Je compte installer une PAC dans la garage distant de 5 m de la maison, je cherche a quelle profondeur dois je enterrer les tuyaux de chauffage entre les deux batiments. Les tuyaux seront bien entendu isolés
merci
-----
Aujourd'hui
Publicité
11/09/2009, 16h12
poly71
Re : profondeur tuyaux chauffage
Bonjour,
C'est une PAC air/quelquechose ? Dans ce cas, la mettre dans le garage, qui deviendra un congélateur, n'est pas une bonne idée. Une petite recherche sur le forum devrait vous éclairer...
Sinon, j'espère que vous avez bien réfléchi vu l'investissement. Mettre un gros moyen de production de chaleur n'est en général pas le meilleur moyen de faire des économies. Il faut avant tout réduire son besoin, donc isoler...
11/09/2009, 17h04
gilbert82
isolation: ok
PAC: deux parties: une interne, une externe (productrice du froid)
cordialement
11/09/2009, 18h17
poly71
Ce n'est pas clair (en tout cas pour moi).
C'est une PAC air/air ou air/eau ?
Tu veux relier quoi à quoi entre ton garage et ta maison ? L'unité extérieure de la PAC dans le garage et l'unité intérieure dans la maison ? L'unité extérieure dehors, l'unité intérieur dans le garage et donc le circuit d'eau chaude du garage à la maison (avec une air/eau) ?
Bref, plus tu donnes de détails, meilleurs sont les réponses...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/09/2009, 08h10
Thomaslechatbleu
Bonjour
Pourquoi une PAC et pas un autre mode de production de chaleur? Sans même parler d'isolation...
Bonne journée
20/10/2009, 13h39
calahaan
Envoyé par gilbert82
Bonjour,
Je compte installer une PAC dans la garage distant de 5 m de la maison, je cherche a quelle profondeur dois je enterrer les tuyaux de chauffage entre les deux batiments. Les tuyaux seront bien entendu isolés
merci
Bonjour,
Je cite la question initiale qui porte sur la profondeur des tuyaux (et non le type de PAC mise en place).
La norme de profondeur est de 60 cm. Je suis intéressé par savoir quel type de tuyau vous avez utilisez pour votre circuit d'eau chaude (cuivre, polyéthilène...) et quel mode d'isolation vous avez retenu.
Merci d'avance