Bonjour,
Je suis intrigué par ce mode PID pour un thermostat... Possible d'avoir un lien vers le manuel pdf où ce mode serait documenté ?
-----
Bonjour,
Je suis intrigué par ce mode PID pour un thermostat... Possible d'avoir un lien vers le manuel pdf où ce mode serait documenté ?
Alors je viens de voir la consommation gazpar, j'ai consommé légèrement un peu plus (9 Kwh) car le thermostat cherche le meilleur confort donc il demande à la chaudière de produire du chaud alors que la consigne a été atteinte, et réajuste petit à petit les intervalles de demande de chauffe selon le comportement de ma maison.
J'ai mis le PID en mode "plancher" malgré mes radiateurs car j'ai bcp d'inertie dans les murs. ça marche bien à part une petite surchauffe de 0,3°C de la consigne ailleurs.
En attendant d'avoir une nouvelle sonde extérieure, je réajuste l'affinement à la main...
Alors mon thermostat sans fil est haeger EK 560 tu trouveras la notice sur la Toile
L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Je veux un ballon, ça permet d'avoir un peu d'eau chaude les lendemains de tempête sans sortir le secours ou grand secours.Donc prends une à ECS instantané c'est bcp d'économie
Avec quelle température d'eau de départ ? J'ai aperçu quelques limitations dans des docs dans mes recherches pour de l'eau trop fraiche avec des radiateurs.J'ai mis le PID en mode "plancher" malgré mes radiateurs car j'ai bcp d'inertie dans les murs. ça marche bien à part une petite surchauffe de 0,3°C de la consigne ailleurs.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Au maximum la T° retour est 38°C avec un delta de 5°C donc 43°C pour le départ maxi.Avec quelle température d'eau de départ ?
Mais cette T° n'est pas toujours atteinte car le TA estime que c'est suffisant.
L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
"ECS instantané c'est beaucoup d'économie" ...
Un ordre d'idée pour cela ??
Car justement, actuellement je suis en instantané mais la prochaine chaudière je préférerai avec ballon !
Et pourquoi?
L'instantané est le plus économique. Le ballon occasionne de pertes inutiles car il faut le maintenir chaud même si tu ne tires pas d'eau chaude. Alors l'instantané ne chauffe que quand on tire d'eau. .. et si on part en vacances c'est zéro kwh alors qu'avec un ballon....
L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Oui ok, ça je sais bien, mais de combien ça peut consommer en plus ?? car si c'est 50 euros par an (chiffre pris totalement au hasard), je trouve que le confort supérieur en vaut largement la peine, enfin le coût.
Pour les vacances je suppose que ça se déconnecte ou se met en mode vacances.
Car bon, devoir attendre que le douché finisse sa douche pour tirer de l'eau chaude à l'évier c'est pas super pratique .... idem quand on a deux douches ...
Sinon pour mon cas (instantané pur, sans micro accumulation), je pratique maintenant le "message de demande" (en gros, je tire une seconde d'eau chaude du lavabo, la chaudière commence a chauffer l'échangeur à plaques, je me déshabille tranquillement et lorsque j'allume la douche, l'eau chaude arrive assez rapidement, moins de 15 secondes.)
Ah ça dépend de l'installation et le débit de l'eau chaude.
Chez moi j ai fait court du point de tirage et la chaudière, cest assez rapide et 15l/mn c'est suffisant même en tirant a 2 points différents. Il suffit d augmenter la puissance au maximum la chaudière et l'eau chaude a 65°C. De ce fait l'eau est très chaude et on est obligé de mitiger avec l'eau froide au robinet et grâce à cette réduction du débit on peut en tirer au 2ieme point. Toutefois il faut prévenir aux invités de faire attention aux brûlures.
Voila. Une solution si cela peut t'aider.
L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
J'ai des enregistrements (logiciel sur vieux PC), ma chaudière ne réchauffe pas le ballon pendant des heures, par contre quand cela fait longtemps, qu'il n'a pas été réchauffé (des derniers puisages du soir au premier du matin par exemple), le moindre puisage le déclenche, sinon faut quand même puiser pas mal pour que la chaudière parte en chauffe ECS, alors qu'avec l'instantanée, c'est instantané.
C'est donc un bilan sur une séquence de puisage qu'il faudrait faire.
Attention, le dimensionnement de la chaudière fait beaucoup pour le confort, mais un ballon permet plus de confort pendant "un certain temps" à chaudière et puisages importants.
Pour les vacances soit on arrête le chaudière, soit on la met en "hors gel" ECS et chauffage et là, il faut que ça descende entre 5 et 8°C pour que ça chauffe.
Ma chaudière est dans le volume isolé, c'est pourtant le coin le moins isolé, ça aussi c'est important.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
ok, j'aime bien la FAQ de la notice utilisateur
Que faire si... ?
Le chauffage ne démarre pas alors que la
température ambiante est inférieure à la
consigne :
Votre installateur a choisi une régulation précise PID
qui anticipe l’atteinte de la température de consigne
en fonction de l’évolution de la température
ambiante au cours des dernières heures.
Le thermostat estime que la température sera
atteinte sans apport d’énergie supplémentaire.
Il ne demande donc pas l’allumage du générateur.
Demander confirmation à votre installateur.
Le chauffage démarre alors que la température
ambiante est supérieure à la température de
consigne:
Votre installateur a choisi une régulation précise
PID qui anticipe la chute de température ambiante
en fonction de son évolution au cours des dernières
heures.
Le thermostat estime que la température ambiante
sera inférieure à la température de consigne s’il
n’y a pas d’apport d’énergie supplémentaire. Il
demande donc l’allumage du générateur.
Demander confirmation à votre installateur.