mais vous êtes dans ma tête ou quoi là ??!! j'ai failli mettre cette expression et puis j'ai pas osé quand-même
(et le premier coup, je change "différentes" par "opposées" et paf vous en faites la remarque !)
[Pour l'inertie, ça, c'est réglé : les exemples de Did sont très parlants - et valident d'ailleurs bien mes expériences pratiques...]
Je pensais que votre stabilité/marche continue était peut-être due à un meilleur paramétrage des V3V, plages et ETC, mais vu l'humidité de votre granulé je crois comprendre mieux :
j'imagine que votre chaudière doit ramer plus pour chauffer pareil - si elle doit amener plus de granulés pour un même résultat, elle a donc encore de la marge vers le bas en tAlim... là où ça coince chez moi, vu qu'elle ne descend pas en-dessous de 8zs ce qui est trop pour la demande par des T.ext. au-dessus de +3°...
à part ça, je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai sur un graphique une journée où on voit le passage entre avec et sans sonde int. (c'est celui du 8 fév 2012, ici) : je les avais désactivées en milieu de journée, lors du grand froid - je n'avais pas le graphique à l'époque (la clé usb était restée branchée en continu sur quatre mois), mais j'observais la chaudière et les mini-oscillations des consignes 3fois par seconde m'énervaient...
(et en plus ça coupait l'atelier à cause d'un rayon de soleil et après ça mettait le bazar encore pour remonter - par grand froid c'est pas un bon plan, je crois qu'on était nombreux à avoir supprimé le réduit à ce moment-là...)
-----