Bonsoir à tous,
J'ai tenté aujourd'hui d'installer un thermostat d'ambiance (type Deltia 6.03, 2 fils) sur notre chaudière à gaz Franco-Belge (Idra Exclusive 24).
Après avoir mis la chaudière hors-tension, j'ai branché le thermostat en lieu et place du shunt, selon les recommandations du manuel de la chaudière et du thermostat.
Sitôt remis le disjoncteur de la chaudière, je tente de rallumer l'appareil, qui ne semble pas comprendre. J'enlève donc le thermostat, et remets le shunt initial... Malheureusement, la chaudière reste "sourde" et ne s'allume toujours pas (même la diode de fonctionnement reste désespérément éteinte): j'ai regardé de près le schéma du circuit électrique de la chaudière, et j'ai espéré avoir fait griller le fusible (2A) interne à la chaudière. Pas de chance, le fusible en question est intact...
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Est-ce que je relance mal la chaudière ? Le boîtier de commande de la chaudière a-t-il été grillé ? Me suis-je trompé dans le cablage du thermosta d'ambiance ? Un grand merci d'avance pour vos réponses: connaître l'origine du mal aide à mieux le supporter...
Bien cordialement,
pierrot2
-----