Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 362
Répondre à la discussion
Page 362 sur 362 PremièrePremière 362
Affichage des résultats 10 831 à 10 855 sur 10855

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #10831
    Loulou24

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Merci beaucoup. Je vais essayer de trouver cet écran.

    -----

  2. #10832
    combrayaud

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour
    La suite en dessous��
    Dernière modification par combrayaud ; 04/04/2024 à 12h29.

  3. #10833
    combrayaud

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Kelval Voir le message
    Bonjour,
    Le tuyau tressé qui descend directement dans le siphon est branché sur le trop plein du groupe de sécurité sanitaire. Lorsqu'il goutte (si il goutte, car le volume d'expansion est très faible), l'eau part directement à l'égout.
    Bonjour,
    Ok, merci bien pour cette explication, je n'avais pas vu cette finalité.

  4. #10834
    lahaut

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour
    Une petite expérience avec notre chaudière gérée par une interface Touch, qui gère une maison située à 1000 m utilisée le WE. On a l'habitude de déclencher le chauffage à distance le vendredi quand nous montons le samedi. La maison a une température à l'intérieur de 12 °C en général (vieilles pierres). Et en fait quand on est arrivé le chauffage ne s'était pas activé. En cherchant dans les menus de l'interface, en fait il y a une consigne qui est fonction de la température extérieure, quand celle-ci est supérieure à 20°C, le chauffage ne se déclenche pas. Ce qui fut le cas ce WE avec ces températures exceptionnelles à notre altitude.
    Peut-être que je découvre un truc que tout le monde connaît mais je partage quand même mon expérience...

  5. #10835
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par lahaut Voir le message
    Bonjour
    Une petite expérience avec notre chaudière gérée par une interface Touch, qui gère une maison située à 1000 m utilisée le WE. On a l'habitude de déclencher le chauffage à distance le vendredi quand nous montons le samedi. La maison a une température à l'intérieur de 12 °C en général (vieilles pierres). Et en fait quand on est arrivé le chauffage ne s'était pas activé. En cherchant dans les menus de l'interface, en fait il y a une consigne qui est fonction de la température extérieure, quand celle-ci est supérieure à 20°C, le chauffage ne se déclenche pas. Ce qui fut le cas ce WE avec ces températures exceptionnelles à notre altitude.
    Peut-être que je découvre un truc que tout le monde connaît mais je partage quand même mon expérience...
    Bonjour,
    Oui c'est l'un des réglages "de base" de la régulation, il y a une T° extérieure max pour le mode confort, et une autre pour le mode réduit. Effectivement, c'est bon de le savoir et d'adapter les valeurs en fonction de sa maison/son isolation/son inertie et le fait, dans votre cas, qu'elle peut rester inhabitée un certain temps et donc être assez froide par moment, même avec une T° extérieure clémente...
    Chaudière Condens 10-18kW mise en service en avril 2020

  6. #10836
    lahaut

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    oui, je n'avais pas attention à ces deux réglages que j'ai maintenant adaptés, la chaudière démarrera à des températures plus adaptées à notre mode d'utilisation

  7. #10837
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Je continue à avoir des gros soucis avec la "mémoire" électronique de la chaudière... Depuis mes derniers messages, j'ai fait une sauvegarde USB que je charge en cas de retour à la case départ (quand elle a tout oublié après un start/stop).

    Mais aujourd'hui, ça change de dimension: elle ne démarre plus du tout, et l'écran tactile reste "noir"... pourtant tout semble se passer normalement après remise sous tension, l'écran s'allume, je vois une petite croix au milieu, puis un refresh... mais contrairement à la normale, où un "boot" démarre, là ça ne "boote" plus

    J'ai remarqué qu'une led orange/rouge est allumée sur la platine (voir la photo jointe, en haut à gauche). Est-ce que quelqu'un peut me dire si cette led est toujours allumée, ou bien si elle signale un défaut électrique?

    Sinon, j'ai vérifié les 2 fusibles de cette même platine, ils sont bons.

    Merci de votre aide
    Images attachées Images attachées  
    Chaudière Condens 10-18kW mise en service en avril 2020

  8. #10838
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Re,

    Si quelqu'un pouvait aller vérifier si ce LED sur la platine est allumé ou non sur sa chaudière en fonctionnement, cela m'arrangerait beaucoup (pour accéder à la platine, il faut ouvrir la porte de la chaudière, puis avec une petite clé allen, dévisser l'unique vis de la porte de la platine).

    Merci à la bonne âme
    Chaudière Condens 10-18kW mise en service en avril 2020

  9. #10839
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Re,

    Je me réponds à moi-même... Suite à moultes recherches, j'ai fini par mettre la main sur le manuel d'installation de la Condens. Effectivement, la LED en orange signifie bien qu'il y a un problème, en fonctionnement normal, il devrait être vert.

    A priori, le problème vient de l'interface touch... Savez-vous si cela rentre dans la garantie de 5 ans ? Rien que la pièce vaut plus de 1000 € (plutôt dans les 1200, mais l'info n'est pas facile à trouver).

    Enfin, autre question: dans le manuel d'installation sont décrits 3 composants électroniques principaux: l'automate de combustion (qui correspond à la photo que j'ai postée), l'interface touch (sur la face avant de la chaudière, qui semble donc HS chez moi depuis aujourd'hui, sans aucune raison apparente), mais aussi "une régulation de chauffage abritée par un boîtier mural (...)"... Mais je n'ai pas ce 3ème composant sur mon installation !? Que dois-je comprendre ?? N'existe-t-il qu'en cas de composant type ECS ou panneau solaire ??
    Dernière modification par lolomu ; 12/04/2024 à 01h19.
    Chaudière Condens 10-18kW mise en service en avril 2020

  10. #10840
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par lolomu Voir le message
    Re,

    Je me réponds à moi-même... Suite à moultes recherches, j'ai fini par mettre la main sur le manuel d'installation de la Condens. Effectivement, la LED en orange signifie bien qu'il y a un problème, en fonctionnement normal, il devrait être vert.

    A priori, le problème vient de l'interface touch... Savez-vous si cela rentre dans la garantie de 5 ans ? Rien que la pièce vaut plus de 1000 € (plutôt dans les 1200, mais l'info n'est pas facile à trouver).

    Enfin, autre question: dans le manuel d'installation sont décrits 3 composants électroniques principaux: l'automate de combustion (qui correspond à la photo que j'ai postée), l'interface touch (sur la face avant de la chaudière, qui semble donc HS chez moi depuis aujourd'hui, sans aucune raison apparente), mais aussi "une régulation de chauffage abritée par un boîtier mural (...)"... Mais je n'ai pas ce 3ème composant sur mon installation !? Que dois-je comprendre ?? N'existe-t-il qu'en cas de composant type ECS ou panneau solaire ??
    Bonjour Lolomu
    je viens de regarder mon compact et le voyant est bien vert ce qui confirme ton hypothese, malheureusement Okofen ne garantit que 2 ans les composants electroniques sauf assurance speciale
    Je pense que le "boitier mural" est peut etre le capteur de t° exterieur ?
    belle journée quand même
    Edjosa
    compact 16kw (descendu à 10 kw),ballon ECS 200l de 2022, maison de 95m² +ssol 1971

  11. #10841
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par edjosa Voir le message
    Bonjour Lolomu
    je viens de regarder mon compact et le voyant est bien vert ce qui confirme ton hypothese, malheureusement Okofen ne garantit que 2 ans les composants electroniques sauf assurance speciale
    Je pense que le "boitier mural" est peut etre le capteur de t° exterieur ?
    belle journée quand même
    Edjosa
    Bonjour Edjosa,
    Un grand merci d'être allé vérifié la led
    J'ai bien peur que tu aies raison pour les 2 ans de garantie sur les composants électroniques surtout qu'en plus c'est sûrement pas grand'chose, mais il n'y a aucune chance pour que mon chauffagiste tente de la réparer... Je ne sais pas si on peut trouver un électronicien qui pourrait regarder...
    Pour le boîtier, non ce n'est pas le capteur extérieur, sur la doc il est représenté comme un gros boîtier avec écrit Okofen dessus et une face avant amovible (après avoir dévissé 2 vis) et des connecteurs dedans. C'est bizarre, d'autant qu'après inspection des schémas de connexion présents sur la doc, chez moi c'est la sonde d'ambiance (toute basique) qui est connectée à cet endroit. Du coup, on pourrait croire que c'est le boîtier "touch" déporté dont ils parlent dans la doc, mais non ce n'est pas ça (puisque ce boîtier de régulation n'a pas d'écran, il ne sert qu'à faire des branchements). Bref, bizarre.

    Au fait, nous sommes voisins du Sud du Loir-et-Cher, drôle de hasard
    Chaudière Condens 10-18kW mise en service en avril 2020

  12. #10842
    grig27

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Sans ouvrir la porte j'arrive aussi à voir le voyant vert par dessus.
    As-tu essayé d'appuyer sur tous les contacts au cas où... un mauvais contact (en ayant coupé le courant )
    Bon courage
    Oekofen PESE212 12kw + silo de stockage + Ballon ECS 300L

  13. #10843
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par grig27 Voir le message
    Bonjour,
    Sans ouvrir la porte j'arrive aussi à voir le voyant vert par dessus.
    As-tu essayé d'appuyer sur tous les contacts au cas où... un mauvais contact (en ayant coupé le courant )
    Bon courage
    Hello, oui j'ai essayé de vérifier tous les contacts. Mais vu le symptôme (à savoir que l'interface touch ne se lance plus, ne boote plus autrement dit), j'ai bien l'impression que c'est elle qui est en cause, et que c'est ça qui provoque la LED orange sur la platine.
    Chaudière Condens 10-18kW mise en service en avril 2020

  14. #10844
    lahaut

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour
    une chose certaine, c'est que la LED orange signifie qu'il n'y a pas de communication entre l'interface et la platine de la chaudière. Si vous êtes certain que la connectique est bonne (fil d'alimentation de l'interface et fils de communication), ça peut être soit la platine de la chaudière soit l'interface Touch qui est en cause. Je n'y connais pas grand chose mais il n'y a pas grand chose dans la Touch qui peut claquer alors qu'il y a pas mal de composants dans la platine de la chaudière. Voila, j'ai pas dit grand chose qui peut vous aider....

  15. #10845
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par lahaut Voir le message
    Bonjour
    une chose certaine, c'est que la LED orange signifie qu'il n'y a pas de communication entre l'interface et la platine de la chaudière. Si vous êtes certain que la connectique est bonne (fil d'alimentation de l'interface et fils de communication), ça peut être soit la platine de la chaudière soit l'interface Touch qui est en cause. Je n'y connais pas grand chose mais il n'y a pas grand chose dans la Touch qui peut claquer alors qu'il y a pas mal de composants dans la platine de la chaudière. Voila, j'ai pas dit grand chose qui peut vous aider....
    Bonjour, oui c'est l'un ou l'autre, mais compte tenu du symptôme, on penche plus pour la touch... C'est d'ailleurs le diagnostic du technicien Ökofen, réalisé en 15 secondes au téléphone Aucune prise de tension nulle part, aucune autre vérification => "il faut changer la touch, elle a dû subir une grosse sous tension"... dixit le salarié de mon installateur qui est passé vendredi et a immédiatement appelé le technicien une fois le symptôme observé.
    De recherche du composant défectueux, il n'est pas question ==> il n'est pas envisagé de chercher à réparer la platine, c'est donc direct un remplacement que l'on va me proposer via un devis que j'attends. Et confirmation que la garantie n'est que de 2 ans sur les composants électroniques, sauf extension de garantie prise lors de l'achat de la chaudière, ce qui n'est pas mon cas puisque ni l'installateur, ni le technicien Ökofen ne m'ont parlé à l'époque de cette possibilité d'extension.
    Bref, tout est normal quoi, à l'ouest rien de nouveau... Et encore, il faut dire merci, sinon on risque de n'avoir plus personne pour venir faire l'entretien annuel
    Dernière modification par lolomu ; 14/04/2024 à 08h19.
    Chaudière Condens 10-18kW mise en service en avril 2020

  16. #10846
    lahaut

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    "elle a du subir une grosse sous tension", hum, je ne vois pas comment une sous-tension peut abimer quelque chose, mais bon...
    vous avez pu ouvrir le boitier de la Touch ?

  17. #10847
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par lahaut Voir le message
    "elle a du subir une grosse sous tension", hum, je ne vois pas comment une sous-tension peut abimer quelque chose, mais bon...
    vous avez pu ouvrir le boitier de la Touch ?
    Lorsque, début mars, la touch avait perdu sa mémoire (voir page précédente), le technicien Ökofen avait immédiatement déclaré "elle a subi une tension inférieure à 190v"... Ne me demandez pas pourquoi, moi et l'électronique ça fait 2.
    Quant à ouvrir le boîtier, j'ai regardé en le sortant de son logement, et sans indication précise, c'est dangereux car rien n'est vissé, tout semble clipsé et la casse m'a paru inévitable. Cela dit, il est vrai que si la solution proposée est son remplacement, je ne prends plus trop de risque à casser quelque-chose. Dans un premier temps, il faudrait déjà la déconnecter en repérant bien le branchement actuel (il y a 4 petits fils). Mais bon, que faire une fois démonté, une fois encore je n'y connais rien en électronique même si j'ai un voltmètre
    Chaudière Condens 10-18kW mise en service en avril 2020

  18. #10848
    lahaut

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    a cette adresse, on peut voir les branchements de la Touch
    https://manualzz.com/doc/5228860/man...oogle_vignette
    bon je dis ça mais je ne suis pas à votre place et je ne rends pas compte de vos compétences en électricité, mais ça aurait été intéressant d'ouvrir la Touch et de voir si toutes les connectiques sont en place

  19. #10849
    lahaut

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    page 29 aussi

  20. #10850
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par lahaut Voir le message
    a cette adresse, on peut voir les branchements de la Touch
    https://manualzz.com/doc/5228860/man...oogle_vignette
    bon je dis ça mais je ne suis pas à votre place et je ne rends pas compte de vos compétences en électricité, mais ça aurait été intéressant d'ouvrir la Touch et de voir si toutes les connectiques sont en place
    Oui c'est le manuel auquel je fais référence juste au-dessus dans mon message du 12/04 à 2h16, qui m'a permis d'avoir l'info sur la LED et de vérifier les connectiques. Le même qui parle en page 22, chapitre 8, d'un boîtier mural abritant "la régulation de chauffage" et sur lequel je demandais des infos juste au-dessus, car il n'y a pas de tel boîtier sur mon installation. Chez moi, sur le connecteur sensé recevoir cette régulation (qui n'est pas le module touch déporté, auquel cette même doc fait par ailleurs référence), connecteur X1B, c'est la sonde d'ambiance qui est branchée. Cela reste un peu mystérieux, mais ce n'est pas le sujet.

    Comme je disais au-dessus, je ne vois pas bien comment ouvrir la platine touch, c'est clipsé et à part la casser, je ne vois pas comment faire. D'autant qu'elle est constituée d'un écran LCD et d'un carte électronique, il n'y a pas de connectique à l'intérieur, juste les composants électroniques de la carte, qui, si on ne sait pas les diagnostiquer (ce qui est mon cas, ce n'est pas de l'électricité mais de l'électronique), ne présentent pas d'intérêt particulier à observer visuellement.
    Chaudière Condens 10-18kW mise en service en avril 2020

  21. #10851
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous
    je viens de regarder ma chaudiere sous tous les angles et je ne trouve pas non plus ce boitier okofen marqué comme "regulation de chauffage"
    J'en deduis que c'est une option ou un branchement specifique ?
    si quelqu'un pouvait m'eclairer ça serait sympa
    bonne journée
    compact 16kw (descendu à 10 kw),ballon ECS 200l de 2022, maison de 95m² +ssol 1971

  22. #10852
    Kelval

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Le boîtier de régulation Okofen gris n'est pas obligatoire. Il n'est nécessaire que lorsque vous avez besoin de plus que deux départs de chauffage et/ou ECS (2 départs directs ou 1 direct et 1 mélangé).
    Chaque boîtier est capable de gérer: 2 départs de chauffage mélangés ou directs, 1 circuit d'ECS, 2 circuits solaires, 1 ballon tampon, 1 pompe de bouclage sanitaire. On peut de mémoire associer jusqu'à quatre boitiers de régulation Pelletronic, et donc multiplier les possibilités de circuits.
    Bonne soirée.

  23. #10853
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Kelval Voir le message
    Bonjour,
    Le boîtier de régulation Okofen gris n'est pas obligatoire. Il n'est nécessaire que lorsque vous avez besoin de plus que deux départs de chauffage et/ou ECS (2 départs directs ou 1 direct et 1 mélangé).
    Chaque boîtier est capable de gérer: 2 départs de chauffage mélangés ou directs, 1 circuit d'ECS, 2 circuits solaires, 1 ballon tampon, 1 pompe de bouclage sanitaire. On peut de mémoire associer jusqu'à quatre boitiers de régulation Pelletronic, et donc multiplier les possibilités de circuits.
    Bonne soirée.
    Bonjour Kelval
    merci pour ces precisions,je pensais bien qu'il y avait quelque chose comme ça vu les schemas electriques dans le manuel
    merci encore et bonne journée
    compact 16kw (descendu à 10 kw),ballon ECS 200l de 2022, maison de 95m² +ssol 1971

  24. #10854
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pour info, j'ai finalement réussi à démonter la touch sans tout casser, il faut réfléchir un peu, mais si on prend son temps, on y arrive sans casser
    Par contre, il n'y a rien d'autre que la carte, l'écran et un connecteur entre les 2. Du coup, retour à la case départ: il faudrait avoir la compétence (que je n'ai pas) de tester les composants de la carte les uns après les autres pour trouver celui ou ceux qui sont HS. Pour un électronicien c'est sûrement l'histoire d'1/2h, c'est assez énervant de devoir racheter une platine neuve, mais bon, c'est le 21ème siècle
    En principe, je devrais pouvoir faire jouer l'assurance habitation qui prend en charge les dommages électriques dus à des sous ou des sur tensions.
    Je vous tiens au courant.
    Chaudière Condens 10-18kW mise en service en avril 2020

  25. #10855
    ZeRaoul

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par ark42 Voir le message
    Elle a été faite en octobre mais il y avait déjà ce bruit, j'en ai parlé à l'installateur qui n'avait pas trop d'idées/solutions..
    Citation Envoyé par ark42 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    J'ai un souci avec ma chaudiere Pellematic Smart XS, lorsqu'elle est en modulation elle fait par moment une sorte de bruit de grincement, + ou - fort. La journée on ne l'entend pas mais la nuit quand il n'y a plus un bruit ça résonne dans toute la maison..
    On peut entendre le bruit sur cette vidéo : https://drive.google.com/file/d/12OI...ew?usp=sharing

    Est-ce que qqun a une idée de quoi ca vient et comment y remédier ?

    Merci !
    Bonjour ark42 et bonjour a tous,

    J'ai le même problème que toi ark42 sur ma Pellematic Smart XS.
    Bruit régulier de grincement aigu lorsque la chaudière est en fonctionnement de chauffe - modulation.
    Est-ce que tu as depuis résolu ton problème - si oui comment ?
    J'avais pourtant moi aussi fait un entretien super complet en Septembre 2023...

    J'ai remarqué que le bruit se produisait lorsque le signal Moteur Res1 est en marche.
    D'après la documentation ca correspond à "Moteur trémie intermédiaire".

    Peut-être une piste : j'arrive en fin de remplissage du silo textile, beaucoup de poussière.
    Est-ce que je tente un nettoyage de la trémie intermédiaire ?

    Merci par avance pour vos idées.

Page 362 sur 362 PremièrePremière 362

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...