Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 366
Répondre à la discussion
Page 366 sur 366 PremièrePremière 366
Affichage des résultats 10 951 à 10 962 sur 10962

Retours d'expérience chaudières OKOFEN

fifi17

Talking Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

------

Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonsoir Patoche,

Si tu as la Touch et qu’il y a un connecteur RJ45 au dos, ça s’engagerait bien pour tester

Et merci à Lpp37 pour avoir retrouvé le sujet

Je n’ai trouvé qu’une st240 pour PE 10-32kW, par contre je ne peux absolument pas te garantir quoi que ce soit sur ce qui semble être une évolution de ta version.
    Je ne garantis que ce que je teste moi-même, mais si le cœur t’en dit…
    Merci pour ta persévérance, bien sur que cela me dit
    Y a t il une procédure particulière ?

-----

patoche43

Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

Merci de ton encouragement pour....ma rééducation hanche !!!
    d'un autre coté, comme j'en avais parlé plus tôt cet été, j'ai fini toute l'installation de la chaufferie ( chaudière, silo, ballon et capteurs solaires, etc.... ) et fin Aout j'ai trouvé un plombier super avec beaucoup de métier dansd les vertes, qui a accepté de ma faire la mise en route car mon montage lui a plu. Simplement toujours pour la connexion il a un doute et n'a pas voulu aller pluds loin dans un premier temps.
    Autrement chaudière démarrée, mais n'a pas démarré la saison en pellet, car provisoirement en // j'ai gardé la fuel pour finir le fuel, de plus on la pilote avec le Netatmo et ça marche nickel, pourvu qu'on arrive au même résultat avec la verte...
    Bon Dimanche,

Patoche,

Pilpoill

Bonsoir à tous,

Citation Envoyé par fifi17 Voir le message
    Merci pour ta persévérance, bien sur que cela me dit
    Y a t il une procédure particulière ?
    Regarder tes messages privés pour commencer

Citation Envoyé par patoche43 Voir le message
    Merci de ton encouragement pour....ma rééducation hanche !!!
    d'un autre coté, comme j'en avais parlé plus tôt cet été, j'ai fini toute l'installation de la chaufferie ( chaudière, silo, ballon et capteurs solaires, etc.... ) et fin Aout j'ai trouvé un plombier super avec beaucoup de métier dansd les vertes, qui a accepté de ma faire la mise en route car mon montage lui a plu. Simplement toujours pour la connexion il a un doute et n'a pas voulu aller pluds loin dans un premier temps.
    Autrement chaudière démarrée, mais n'a pas démarré la saison en pellet, car provisoirement en // j'ai gardé la fuel pour finir le fuel, de plus on la pilote avec le Netatmo et ça marche nickel, pourvu qu'on arrive au même résultat avec la verte...
    Bon Dimanche,

Patoche,
    Je suis bien content également que tu aies finalement trouvé un bon professionnel qui n'a pas botté en touche pour la mise en service sans être l'installateur principal !
    Si tu as assisté à la procédure, tu as du voir qu'avec un peu de réflexion tout se fait de façon logique.
    Et il n'a aucune raison que la suite ne se fasse pas aussi bien, surtout avec une connexion
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

patoche43

Salut Pilpoill,

Comme tu le comprends je suis super content d'avoir trouvé à moins de 15 minutes, le pro que je recherchais depuis pas mal de temps. de plus, j'avais tout câblé comme à l'origine et il n'y a eu aucune ratée au démarrage mais je ne souhaitais pas le faire seul. Ce qui me reste ) apprendre, c'est la manipulation du clavier Touch, avec toutes ses fonctions, mais le temps et l'usage m'y aideront.
    Coté "pros", je l'ai été par le passé, mais on étaient moins difficile sur le choix des clients et on savaient qu'un client satisfait pouvait en amener 2 ou 3 autres. Je dirai; qu'on visaient...plus loin, pas pour le fric tout de suite et rien d'autres.
    La démarche de ce chauffagiste ressemble à la mienne....savoir parfois perdre ( de temps et de l'argent...) pour gagner demain. Le business est comme un jeu... on gagne, on perd et souvent; l'expérience paie.
    Je ne manquerai pas de te tenir au courant de l'évolution du fonctionnement. Merci pour ton aide et ton soutient. Bonne soirée,

Patoche,

manet942

Bonjour
    De retour sur le Forum..
    Je cherche le référence des sondes chaudière Okofen PES 15/20 de 2019;
    Une des deux a ou fonctionnement irrégulier,
    Je désire la changer.
    L'installateur m'avait à l'époque laissé deux sondes ballon (ref .E 1074). je les ai déjà utilisées pour le ballon.
    Avant de commander.
    Ma question les sondes chaudière sont-elles les mêmes que les sondes ballon ?
    Merci à vous.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

manet942

Citation Envoyé par dude57 Voir le message
    Bonjour @manet942, je suis de Lorraine également. Je n'avais jusqu'alors qu'un seule fournisseur Belge, qui m'a facturé 450€ la tonne en 2023 (remplissage une fois tous les 2 ans). Est-ce possible d'avoir le nom du fournisseur svp ? Pratiquement 200€ de différence la tonne, c'est énorme.
    Bonjour
    Je viens seulement de trouver ton message!!!
    Deux possibilités suivant le lieu de livraison:
    1- SAGUEZ à Luneville 54300 (0383740423)
    2-Alliance bois Energie en Alsace
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

manet942

Alliance bois Enérgie à Erstein (0388253491)

Fred59

Bonsoir ,
    Ma chaudière me fait un défaut flamme. Habituellement, c'est parque ce qu'il n'a plus rien à bruler dans la chambre de combustion ; et effectivement après des longues minutes d'observation, la vis sans fin (pas celle qui vient du silo) qui alimente le foyer ne tourne plus. Elle se lance pendant un temps puis s'arrête et ne repars pas. J'ai remarqué que si je "l'aide" en poussant la roue cranté avec un tournevis elle se relance (des fois) .
    QQun a-t-il déjà eu le cas. ?
    Le fait qu'elle ne tourne pas fait que les pellets s'accumulent au-dessus et ça finit par faire un bourrage dans la vis qui vient du silo.
    Ca repart après un redémarrage, mais pour retomber en panne une demi-journée après.

je ne sais pas comment est lancé le moteur de la vis sans fin du foyer ? est-ce un contacteur, un relai géré par un ordre lié a un autre contacteur ? est-ce simplement mécanique ou lia à un programme??

fifi17

Hello, j'ai eu le même problème il y a peu

Suivant l'âge de la chaudière et donc du moteur, c'est probablement le condensateur dudit moteur ( chez moi, 2,5 µF )
    (cylindre de 7ou 8 cm de long et de 25 mm de diamètre env. qui est accollé au moteur)

C'est lui qui sert de "démarreur" au moteur.

ça vaut moins de 10 euros...... et c'est assez vite changé pour un bricoleur

fifi17

Pour compléter, d'ailleurs du coup ma chaudière ayant 18ans , j'ai changé les 4 condensateurs

les deux moteurs des ventilos, celui de la vis d'extraction et donc celui de la vis du bruleur qui était responsable de ma panne "furtive"

ça a commencé par 1 fois par jour puis 2 à 3 fois par jour....

Pilpoill

Bonjour à tous,

Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Bonjour
    De retour sur le Forum..
    Je cherche le référence des sondes chaudière Okofen PES 15/20 de 2019;
    Une des deux a ou fonctionnement irrégulier,
    Je désire la changer.
    L'installateur m'avait à l'époque laissé deux sondes ballon (ref .E 1074). je les ai déjà utilisées pour le ballon.
    Avant de commander.
    Ma question les sondes chaudière sont-elles les mêmes que les sondes ballon ?
    Merci à vous.
    Je n’ai trouvé qu’une seule référence "E1074-1 Sonde de chaudière sans fiche silicone 2m PE AIR"
    Je pense qu’elles sont toutes identiques.

Citation Envoyé par Fred59 Voir le message
    Bonsoir ,
    Ma chaudière me fait un défaut flamme. Habituellement, c'est parque ce qu'il n'a plus rien à bruler dans la chambre de combustion ; et effectivement après des longues minutes d'observation, la vis sans fin (pas celle qui vient du silo) qui alimente le foyer ne tourne plus. Elle se lance pendant un temps puis s'arrête et ne repars pas. J'ai remarqué que si je "l'aide" en poussant la roue cranté avec un tournevis elle se relance (des fois) .
    QQun a-t-il déjà eu le cas. ?
    Le fait qu'elle ne tourne pas fait que les pellets s'accumulent au-dessus et ça finit par faire un bourrage dans la vis qui vient du silo.
    Ca repart après un redémarrage, mais pour retomber en panne une demi-journée après.

je ne sais pas comment est lancé le moteur de la vis sans fin du foyer ? est-ce un contacteur, un relai géré par un ordre lié a un autre contacteur ? est-ce simplement mécanique ou lia à un programme??
    Pour mieux orienter les recherches, de quel modèle exact de chaudière s’agit-il ?
    De quelle puissance ?
    De quelle année ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

Famille64

Un combat contre qui, contre quoi, contre quel discours d’un intervenant ?
    Tu la raccordes toi-même à ta box, le reste est presque quasi automatique
    Bonsoir Pilpoill !

Il faudrait donc que je fasse quoi ?
    Que je tire un raccordement de ma box jusqu’à la verte ? Pas moyen de le faire en Wifi ?

Si j’arrive déjà à faire cela, tu me diras plus tard où je dois brancher…

Merci d’avance et bonne fin de Dimanche

Page 366 sur 366 PremièrePremière 366

Discussions similaires

1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...