Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 493 sur 494 PremièrePremière 493 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 395 sur 7407

Retours d'expériences chaudières OKOFEN

1. Tam

Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

Bien vu

-----

• Publicité

2. MoOn01

Ouais je suis vraiment au bout du rouleau déjà et j'ai pas encore le prix.
    J'espère que le composant de change dans devoir changer la carte complète.
    Sinon je suis vraiment dans la panade

3. Tam

De nos jours, pour ce genre de panne, c'est échange standard de carte
    Mais là le dépannage niveau composant semble très possible, à l'ancienne quoi.

Ce composant brulé, ça sent la fausse manip, non ?

4. MoOn01

Il y a eu un gros orage samedi après midi un voisin m'a dit donc je pense qu'_elle a pris la foudre. Malgré un parafoudre d'ailleurs... J'attends des nouvelles du technicien je vous tient au coûtant.

5. onra59

Bonjour a tous,

Je viens de remplacer ma chaudière au fioul par une condens PEK14. Je découvre un peu à la fois le fonctionnement de la bête et vos conseils m'ont fortement aidé. Je pense avoir assimilé le fonctionnement de la loi d'eau via la courbe de chauffe et en désactivant le thermostat d'ambiance. Par contre, j'ai 2 questions sur des fonctions que je ne comprends pas :

-> Concernant un menu présent dans le mode installateur. Il se trouve dans le menu de ma chaudière et s'appelle Reg T Ext. Par défaut son mode est en arrêt et il est nécessaire de définir la zone supérieure et la zone inférieure avec les valeurs par défaut à 10°C et -10°C. La fonction me semble identique a la courbe de chauffe. Je ne sais pas si je dois l'activer ou pas ?

-> Sur le menu d'accueil du mode installateur, j'ai un menu Pompe prim1, la pompe est désactivé dans ce menu. A quoi correspond cette pompe ? Est ce une pompe interne qui fonctionne au cas où il n'y a qu'un seul circuit et pas de module hydraulique (pompe et V3V) ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

• Publicité

6. Philou67

Bonjour MoOn01,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, Comme expliqué ici, les pièces jointes nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

Merci d'avance.

Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

7. fonfred

bonjour, s'il n'y a que la résistance 68.1kOhm à changer ça devrait pas être trop difficile.

8. MoOn01

Le technicien n'a même pas voulu envisagé la réparation. Changement de carte.... 1500 €
    Mais le pire et qu'ils ne sont toujours pas venu.
    Une semaine demain. Bravo label énergie !

9. Tam

Citation Envoyé par MoOn01 Voir le message
    Le technicien n'a même pas voulu envisager la réparation.
    Comme dit plus haut, aujourd'hui au mieux c'est échange de carte, voire échange de chaudière

Il te faut prendre un fer à souder ou demander à quelqu'un qui sache et tenter la réparation, ça vaut le coup.

10. JD_Lyon

Bonjour,

Citation Envoyé par MoOn01 Voir le message
    Le technicien n'a même pas voulu envisagé la réparation. Changement de carte.... 1500 €
    Mais le pire et qu'ils ne sont toujours pas venu.
    Une semaine demain. Bravo label énergie !
    Nous avons eu par le passé 2 clients (peut-être plus mais nous n'avons pas forcément eu le retour d'information) qui ont eu leur carte d'une chaudière OKOFEN "claquée".
    Ils ont eu la carte changée assez rapidement (le technico-commercial OKOFEN / Label Energie du secteur l'avait dans le coffre de sa voiture).
    Ainsi je pense que ça dépend beaucoup de la volonté/implication/disponibilité de ce dernier
    Sachant aussi que vous tombez malheureusement en panne dans une période toujours forcément très chargée en interventions de dépannage ...

En outre à savoir, les cartes ont toutes les deux été prises en charge par l'assurance habitation de nos clients, celles-ci ayant été endommagées suite justement à un orage ce qui semble être aussi votre cas.
    Peut-être donc "creuser" de ce côté là pour une prise en charge du coût de la réparation si votre assurance le prévoit ...

Bien cordialement,
    Jean
    Economisez l'énergie, pas la Qualité !

11. Pilpoill

Citation Envoyé par onra59 Voir le message
    Bonjour a tous,

Je viens de remplacer ma chaudière au fioul par une condens PEK14. Je découvre un peu à la fois le fonctionnement de la bête et vos conseils m'ont fortement aidé. Je pense avoir assimilé le fonctionnement de la loi d'eau via la courbe de chauffe et en désactivant le thermostat d'ambiance. Par contre, j'ai 2 questions sur des fonctions que je ne comprends pas :

-> Concernant un menu présent dans le mode installateur. Il se trouve dans le menu de ma chaudière et s'appelle Reg T Ext. Par défaut son mode est en arrêt et il est nécessaire de définir la zone supérieure et la zone inférieure avec les valeurs par défaut à 10°C et -10°C. La fonction me semble identique a la courbe de chauffe. Je ne sais pas si je dois l'activer ou pas ?
    ...
    Bonjour, si j'en crois le fonctionnement de ma SmartXS et la lecture de la notice installateur ce serait uniquement pour moduler la puissance de chauffe nécessaire.
    Sur ma SmartXS configurée en 10kw, l'option n'était pas activée par défaut et pourtant la chaudière gérait très bien en fonction de la température extérieure. Vu qu'elle est au minimum il est logique que l'activation de l'option ne change rien pour mon cas.

IMG_2928.jpgIMG_2927.jpg

12. onra59

Bonsoir,
    Merci pour ses précisions Pilpoill. Je testerai en activant et désactivant cette option voir si ça change quelque chose dans ma configuration.

13. t0nin0

Bonsoir,

Je suis possesseur (et modeste utilisateur comparé à bon nombre d'entre vous) d une chaudière Okofen, en rade depuis hier soir ! Résumé :

J'ai cramé il y a quelques semaines le moteur de la vis du silo à cause d'une accumulation de poussières de pelets après 3 ans d'utilisation et dû selon mon chauffagiste à la suite de non respects de préconisation de remplissage de la part du livreur lors de la première livraison : longueur excessive de tuyaux et pression trop elevée...

Depuisl remplacement du moteur je stresse un peu alors je vais voir la chaudière de temps en temps le soir à l'heure du remplissage afin de constater que les grannulés circulent bien dans les tuyaux.

Hier soir, je n'ai pas entendu l'aspiration se déclancher et constaté que la chaudière était bloquée. J'ai découvert trois messages d'erreur sur la fenetre d'affichage :

* PE 1 Allumage
    * Pellematic 1 BUS
    * Sonde chaudière OUV

Ainsi qu'une température T chaudière PE1 de 3276.6°... !!!

Mon chauffagiste est passé aujourd'hui et a echangé avec le responsable Okofen local... verdict : Automate HS, sans doute du à une surtension.

Avez vous un retour d'expérience d'un problème similaire ?

En parcourant le forum, j'ai vu que phil7759 a été confronté exactement à la même chose en 2013 (cf #1161), mais j'ai pas réussi à comprendre la cause et la suite donnée au problème à la lecture des messages suivants...

Merci d'avance pour vos lumières.

14. Tam

Bonjour, bienvenue ici T0nin0, désolé que ce soit à l'occasion d'une panne.

Voici l'historique de la panne de Phil. Sa carte n'a pas été changée car pas en cause, elle a redémarré.
    En fait le problème était un blocage de la pale de désilage de sa trémie manuelle.
    Solution trouvée: obturer 2 des 4 orifices de désilage par une tôle...
    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    3 messages d'erreur que je n'arrive pas à effacer et donc remise en route impossible sans le débrancher.

>Pellematic 1 BUS
    >Sonde chaudière OUV

PE1 T Chaudière 3.276,6 °C 70 °C
    après avoir éteint puis rallumé, les messages ont disparu et on a fait une recherche automatique, jusque là ok
    par contre le réamorcage ne marche pas!
    C'est bon ca remarche,
    Fausse joie, la combustion c'est lamentablement vautré car l'amené du pellet à l'air d'être très compliqué
    Il y a une hélice au fond qui ne tourne pas et c'est la cause du problème.

15. t0nin0

Merci pour votre réactivité !

Je vais m'empresser de partager cela avec mon installateur !

Je suis un peu jaloux du niveau d'expertise de ce forum

J'espère qu'Okofen s'en sert... ?

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. retours d'expériences de toilettes sèches?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/03/2017, 20h41
  2. Retours d'expériences sur l'autoconstruction d'un PM
    Par lolotte74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 12h24
  3. Vos retours d'expériences :projets sur Odesc
    Par pourpo dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2012, 15h40
  4. Recherche retours d'experiences stage à l'étranger
    Par Helene_aeonavale dans le forum Stages
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2012, 12h27
  5. retours d'expériences : test infiltrométrie (sud hrhin)
    Par baboul dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 19h17