Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 490 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 76 à 90 sur 7349

Retours d'expériences chaudières OKOFEN

1. Did67

Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

1) Pourquoi tu veux ajouter quelque chose ?????

2) Je suppose que tu as une sonde externe, reliée à ta régulation.

Et une sonde de temp de départ, après la V3V du PCBT ???

3) En toute rigueur (mais cela n'a rien à voir avec notre débat ici), il manque un disjoncteur de sécurité après le circulateur : un PCBT "dans les normes" est limité par un dispositif de sécurité qui coupe le chauffage si la temp dans le circuit dépasse 60°.

Cela est en partie assuré par la régulation si une temp de départ maxi de 60° est paramétrée.

La norme, c'est cependant d'avoir une sécurité indépendante de la régulation...

-----

• Publicité

2. Tam

Je voulais dire dans la PE 12-20... N'y a-t-il qu'un échangeur ? (pas de condenseur sur la mienne) Pas de bypass avec vanne ? pompe, clapet ?...
    Dernière modification par Tam ; 25/11/2012 à 11h19.

3. christina86

Bonjour

Je reviens sur l'affaire des patins, qu'ils ne m'ont pas mis non plus...
    Je l'ai vu après coup seulement et je le leur ai dit, mais c'en est resté là (comme le coup de l'absence de modérateur de tirage)...
    Bien sûr je comprends que ça doit être compliqué à rajouter maintenant qu'il y a les tuyaux dessus, ça ne doit pas être très flexible, mais après tout ce n'est pas mon problème !

Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi ils ne les mettent pas, et je constate dans ces retours d'exp. que je ne suis pas la seule. On paie assez cher tout de même...
    Ce qui m'ennuie le plus là-dedans, c'est la tôle posée à même le sol, avec la corrosion que cela induira forcément (y a qu'à voir, quand on pose un carton parterre, au bout de six mois le fond est en déconfiture...).

Je vais donc réclamer un peu plus fermement, quitte à remonter à Ökofen.

4. Milhooz

Mon installateur l'avait dit que je pouvais mettre quelque chose en dessous, type lino par exemple. Et que les tuyaux étaient quand même assez souples pour pouvoir la soulever légèrement (surtout chez moi où c'est loin du mur). Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas parlé des patins, je sais pas si il n'était pas au courant que ça existait ou bien c'était juste pour pas dire qu'il n'avait pas envie de les mettre...

5. Tam

Patins (suite)
    Dans les Yvelines, ils mettent les patins:

DSC03193.JPG

DSC_0527.jpg
    Dernière modification par Philou67 ; 30/10/2014 à 10h50. Motif: Hébergement des pièces jointes avec l'autorisation de l'auteur

• Publicité

6. Did67

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Je voulais dire dans la PE 12-20... N'y a-t-il qu'un échangeur ? (pas de condenseur sur la mienne) Pas de bypass avec vanne ? pompe, clapet ?...
    Il n'y a pas d'échangeur à proprement : l'eau du circuit circule entre les échangeurs qui sont les fameux "tubes" : d'un coté les fumées et d'alutre l'eau du circuit de chauffage.... Il n'y a rien rajouter : il y a une entrée pour les retorus froids et une sortie pour les départs... Tout le reste, c'est ta "tête" de circuit, comme tu l'as schématisé.

7. Did67

Patins (suite)
    Dans les Yvelines, ils mettent les patins:
    Je dirais : il y a les chauffagistes sérieux qui les mettent...

a) soit parce qu'ils savent parfaitement comment fonctionne une chaudière à pellets, qu'il y a des vis, que cela peut "couiner"...
    b) soit parce qu'ils suivent les indications et les notices du constructeur sans savoir
    c) et/ou qu'ils se sont donnés la peine de suivre une formation.

Et il y a ceux qui ne le mettent pas :

a) ils n'en ont jamais mis et voient pas pourquoi ils commenceraient aujourd'hui à en mettre ; ils installent des chaudières à pellets exactement comme ils installaient des chaudières à fuel ou à gaz (qui n'en ont, en effet, pas besoin !)
    b)... et on - le client qui réclame ! - ne va quand même pas leur apprendre leur métier !
    c) ils ne savent pas que ce sont des "silent-blocs" et pas des "antirouilles !".
    d) de toute façon, les ingénieurs qui ont conçu ça, tout le monde le sait, ils ne viennent jamais sur le terrain !

Ils doivent s'arracher les cheveux, au siège du constructeur !!!
    Dernière modification par Did67 ; 25/11/2012 à 15h17.

8. Tam

Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    ...
    Ils doivent s'arracher les cheveux, au siège du constructeur !!!
    Bien d'accord

Bon, ici il suffirait simplement de prévenir les installateurs novices ou distraits, avant qu'ils raccordent.
    Une amélioration toute simple consisterait à accrocher une étiquette aux raccords hydrauliques, avec le même croquis que celui de la page 21.

moins cher de mettre une étiquette que de gérer le SAV, je pense.

9. Tam

J'ajoute... combien est-on à lire la notice ? o
    Et parmi ceux qui la lisent, combien vont aller jusqu'à la page 21/100 ?

10. Did67

Je parlais des installateurs ! Pourraient apprendre à installer correctement une chaudière, non ?

En tout cas, je trouve qu'Okofen a fait un effort pour rendre les notices claires (ton extrait en témoigne)... quand après je vois qu'un installateur sur deux ne met pas ses patins !

11. Did67

.. combien vont aller jusqu'à la page 21/100 ?
    Oui, mais soit la notice est complète et comme il faut tout préciser, elle est longue... soit elle serait incomplète.

Mais bon, je ne veux pas défendre le siège. Par rapport à la notice 2007, je trouve qu'un bond qualitatif spectaculaire a été fait.

Je constate juste qu'en simple "amateur intéressé", je connaissais le coup du risque de transmission de vibrations...

12. Cratiote47

Ce petit détail de l'oubli des patins montre que certains installateurs croient installer des chaudières pellets comme des chaudières fioul ou gaz.....

Ceci dit, il est possible "assez facilement" de mettre ces patins après coup (à condition de les avoir ! ! ): il suffit de soulever délicatement d'un cm, l'un après l'autre, les 4 coins de la chaudière avec un bon pied-de-biche et que quelqu'un insère le patin sous le pied de la chaudière......

La notice a encore été améliorée, il n'y a pas celà dans la mienne de l'an dernier!!!!
    Dernière modification par Cratiote47 ; 25/11/2012 à 17h31.

13. Did67

Je pense aussi qu'on peut soulever, le cuivre étant assez flexible... Suaf si vraiment il sort du mur 10 cm avant d'arriver sur la chuadière ?

Le cas échéant, desserrer le premier collier de fixation pour donner du mou sur unne plus grande distance...

14. Cratiote47

....et quand je dis "à condition de les avoir" je veux dire à condition que l'installateur désinvolte ou ignorant ne les ai pas jeté avec les emballages, car ils sont forcément fournis avec les accessoires.

15. Cratiote47

Did....je vois que nos idées sont les mêmes !!!!!

C'est faisable....je viens d'essayer sur la mienne avant d'écrire ce post.......

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. retours d'expériences de toilettes sèches?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/03/2017, 19h41
  2. Retours d'expériences sur l'autoconstruction d'un PM
    Par lolotte74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 11h24
  3. Vos retours d'expériences :projets sur Odesc
    Par pourpo dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2012, 14h40
  4. Recherche retours d'experiences stage à l'étranger
    Par Helene_aeonavale dans le forum Stages
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2012, 11h27
  5. retours d'expériences : test infiltrométrie (sud hrhin)
    Par baboul dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h17