Bonjour,
Nouveaux propriétaires d’une Pompe a chaleur Dimplex Wi 22 TU sur nappe, j'aimerai comprendre et affiner le fonctionnement optimal de cette PAC.
En effet, celle-ci a ete installée sur un réseau existant de radiateurs équipés de robinets thermostastiques, et paramétrée par l’installateur avec :
- un point final (-20°C) de la courbe a 60°C
- une température de retour sur le circuit de chauffage a 53°C (Ecart calculé en fonction des températures de départ et de retour du circuit)
- une hysterésis de 2°
J'ai lu par ailleurs attentivement la notice et ai parcouru les différentes discussions ici sur la loi d'eau que je pense comprendre.
Ma question porte toutefois sur le reglage fin et optimum a l'aide du panneau de contrôle (appelé : “plus chaud/plus froid” au moyen de l’affichage a barre (ligne 4) dans la documentation) pour obtenir le meilleurs compromis de consommation électrique.
En effet, chaque “carré” augmente la température de consigne d’1 degré.
Aussi, pour une température de référence dans la maison (20°C) comment déterminer le réglage le plus économe ?
a l'heure actuelle les carrés, sont au nombre de 3 (en dessous donc de la moitié) et les thermostats sur 2,5 dans les pièces a vivre.
Dans l'idée : Vaut il mieux diminuer au maximum ce réglage des carrés et ouvrir les têtes thermostatiques au maximum ?
Rester comme c'est actuellement ?
Vaut il mieux augmenter ces le nombre de ces carrés avec la conséquence d’élever la température de consigne et donc de redémarrer plus fréquemment la PAC?
En d’autres termes, comment déterminer le nombre idoine de ces carrés ?
Merci de votre aide,
Bien cordialement.
-----