Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann



  1. #1
    invite3e450e4a

    Wink Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann


    ------

    J'ai une chaudière Viessmann datant d'environ 35 ans. Modèle Rotola E-H avec brûleur au fioul Weishaupt WL15.
    J'ai le schéma électrique (cf. pièce jointe) du boîtier placé sur la chaudière mais il n'apparaît pas de bornes libres pour un thermostat externe.
    Comment y connecter un thermostat électronique?
    d'avance merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite3faa8eb9

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann

    j'ai une chaudière Viessmann modèle rotola, j'ai pas de manuel d'utilisation, et j'en aurais besoin pour pour faire certain réglage. si une bonne âme pouvait m'aider en me l'envoyant , ce serait sympa.

  3. #3
    invite3e450e4a

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann

    Bonjour,
    Vous trouverez ci-joint la doc que je possède.
    yp

  4. #4
    inviteba4d8e32

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann

    bpnjour
    j'ai une chaudiere viesmann duo parola (de 1977) et mon bornier semble correspondre au votre!
    'jai une petite question : j'ai acheter un thermostat d'ambiance sans fil otax a 47€ chez brico depot et je doit raccorder le recepteur sur le circulateur de la chaudiere !

    je pense donc le relié en serie sur repere 12, je me raccorde a la phase vers Lin de mon recepteur , je ressort du recepteur en Lout en me raccordant de nouveau a la phase qui va au circulateur !
    mais que represente la pompe n10 sur votre schema ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e450e4a

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann

    Citation Envoyé par astek Voir le message
    bpnjour
    j'ai une chaudiere viesmann duo parola (de 1977) et mon bornier semble correspondre au votre!
    'jai une petite question : j'ai acheter un thermostat d'ambiance sans fil otax a 47€ chez brico depot et je doit raccorder le recepteur sur le circulateur de la chaudiere !

    je pense donc le relié en serie sur repere 12, je me raccorde a la phase vers Lin de mon recepteur , je ressort du recepteur en Lout en me raccordant de nouveau a la phase qui va au circulateur !
    mais que represente la pompe n10 sur votre schema ???
    Bonjour,
    Je pense que le repère 12 correspond au pilotage du circulateur interne à la chaudière; Un réparateur contacté au tel m'avait indiqué quel, avec un themostat d'ambiance, on piolte soit le circulateur externe (circuit radiateurs) soit le thermostat de la chaudière. Mais votre solution doit marcher aussi je pense (à tester). Moi, je me suis connecté en série avec l'inter "5" du thermostat chaudière.
    Palev

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann

    Bonjour à tous

    le schéma électrique (cf. pièce jointe)
    Evidemment sur ce schéma il n'y a pas de Th ambiance prévu (trop ancien ? "P'tet ben").
    La solution est de supprimer la liaison entre "2" et l'interrupteur OU entre "3" et le Th de sécurité.
    Ensuite de connecter le contact du Th ambiance choisi suivant le schéma (voir pièce jointe)
    Orange pour commander le circulateur; solution acceptable avec des radiateurs en fonte; pas confortable avec des radiateurs acier, alu ou convecteurs cuivre (genre C&M ou Wesper)
    OU
    Vert pour commander le bruleur (solution que je préconise, même si elle consomme un peu plus d'électricité, pour le confort dans la maison.
    A l'utilisateur de choisir entre les deux solutions.

    Bonne journée
    Papykiwi

  8. #7
    invite76532345
    Invité

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann

    Hello

    J'ai fait une mauvaise manip donc la pièce jointe n'est pas passée.
    Je recommence

    Papykiwi
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur une frisquet gazliner 23
    Par invite7f394a0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2007, 08h46
  2. [Thermique] branchement thermostat d'ambiance
    Par invite288663bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 14h32
  3. Branchement d'1 thermostat d'ambiance sur 1 chaudière fioul
    Par invited078bb72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 20h11
  4. Thermostat d'ambiance sur chaudiere marque radiant
    Par invite094381df dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2006, 17h19
  5. branchement d'1 thermostat d'ambiance sur 1 chaudière fuel
    Par invited078bb72 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2006, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...