Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

Recherche de retours sur les chaudières Attack slx



  1. #1
    yvesposiere

    Recherche de retours sur les chaudières Attack slx


    ------

    Bonjour,

    On trouve sur ce forum beaucoup de fils d'informations et de retours d'expériences concernant les chaudières bûches de marque Vigas (encore merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience), mais très peu sur d'autre marques à prix réduit.
    La nouvelle gamme slx de Attack a l'air très bien sur le papier, mais hormis sur les forum en Allemand (lus avec le traducteur automatique) pas d'informations sur ces chaudières. Si quelqu'un peut partager un avis ou une expérience, je lui en serai gré.

    Merci

    -----

  2. #2
    Fredvib

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Bonjour
    Je viens d'acheter une chaudiere Attack slx 40 kw avec régulation lambda touch.
    Je suis en train de procéder à son installation. C'est avec plaisir que j'echangerai des informations et des astuces sur cette chaudiere.

  3. #3
    brico6767

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Bonjour,

    Ces chaudières ont l'air pas mal, elles semblent avoir tout ce qu'ont les grandes marques. Elles existent avec 2 régulations,il faut choisir celle avec la sonde lambda ( lambda touch)
    Quelques différences que j'ai pu extraire de la notice de fonctionnement allemande :

    -- allumage plus contraignant et plus long ( env. 15 mn )
    -- pour rajouter du bois il faut attendre qu'il ne reste plus que des braises dans le foyer de chargement. Les fumées ont du mal à être évacuées lors de l'ouverture de la porte tant qu'il y a encore du bois. Gros risque de dégagement de fumées .
    -- après chaque nouvel allumage il faut impérativement nettoyer la chambre de combustion ( écrit en gras dans la notice ).

    Prix de la chaudière env. 3900 € ttc
    Prix des chaudières grandes marques env 9000 à 10000€ ttc.
    ( tarifs allemand )

    En lisant les avis sur les forum allemands les utilisateurs sont tous relativement satisfaits , mis à part du nettoyage de la chambre de combustion.


    Cordialement

  4. #4
    Fredvib

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Bonjour
    Merci pour cet avis qui est une bonne synthèse. Ma chaudiere est en route pour la France. Je suis impatient de la recevoir pour procéder à son installation.
    Vous m'avez conforté dans le chois de la version Lambda Touch.
    Je me pose des questions sur la résistance dans le temps des buses ceramique des la chaudiere. Avez-vous des retour d'expérience à ce sujet?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Bonjour , on peu avoir un liens ,merci

  7. #6
    brico6767

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Bonjour,

    Lien pour la notice de fonctionnement : https://www.attack.sk/public/media/9...11_2017_A5.pdf

    Il s'agit d'une traduction relativement bonne, toutefois il y a des erreurs de tournure , d'orthographe et de grammaire ce qui peut engendrer une mauvaise traduction par la traducteur auto.
    Ci dessous je vous traduis quelques points importants :

    Page 22
    - point 6.2 = "allumage , fonctionnement et remplissage complémentaire"
    - 6.2.1 = "allumage du bois " : en gras = " nettoyer la chambre de combustion avant chaque nouvel allumage"
    - sous Bild ( image) 6 , après symbole attention ,en gras , = " ne pas faire fonctionner la chaudière sans la chambre de combustion nettoyée" .

    Page 25
    - Bild 10, = " attrendre 10 à 15 mn , le temps d'avoir un bon feu de base , avant de rajouter le bois" .

    Page 27
    - Brennstofferfüllung , ( le mot est faux , il faut lire " Brennstoffnachfüllung" ) = "remplissage complémentaire" . Dans le texte , je ne traduis pas tout, il est conseillé de ne pas rajouter de bois tant qu'il y a dans la chambre encore plus de 1/5 de bois.
    - Bild 13 = " hauteur conseillée des braises pour un rajout de bois" .

    Cordialement

  8. #7
    bouilland2

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx


  9. #8
    Fredvib

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Je vous remercie pour votre réponse parfaitement documentée. La doc allemande est en effet plus complète que les autres.
    La livraison de mon Attack lambda Touch est prévue semaine prochaine.
    Attack slx lambda touch 40 kw.
    Tampon 3000 litres.

  10. #9
    IDECLIK69

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Citation Envoyé par Fredvib Voir le message
    Tampon 3000 litres.
    Alors, la, on démarre sur de bonne bases.

    Comment seront gérés vos circuits de chauffage et de production d'eau chaude?

  11. #10
    brico6767

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Bonjour,

    @bouilland2

    Attention , il s'agit de la doc. pour le modèle DPX .


    3000L d'eau de stockage = super.
    Ce qui est appréciable sur cette chaudière c'est le grand volume du foyer, 230 l. Souvent les marques pas chères ont des foyers trop petits.

    Cordialement

  12. #11
    bouilland2

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Je ne connaît pas la maison ??mais 3000 litres de tampon ? peu être surdimensionné

  13. #12
    IDECLIK69

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Je ne connaît pas la maison ??mais 3000 litres de tampon ? peu être surdimensionné
    Pour une fois que c'est en cohérence avec le volume foyer et le rendement, on ne va pas se plaindre!

  14. #13
    bouilland2

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Citation Envoyé par IDECLIK69 Voir le message
    Pour une fois que c'est en cohérence avec le volume foyer et le rendement, on ne va pas se plaindre!
    oui mais nous avons pas beaucoup d'élément

  15. #14
    IDECLIK69

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Le foyer fais 230 litres donc c'est donc 13 litres d'eau de stockage par litre de bois foyer, c'est cohérent et même pas si énorme.

  16. #15
    bouilland2

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    On dit le volume foyer x 10 pour un mini ballon tampon et x20 pour du confort mais dans quel critère ??

  17. #16
    bouilland2

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Mais 3000 litres de tampon à 65 ° est top pour l'autonomie

  18. #17
    IDECLIK69

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    On dit le volume foyer x 10 pour un mini ballon tampon et x20 pour du confort mais dans quel critère ??
    Pour ne pas avoir a rallumer 3 fois par jours et avoir beaucoup d'autonomie en utilisation hors les 3 semaines annuelles de grand froid.

    Je ne comprends pas trop la question?

  19. #18
    IDECLIK69

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Mais 3000 litres de tampon à 65 ° est top pour l'autonomie
    Et 3000L a 85° c'est encore mieux.

  20. #19
    bouilland2

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Bonjour les déperditions si pas utilisé pour chauffer la maison

  21. #20
    IDECLIK69

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Un ordre d'idée pour un ballon de 1500L de qualité standard isolé 100 mm mousse polyuréthane:

    Nom : 2018-12-02.jpg
Affichages : 752
Taille : 71,4 Ko

    Si ça fait 4 brouettes de bois dans l'année, alors il faut vite éviter, quand on en est la, il n'y a plus rien a dire.

    D'autant que généralement, les ballons tampons ne sont pas dehors mais dans la maison, cette chaleur n'est donc pas perdue.

  22. #21
    Fredvib

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Outre le grand volume de chargement, ce qui a emporté ma décision, c'est la longueur des bûches possible jusqu'à 75 cm. En effet je fais mon bois. Au lieu de couper à 1 m et scier le bois fendu en deux pour obtenir 50 cm, je coupe et fends directement à 75 cm. J'economise des coupes et de la manutention.
    Pour les 3000 litres des ballons, c'est effet la cohérence par rapport au volume de la chaudiere. J'ai aussi consulté le forum, et les retours d'expérience sur le sujet. J'ai opté pour deux ballons de 1500 litres branchés en parallèle, pour favoriser la stratification.
    Deux circuits de chauffage avec chacun vanne 3 voies et régulation Sorel. Eau chaude sanitaire aussi sur la regulation Sorel et priorité eau chaude.
    Et chaudiere fioul en relai en cas d'absence prolongée.

  23. #22
    Fredvib

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    J'oubliais, j'installe aussi un dispositif pour mesurer la quantité de chaleur produit par la chaudiere et un autre sur la chaleur consommée par la maison. Sonde Grunfos Vfs.

  24. #23
    Fredvib

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Oui les ballons seront chauffés à 85 degrés. C'est même une obligation car laddomat à 72 degré et delta t de 13 degrés pour la chauffe de la chaudiere, on a 85 degré.

  25. #24
    IDECLIK69

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Je vous déconseille vivement le ladomat, par expérience personnelle, préférez lui une vanne 3 voies motorisée gérée par votre régulateur, en plus c'est bien moins cher.

    C'est beaucoup plus souple, et vous pouvez peut être utiliser la chaleur résiduelle de la chaudière qui pèse assez lourd.

    Quel est le type exact de votre future régulation?

  26. #25
    bouilland2

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    [QUOTE=Fredvib;6267823]J'oubliais, j'installe aussi un dispositif pour mesurer la quantité de chaleur produit par la chaudiere et un autre sur la chaleur consommée par la maison. Sonde Grunfos Vfs.[/QUOTE

  27. #26
    bouilland2

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Désolé de l'erreur

  28. #27
    bouilland2

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Citation Envoyé par Fredvib Voir le message
    Oui les ballons seront chauffés à 85 degrés. C'est même une obligation car laddomat à 72 degré et delta t de 13 degrés pour la chauffe de la chaudiere, on a 85 degré.
    Pourquoi c'est une obligation de chauffé à une température de 85° ?? Surtout en intersaison où de l'eau à 60°suffit

  29. #28
    bouilland2

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx


  30. #29
    IDECLIK69

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Pourquoi c'est une obligation de chauffé à une température de 85° ?? Surtout en intersaison où de l'eau à 60°suffit
    L'intéret est de stocker le maximum d'énergie et d'allumer le moins souvent possible.

  31. #30
    bouilland2

    Re : Recherche de retours sur les chaudières attack slx

    La définition de ballon tampon ?encaissé le surplus d'énergie pour être restitué plus tard , chez moi avec 2000l de tampon je préfère deux petite charge par jours que de faire une gros charge , j'ai moins de déperdition (chaudière conduit , et ballon tampon)

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières OKOFEN
    Par Tam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10869
    Dernier message: Aujourd'hui, 08h24
  2. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...