Bonjour à tous !
Nous venons d'emménager dans une maison ancienne avec étage et sous-sol. Les ouvertures sont anciennes (bois/simple vitrage) et les plafonds plutôt hauts (plus de 3m).
Il y a une chaudière à gaz et il y a des radiateurs en fonte dans chaque pièce de la maison.
Nous allons entamer des travaux pour refaire pas mal de choses, et l'entrepreneur que nous avons contacté nous conseillait d'installer des robinets thermostatiques sur chaque radiateur. Le devis correspond à un peu plus de 1000€.
Après la venue de ce premier entrepreneur, un chauffagiste est venu vérifier la chaudière, et nous a plutôt conseillé d'installer un thermostat d'ambiance sans fil. N'y connaissant pas grand chose je n'ai pas forcément saisi son argumentaire. Son devis pour le matériel et la pose est de 325€…
Que nous conseilleriez-vous pour notre vieille et grande maison ? Les plafonds ne sont pas isolés et nous n'allons peut-être pas avoir le budget pour inclure cette isolation. Il va sans dire que nous n'avons du coup pas non plus de budget pour changer fenêtres et portes…
Je suis étonnée par une telle différence de budget entre ces deux types de thermostat, l'efficacité est-elle proportionnelle ? Je crains par ailleurs de placer nos sous dans des robinets thermostatiques mais que ce soit en vain si nous n'isolons pas nos plafonds, dans quel cas l'argent investi dans les robinets partirait dans notre note de gaz…
Nous attendons vos conseils avec impatience, un grand merci d'avance.
-----