Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 381
Répondre à la discussion
Page 381 sur 381 PremièrePremière 381
Affichage des résultats 11 401 à 11 408 sur 11408

Retours d'expérience chaudières OKOFEN

Pilpoill

Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

------

Bonjour à tous,

Greddenzeeman, si j'ai bien suivi tu as retrouvé de l'eau au niveau du coude qui arrive au clapet de la chambre de combustion ?
    Eau qui se serait ensuite simplement retrouvée par gravité au niveau de l'orifice du cendrier.

Plusieurs hypothèses pour sa provenance :
    - Condensation
    - Arrosage à grande eau (ou test de la sortie ramonage pendant que le couvercle des fumées est retiré) lors de l'entretien et l'eau coule simplement dans l'arrivée d'air en PVC qui remonte derrière à gauche de l'échangeur à plaque.
    - Légère fuite sur un circuit d'eau qui cheminerait jusqu’à couler avant l'entrée dans le foyer.

Sur la mienne, les sondes P1 et P2 sont à seulement 10 cm l'un de l'autre sur la même conduite PVC du coup je ne comprends pas ton interrogation sur l'emplacement de la prise d'air.

-----
    Tombé dans une marmite verte en 2017

Gyom90

Bonjour,

J'ai une nouvelle question, j'ai ajusté la température de la sonde extérieur par rapport à des capteurs que j'ai dehors au même endroit, le seul soucis c'est que le capteur de température ext de la chaudière met du temps à réagir et n'est pas toujours juste vis à vis de mes autres capteurs, il y a des paramètres de lissage ou autres à changer ?

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses, ce forum est vraiment incroyable !
    Bonne journée à vous

Pilpoill

Bonjour Gyom90,

Le temps de réaction constaté est la conséquence du paramètre de durée moyenne pour la température ext (menu règles système).

Attention, plus ce temps par défaut (de tête je crois qu'il est à 60min) sera diminué et plus la régulation risque de faire le yoyo au moindre coup de vent frais.
    Dans l'idée tu peux juste réduire la durée au minimum le temps de refaire ton ajustage.

Précision pour les lecteurs :
    Que la sonde soit bien calibrée -ou non- ne change rien au bon fonctionnement de la régulation à partir du moment où la différence de calibrage est identique qu'il fasse -10°C ou +15°C.
    Si votre courbe de chauffe (loi d'eau) est calée avec la différence, ça fonctionne parfaitement même si un esprit cartésien s'arrachera les cheveux.

Gyom90

Bonjour Pilpoill,

Justement c’est ça le problème je suis dans le monde du technique et mon esprit cartésien est très pointilleux…
    Avec plus de sérieux, j’ai changé mes fermetures cette année et je dois refaire ma loi d’eau car je pense qu’il y a une grosse différence maintenant, autant repartir sur des valeurs qui correspondent à la réalité je pense,

Bonne journée

Gregdenzeeman

Bonsoir pilpoil,

Effectivement j'ai peut etre un peut trop arrosé le bac sous le ventilateur des fumées lors de l'entretien !!et la condensation doit aussi participer au niveau du coude et de la prise P2...

Je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder plus en avant pour la P1, les autres membres du foyer attendaient de l'eau chaude !!!

A bientôt !

Greg

Pilpoill

Bonjour à tous,

Citation Envoyé par Gregdenzeeman Voir le message
    Bonsoir pilpoil,

Effectivement j'ai peut etre un peut trop arrosé le bac sous le ventilateur des fumées lors de l'entretien !!et la condensation doit aussi participer au niveau du coude et de la prise P2...

Je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder plus en avant pour la P1, les autres membres du foyer attendaient de l'eau chaude !!!

A bientôt !

Greg

J'ai beau nettoyer au jet l'intérieur de l'ensemble sous le ventilateur des fumées, je n'ai jamais eu d'eau qui a rejoint l'alimentation en air du coup je ne suis pas certain que nous parlions du même itinéraire emprunté par cet air.
    Ce que j'appelle le couvercle des fumées est le couvercle au dessus du corps de chauffe.
    Une fois celui-ci déposé, si tu mets en fonctionnement le ramonage il y a des buses d'arrosage qui envoient de l'eau direction les cylindres de l'échangeur. Et si tu arroses à grande eau dans lesdits cylindres il se peut que de l'eau gicle dans l'arrivée d'air qui est au fond en prolongement du couvercle (joint de couleur blanche sur ma verte)

Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    ...
    - Arrosage à grande eau (ou test de la sortie ramonage pendant que le couvercle des fumées est retiré) lors de l'entretien et l'eau coule simplement dans l'arrivée d'air en PVC qui remonte derrière à gauche de l'échangeur à plaque.

Dans le cas où ce ne serait que de la condensation tu devrais constater cette humidité même hors période d'entretien.
    Et l'option "ventilation forcée du foyer" serait sans doute utile; elle ne se déclenche à intervalles réguliers qu'après X heures d'arrêt de la chaudière.

Gregdenzeeman

Salut,
    Effectivement je pense a la condensation car j'ai souvent de l'eau dans le code au niveau du clapet d'arrivée d'air et pour le rinçage lors du ramonage auto c'est ok, l'eau dans le cendrier doit venir d'un arrosage un peut trop généreux de la boîte du ventilateur d'extraction des fumées !

Bonne soirée

Greg

Gregdenzeeman

Ps
    Je viens d'activer l'option de ventilation forcée du foyer, on verra si ça résout le problème d'humidité du conduit d'arrivée d air

Page 381 sur 381 PremièrePremière 381

Discussions similaires

1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...