Thermostat d'ambiance et thermostatiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thermostat d'ambiance et thermostatiques



  1. #1
    inviteeb9df0a3

    Thermostat d'ambiance et thermostatiques


    ------


    Bonjour

    Nous allons installer un poele à granulés de bois Tania de la marque Eldilkamin. Quelqu'un en possède t-il et pouvez-vous me dire ce que vous en pensez . Ceal va t-il nous chauffer toute la maison 110 m3 ?

    Nous avons un thermostat d'ambiance dans le séjour ou sera installé le poele et des robinets thermostatiques ds les 4 chambres.
    Les thermostatiques se sont tjs mis en route quand le TA se déclenchait ex : je demandais 21° ds le séjour et 18° ds les chambres et bien dès que le TA tournait les thermostatiques aussi. Alors à quoi cela sert-il d'avoir des thermostaiques ????

    Ma question est la suivante :

    Vu qu'on dirait que c'est le TA qui gère mes thermostatiques si j'enlève les piles de celui-ci mes thermostatiques fonctionneront-ils ou faut-il que je fasse déplacer mon TA ???

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Cordialement

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Thermostat d'ambiance et thermostatiques

    Les RT servent à réguler la température dans l'une ou l'autre pièce comme les chambres, mais pas dans toute la maison!
    Il faut que les radiateurs qui sont à proximité du TA soient toujours ouverts à fond sinon le système ne fonctionnera pas correctement.
    Si tu notes un déséquilibre après avoir ouvert ces radiateurs à fond, il faut rêgler chaque radiateur une fois pour toute via son té de réglage, souvent en bas sur le retour.

    Si ce n'est pas clair, cherche sur le forum, on en a déjà parlé souvent...

  3. #3
    seboseb

    Re : Thermostat d'ambiance et thermostatiques

    J'en remets une couche : le thermostat contrôle la chaudière. Si les radiateurs de la pièce du thermostat ne sont pas ouverts à fond, il ne va pas se rendre compte que la chaudière chauffe trop... Il "croira" que la température est faible dans tout le logement.

    Une vanne thermostatique sur un radiateur n'est pas commandée par un thermostat centralisé mais bien par la température de la pièce. Ce n'est pas parce que le radiateur "tourne" qu'il tourne à fond !

    Autre chose : les sondes de température du TA des des vannes thermo ne sont JAMAIS au bon endroit : si je veux 21°C dans le salon, c'est dans mon fauteuil et pas sur le mur proche du couloir ! Il faut donc corriger un peu (ex : demander 22°C au TA pour avoir 21°C dans mon fauteuil).

    En résumé, il faut :

    1 - Ouvrir COMPLETEMENT les radiateurs proches du thermostat central
    2 - Régler les vannes thermostatiques des radiateurs des chambres
    3 - ATTENDRE au moins 12h que les différents équilibres se fassent
    4 - Mesurer les températures dans les pièces et comparer avec les T° souhaitées
    5 - Corriger un peu les réglages
    6 - ATTENDRE et revenir au -4-

    Voilà !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  2. Robinets thermostatiques, thermostat d'ambiance et cheminée ...
    Par invite182036df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2007, 15h35
  3. [Thermique] cohabitation thermostat ambiance et robinets thermostatiques
    Par invite3b849d68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2007, 21h53
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. Thermostat d'ambiance
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/01/2006, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...