Bonjour tout le monde ,
Cela fait quelques mois que je lis les articles sur votre forum qui soit dis en passant et très complet et intéressant , je vous sollicite aujourd’hui afin de vous présenter mon projet dont la demande de permis de construire a été déposé fin décembre . le projet a été dessiné par une conceptrice en maison bioclimatique .je vais commencer par vous présenter les plans et vous poser au fur et a mesure les questions qui me prenne la tête .
pour commencer la maison sera situer au nord-ouest de brest dans le finistère .la maison sera situé a même pas 1 km de la mer et se situe en zone ABF .
La maison sera construite en ossature bois
Nous souhaitons mettre une cuve de récupération d’eau de pluie afin de l’utiliser pour l’ensembles des usages , c’est a dire pouvoir la boire .
aussi nous allons demander une fois le permis accordé de passer en phyto-épuration avec toilettes sèches .
nous allons installer des panneaux solaires pour l’eau chaude , d’ailleurs les ABF nous obligent a faire un ensemble velux/panneaux type verrière donc il n’y a que velux qui le propose ( quelqu’un a t’il cette installation ? et pourrait nous donner son avis ).
A cause des contraintes du au terrain nous devons nous mettre en limite de propriété de chaque coté et sommes contraint de descendre la maison de 20cm sous le terrain naturel.
Nous envisageons un vide sanitaire car terrain très humide du a la disposition des terrains voisins en escalier .
Electricité en bio-électicité
Poêle a bois pour unique chauffage , juste sèche serviette dans la salle de bain .
Ventilation double flux avec gaine rigide ou simple flux hygro-b ( pas encore déterminé )
Isolation , a priori laine de bois ( a affiner )
Voici les plans :
plan de masse : PJ 1
vue nord-est : PJ 2
vue sud-ouest : PJ 3
coupes : PJ 4
étage : message suivant PJ 1
rez de chaussé pour obtenir le label bbc : message suivant PJ 2
je remercie d'avance les gens qui m'apporterons leur conseils.
-----