Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 325
Répondre à la discussion
Page 325 sur 363 PremièrePremière 325 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 721 à 9 750 sur 10871

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #9721
    Savass

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Désolé, je n'ai pas de connexion internet sur la PES12; concernant la touche ramonage (PES12) elle permet (entre autres) de tester la chaudière en marche forcée avec circulation d'eau sans tenir compte des T° extérieur et autres paramètres (c'est ce que m'avait dit le technicien à l'époque!). Le rinçage à l'eau ne concerne que les chaudières à condensation (rinçage) si j'en crois ma doc?? je fais entretien moi-même depuis 3 ans suite à des pb de facturation de travaux non réalisés!!
    Je vais vérifier tous les paramètres 1 par 1 (ils n'ont jamais été touchés depuis lancement chaudière) mais on ne sais jamais ! je te tiens au courant.

    -----

  2. #9722
    Savass

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci MANET942, ça paraît tellement logique que ce soit une sonde HS. Mais il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu qu'il n'y a plus grand chose de logique dans le fonctionnement de ces chaudières... Je ne sais pas si je vais m'en sortir??

  3. #9723
    libussa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bonjour, habitant depuis 1,5 an une maison avec une Okofen PE20, je cherche des infos sur la bougie d'allumage.
    La chaudière depuis quelques jours est en défaut à l'allumage, ça part pas. Le ventilo de la bougie fonctionne, mais je trouve pas que le foyer chauffe beaucoup (au bout du 3e essai on est à*peine à 250° max dans le foyer). Du coup j'ai démonté la bougie, et une fois branchée en direct sur le 230v, elle monte à ~500° au bout de quelques minutes. C'est faible non ? Je m'attendrais à 800 ou 1000°... Ça peut arriver que la bougie devienne défectueuse comme ça ? Je m'attendais à "tout ou rien" avec une bougie qui ne chauffe plus du tout

  4. #9724
    Savass

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bonsoir PILPOILL,

    J'ai passé en revue tous les paramètres de 100 à 299 et n'ai rien trouvé d'anormal par rapport à la doc! Par contre j'ai remarqué qu'à chaque fois que je remets en route la chaudière, "chf1 mes" remonte en T°: Au début il indiquait -25°, puis -3°, aujourd'hui pdt mes relevés il stagnait en positif à +10°. J'ai espoir que demain il revienne aux environs de+20°!! ça n'explique pas le défaut mais je vais peut être revenir à la normale petit à petit??
    Par acquis de conscience, j'ai démonté le boîtier du "pseudo thermostat" dans le séjour car j'avais déjà remarqué des faux contacts en passant de "confort-réduit-auto-arrêt" et il
    s'avère que le commutateur est vraiment "léger" pour cette fonction; à l'ohmmètre il n'est absolument pas fiable dans les quatre positions! Il doit certainement fausser des mesures transmises au système. Sais tu si on peut le remplacer par un autre plus fiable?
    Merci encore pour ton aide précieuse.

  5. #9725
    Savass

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bonsoir Libussa,

    Je suis désolé, je n'ai pas encore été confronté à ce pb de bougie, mais je me permets de te conseiller de vérifier le fond du "brulot" (la partie coudée sous l'assiette ). J'assure l'entretien de ma chaudière moi-même et j'ai découvert (entre autres) que cette partie du brûleur était aux 3/4 obstrué par du mâchefer, résidu de combustion très dur qui s'amalgame sur le métal, ce qui évidemment empêche les pellets de s'écouler normalement. Le technicien se contentait de nettoyer l'assiette mais pas cette partie qu'on ne voit pas sans démonter l'assiette. C'est une piste à explorer!! bonne chance!

  6. #9726
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Quand j'ai eu ma panne de bougie d'allumage, j'ai eu le message:
    "def allumage"
    Cette résistance doit avoir une valeur d'environ 200 ohms. Elle était en court-circuit.

    Autres solutions:
    Manque de pellets
    Nettoyer l'assiette de combustion et le trou de l'allumeur
    Nettoyer la sonde de fumées et le conduit
    Replacer la sonde de fumées si déplacée.
    Bonne chance
    Dernière modification par manet942 ; 12/10/2021 à 19h15.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  7. #9727
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Savass Voir le message
    bonsoir PILPOILL,

    J'ai passé en revue tous les paramètres de 100 à 299 et n'ai rien trouvé d'anormal par rapport à la doc! Par contre j'ai remarqué qu'à chaque fois que je remets en route la chaudière, "chf1 mes" remonte en T°: Au début il indiquait -25°, puis -3°, aujourd'hui pdt mes relevés il stagnait en positif à +10°. J'ai espoir que demain il revienne aux environs de+20°!! ça n'explique pas le défaut mais je vais peut être revenir à la normale petit à petit??
    Par acquis de conscience, j'ai démonté le boîtier du "pseudo thermostat" dans le séjour car j'avais déjà remarqué des faux contacts en passant de "confort-réduit-auto-arrêt" et il
    s'avère que le commutateur est vraiment "léger" pour cette fonction; à l'ohmmètre il n'est absolument pas fiable dans les quatre positions! Il doit certainement fausser des mesures transmises au système. Sais tu si on peut le remplacer par un autre plus fiable?
    Merci encore pour ton aide précieuse.
    Bonjour,

    C’est tout de même bizarre que ta sonde de départ chauffage qui ne donne jamais la même valeur avec de tels écarts j’entends !
    Aurais-tu un thermomètre fiable que tu pourrais installer tout proche de la sonde histoire de voir s’il y a effectivement des écarts de 35° comme lors de tes relevés ?
    Peux-tu obtenir des graphiques ou des fichiers csv sur ta version de Touch ?

    Dans ton séjour, que ce soit un thermostat Okofen ou non, je ne vois pas pourquoi il perturberait "chf1 mes" puisqu’il renseigne la valeur "T amb" sur l’écran de la chaudière
    Que d’interrogation sans réponse pour le moment, désolé
    Dernière modification par Pilpoill ; 13/10/2021 à 16h03.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  8. #9728
    libussa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Savass Voir le message
    bonsoir Libussa,

    Je suis désolé, je n'ai pas encore été confronté à ce pb de bougie, mais je me permets de te conseiller de vérifier le fond du "brulot" (la partie coudée sous l'assiette ). J'assure l'entretien de ma chaudière moi-même et j'ai découvert (entre autres) que cette partie du brûleur était aux 3/4 obstrué par du mâchefer, résidu de combustion très dur qui s'amalgame sur le métal, ce qui évidemment empêche les pellets de s'écouler normalement. Le technicien se contentait de nettoyer l'assiette mais pas cette partie qu'on ne voit pas sans démonter l'assiette. C'est une piste à explorer!! bonne chance!
    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Quand j'ai eu ma panne de bougie d'allumage, j'ai eu le message:
    "def allumage"
    Cette résistance doit avoir une valeur d'environ 200 ohms. Elle était en court-circuit.

    Autres solutions:
    Manque de pellets
    Nettoyer l'assiette de combustion et le trou de l'allumeur
    Nettoyer la sonde de fumées et le conduit
    Replacer la sonde de fumées si déplacée.
    Bonne chance

    Merci à tous les 2 pour vos réponses !
    Alors je fais mon entretien moi même aussi. Je l'avais fait il y a quelques semaines, donc pas de soucis de machefer. (D'ailleurs Savass, un technicien qui ne démonte pas l'assiette, je ne le rappellerais plus )
    J'ai également déjà vérifié la sonde de fumée, le ventilateur, et la résistance de la bougie est à ~220 ohms.
    Par contre en testant en direct sur le 230V, voilà ce qu'on voit
    Nom : 20211011_193735_.jpg
Affichages : 1012
Taille : 140,7 Ko

    On voit qu'un tiers de la bougie ne chauffe pas, je pense donc qu'elle est endommagée...J'ai commandé une bougie neuve, je vous dirais !

  9. #9729
    Savass

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir ,
    Je pense avoir trouvé mon pb, il s'agirait bien de la sonde, non pas qu'elle soit HS, mais mal positionnée. Je l'avais "bêtement" remise au même endroit judicieusement choisi par un PRO, et en fait, en enlevant l'isolant (sous lequel je l'avais glissé, j'ai constaté :
    1° elle est à cheval sur une soudure,
    2° il devait y avoir une pâte améliorant le contact (j'ai lu çà quelque part) qui au fil des années s'est désagrégée (poudre blanche dans l'isolant) et a donc décollé la sonde du tuyau (à cheval sur la soudure),
    3° de plus, elle était positionnée très loin de la sortie chaudière: après le circulateur et au départ d'une des 2 branches alimentant les radiateurs (le tuyau était tiède chaud),
    Je l'ai repositionnée bien à plat sur tuyau en sortie de chaudière (très chaud). Au max de la T° chaudière(75°) elle indique +25° et la chaudière s'arrête normalement. J'ai remis l'ancienne sonde, tout est ok aussi.
    J'ai tout coupé et vais voir demain à quelle température elle est quand T° chaudière est au plus bas ( je pense qu'elle ne sera plus négative).
    Peux tu me confirmer que cette sonde doit être positionnée près de la chaudière et non pas sur une branche de la distribution après un T.
    Pour info j'ai fait le test de mettre en marche sonde débranchée; la chaudière ne se lance pas et affiche "défaut sonde coupée".
    Un grand merci à toi car tu m'avais bien dit de vérifier qu'elle soit bien au contact du tuyau, je confirme qu'il est très important qu'elle le soit sur toute sa longueur!
    J'espère pouvoir t'annoncer demain que tout est en ordre. Merci encore pour tes conseils et ta patience!

  10. #9730
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Savass Voir le message

    Peux tu me confirmer que cette sonde doit être positionnée près de la chaudière et non pas sur une branche de la distribution après un T.
    Pour info j'ai fait le test de mettre en marche sonde débranchée; la chaudière ne se lance pas et affiche "défaut sonde coupée".
    Un grand merci à toi car tu m'avais bien dit de vérifier qu'elle soit bien au contact du tuyau, je confirme qu'il est très important qu'elle le soit sur toute sa longueur!
    J'espère pouvoir t'annoncer demain que tout est en ordre. Merci encore pour tes conseils et ta patience!
    Re,

    Le but de cette sonde est de dire à la chaudière à quelle température l’eau de départ est envoyée dans ton circuit de chauffage.
    C’est grâce à cette prise de T° que la v3v corrigera le mélange eau de départ/eau de retour pour coller le plus possible à T° consigne de départ (elle-même déterminée par T ext / T Ambiante souhaitée / T Ambiance constatée / valeur de la loi d’eau).
    Dans l’idéal il faut qu’elle soit après le couple circulateur/v3v mais avant ton T.

    Si tout re fonctionne correctement, il faudra peut-être retoucher un peu ta loi d’eau si tu aimes y passer un peu de temps
    À suivre
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  11. #9731
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Pour avoir une sonde d'ambiance je croyais qu'il y avait que l'option sonde avec communication modbus. Il est en fait possible de mettre juste une thermistance (2 euros) et ça roule.ça permet de tenter l'expérience et de ne pas payer très cher (comme moi) pour le module Okofen.

  12. #9732
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    je confirme même si c'est inutile !
    Cette sonde de T° de départ doit être:
    -Bien appliquée sur le tuyau avec en général de la pâte spéciale.
    -Placée sous l'isolant du tuyau
    -Fixée pas loin du circulateur pour éviter les pertes, 25 cm chez moi.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  13. #9733
    spice

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bonjour a tous,
    j'ai un code erreur (5041 et 5042)sur ma chaudière okofen pellematic condens PEK 216 mais je ne trouve pas a quoi cela correspond . quelqu'un a t'il le manuel ou sait il a quoi cela correspond?

  14. #9734
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour
    J'ai bien un manuel d'installation mais la présentation des codes erreurs ne sont pas comme cela!!
    Images attachées Images attachées
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  15. #9735
    texto60

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    J'ai trouvé ca dans la doc de l'afficheur Touch
    Images attachées Images attachées  

  16. #9736
    Savass

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci MANET pour cette confirmation. Je suis en train de faire des relevés de T° et je me demande comment cette sonde "chf1mes" est calibrée: Il y a quasiment 20° d'écart entre la T° qu'elle affiche et la T° réelle, et en plus cet écart varie en fonction de l'évolution de la T° réelle. Bien complexe tout cela!!

  17. #9737
    Florent38170

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir à tous,

    Je m'excuse mais avance si je post au mauvais endroit.
    Je suis l'heureux possesseur d'une PES 15 CMP 2.25
    Une fois encore en bidouillant...la boulette .
    J'ai réinitialisé par le menu 298...et me voilà revenu à la langue allemande. Je suis près à faire l'effort mais l'allemand technique me dépasse
    Connaissez vous un moyen de réparer ma boulette svp ?
    Merci de votre aide potentielle.

    Cordialement

    Florent

  18. #9738
    granule46

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à toutes et à tous!

    Je reviens vers vous et vos expériences concernant une pellematic compact
    Je souhaiterai mettre des vannes thermostatiques sur tous les radiateurs de l'installation mais en me renseignant je tombe sur 2 versions
    -une première version selon laquelle il faut laisser une ou 2 vannes manuelles sur le réseau (salle de bain ou cuisine) pour protéger la pompe de circulation
    -une seconde version selon laquelle si la chaudière est équipée d'un circulateur électronique il est possible d'en mettre sur tous les radiateurs car la pompe s'arretera si toutes les vannes sont fermées
    voir cette article https://blog.elyotherm.fr/2013/08/ro...vanne.html?m=1

    Je suppose que mon installation est équipée d'une pompe électronique (si vous pouvez me le confirmer avec la photo?)

    Nom : PXL_20211022_172425423.jpg
Affichages : 990
Taille : 80,3 Ko

    je voulais donc savoir tout simplement si je pouvais mettre des vannes thermostatiques sur tous les radiateurs sans risques pour l'installation et le circulateur

    Merci d'avance à tous pour votre aide sur ce forum!

  19. #9739
    manet42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Florent38170 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je m'excuse mais avance si je post au mauvais endroit.
    Je suis l'heureux possesseur d'une PES 15 CMP 2.25
    Une fois encore en bidouillant...la boulette .
    J'ai réinitialisé par le menu 298...et me voilà revenu à la langue allemande. Je suis près à faire l'effort mais l'allemand technique me dépasse
    Connaissez vous un moyen de réparer ma boulette svp ?
    Merci de votre aide potentielle.

    Cordialement

    Florent
    Sur l'automate chaudière (pas sur la régulation !) Paramètre P 150 Choix de la langue...

    Sur la régule c'est dans les généralités si besoin: Allgemeines....Sprachen ...

  20. #9740
    manet42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par granule46 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous!

    Je reviens vers vous et vos expériences concernant une pellematic compact
    Je souhaiterai mettre des vannes thermostatiques sur tous les radiateurs de l'installation mais en me renseignant je tombe sur 2 versions
    -une première version selon laquelle il faut laisser une ou 2 vannes manuelles sur le réseau (salle de bain ou cuisine) pour protéger la pompe de circulation
    -une seconde version selon laquelle si la chaudière est équipée d'un circulateur électronique il est possible d'en mettre sur tous les radiateurs car la pompe s'arretera si toutes les vannes sont fermées
    voir cette article https://blog.elyotherm.fr/2013/08/ro...vanne.html?m=1

    Je suppose que mon installation est équipée d'une pompe électronique (si vous pouvez me le confirmer avec la photo?)

    Pièce jointe 447929

    je voulais donc savoir tout simplement si je pouvais mettre des vannes thermostatiques sur tous les radiateurs sans risques pour l'installation et le circulateur

    Merci d'avance à tous pour votre aide sur ce forum!
    Bon ben voici ce que l'on m'a dit et que j'ai appliqué:
    Dans le cas d'une régulation climatique (loi d'eau tenant compte de le T° ext pour le calcul de la T° de départ) l'utilisation des robinets thermostatiques n'est pas recommandée car ils modifient le débit et perturbent la régulation.
    Donc chez moi cela s'est vérifié.. A présent deux thermostatiques en action sur 12 (2 chambres à coucher pour avoir 16/17 max); tous les autres grands ouverts.
    Bon choix

  21. #9741
    Nikolass

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour
    J ai une pellematic20 depuis 2009 et j'avais de temps en temps depuis 2 saisons de chauffe un défaut th mot int et la chaudière s arrête et obligé de la relancer . pas trop gênant car 2 à 3x dans l année .. sauf que depuis que j ai remis la chaudière en route cette année fin septembre j en ai eu une dizaine .. tres aléatoires , des fois fonctionne une semaine sans erreur et des fois j en ai 2 à 3 en 2-3 jours .. d après le manuel c est le moteur de la vis sans fin , il est des fois très chaud au toucher et parfois tiède dans son fonctionnement .. a votre avis ça vient du moteur ( qui a 12 ans déjà ) ou autre pistes ? Sinon le pellet est dans un silo textile dans une pièce isolée et.ventilee dans mon sous sol et vient toujours du mm fournisseur .. merci

  22. #9742
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Vis sans fin parfois bloquée ? bouchon de poussières ou pellet trop gros ? Nettoyer...
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  23. #9743
    Gobitcho

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bonjour

    jai 2 petites questions :

    1 : j'ai un stock de pelets de 6T400 mais l'enorme sac ne possede pas de graduation. j'aimerai savoir sil existe un dessin ou une photo avec les graduations afin de savoir combien il m'en reste ?
    2 : tous les ans je cherche a optimiser mon reglage et quand l'été et passé je ne sais plus trop ou j en suis car ce nest pas un truc que je gère. j'ai réglé en confort 17 et en reduit 10 pied de courbe 1,2 pour 31° cependant je cherche de la doc pour mieux regler mon programme de chauffage

    merci

  24. #9744
    libussa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    il suffirait de mesurer les dimensions de ce sac, et de calculer son volume ? A partir de là vous pouvez tracer des graduations vous même

  25. #9745
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Quelle doc et pour quelle régulation ?
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  26. #9746
    Gobitcho

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    La forme du sac est compliquée à définir pour calculer. Ca fait comme un sablier

  27. #9747
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    J'ai installé une sonde d'ambiance cf (#9731). Elle me semble par contre pas possible à calibrer (elle varie de 22 à 23°C) quand la pièce varie de 20 à 24°C. Problème déjà vu ?
    Merci

  28. #9748
    Nikolass

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bonjour,
    la vis n'est pas bloquée elle tourne bien , la poussière a été enlevée au niveau de la vis en fin de silo avant le remplissage debut 2021
    c'est le moteur qui se met en secu aléatoirement car température depassée ( TH MOT INT )
    ça peut marcher impec pendant 10j et elle se coupe comme ça ! quand je la relance ça repart et ça peut refonctionner pendant 10j sans problème
    bref pas trop gênant tant qu'on est sur place mais chiant si tu pars plusieurs jours et que ça arrive quand on est pas là

    condensateur du moteur elec ? moteur fatigué ? j'ai remarqué aussi un bruit que je n'avais pas provenant du moteur .. j'ai appelé mon chauffagiste je vais attendre son diag mais il ne peut pas passer tout de suite ..

    merci

  29. #9749
    herve78500

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Le condensateur, de type chimique a une durée de vie nettement plus courte que le moteur. Lorsque le condensateur ne fonctionne plus, le symptôme le plus fréquent est que le moteur ne démarre plus. Si le moteur chauffe trop et que cela déclenche la sécurité thermique, il se pourrait qu'il soit en surcharge, c'est à dire un couple trop élevé. Si tu as une pince ampèremétrique, cela peut se voir au niveau de l'intensité consommée, à comparer avec l'intensité nominale qui figure sur la plaque moteur.
    S'il est confirmé que le couple récepteur est trop élevé, il faut déterminer dans la chaîne ce qui le produit: roulements du moteur, moto-réducteur, vis de convoyage ...

  30. #9750
    Xtophe08

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour a vous
    Apres avoir passe des heures sur ce fil, je me decide a vous demander votre expertise car clairement on parle d'expertise la

    Je viens d'acheter une maison, qui possede une chaudiere a gaz basique qui fait l'eau chaude et chauffe la maison via chauffage centrale.
    J'envisage de me debarasser du gaz par conviction perso + pour la planete et passer sur une chaudiere granule et forcement okofen se presente.

    Pour preparer la visite du chauffagiste semaine prochaine, j'aurais voulu avoir vos avis et retour - histoire de pouvoir lui repondre et/ou etre d'accord avec ce qu'il va me proposer.

    Tout d'abord la maison:
    160m2 reparti en 65m2 pour salon / cuisine expose plein sud, 2 baies vitrees dont une de 6m2 - qui laisse vraiment rentrer le soleil en hiver (pas de vis a vis devant, maison en position dominante)
    Sur l'arriere du salon, 2 chambres, une expose ouest et l'autre est, et ensuite, dans la continuite, salle de bain et chaufferie qui du coup sont plein nord.
    On a 3.2m sous plafond dans le salon, et 2.8 ailleurs, de beaux volumes mine de rien.

    Maison construite en 2005, avec isolation des murs (20 moellons + 10 laine minerale + 5cm briquette) et il y a le toit du salon qui est en poutrelle/hourdi isole et au dessus des chambres, c'est + ancien, 1990 (meme isolation des murs - la maison a ete finie en 2005 et est restee hors d'eau/d'air entre 1990 et 2005) et cette partie chambre/salle de bain/chaufferie aujourd'hui n'est pas isole (~60m2), on prevoit de mettre entre 30 et 40cm de laine minerale sous le toit - on veut garder l'acces aux combles pour stocker/ranger.
    Double vitrage partout avec chassis bois (on verra eventuellement plus tard si on change mais ce n'est pas dans les priorites)
    Et sol non isole par contre (sur vide sanitaire toute foi)
    Radiateur a eau dans toutes les pieces - et actuellement on a une cheminee ouverte dans le salon qu'on va remplacer par un insert.

    Aujourd'hui le DPE classe la maison en C (122/26) avec comme fuite - la ventilation (actuellement ventilation faites par ouverture fenetre - et on compte poser une VMC DF) et le toit - qu'on va bien isoler - donc on va grandement reduire ces pertes.

    Lieu de la maison: St Vallier de Thiey (06460) - altitude: 700m - en gros nuit pouvant etre fraiche - neige 2 fois par an - et quand le soleil sort - c'est la cote d'azur - ca chauffe bien
    Notre mode de vie envisagee: que la chaudiere apporte la 'base' de la temperature de la maison en hiver et qu'ensuite, l'insert soit utilise pour les inter saison (chaudiere pas encore mise en route) + grand froid en hiver

    Base sur tout ca, quel serait la chaudiere okofen la mieux adapte, et avec quelle puissance - et doit elle faire l'ECS egalement ? (je ne suis pas convaincu par exemple par la smart avec ecs + panneau solaire) je n'ai pas encore son prix mais je le juge prohibitif... et du coup je serais pret meme a me dire, on fait ECS avec chaudiere en hiver et un autre balon pour l'ete (genre elec ou meme pkoi pas Thermo)
    Bref du coup - quelle chaudiere et puissance? (vu qu'actuellement j'ai une chaudiere a gaz en ventouse - j'avoue que si la nouvelle pouvait etre a ventouse ca serait pas mal)

    Merci de votre retour

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...