[Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??



  1. #1
    invite4afafee8

    Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??


    ------

    Bonjour,

    J'ai moi aussi un petit soucis d'installation concernant un thermostat d'ambiance de marque "equation" le même que vanmanh, je souhaiterais le raccorder sur ma chaudière sans entrée thermostat, c'est à dire directement sur l'alimentation du circulateur avec le recepteur
    Le recepteur posséde 4 fils: 1 fil marron, 1fil bleu et 2 fils noir
    je suis le plan, les fils marron et bleu sont branchés sur le 230v ça c'est ok ;
    par contre les 2 noirs 1 doit aller vers le circulateur et un autre fil appelé N doit sortir du circulateur et doit être branché avec l'autre fil noir appelé Ph sur du 230v

    la question est : ou doit-on brancher les deux fils noirs et pourquoi ne pas les brancher directement sur le 230v du circulateur et n'est ce pas risqué, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce shéma si quelqu'un pouvait me renseigner pour le montage

    Merci d'avance et ci-joint le plan d'installation


    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??

    Bonsoir Kerse
    Il faut un tournevis "tâte phase"
    Il faut repérer le fil de phase qui vient au circulateur. C'est celui qui allume le petit néon du tournevis lorsque le circulateur tourne.
    Couper le courant
    Débrancher le fil de phase du circulateur. Le rebrancher sur la borne "Ph" du boitier.
    Tirer un nouveau fil de la borne non repèrée (l'autre fil noir) jusqu'à la borne libre du circulateur.
    Il ne faut pas mettre la phase en direct sur la borne "Ph" à droite car cela peut interférer avec la régulation de la chaudière
    Le second fil d'origine (c'est le conducteur de neutre) reste sur le circulateur.
    J'ai noté cette ligne "Alim pompe d'origine" sur le schéma joint.
    L'alimentation en 220V du boitier que j'ai notée "disjoncteur ou fusibles" ne semble pas te causer de souci.
    Remettre le courant, redémarrer l'installation et...ça fonctionne.
    A+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite4afafee8

    Re : Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??

    Bonsoir,


    Merci pour la réponse et pour le shéma, en fait j'ai 2 solutions celle que tu proposes et celle proposée par une autre personne du forum.
    Je penses que ça devrait le faire

    a+ et merci

Discussions similaires

  1. Branchement d'1 thermostat d'ambiance sur 1 chaudière fioul
    Par invited078bb72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 21h11
  2. Panne de chaudière suite à installation d'un thermostat d'ambiance
    Par invitec68493da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 22h38
  3. Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann
    Par invite3e450e4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2006, 11h18
  4. Thermostat d'ambiance sur chaudiere marque radiant
    Par invite094381df dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2006, 18h19
  5. branchement d'1 thermostat d'ambiance sur 1 chaudière fuel
    Par invited078bb72 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2006, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...