Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 81
Répondre à la discussion
Page 81 sur 363 PremièrePremière 81 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 10862

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #2401
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Citation Envoyé par bonux24 Voir le message
    @Christina

    en fait j'aimerais bien avoir le beurre et l'argent du beurre
    mais vous êtes dans ma tête ou quoi là ??!! j'ai failli mettre cette expression et puis j'ai pas osé quand-même
    (et le premier coup, je change "différentes" par "opposées" et paf vous en faites la remarque !)


    Citation Envoyé par bonux24 Voir le message
    ...Mais il me semble qu'elle répond à "comment" et non "pourquoi". Je pose la question autrement :
    Lorsque nous fonctionnons en régulation climatique (sans sonde d'ambiance), T départ et Tchaudière sont stables [etc.]

    Les paramètres 3V3, Plage de correction TC, Plage de correction Td, Evolution ETC et hausse ETC ne sont-ils pas essentiels pour stabiliser les courbes avec la sonde d'ambiance ?

    Je ne profite pas de l'inertie et je consomme (granulés et électricité). Dommage
    [Pour l'inertie, ça, c'est réglé : les exemples de Did sont très parlants - et valident d'ailleurs bien mes expériences pratiques...]


    Je pensais que votre stabilité/marche continue était peut-être due à un meilleur paramétrage des V3V, plages et ETC, mais vu l'humidité de votre granulé je crois comprendre mieux :
    j'imagine que votre chaudière doit ramer plus pour chauffer pareil - si elle doit amener plus de granulés pour un même résultat, elle a donc encore de la marge vers le bas en tAlim... là où ça coince chez moi, vu qu'elle ne descend pas en-dessous de 8zs ce qui est trop pour la demande par des T.ext. au-dessus de +3°...


    à part ça, je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai sur un graphique une journée où on voit le passage entre avec et sans sonde int. (c'est celui du 8 fév 2012, ici) : je les avais désactivées en milieu de journée, lors du grand froid - je n'avais pas le graphique à l'époque (la clé usb était restée branchée en continu sur quatre mois), mais j'observais la chaudière et les mini-oscillations des consignes 3fois par seconde m'énervaient...
    (et en plus ça coupait l'atelier à cause d'un rayon de soleil et après ça mettait le bazar encore pour remonter - par grand froid c'est pas un bon plan, je crois qu'on était nombreux à avoir supprimé le réduit à ce moment-là...)

    -----

  2. #2402
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par bonux24 Voir le message

    comme tu le précises très bien, la remise en route va nécessiter un surplus d'énergie.
    Entendons-nous : ce n'est pas un surplus au sens "vrai" !

    Le "re-stockage" va consommer ce qui aura été prélevé.

    C'est à un chouilla près, ce que la chauidère aurait consommé pour maintenir le stock !

    Pour reprendre l'exemple du livret A / portefueille :

    - soit tu sors 25 euros de ton portefueille tout de suite
    - soit tu les prends dans ton livret A, que tu regarnis le lendemain...

    L'abaissement réduit les pertes de la maison. C'est la somme des différences de temp interne - temp externe qui détermine in fine la "facture énergétique". Peu importe qui contribue à maintenir une température acceptable : la chauidèreou l'inertie.

    Le terme "surplus" est donc un peu erronné.

  3. #2403
    manust

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    salut, ben voila jai eus voo au tel pour eus de leur coté tout est bon, il disent QUE TOUT LES PORT SONT OUVERT que c'est le routeur wifi a voir ???

  4. #2404
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je ne connais pas la topologie de ton réseau, je ne peux pas beaucoup t'aider sur ce point. Si effectivement tous les ports sont ouverts, ça ne résout qu'une partie du problème. Il faut toujours que tu rediriges l'adresse IP de ton modem/routeur (qui est dynamique) vers un site qui l'associe à un nom de domaine, qui lui, sera fixe. Et c'est via ce domaine que tu appelleras ta chaudière depuis l'extérieur.

    Je te suggère de regarder sur le net, je suppose qu'il doit y avoir pas mal de gens qui ont déjà un modem Voo qui utilisent les services dyndns (à moins qu'il y ait un serveur de ce genre intégré à la box?).

  5. #2405
    KMan

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par manust Voir le message
    salut, ben voila jai eus voo au tel pour eus de leur coté tout est bon, il disent QUE TOUT LES PORT SONT OUVERT que c'est le routeur wifi a voir ???
    Il faut régler ton routeur pour qu'il redirige ton adresse IP publique vers ton adresse (ta chaudière), le plus simple c'est le port 80. Attention, il faut que ta chaudière demande un mot de passe, question sécurité c’est bien mieux.

  6. #2406
    bonux24

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Entendons-nous : ce n'est pas un surplus au sens "vrai" !

    Le "re-stockage" va consommer ce qui aura été prélevé.

    C'est à un chouilla près, ce que la chauidère aurait consommé pour maintenir le stock !

    Pour reprendre l'exemple du livret A / portefueille :

    - soit tu sors 25 euros de ton portefueille tout de suite
    - soit tu les prends dans ton livret A, que tu regarnis le lendemain...

    L'abaissement réduit les pertes de la maison. C'est la somme des différences de temp interne - temp externe qui détermine in fine la "facture énergétique". Peu importe qui contribue à maintenir une température acceptable : la chauidèreou l'inertie.

    Le terme "surplus" est donc un peu erronné.
    Mea culpa, tout à fait raison, tu as, jedi did67

  7. #2407
    Lorrain57200

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    J'attend un devis pour une installation d'une PES15 + silo 4/5 t sans production ECS, j'espère cibler le bon produit.

    cette installation concerne une maison 100m² que je viens d'acheter année 80, plain pied, fenêtres neuves pvc, isolation toiture 300mm laine de verre.

    dans quelques années je ferais isoler les façades extérieur.

    Petite question si j'ai le choix entre vis sans fin et aspiration, que choisir ?

    un des 2 système est il plus fiable que l'autre ?

    Je pencherais pour aspiration d'ou mon choix (PES15) il est vrai qu'il y a 1000€ d'écart entre une PE15 et une PES15 mais bon .......

    Merci

  8. #2408
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour voisin (je suis du 54).

    Sauf erreur de ma part, tu as le choix entre vis sans fin seule (silo proche de la chaudière) et vis sans fin plus aspiration (la vis est au fond du silo); c'est mon cas.

  9. #2409
    Lorrain57200

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour manet942

    D'après ce que j'ai compris, ce sont deux systèmes différents, perso le silo sera a 2 / 3 mètres (textile)
    tu est content de ton acquisition ?
    depuis combien de temps es tu équipé ?

  10. #2410
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Welcome Lorrain 57200

    1/ Pour moi , si silo à côté tout près , vis sans fin ( on en déjà parlé ici , les 2 sont fiables mais pour moi pourquoi rajouter un aspirateur si on peut faire sans ) .

    2/ Je crains un nouveau cas de surdimensionnement , surtout si prévu d'isoler encore par la suite : globalement pour 100m2 bien isolé , je pense d'après ce forum que la 12 suffirait , je suis meme sûr que vous la baisserez à 10 après . Certes la lorraine , c'est pas la vendée , mais nombreux cas , les analyses de cycles montrent que surdimensionner est une erreur très fréquente et pas toujours facile de corriger après coup .

    Ce n'est que mon avis . A+

  11. #2411
    KMan

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message
    (...)
    2/ Je crains un nouveau cas de surdimensionnement , surtout si prévu d'isoler encore par la suite : globalement pour 100m2 bien isolé , je pense d'après ce forum que la 12 suffirait , je suis meme sûr que vous la baisserez à 10 après . Certes la lorraine , c'est pas la vendée , mais nombreux cas , les analyses de cycles montrent que surdimensionner est une erreur très fréquente et pas toujours facile de corriger après coup .

    Ce n'est que mon avis . A+
    +1 !

    92 m2 dans la Dombes, avec des températures parfois à -12°C voire -18° il y a deux ans. Double vitrage (et triple vitrage sous avancée de toiture), 260mm de laine de bois sous le toit, VMC DF, j'ai le projet d'isoler les murs, mais j'ai fait deux ans sans. 8kW à l'heure actuelle, ça suffit (bon, j'ai l'eau chaude qui est préchauffée par le solaire : 4 m2). Ca roule pour moi avec mes murs chauffants, donc je pense qu'avec la laine de verre ( même si la laine de verre n'a pas d'inertie ), les radiateurs, et s'il y a isolation par l'extérieur, je pense aussi que 10kW suffisent, donc une 12kW suffira !

  12. #2412
    Lorrain57200

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,

    Merci du conseil MINIOKO85 & KMan je pencherais donc pour du 12, (si mes souvenir sont bon) le chauffagiste me prépare un devis pour une 15 faudra que je le brief =)
    même si la différence de prix est ridicule, j'ai bien compris que l'intérêt et d'avoir une tiote qui tourne bien, plutôt qu'une grosse qui tourne au ralenti et s'encrasse et par dessus tout consomme trop.

    merci encore

  13. #2413
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je suis du même avis que ceux qui m'ont précédé : pourquoi opter pour l'aspiration si une vis directe est possible ? L'aspiration s'utilise lorsqu'on ne peut pas mettre le silo dans l'axe de la chauidère et à proximité. En particulier lorsqu'il faut franchir un couloir...


    Mais ne pas se prendre le chou pour 15 ou 12 kW ! C'est la même chaudière !!! C'est très exactement la 10/12/15/20. Selon le nombre d'échangeurs qu'on bouche ou qu'on équipe de ressorts, on peut la mettre a posteriori dans chacune de ces configurations : enlever ou rajouter des ressorts au niveau des échangeurs (et mettre ou enlever des bouchons), modifier la programmation et le tour est joué. C'est une petite intervention.

    En fait, la question est donc de savoir si c'est la petite (8 kW) dite "mini", la 10/12/15/20 ou la 25/32... Ce sont physiquement 3 modèles différents, 3 constructions différentes...

  14. #2414
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message

    Sauf erreur de ma part, tu as le choix entre vis sans fin seule (silo proche de la chaudière) et vis sans fin plus aspiration (la vis est au fond du silo); c'est mon cas.
    Je pense qu'il s'agissait de la 3ème configuration : silo textile avec fond conique + aspiration par un petit "boitier" en bas de silo. La vis de fond de silo s'utilise dans le cas de construction de silo avec plancher en V.

  15. #2415
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    OK..
    C'est mon cas silo en dur auto-construit, "loin" de la chaufferie.
    Certain que 12 voir 10 kW suffirait.
    En Lorraine quelques jours à -15 parfois (pas cette année) je ne tenterais pas la 8 kW non modifiable par la suite..

    Oui, je suis satisfait de mon système, 5 ans... Entretien annuel par mes soins.

    Au fait quel intérêt de la "visite officielle" des 5 ans puisque la garantie est finie ?

  16. #2416
    bonux24

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir Lorrain57200,

    J'ai également eu la possibilité de choisir entre l'aspiration et la vis sans fin. J'ai opté pour l'aspiration car mon chauffagiste m'a dit avoir eu plusieurs "bourrage" de vis (mal installée ??, trop de poussières ??, mauvais granulés ??). Peut-être également une conso électrique + élevée avec la vis.

    Ce qui m'étonne, c'est le surplus de prix que tu évoques. Chez moi, la différence n'était que de ....100 euros. N'oublies pas qu'au prix de la machine il faut ajouter celui de la vis (quasi 900 euros) ou du kit aspiration (pour 8m, +/- 200 euros).

    N'hésite surtout pas à confronter plusieurs devis et à juger de la compétence de l'installateur pour ce type de machine. L'expérience de certains sur le forum a démontré qu'une installation correctement réalisée par un chauffagiste sérieux et ayant suivi des formations spécifiques permet d'éviter de nombreux déboires (très frustrants vu le prix des installations).

  17. #2417
    Lorrain57200

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bjr tout le monde,

    Oui l'aspiration ce fait par en dessous du silo textile.

    Effectivement la chaudière ne sera pas dans l'axe du silo d'ou le choix du poseur de selectionner l'aspiration.

    8kw ça me fais peur, il y a que 3 semaines de soleil chez nous hein !!! =)

    si je valide Okofen de toute façon j'ai bien compris que j'avais comme dit précédement, la possibilité de brider ou augmenter la puissance =)
    de 4 à 12 kw ou de 5 à 15 kw suivant le model alors pas de stress

    et puis ma tite femme aime avoir 22°

    par contre faut absolument un silo de bonne capacité parceque je n'ai pas envie de charger 2 fois par ans.

  18. #2418
    Lorrain57200

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Hello bonux24

    oui c'est la différence de prix entre les deux chaudières prix catalogue 2013,
    1 model prévu pour vis sans fin PE15 prix 7455€HT
    l'autre pour aspiration PES15 prix 8357€HT
    au final pour une installation complète, la différence n'est plus aussi importante puisque avec vis sans fin le tarif remonte
    alors qu'avec l'aspiration la facture grimpe moins vite et donc moins d'écart avec l'autre système.

  19. #2419
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour et bienvenue!

    J'aimerais juste ajouter que le modèle avec aspiration apporte un petit "+" en cas de pépin côté silo. Pour en avoir fait les frais il n'y a pas longtemps, j'étais bien content de pouvoir encore me chauffer avec la chaudière alors que mon silo était inopérant (vis de fond de silo bloquée). En déconnectant le capteur de la trémie intermédiaire de la chaudière, celle-ci peut fonctionner sans souci avec une réserve de +/-30kg approvisionnée à la main. Ce que ne permet pas, à moins que je me trompe, le modèle sans aspi.

    Dans ton cas, l'aspi revient +/- au même prix que sans, étant donné que ton aspiration se fait avec le dessileur sous le silo. Dans le cas d'un silo auto-construit, avec vis en fond de V, et aspiration, c'est encore plus cher car il faut ajouter la vis et le petit matériel en plus des fournitures pour construire le silo soi-même.
    J'avais compté, me concernant:
    - 1000 euros pour un silo auto-construit (3T chez moi, donc vraiment pas énorme);
    - 1500 euros pour le matériel (vis sans fin, tapis impact, buses, raccords, ...).

    Ton choix de silo textile et chaudière aspiration me paraît être le meilleur rapport qualité/prix. Mais ce n'est que mon avis.

  20. #2420
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    En effet, d'accord pour la stratégie "anti-panne". La trémie des modèles à aspiration est clairement un plus ! [Théoriquement, avec des pellets normés, cela n'arrive pas !]

    Et en effet, il faut additionner aux prix de la chauidère, les accessoires :

    - vis d'amenée directe dans le cas des PE
    - dessileur + vis directe dans le cas de la PES
    - vis de fond de silo dans le cas de silo autoconstruit à plancher en V pour une PES

    La première option, si je me souviens bien, reste la moins chère d'environ 700 ou 800 euros si on calcule en TTC...

  21. #2421
    Lorrain57200

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    hello mr_larson & Did67

    Je suis rassuré d'avoir un avis positif sur l'orientation de mon choix =)

    maintenant j'entend des pros Hargassner / froling / etc ........

    je veux le réseau qui agit vite en cas de stress niveau pièces et s.a.v

    je ne pense pas me tromper en m'orientant vers Okofen !

  22. #2422
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    8kw ça me fait peur, il y a que 3 semaines de soleil chez nous hein !!! =)

    si je valide Okofen de toute façon j'ai bien compris que j'avais comme dit précédemment, la possibilité de brider ou augmenter la puissance =)
    de 4 à 12 kw ou de 5 à 15 kw suivant le model alors pas de stress
    bonsoir Lorrain
    alors autant la faire mettre en 10 tout de suite...
    et puis ils vous vendent la 15 ou 20 un tout petit peu plus cher (c'est juste pour la forme, même si c'est la même, c'est des principes commerciaux, plus puissant=plus cher)

    on voulait me coller une 20, j'ai dit on va procéder dans l'autre sens : je prends une 12 qu'on pourrait toujours augmenter, plutôt qu'une 20 qu'on devra très certainement brider...
    résultat : on l'a baissée à 10 mais on ne peut aller plus bas. Donc malheureusement le plus souvent on est en marche/arrêt (particulièrement cet hiver, elle n'a jamais tourné en continu)

    il y a des machines qui modulent un peu plus large, demandez donc à lapinrig à combien est montée sa 9kW quand il a fait si froid (22 je crois)... et à combien elle descend en mini (2 et qqs, je ne sais plus) > http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4745112

  23. #2423
    LeFrileux

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Mes quelques questions du jour.
    Elles vont certainement vous paraitre très basique pour ce forum mais faut bien commencer.

    - Comment la chaudière décide de remplir son réservoir à pellets ?
    Elle a un capteur haut mais qu'en est il du bas ?

    - Les colonnes des fichiers Csv vont de A à AV, quelqu'un aurait il déjà traduit chaque titre de colonne ?

    - Le silo se vidant du fond vers l'avant, et le début de vis étant fermé sur 50 bon cm, je me demandais comment savoir ou en est le stock de pellet suffisamment à l'avance ?

    Cordialement,

  24. #2424
    Lorrain57200

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    ok ok merci pour ces infos en tout cas, je vais prendre ce que la logique conseil et non pas ce qu'un pro a envie de me vendre.

  25. #2425
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @le frileux

    oui j'avais déjà traduit les colonnes sur un ancien post, mais maintenant je n'ai plus besoin de traduire, j'utilise que 5 colonnes en comptant l'heure pour faire mon graph
    1- l'heure
    2- t° chaudière varie de 60 à 80 ° avec des virgulles, pas la consigne à 70°
    3- t° départ réelle varie de 30 à 60°
    4- t° départ consigne varie de 30 à 60°, elles sont ces deux colonnes l'une à coté de l'autre
    5- t alim varie chez moi de 6 à 19 avec un démarrage à 30, la colonne s'appelle einz....dans ce genre d'allemand

    rien qu'avec çà , tu auras une très bonne visu de son comportement

  26. #2426
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par LeFrileux Voir le message
    Bonjour,

    Mes quelques questions du jour.
    Elles vont certainement vous paraitre très basique pour ce forum mais faut bien commencer.

    - Comment la chaudière décide de remplir son réservoir à pellets ?
    Elle a un capteur haut mais qu'en est il du bas ?

    - Les colonnes des fichiers Csv vont de A à AV, quelqu'un aurait il déjà traduit chaque titre de colonne ?

    - Le silo se vidant du fond vers l'avant, et le début de vis étant fermé sur 50 bon cm, je me demandais comment savoir ou en est le stock de pellet suffisamment à l'avance ?

    Cordialement,
    Bonjour,

    De même que pour le capteur haut, il y a un capteur bas.

    Pour les traductions, j'ai une petite macro qui importe les .csv et qui trace les graphiques dans différents onglets, en conservant les noms des colonnes que j'ai adaptés (traduits). Si ça intéresse quelqu'un...

    Pour ce qui est de l'observation du niveau du silo, il faut créer des hublots/visuels en début et fin de silo. Moi j'ai commis l'erreur de penser qu'il allait se vider horizontalement... Du coup, mes visuels donneraient l'impression qu'il est longtemps plein. Quand j'aurai le temps, et qu'il sera vide, je pense en profiter pour placer les mêmes hublots au fond que ceux que j'ai mis au début.

  27. #2427
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Datum (date) **** Zeit (heure) *** AT [°C] (température extérieure) *** KT Ist [°C] (température chaudière) *** KT Soll [°C] (température consigne chaudière) *** BR (?) *** HK1 VL Ist[°C] (chauffage 1 message) *** HK1 VL Soll[°C] (chauffage 1 consigne) *** HK1 RT Ist[°C] (température ambiante) *** HK1 RT Soll[°C] (température ambiante consigne) *** HK1 Pumpe (?) *** Zubrp1 Pumpe (?) *** PE1 KT[°C] (?) *** PE1 FRT Ist[°C] (?) *** PE1 FRT Soll[°C] (?) *** PE1 Einschublaufzeit[zs] (T alim)
    Dernière modification par uzzysl ; 28/02/2014 à 12h24.

  28. #2428
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    Datum (date) **** Zeit (heure) *** AT [°C] (température extérieure) *** KT Ist [°C] (température chaudière) *** KT Soll [°C] (température consigne chaudière) *** BR (?) *** HK1 VL Ist[°C] (chauffage 1 message) *** HK1 VL Soll[°C] (chauffage 1 consigne) *** HK1 RT Ist[°C] (température ambiante) *** HK1 RT Soll[°C] (température ambiante consigne) *** HK1 Pumpe (?) *** Zubrp1 Pumpe (?) *** PE1 KT[°C] (?) *** PE1 FRT Ist[°C] (?) *** PE1 FRT Soll[°C] (?) *** PE1 Einschublaufzeit[zs] (T alim)
    Datum -------- Date
    Zeit -------- Heure
    AT [°C] -------- T° Ext
    KT Ist [°C] -------- T° Chaudière
    KT Soll [°C] -------- T° Chaudière Consigne
    BR -------- Contact Brûleur
    HK1 VL Ist[°C] -------- T° Départ
    HK1 VL Soll[°C] -------- T° Départ Consigne
    HK1 RT Ist[°C] -------- T° Ambiante
    HK1 RT Soll[°C] -------- T° Ambiante Consigne
    HK1 Pumpe -------- Circulateur Chauffage
    WW1 EinT Ist[°C] -------- T° ECS
    WW1 AusT Ist[°C] -------- T° ECS
    WW1 Soll[°C] -------- T° ECS Consigne
    WW1 Pumpe -------- Circulateur ECS
    Zubrp1 Pumpe -------- Pompe Recirculation
    PE1 KT[°C] -------- T° Chaudière
    PE1 FRT Ist[°C] -------- T° Flamme
    PE1 FRT Soll[°C] -------- T° Flamme Consigne
    PE1 Einschublaufzeit[zs] -------- Temps Alimentation
    PE1 Pausenzeit[zs] -------- Temps de Pause
    PE1 Luefterdrehzahl[%] -------- Ventilation Brûleur
    PE1 Saugzugdrehzahl[%] -------- Ventilation Fumées
    PE1 Unterdruck Ist[Pa] -------- Dépression
    PE1 Unterdruck Soll[Pa] -------- Dépression Consigne
    PE1 Status -------- Status Chaudière
    PE1 Motor ES -------- Moteur Alimentation Brûleur
    PE1 Motor RA -------- Moteur Extraction Silo
    PE1 Motor RES1 -------- Moteur Trémie Intermédiaire
    PE1 Motor TURBINE -------- Moteur Aspiration
    PE1 Motor ZUEND -------- Moteur Allumage
    PE1 Motor UW[%] -------- Pompe de Circuit Primaire
    PE1 Motor AV -------- Moteur Cendrier Extérieur
    PE1 Motor RES2 -------- N/A
    PE1 Motor MA -------- Moteur Electrovanne
    PE1 Motor RM -------- Moteur Ramonage
    PE1 Motor SM -------- Message d'Erreur

  29. #2429
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    le seul point négatif du système par aspiration c'est que la chaudière s'arrête pour procéder à l'aspiration et que cela va arrêter son cycle, mais bon c'est un détail

  30. #2430
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    le seul point négatif du système par aspiration c'est que la chaudière s'arrête pour procéder à l'aspiration et que cela va arrêter son cycle, mais bon c'est un détail
    C'est un détail, mais qui est frustrant lorsqu'on a un beau cycle, du coup tout cassé à ce moment-là... D'autant que la régul a souvent beaucoup de difficultés à repartir sans osciller. Mais pour la chaudière vue en "boîte noire", c'est effectivement peu significatif.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...