Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 371
Répondre à la discussion
Page 371 sur 371 PremièrePremière 371
Affichage des résultats 11 101 à 11 130 sur 11130

Retours d'expérience chaudières OKOFEN

lepiaf

Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

------

bon du coup j'ai passé le pied de courbe à 37 au lieu de 35. Verra bien déjà ça.

Sinon je m'interroge sur un autre truc.
    Je ne comprends pas le fait que je ne puisse pas avoir une plage plus grande que 3° sur un programme.
    Genre en programme 1 je suis en réduit à 17, normal à 18 et confort à 19.
    Et si je veux genre réduit à 15 et confort à 20 ?!?!
    Ou alors y a un truc que j'ai pas capté ...

-----

Pilpoill

Bonjour à tous,

Citation Envoyé par Gyom90 Voir le message
    D’accord merci beaucoup pour tes conseils.
    J’ai désactivé la sonde de température d’ambiance pour essayer de régler la température d’eau ces prochains jours,
    Mais ensuite quand t’as température est convenablement réglé tu agis sur quoi ? L’influence de la sonde de température ?
    Tu veux dire que tu as passé l’influence à 0 non ? Car sans sonde le système ne peut pas fonctionner correctement puisque ça fait partie des informations à recevoir par la régulation pour déterminer à quelle température il faut envoyer l’eau dans ton réseau.

Quand la température est conforme à la consigne, il n’y a plus à agir tu remets simplement l’influence sur 5 (valeur conseillée, il faut parfois adapter) pour des radiateurs, et tu repasses en mode automatique avec tes plages.
    Tu n’y es pas encore, quand je dis chronophage je sais de quoi je parle

Citation Envoyé par lepiaf Voir le message
    bon du coup j'ai passé le pied de courbe à 37 au lieu de 35. Verra bien déjà ça.

Sinon je m'interroge sur un autre truc.
    Je ne comprends pas le fait que je ne puisse pas avoir une plage plus grande que 3° sur un programme.
    Genre en programme 1 je suis en réduit à 17, normal à 18 et confort à 19.
    Et si je veux genre réduit à 15 et confort à 20 ?!?!
    Ou alors y a un truc que j'ai pas capté ...
    Effectivement tu ne ne sembles pas avoir compris que les températures ambiante confort/réduit.
    Ce dont tu nous parles dans la plage programme c’est uniquement une adaptation ponctuelle au sein de ta plage confort.
    Montre nous une copie d’écran si besoin de plus d’explication.

À tous : serveurs Okofen dans les choux ce matin…
    Tombé dans une marmite verte en 2017

Gyom90

Oui c’est l’influence que j’ai mis à 0,
    J’ai déjà fait beaucoup d’essai sur la courbe depuis septembre ça m’a permis de dégrossir pas mal les recherches quand même ��
    Ça marche, l’influence de la sonde ambiante sert à la réactivité c’est ça ?
    Merci pour le serveur ��

Gyom90

Je me pose encore une quesition, quand tu as réglé ta loi d’eau et ton influence tu mets quelle valeur dans l’hystéresis marche et arrêt ?

lepiaf

Merci encore Pilpoill !

Voici les 2 screens.
    Moi ce que j'ai compris (et surement ce qu'on m'a expliqué je suppose...)
    * dans le premier carré je choisis mon plan de chauffage : Auto, Réduit Confort, Arrêt
    - Auto ça prend le choix du programme (le 1 dans mon cas)
    - Réduit ça prend le paramètre T ambiance réduit
    - Confort ça prend le paramètre T ambiance confort
    - Arrêt la chaudière ne doit pas tourner (sauf si ECS demandé)

* Ensuite donc j'ai le 2ème screen avec mon Prog. 1
    Et là je n'ai que 3 possibilités sur 3°, moi je voudrai un truc avec 5° ou plus d'écart.
    Genre si je veux 15 la nuit, 17 le matin, 16 l'après-midi, 20 le soir (j'exagère mais c'est un peu l'idée).
    Alors que là il ne se base sur "T ambiance confort" pour donner la température "normal", que je peux réduire ou augmenter de 1°

Alors ? J'ai tout faux ?

Screenshot_20250304-165238.jpg Screenshot_20250304-165244.jpg

xleguill

Bonjour lepiaf,

Dans ton deuxième screenshot, les paramètres "réduire" et "augmenter" (de 1°) ne servent qu'à modifier ponctuellement ta consigne de température, parce que tu as un peu froid à un moment donné. C'est le même paramètre qui est utilisé quand, sur ton boîtier thermostat mural, tu appuies sur la touche + ou la touche -. En aucun cas cela ne peut servir à faire un programme !

Xavier.

xleguill

@pillpoil : au sujet de l'influence de la sonde d'ambiance, mon technicien Okofen me disait que, pour lui, la valeur normale était "0" et que, dans des situations dégradées, on peut augmenter cette valeur. Je crois que pour chaque incrément d'une unité, on augmente la température de départ du chauffage selon une loi que je n'ai plus en tête : si ça t'intéresse je lui demanderai de me redonner cette loi et tu me diras ce que tu en penses0. J'ai testé d'augmenter ce paramètre à une époque et, en effet, la différence était remarquable.

Pilpoill

Bonjour à tous,

Je me pose encore une quesition, quand tu as réglé ta loi d’eau et ton influence tu mets quelle valeur dans l’hystéresis marche et arrêt ?
    En mode perfectionniste, influence à 0 ce qui supprime les hystérésis.

Merci encore Pilpoill !

Voici les 2 screens.
    Moi ce que j'ai compris (et surement ce qu'on m'a expliqué je suppose...)
    * dans le premier carré je choisis mon plan de chauffage : Auto, Réduit Confort, Arrêt
    - Auto ça prend le choix du programme (le 1 dans mon cas)
    - Réduit ça prend le paramètre T ambiance réduit
    - Confort ça prend le paramètre T ambiance confort
    - Arrêt la chaudière ne doit pas tourner (sauf si ECS demandé)

* Ensuite donc j'ai le 2ème screen avec mon Prog. 1
    Et là je n'ai que 3 possibilités sur 3°, moi je voudrai un truc avec 5° ou plus d'écart.
    Genre si je veux 15 la nuit, 17 le matin, 16 l'après-midi, 20 le soir (j'exagère mais c'est un peu l'idée).
    Alors que là il ne se base sur "T ambiance confort" pour donner la température "normal", que je peux réduire ou augmenter de 1°

Alors ? J'ai tout faux ?

Pièce jointe 506043 Pièce jointe 506044
    Quand tu sélectionnes ARRÊT dans le menu chauffage, cela ne concerne effectivement que le chauffage.
    Second screen, Xleguill l'explique ci-dessous. Je rajouterais juste qu'à partir du moment où une plage horaire est en couleur c'est une plage confort peut importe l'utilisation des +1/0/-1.

Citation Envoyé par xleguill Voir le message
    Bonjour lepiaf,

Dans ton deuxième screenshot, les paramètres "réduire" et "augmenter" (de 1°) ne servent qu'à modifier ponctuellement ta consigne de température, parce que tu as un peu froid à un moment donné. C'est le même paramètre qui est utilisé quand, sur ton boîtier thermostat mural, tu appuies sur la touche + ou la touche -. En aucun cas cela ne peut servir à faire un programme !

Xavier.

Citation Envoyé par xleguill Voir le message
    @pillpoil : au sujet de l'influence de la sonde d'ambiance, mon technicien Okofen me disait que, pour lui, la valeur normale était "0" et que, dans des situations dégradées, on peut augmenter cette valeur. Je crois que pour chaque incrément d'une unité, on augmente la température de départ du chauffage selon une loi que je n'ai plus en tête : si ça t'intéresse je lui demanderai de me redonner cette loi et tu me diras ce que tu en penses0. J'ai testé d'augmenter ce paramètre à une époque et, en effet, la différence était remarquable.
    Influence à zéro :
    La régulation ne tient pas compte de la température intérieure et un fonctionnement en pure loi d'eau nécessite un fonctionnement du chauffage H24,
    Si ta courbe de chauffe n'est pas parfaite tu n'auras jamais une température stable sur la saison complète de chauffe,
    Sans compter que le circulateur de chauffage ne sera coupé que par les Temp Lim ext et la fonction chauffage sur arrêt.

S'il est vraiment technicien, il a des lacunes il ne maîtrise pas le B A BA de l'utilité de cette influence...
    Dernière modification par Pilpoill ; 05/03/2025 à 14h03.

lepiaf

Moi qui pensait que c'était programmable plus précisément, c'est loupé :/
    Du coup impossible d'avoir 3 "grosses" différences de températures comme dans mon premier exemple :
    15 la nuit
    17 le matin
    16 l'après-midi
    20 le soir

Au mieux je peux faire alors :
    15 la nuit ("T Ambiance Réduit" lorsque je ne mets pas de plage horaire durant cette période)
    18 le matin ("T Ambiance Confort" normal)
    17 l'après-midi ("T Ambiance Confort" réduire)
    19 le soir ("T Ambiance Confort" augmenter)

Et si jamais je veux genre 20, 21, 22 le soir (si du monde à la maison par exemple), j'augmente de +X° sur le boitier de commande que j'ai dans mon entrée.

J'ai tout bon ?

chaudière prog1.JPG chaudière commande.JPG

Gyom90

D’accord j’ai vue qu’ils avaient disparu en influence 0 mais du coup en influence 5 j’en aurais des hysteresis non ?

Pilpoill

Moi qui pensait que c'était programmable plus précisément, c'est loupé :/
    Du coup impossible d'avoir 3 "grosses" différences de températures comme dans mon premier exemple :
    15 la nuit
    17 le matin
    16 l'après-midi
    20 le soir

Au mieux je peux faire alors :
    15 la nuit ("T Ambiance Réduit" lorsque je ne mets pas de plage horaire durant cette période)
    18 le matin ("T Ambiance Confort" normal)
    17 l'après-midi ("T Ambiance Confort" réduire)
    19 le soir ("T Ambiance Confort" augmenter)
    Lepiaf, excuse moi d'être très direct mais tu as une SmartXS que tu sembles vouloir piloter comme une chaudière à gaz sans prendre en compte que ça se dirige presque comme un paquebot.
    Je suis curieux de voir tes graphiques pour constater le temps qu'il faut pour passer de 15 à 18 le matin puis ensuite de 16 à 20 l'après-midi.
    Sauf à avoir une petite surface très bien isolée, j'ai du mal à comprendre tes choix

Et si jamais je veux genre 20, 21, 22 le soir (si du monde à la maison par exemple), j'augmente de +X° sur le boitier de commande que j'ai dans mon entrée.

J'ai tout bon ?

Pièce jointe 506080 Pièce jointe 506081
    Voilà ce sera du ponctuel sachant que si tu ne penses pas à remettre au point milieu, à la prochaine plage confort tu auras encore ces + x°C.

D’accord j’ai vue qu’ils avaient disparu en influence 0 mais du coup en influence 5 j’en aurais des hysteresis non ?
    A partir du moment où tu demandes à la sonde d'ambiance d'avoir une influence, oui. Généralement sur 4/5/6 pour un circuit de radiateurs, cela dépend de ce que je perçois sur les courbes et le ressenti de l'utilisateur.
    L'influence permet un peu plus de réactivité à la réchauffe matinale, elle permet aussi un abaissement de la consigne de température départ en cas de température ambiante qui continuerait de progresser avec du soleil, l'utilisation de la cuisine, des amis, ...
    Plus l'hystérésis d'arrêt du circulateur sera élevé, plus tu autoriseras le dépassement de la consigne ambiante.
    Plus il sera bas, plus tu prends le risque de couper le circulateur de chauffage avec un faible dépassement de la consigne ambiante --> fonctionnement à l'ancienne ON/OFF que certains pros aiment à utiliser pour se simplifier la réflexion ou des utilisateurs pensant économiser

Gyom90

D’accord merci beaucoup pour tes explications je pense avoir compris l’idée, l’image du paquebot est très parlante ��

lepiaf

Au contraire Pilpoill, n'hésite pas !!!

C'est en effet ma première chaudière, je n'ai connu que du chauffage électrique.
    Je suis passé à 3 apparts de 20, 40 et 80m en élec, à une maison de 180m en pellet, alors c'est une vraie nouveauté pour moi et je suis preneur de tous conseils qui me permettrait d'avoir à la fois la température idéal sans consommer des tonnes de pellets.

J'ai vu aussi que certains laissaient le chauffage le nuit car ça ne consommait pas forcément plus que de la refaire redémarrer à fond le matin.

Voici le dernier graph en date.

Nom : graph_20250305.png
Affichages : 152
Taille : 205,1 Ko

Je crois vous avoir dit aussi que mon fournisseur ne pouvait pas me livrer au début de l'hiver (camion souffleur en panne)
    Bah pour l'instant toujours aucune news ...
    Du coup j'aurai passé tout l'hiver à faire des recharges journalières avec des sacs (500kg toutes les 3 semaines), 2 sacs par jour directement dans le petit réservoir de la chaudière.
    Même si il m'appelle là, vu ce que je vais consommer à partir de maintenant le reste de l'année, je refuserai. Pas de raison de dépenser 1500 balles pour quelques kilos pendant l'été
    Ca attendra l'automne maintenant.

Pilpoill

Bonjour à tous,

Au contraire Pilpoill, n'hésite pas !!!

C'est en effet ma première chaudière, je n'ai connu que du chauffage électrique.
    Je suis passé à 3 apparts de 20, 40 et 80m en élec, à une maison de 180m en pellet, alors c'est une vraie nouveauté pour moi et je suis preneur de tous conseils qui me permettrait d'avoir à la fois la température idéal sans consommer des tonnes de pellets.

J'ai vu aussi que certains laissaient le chauffage le nuit car ça ne consommait pas forcément plus que de la refaire redémarrer à fond le matin.

Voici le dernier graph en date.

...
    Effectivement, entre la réactivité d'un chauffage électrique dans un appartement petit/moyen et celui d'une verte dans une grande maison tu as dû te rendre compte que c'est fort différent et ton graphique illustre parfaitement le côté paquebot que j'évoquais.

La première réchauffe du matin (par atteinte des 15°C si j'en crois la courbe): la stabilité Temp Dep mesure et Temp Dep consigne est atteinte en un peu plus d'une heure et quasi en même temps le circulateur de chauffage se coupe.
    Il est fort dommage de commencer à réchauffer ton réseau pour laisser tout refroidir pendant 2h ensuite, tu perds tout l'intérêt de l'inertie potentielle de ta maison que tu découvres avec ce mode de chauffage.

Nous constatons qu'il est impossible d'atteindre tes 17°C en partant de 15°C en fonctionnement on/off, idem de 17°C à 19°C.
    Dans un laps de temps de 15h30, ne pas atteindre tes 19°C en partant de 15°C alors que la température extérieure moyenne est proche de 15°C, il y a forcément des choses à reprendre si tu veux laisser une chance à ta maison de se charger en calories

Il faudrait revoir tes plages horaires de chauffage, tes choix de consigne, tes hystérésis, ton influence et sans doute ta courbe de chauffe qui me semble bien trop basse.

Et concernant la consommation, aurais-tu des anciennes données fioul/gaz pour qu'on essaye d'estimer ce à quoi cela correspondrait en quantité de pellet ?

A tous
    A mon sens, rien ne sert de se focaliser sur la consommation tant qu'on a pas obtenu le confort classique souhaité.
    On peut sans doute optimiser mais de là à espérer gagner à coup sûr 10/15/20 % sur la consommation, c'est très variable selon les habitations et surtout les habitudes de vie de chacun.
    Si les granulés transformés en calories sont plus important que votre confort, je peux l'entendre et le comprendre mais dans ce cas la plupart des conseils que j'exprime ne vous serviront à rien

lepiaf

Il me semble que c'était une cuve de 1 tonne, en propane (en photo).
    Je ne sais pas tous les combien ils le remplissaient, à la fin c'était un monsieur qui vivait seul dedans.
    Dans le DPE il est donné une dépense annuelle gaz entre 5000 et 6200 €.

Butagaz m'avait proposé un contrat sur 3 ans, pour 1200€ / tonne.

La maison est classé E.
    Dans le DPE il est aussi indiqué que la chaudière était une 29 kW

Du coup, comme le gaz ne me tentait pas, et que ça m'aurait potentiellement couté 4000€/5000€ au plus bas estimé (car je chauffe peu), j'ai préféré passer aux pellets que j'avais estimé à 4 tonnes / an, soit moins de 2000€.

Seul je chauffe à 17° voir 18° max et j'ai fait 3 tonnes en 1 an, mais j'aurai des locataires l'hiver prochain, donc plutôt un chauffage vers les 19° (donc normalement les 4 tonnes seront fait)

Nom : 23.jpg
Affichages : 120
Taille : 1,72 Mo

Pilpoill

Mon ancienne 1.1T était plus petite que celle-ci, je dirais donc ... plus à défaut de le savoir

Le DPE parle de coût au lieu de kWh
    Sachant que mon fournisseur Ant..... facture la Tonne 3352,92 € TTC je me demande quel tour de passe passe utilise Bu.... pour rentrer un nouveau client.
    Aucune ligne ne fait mention d'un nombre de kWh pour qu'on puisse estimer plus sérieusement ?

lepiaf

Oui pardon, c'est indiqué 40 000 kWh pour la partie gaz dans le DPE.

De mémoire lors du premier contact avec Butagaz, le prix était en effet beaucoup plus cher, et quand j'ai dit que je voulais faire retirer la cuve et changer la source d'énergie, ils ont cassé le prix (c'était en septembre 2023).
    Il y avait aussi un truc en mode "contrat d'une durée de 5 ans dont 3 ans à prix réduit" (et du coup encore plus réduit avec leur 2ème offre), mais être bloqué chez un fournisseur pendant ce genre de durée pour moi c'est niette ! Et puis le prix des 2 dernières années c'était juste énorme !

Pilpoill

Bonjour à tous,

@lepiaf
    En équivalent pellet ça donnerait dans les 8 tonnes, ça te semble réaliste par rapport à la quantité déjà consommée cet hiver ?

Gyom90

Cela fait plus d’une semaine que je règles ma courbe et je pense qu’on arrive sur un réglage relativement correct, on voit que le chaudière tourne quand même mieux merci pour tes conseils pipoill.
    En terme de consommation comme tu demandais y dessus vous êtes à combien de tonnes ? Avec la superficie et la température souhaitée

wardeadfr

Hello,

la citerne propane en photo c est une 1T un peu ancienne (genre de 2000), j avais la même...

et pour le tour de passe passe de But... c'est un truc de vente connu ca s'appelle "rentrer mou pour sortir dur" si vous me passez l'image...
    au debut c'est 1300 euros... et puis a la fin du contrat tu recoit un joli courrier en été pour t'annoncer le nouveau tarif...
    moi a la fin j'étais a 2800Euros la tonne... c'etait 2200euros 2 ans avant puis 2500 puis 2800...

Sinon @Lepiaf,
    je confirme ce que dit Pilpoill
    on bosse sur ma verte avec lui depuis 15 jours,
    et elle ne s'est jamais aussi bien comportée que depuis que je l'ai figée a 19 en consigne tout le temps.
    ce qui a permis d'optimiser pas mal les cycles et le confort.

on va encore affiner ca un peu et apres seulement je commencerai a peut etre lui demander un degré de moins la nuit.
    mais pas plus.
    ma maison a trop d'inertie, du coup pas adaptée aux changement de consigne "fréquents".
    l'image du paquebot est vraiment bien adaptée.

c'est meme un double paquebot en fait, la chaudiere se pilote comme un paquebot pour chauffer une maison qui se comporte comme un porte container géant.

lepiaf

8 tonnes ?!?!
    Où alors l'ancien proprio chauffait comme un malade ...

J'en suis qu'au 2ème hiver.
    Sachant que le 1er je ne l'ai commencé que mi-décembre le temps d'installer la chaudière.
    Donc de mi-décembre à fin novembre, j'ai fait seulement 3 tonnes !
    Et en sachant que j'ai du faire facile 10 à 12 avec 45kg/jour.

Là pour mon 2ème hiver le souci c'est que franchement on a eu que rarement des températures négatives par chez moi, donc difficile de juger mais sur fin novembre et jusqu'à la fin de cette semaine, j'en suis à seulement 2 tonnes !
    Là je crois que je n'ai jamais dépassé les 30kg/jours.

Je suis peut-être trop gourmand en réduction des dépenses énergétiques

Je rappelle aussi que je chauffe peu ... jamais au-dessus de 18° en journée quand je suis seul.
    Le hic ce sera l'hiver prochain avec d'autres personnes où là ça sera peut-être plus "sympa" d'augmenter le chauffage plutôt que de leur imposer de mettre un 2ème pull

J'ai modifié en tout cas il y a peu les températures et les cycles de chauffent, j'ai 'adouci" un peu le truc, je verrai ce que ça donne mais pas sur de la voir de suite vu qu'il refait un peu chaud ces derniers temps.

Pilpoill

Bonjour à tous,

Citation Envoyé par wardeadfr Voir le message
    Hello,

...

c'est meme un double paquebot en fait, la chaudiere se pilote comme un paquebot pour chauffer une maison qui se comporte comme un porte container géant.
    Et moi je rame derrière avec mes petits bras pour régler la courbe de chauffe tellement l'inertie semble énorme
    J'espère qu'il n'y aura pas de soleil jusqu'à la fin de semaine, ça aidera.

8 tonnes ?!?!
    Où alors l'ancien proprio chauffait comme un malade ...

J'en suis qu'au 2ème hiver.
    Sachant que le 1er je ne l'ai commencé que mi-décembre le temps d'installer la chaudière.
    Donc de mi-décembre à fin novembre, j'ai fait seulement 3 tonnes !
    Et en sachant que j'ai du faire facile 10 à 12 avec 45kg/jour.

Là pour mon 2ème hiver le souci c'est que franchement on a eu que rarement des températures négatives par chez moi, donc difficile de juger mais sur fin novembre et jusqu'à la fin de cette semaine, j'en suis à seulement 2 tonnes !
    Là je crois que je n'ai jamais dépassé les 30kg/jours.

Je suis peut-être trop gourmand en réduction des dépenses énergétiques

Je rappelle aussi que je chauffe peu ... jamais au-dessus de 18° en journée quand je suis seul.
    Le hic ce sera l'hiver prochain avec d'autres personnes où là ça sera peut-être plus "sympa" d'augmenter le chauffage plutôt que de leur imposer de mettre un 2ème pull

J'ai modifié en tout cas il y a peu les températures et les cycles de chauffent, j'ai 'adouci" un peu le truc, je verrai ce que ça donne mais pas sur de la voir de suite vu qu'il refait un peu chaud ces derniers temps.

Bonjour,

Le calcul du DPE VS la réalité des habitudes de chacun...
    Tant mieux pour toi ça va dans le bon sens pour les finances.

As-tu un graphique pour voir l'évolution des tes modifications depuis le 5/3 ?
    Dernière modification par Pilpoill ; 11/03/2025 à 08h40.

wardeadfr

ouaip c'est plutot gris ces jours ci et il devrait faire frisquet la nuit.

tu as jeté un oeil aux courbes d'aujourd'hui et d'hier?
    merci le ballon tampon et l'inertie, la chaudiere ne s'est pas allumée de 9h du matin a 2 heures du matin cette nuit...

lepiaf

Voici le dernier graph
    Du coup je n'ai que 2 températures, 16 la nuit, 18 la journée (10h-23h)

Nom : chaudiere2.jpg
Affichages : 91
Taille : 208,1 Ko

Pilpoill

Citation Envoyé par wardeadfr Voir le message
    ouaip c'est plutot gris ces jours ci et il devrait faire frisquet la nuit.

tu as jeté un oeil aux courbes d'aujourd'hui et d'hier?
    merci le ballon tampon et l'inertie, la chaudiere ne s'est pas allumée de 9h du matin a 2 heures du matin cette nuit...
    Je regarde l'évolution oui, quitte à aider je fais ça comme j'aurai apprécié que cela soit fait chez moi
    J'ai juste besoin de températures plus basses pour qu'elle fonctionne plus souvent

Voici le dernier graph
    Du coup je n'ai que 2 températures, 16 la nuit, 18 la journée (10h-23h)

Pièce jointe 506372
    Ça commence à être propre
    Pourrais-tu remplacer ECS T arrêt par ECS T consigne, je pense qu'on peut encore améliorer le fonctionnement

Gyom90

Nom : graph_20250310.jpeg
Affichages : 72
Taille : 276,1 Ko

Un avis ?
    Je pense que ça commence à être pas mal je pense (en forçage continu)

Pilpoill

Pièce jointe 506380

Un avis ?
    Je pense que ça commence à être pas mal je pense (en forçage continu)
    C'est plus que propre même si pour moi il manque un poil de température sur la courbe de chauffe pour atteindre la consigne.
    Tu es toujours avec l'influence désactivée ?

Gyom90

Pour l’instant l’influence est désactivé je vais la passer sur 5 dans les prochains jours, je n’avait pas réduit la consigne de 22 à 21,5 j’ai réglé la courbe d’eau pour 21,5

PatrickOko

Re : Panne Okofen Compact 12kW

Bonjour Ems63,

Comme vous, j'ai fait l'acquisition d'une Okofen Compact 12KW pour le remplacement de notre chaudière fioul et ai été rapidement confronté à devoir nettoyer l'assiette de combustion et déboucher l'allumeur tous les 15 jours - 3 semaines pour évité des erreurs 5035 cad au bout de 3 tentatives d'allumage.
    Par contre, j'ai dans les "infos" de temps en temps, des erreurs 5034 qui heureusement disparaissent au bout de la deuxième tentative ( avant d'arriver à la 5035 3 ieme tentative infructueuse) cad que ma chaudière met plus d'une heure à démarrer, chaque tentative arrivée à son terme prenant 30 mn.
    j'ai contacté un chauffagiste qui comme vous, après avoir contacté Okofen, dit que ca vient des pellets ! bien que mon fournisseurs soit reconnu sur la région avec du 100% résineux en Din Plus, les pellets sont stockés dans un silo textile dans une salle dédiée.
    Dans le contexte, j'ai pris comme décision de la nettoyer régulièrement pour éviter tout problème de démarrage, pour une machine soit disant automatique c'est un peu dommage.
    Par la suite, troisième année de chauffe, je me suis aperçu que son fonctionnement n'était peut être pas optimisé, j'ai été en relation avec Pillpoil via ce forum pour régler la loi d'eau, il a été super !
    maintenant elle ronronne, par contre je reste vigilant sur un nettoyage de l'assiette de combustion tous les 15 jours - 3 semaines, il faut que je la nettoie sinon j'ai des ratés d'allumage 5034 jusqu'à avoir des 5035.
    - Avez eu affaire à un technicien qui à trouvé ou réglé votre problème de 5035 ?

Merci de votre retour, très cordialement.

lepiaf

Voici le graph avec ECS T consigne

Nom : chaudiere3.png
Affichages : 15
Taille : 237,6 Ko

Page 371 sur 371 PremièrePremière 371

Discussions similaires

1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...