profondeur tuyaux chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

profondeur tuyaux chauffage



  1. #1
    gilbert82

    profondeur tuyaux chauffage


    ------

    Bonjour,

    Je compte installer une PAC dans la garage distant de 5 m de la maison, je cherche a quelle profondeur dois je enterrer les tuyaux de chauffage entre les deux batiments. Les tuyaux seront bien entendu isolés
    merci

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : profondeur tuyaux chauffage

    Bonjour,

    C'est une PAC air/quelquechose ? Dans ce cas, la mettre dans le garage, qui deviendra un congélateur, n'est pas une bonne idée. Une petite recherche sur le forum devrait vous éclairer...

    Sinon, j'espère que vous avez bien réfléchi vu l'investissement. Mettre un gros moyen de production de chaleur n'est en général pas le meilleur moyen de faire des économies. Il faut avant tout réduire son besoin, donc isoler...

  3. #3
    gilbert82

    Re : profondeur tuyaux chauffage

    isolation: ok
    PAC: deux parties: une interne, une externe (productrice du froid)
    cordialement

  4. #4
    poly71

    Re : profondeur tuyaux chauffage

    Ce n'est pas clair (en tout cas pour moi).
    C'est une PAC air/air ou air/eau ?

    Tu veux relier quoi à quoi entre ton garage et ta maison ? L'unité extérieure de la PAC dans le garage et l'unité intérieure dans la maison ? L'unité extérieure dehors, l'unité intérieur dans le garage et donc le circuit d'eau chaude du garage à la maison (avec une air/eau) ?

    Bref, plus tu donnes de détails, meilleurs sont les réponses...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thomaslechatbleu

    Re : profondeur tuyaux chauffage

    Bonjour

    Pourquoi une PAC et pas un autre mode de production de chaleur? Sans même parler d'isolation...

    Bonne journée

  7. #6
    invite9244a4eb

    Re : profondeur tuyaux chauffage

    Citation Envoyé par gilbert82 Voir le message
    Bonjour,

    Je compte installer une PAC dans la garage distant de 5 m de la maison, je cherche a quelle profondeur dois je enterrer les tuyaux de chauffage entre les deux batiments. Les tuyaux seront bien entendu isolés
    merci
    Bonjour,
    Je cite la question initiale qui porte sur la profondeur des tuyaux (et non le type de PAC mise en place).
    La norme de profondeur est de 60 cm. Je suis intéressé par savoir quel type de tuyau vous avez utilisez pour votre circuit d'eau chaude (cuivre, polyéthilène...) et quel mode d'isolation vous avez retenu.
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Tuyaux de chauffage en cuivre sur installation des tuyaux en fer
    Par invite0726668c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2009, 18h19
  2. Profondeur?
    Par ericdu54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 09h13
  3. [Thermique] Bruits dans les tuyaux de chauffage.
    Par invite1b7b16d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 10h30
  4. chauffage central diamètre des tuyaux
    Par invite51518574 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 07h58
  5. [Thermique] comment vider les tuyaux de chauffage d'une GLM
    Par inviteb5596180 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2008, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...