Hello
Tout est dans le titre...
J'ai une gaz condensation avec ECS instantanée.
J'ai un TA sans fil qui est dans la pièce de vie.
Je vais remplacer la sonde extérieure qui est HS.
J'ai des radiateurs avec des RT et d'autres sans RT.
J'ai demandé de mettre des RT partout là où il n'y en a pas et on retire celui de la SDB.
Pourquoi ?
- Le TA est dans la SAM qui est au milieu du RdC entre la cuisine et le salon, donc bien exposé SE - SUD - SO.
- Le soleil tape ma façade SE le matin et la façade SO le soir, donc si apports (soleil ou foyer bois ou cuisine) , le TA coupe NET le chauffage et les pièces aux nord, à l'étage (SDB et Chambre) ne chauffent pas, et on a froid dans le bureau vers le soir car il est situé à SE.
Le TA :
Je veux mettre mon TA dans la SdB situé au NORD, réglé à 22°C (bonne idée ou pas? / c'est la pièce la plus petite et la plus chaude de la maison), et donc des RT partout sauf SDB, ça chauffe là où et quand il faut et les RT coupent toute arrivée d'eau chaude dans les pièces chauffées soit par le soleil, soit par la cuisine quand on fait fonctionner le four soit par le foyer bois, ça coupe donc le chauffage là où l'air chaud circule au RdC.
Donc si le TA est dans la SdB, s'il fait moins de 22°C, le chauffage est en cours pour la SdB ET ailleurs là où les RT le demandent --> c'est OK mais si la SdB est à 22°C, le TA coupe le chauffage donc on aura (peut être) froid ailleurs --> que faire ?
Et selon vous ou on va placer le TA dans ce cas ?
A+
-----