Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 380
Répondre à la discussion
Page 380 sur 380 PremièrePremière 380
Affichage des résultats 11 371 à 11 376 sur 11376

Retours d'expérience chaudières OKOFEN

lepiaf

Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

------

Comment ça "pas tout à fait" ? Il me manque un/des trucs dans l'entretien du coup ?

Après je ne dis pas qu'il est voleur et incompétent, juste qu'il y a eu des trucs un peu relou.
    Entre l'installation de la chaudière qui a mis plus de 1 mois, qu'il avait fait une installation des évacuations non validé par Okofen au début, que je me suis rendu compte qu'il y a des tubes PVC qui n'avaient pas été collé (trop plein/pression du ballon), qu'il reste encore une évacuation que je dois finir, et que si je n'avais pas fait l'entretien en fin d'année, il n'y en aurait pas encore eu depuis l'installation.
    En plus avec la pompe qui a lâché en moins de 2 ans (mais ça ce n'est pas de sa faute), ça commence à faire un peu beaucoup ...

-----

Pilpoill

Bonjour à jour,

Citation Envoyé par lepiaf Voir le message
    Mais qu'est ce qu'on ferait sans toi Pilpoill ?!?!
    Ben comme la majorité des proprios, tu ferais confiance à ton pro.
    Fort heureusement les très mauvais sont loin de représenter la profession !
    Les bons pêchent parfois pour les réglages mais vu la quantité de marques sur lesquelles ils interviennent c'est compliqué d'être au top sur chacune d'elle.
    Quand aux très bons, qu'on leur fasse de la pub ils le méritent !
    Et tout ceci est valable pour les installateurs comme pour les techniciens...

Citation Envoyé par lepiaf Voir le message
    ...

Y a t-il quelque chose que je n'aurai pas cité et que je n'aurai pas fait dans l'entretien de la chaudière ?
    Histoire d'être tranquille et de gentillement lui dire que ce n'est pas la peine qu'il s'en occupe

Merci pour l'aide !
    Dans les grandes lignes tu dois avoir la bonne méthode.

Nettoyage du foyer et de l'assiette de combustion à faire, aspirer correctement dans la petite trappe, un petit coup de bombe de graisse HT sur l'embout de l'axe de la vis d'évacuation des cendres, nettoyer le trou de l'allumeur, contrôler que le clapet d'arrivée d'air au foyer soit libre
    Nettoyage du pot de combustion et sortir légèrement les cylindres pour voir l'état des ressorts en partie basse. Si encrassés (surtout en partie inférieure), à sortir entièrement et délicatement pour nettoyage
    S'assurer que les buses de rinçage soient fonctionnelles ainsi que la fonction ramonage
    Nettoyer la crépine d'aspiration située à l'intérieur de la trémie intermédiaire
    Démonter ET SORTIR le ventilateur des fumées pour nettoyage correct, ne pas hésiter à mettre un jet d'eau jusqu'au fond du bac sous l'échangeur (dans la partie qui reste en place dans la machine une fois le ventilateur retiré) pour s'assurer que l'évacuation se fait de façon normale
    Nettoyer le siphon de la conduite d'évacuation des résidus de combustion. Si c'est lent à évacuer, attention le moteur du ventilateur ne va pas apprécier que les pâles barbotent directement dans l'eau si cela venait à empirer...
    Nettoyer le cendrier et le remettre correctement en place...
    Le ramonage de la fumisterie, chez certains ça reste propre chez d'autres il est nécessaire.
    Tombé dans une marmite verte en 2017

francois777

Bonjour, j'ai 2 petites questions la 1èee concerne mon silo, il m'avait été annoncé comme un silo de 4,5 tonnes. Il me restait 1t (confirmé par le livreur, ce ne sont pas mes yeux) je devais faire livrer trois tonnes et comme souvent il a été possible d'en mettre un peu plus soit 4,43 tonnes. Ce qui fait un total de 5,5 tonnes environ. Je sais que la capacité est approximative. J'ai mesuré le sllo pour comparer avec les données okofen sur leur site. 1,80 ×2,30×2,20. Pour la hauteur, je ne sais pas si je dois compter 2,20 hauteur max des pelets ou 2,40 hauteur de la bâche tendue à bloc. Si c'est 2,40 ça serait possible. Mais pourquoi m'avoir annoncé 4,5 t ? Vous me direz, ce n'est pas très important. Mais je ne voudrais pas que mon silo soit surchargé.
    Ma 2ème question concerne l'eau chaude. Parfois, sur certains de mes robinets eau froide, il sort, dans un premier temps et pendant quelques instants, de l'eau chaude ou tiède. Est-ce normal ? Merci et bonne soirée à tous.

lepiaf

Tiens je suis intéressé par la réponse à la première question car d'après mon livreur, aucun souci pour mettre 5T dans mon silo donné pour 4T.
    Est-ce que les ressorts sont différents/nombres/puissances, et la toile, la structure ?
    Peut-être faudrait-il comparer nos installations avec différentes mesures pour voir si y a des choses identiques ou non.

Par contre moi c'était en mode "on a quelques dizaines de kg de plus, est-ce que ça vous intéresse?"
    Pas en mode "on a 1,5T de plus si vous voulez", je trouve que ça fait un peu vente forcée pour le coup, car ce n'est pas du tout ce que tu prévoyais à la base

De mon côté pour le suivi, l'installateur est finalement passé.
    Mais la pompe n'était pas la même et du coup fallait démonter entièrement l'autre et refaire la partie électrique.
    Il était prêt à le faire mais je lui ai clairement dit que celle que j'avais installé moi fonctionnait, donc je préférai ne pas la changer (on ne change pas un truc qui marche...).
    Du coup j'ai une pompe de côté mais si je veux l'installer seul le jour où l'autre serait HS, ça sera plus galère.
    Alors pas sur de faire ça, surtout si j'arrive à trouver de nouveau ma pompe pour pas cher.
    Dernière modification par lepiaf ; 18/02/2026 à 21h20.

Papydid

Bonjour,
    Je suis l'heureux possesseur d'une chaudière pellematic.
    Qui pourrait me communiquer le code installateur?
    Merci d'avance
    Pay did

francois777

Ce n'était pas une vente forcée et pour tout dire ça m'a arrangé. (Le prix était intéressant je ne savais pas que je pouvais en mettre autant.) Ça me permet de décaler ma livraison à l'été de l'année prochaine. Le pelet est meilleur marché en été.

Page 380 sur 380 PremièrePremière 380

Discussions similaires

1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...