Parce que l'eau va là où c'est plus court donc le plus facile donc les radiateurs les plus près du générateur sont favorisés, et ceux les plus éloignes sont plus longs à recevoir de l'eau chaude à l'instant T.Une question toutefois ayant rapport avec ce que je viens de faire et l'explication théorique des tés: " l'eau chaude arrive toujours par le RT et l'eau refroidie sort par le Té de réglage".
Comment donc peut on favoriser en eau chaude les radiateurs en aval, si l'on diminue le débit a la sortie (eau froide) d'un radiateur en amont ? Quelque chose m'échappe sur le fonctionnement du reseau de chauffage.
D'où l'importance de l'équilibrage. Donc ton pb de la sdb plus froide provient donc d'un mauvais équilibrage.
Aussi avec un mauvais équilibrage, les "premiers" radiateurs vont réinjecter d'eau encore ... chaude vers le générateur via le Té car le débit est beaucoup plus fort.
C'est pour cela qu'il faut jouer avec les Té d'équilibrage.
Normal car le débit est trop fort.les radiateurs des pièces de vie chauffent vraiment énormément, (du a l'ouverture des RT, bien sur), et la température de ces pièces augmente.
Non. D'abord équilibrer le circuit comme je l'ai précisé plus haut dans le fil la methode à realiser.J'ai comme l'impression qu'il faille diminuer encore (ca va faire beaucoup au final) la température au niveau de la PAC.
Pour info : J'ai diminué au total la temperature de consigne pas décalage parallèle de 6°C depuis hier, et les radiateurs sont beaucoup plus chaud. C'est incompréhensible. L'ouverture des RT en grand peut donc etre vecteur d'une telle différence ?**
tu fais tout à l'envers. Si tu abaisses la T° d'eau la sdb sera froide.
Il FAUT diminuer le débit dans la pièce de vie pour favoriser celui de la SDB.
Oui tu es en train de le faire...(J'ai la sensation de tout dérégler, et c'est un peu effrayant)
-----