[Thermique] comment vider les tuyaux de chauffage d'une GLM
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment vider les tuyaux de chauffage d'une GLM



  1. #1
    inviteb5596180

    comment vider les tuyaux de chauffage d'une GLM


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière GLM d'une dizaine d'année, et j'aimerai couper des tuyaux pendant des travaux. comment faire pour éviter que l'eau ne coule ? faut il que je mette sur position "eau chaude" et que je vide les radiateurs ? j'ai tourné les robinets des radiateurs et l'eau coule sans cesse.
    merci pour votre soutien.
    Baptiste

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : comment vider les tuyaux de chauffage d'une GLM

    Bjr baptiste97,
    T'a fermé UN coté (le chaud), mais rien n'interdit à l'eau de s'écouler par le coté froid !!
    N'y a t il pas DEUX robinets (départ et retour) au dos de ta chaudiére ?
    En ces points tu isoles TOUT le circuit des radiateurs.
    Bien sur s'ils sont SUR la chaudiére et que tu veuilles la déposer, c'est strictement inutile comme manipulation !!
    A+

  3. #3
    inviteb5596180

    Re : comment vider les tuyaux de chauffage d'une GLM

    re,
    je crois que j'ai compris. j'ai purger les radiateurs, la pression est à 0.
    mais si quelqu'un pouvait me dire s'il y a une autre manipulation à faire au niveau de la chaudière, merci !

  4. #4
    inviteb5596180

    Re : comment vider les tuyaux de chauffage d'une GLM

    merci pour ta réponse. j'ai lu ton message après. sur la façade de la chaudière, j'ai une position eau chaude seule et une position eau chaude + chauffage. actuellement c'est en position eau chaude seule. et les tuyaux sont presque vides

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : comment vider les tuyaux de chauffage d'une GLM

    Bonjour à tous,

    Attention baptiste97, tu ne dois pas utiliser l'ECS sans primaire ECS (eau chaude sanitaire), en effet le circulateur se trouve sur le primaire. Pour fonctionner en ECS, il faut fermer les deux vannes départ et retour chauffage et remettre en pression à 1b. Cette solution doit être provisoire et limiter le puisage ECS à l'essentiel.

    Cordialement.

    Marc.

  7. #6
    inviteb5596180

    Re : comment vider les tuyaux de chauffage d'une GLM

    bonjour Marc et merci
    j'ai regardé sous la chaudière, je ne vois pas de vannes départ et retour chauffage. que signifie primaire ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : comment vider les tuyaux de chauffage d'une GLM

    Re,

    Le circuit primaire est le circuit chauffage qui peut servir à réchauffer un ballon etc. par analogie avec l'ECS.

    Je joins une photo d'une égalis afin de te permettre de localiser les robinets de fermeture. Si il n'y en a pas, tu peus tamponner au niveau des coudes : un truc, tu intercale un joint et une pièce de monnaie adaptée au diamètre, tu resserres l'écrou, tu as un bouchon démontable, même opération sur les deux tubes.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite2298a0e7

    Re : comment vider les tuyaux de chauffage d'une GLM

    bonjour tout le monde
    Sur une glm tu as 2 robinets en plastique de couleurs grises sous la chaudiere. pour isoler depart et retour chauffage ferme les.
    Comme le précise marc n'utilise pas l'eau chaude tant que tu n'as pas fini ton intervention et remis en eau et pression l'installation (1 à 1,5 bar) car sinon surchauffe garanti en quelques secondes ( c l'eau du chauffage qui rechauffe l'eau sanitaire).S'il s'agit d'une égalis il y à 2 vannes quart de tour sous la chaudière.

  10. #9
    inviteb5596180

    Re : comment vider les tuyaux de chauffage d'une GLM

    aïe aïe je crois que j'ai fais des bêtises
    suffit il que je ferme les vannes 170.1 et 170.2 (vannes d'isolement pour départ et retour chauffage) ?
    Je verrais ça ce soir en rentrant
    merci

  11. #10
    inviteb5596180

    Re : comment vider les tuyaux de chauffage d'une GLM

    ok j'ai isolé le chauffage pour une intervention, merci les gars. j'ai réouvert les vannes, rempli les radiateurs, et le chauffage marche bien. par contre je n'ai toujours pas d'eau chaude. le plombier que j'avais réglé d'avance en espèces n'est jamais revenu terminer la réparation malgré mes relances. quelqu'un connait un plombier sérieux à paris 11ème avec qui je pourrai signer un contrat d'entretien ? merci

Discussions similaires

  1. enlever le calcaire d'une piscine sans la vider?
    Par invite0c2bcf2e dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2010, 11h28
  2. Tuyaux de chauffage en cuivre sur installation des tuyaux en fer
    Par invite0726668c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2009, 18h19
  3. chauffage central diamètre des tuyaux
    Par invite51518574 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 07h58
  4. [Thermique] Panne chauffage et eau chaude sur GLM 5.20
    Par invite445a6d6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 09h17
  5. chaudière GLM et mode chauffage
    Par invitee61b3668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 14h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...