[Brun] [TV] Neige partout sauf canal+
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

[TV] Neige partout sauf canal+



  1. #1
    invitea215fce4

    Unhappy [TV] Neige partout sauf canal+


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une télé. Quand je le branche sur une antenne d'intérieur, je n'ai que de la neige. Quand je la branche sur l'antenne du toit de mon logement, j'ai de la neige partout sauf Canal+.

    Chez un ami toutes les chaines fonctionnent, donc ça ne vient pas de la télé.


    Qu'est-ce qui se passe ?

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : [TV] Neige partout sauf canal+

    Bonjour Mickael B et tout le groupe

    Citation Envoyé par Mickael B Voir le message
    ... Qu'est-ce qui se passe ? ...
    La description que tu fais correspond à un manque d'antenne UHF. C+ est en VHF ("grande" antenne), alors que les chaînes "normales", en UHF, demandent une antenne de petite largeur, généralement à plus d'éléments.

    Qu'en est-il?

  3. #3
    invitea215fce4

    Re : [TV] Neige partout sauf canal+

    J'ignore ce qu'il y a sur le toit. C'est un immeuble.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : [TV] Neige partout sauf canal+

    Citation Envoyé par Mickael B Voir le message
    J'ignore ce qu'il y a sur le toit ...
    Moi de même.

    Je suggère de "suivre" le câble, pour vérifier sa connexion, dans la partie commune.

    Je sais aussi que souvent, la prise TV est doublée d'une prise radio, ressemblante, mais qui filtre (élimine) les UHF. A voir s'il n'y a pas inversion, le capot étant réversible.

    Dans un immeuble, si cela fonctionne chez le voisin du même palier, cela limite la zone des recherches.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea215fce4

    Re : [TV] Neige partout sauf canal+

    Le câble part dans les murs, je ne peux peut plus le suivre en dehors de mon palier.

    J'ai mis l'antenne d'intérieur dehors et là ça marche. Ce sont apparemment les murs de mon appart qui isolent. Le soucis c'est que je ne peut pas laisser l'antenne dehors vu que j'habite en rdc sur rue, sans jardin ni balcon. Pas de place pour fixer l'antenne sur la fenêtre à cause des volets...

    Comment faire ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : [TV] Neige partout sauf canal+

    Bonjour Mickael B et tout le groupe

    Citation Envoyé par Mickael B Voir le message
    Le câble part dans les murs, je ne peux peut plus le suivre en dehors de mon palier ...
    Généralement, il y a, à proximité de (ou dans) la cage d'escalier, une "gaine technique", dans laquelle passent ces câbles. Il en existe aussi pour le téléphone, l'électricité, le gaz ...

  8. #7
    PIXEL

    Re : [TV] Neige partout sauf canal+

    La distribution de la TV fait partie des charges que tu payes...

    donc convoquer la bignole , le syndic , le tôlier , bref , un responsable !

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : [TV] Neige partout sauf canal+

    Bonjour

    Simple Hypothèse ...
    l'ancien occupant était abonné au câble ......
    et suite à son départ, le câble a été dénranché de la boite "Câble", mais pas rebranché sur la collective ...... il est "en l'air "...

    Cordialement

  10. #9
    invitea215fce4

    Re : [TV] Neige partout sauf canal+

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    La distribution de la TV fait partie des charges que tu payes...

    donc convoquer la bignole , le syndic , le tôlier , bref , un responsable !
    On ne paie pas de charges dans mon immeuble, juste 5€/an pour les poubelles Et ce raccordement antenne a été installé par un ancien locataire, donc le proprio le considère comme futile et en décline toute responsabilité.

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Simple Hypothèse ...
    l'ancien occupant était abonné au câble ......
    Oui ils étaient au Cable en effet !

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    et suite à son départ, le câble a été dénranché de la boite "Câble", mais pas rebranché sur la collective ...... il est "en l'air "...
    En effet ils m'avaient demandé s'ils déconnectaient le Câble ou et j'ai dit oui de toute façon je ne voulais que les chaines hertziennes mais je ne pensais pas que ça couperais tout !

    Ok... maintenant on a trouvé la cause ! Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'arrive pas à suivre mon cablage J'ouvre tous les boitiers que je trouve et je bidouille ? Une idée d'à quoi ça ressemble ? Je n'ai pas envie que mes voisins me surprennent à tout bidouiller :s

  11. #10
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    f6bes

    Re : [TV] Neige partout sauf canal+

    Citation Envoyé par Mickael B Voir le message
    J'ouvre tous les boitiers que je trouve et je bidouille ?
    Bjr à toi,
    Genre de manip à éviter, si tu veux pas priver tes voisins de Télé (pas contents , qu'ils seraient)!
    Cherche une connaissance qui s'y ...............connaisse ou faire venir un pro.
    Mais SANS RIEn toucher, un cable débranché , c'est généralement visible (enfin presque !)
    A+

  13. #12
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : [TV] Neige partout sauf canal+

    Bonjour
    comme quoi, une il faut toujours faire des hypothèses .....

    C'est assez facile, mais difficile de t'expliquer, car il y a beaucoup de techniques différentes pour la distribution, et si l'installation collective n'a paz été réalisé pare un professionnel, il est difficile de t'aider sans support visuel.

    Mais l'expérience montre que c'est en général assez facile.
    A priori en partant de la boite de répartition du câble, ou ton coax doit être débranché. ( avec peut-être une étiquette le liant à l'appartement)
    Mais comme celà a été dit, ne débranche rien ....

    Cordialement

  14. #13
    invitea215fce4

    Re : [TV] Neige partout sauf canal+

    D'après vous quel budget faut-il prévoir pour faire déplacer un réparateur pour ça ? Moins de 50€ ou plus ?

  15. #14
    PIXEL

    Re : [TV] Neige partout sauf canal+

    Citation Envoyé par Mickael B Voir le message
    D'après vous quel budget faut-il prévoir pour faire déplacer un réparateur pour ça ? Moins de 50€ ou plus ?

    PLUS ! pour 50€ TTC autant rester au lit

  16. #15
    invitea215fce4

    Re : [TV] Neige partout sauf canal+

    Je me suis finalement abonné à internet avec TV comprise. Tant pis pour l'antenne.

    Merci à tous pour votre aide !

Discussions similaires

  1. Anciennes cartes Canal Sat, Canal+:
    Par invitef7664060 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2008, 17h10
  2. [Brun] MAUVAISE RECEPTION tv depuis 3 semaines sauf la 3
    Par invited79c58d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 09h24
  3. [Blanc] lave vaisselle plus de voyants sauf marche
    Par invite8d1de503 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 16h36
  4. [Blanc] LAVE LINGE HS sauf vidange/esssorage
    Par invitebd5c57e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 23h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...