Robinets thermostatiques ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Robinets thermostatiques ??



  1. #1
    invite63de9cd6

    Robinets thermostatiques ??


    ------

    Bonjour,

    Voilà la situation;
    Ma maison est chauffée par une vieille chaudière fuel (30 ans), et il y a des radiateurs en fontes dans chaque pièce.
    Il n'y a pas de thermostat dans la maison.

    J'envisage d'installer des robinets thermostatiques sur les radiateurs, afin de mieux régler la température dans chaque pièce (actuellement c'est plutot tout ou rien), et peut être économiser quelques centilitres de fuel au passage...

    Je suis un peu perdu, car on me dit qu'il ne faut pas en mettre partout..etc enfin bref, pleins d'infos contradictoires...

    Donc, que pensez vous?
    est ce utile d'en installer?
    puis je en mettre partout?

    merci.

    -----

  2. #2
    invite38674ab0

    Re : Robinets thermostatiques ??

    Salut pour faire des economies tu as interet a mettre des vannes thermostatiques et installer un thermostat d'ambiance. (comment tu fait actuellement ? tu chauffes tout le temps ou c'est toi qui a le role du thermostat)

    Pour les vannes, il me semble que tu peux en mettre partout saufe sur un radiateur ou il doit y avoir un robinet standard qui doit rester ouvert. (comme ca si la chaudiere se met en route avec tout les radiateurs fermés la pompe tourne pas dans le vide)

    salut

Discussions similaires

  1. Robinets thermostatiques
    Par inviteeb9df0a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 16h41
  2. chauffage central au propane et robinets thermostatiques
    Par inviteeb9df0a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2009, 20h21
  3. [Thermique] TA et robinets thermostatiques :comment conduire le chauffage ?
    Par invite1df6de86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 11h31
  4. robinets thermostatiques
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2008, 22h02
  5. [Thermique] cohabitation thermostat ambiance et robinets thermostatiques
    Par invite3b849d68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2007, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...