ITE, chanvre plus bloc béton cellulaire+ enduits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ITE, chanvre plus bloc béton cellulaire+ enduits



  1. #1
    invite285c7dbc

    ITE, chanvre plus bloc béton cellulaire+ enduits


    ------

    bonjour à tous les interessés, j'envisage de faire une ITE sur un mur (1910) en béton constitué par chaux et sable de rivière, il ya un peu de remontée d'humidité.
    Avec des panneaux de chanvre, et un parement en béton cellulaire de 5 ou 8 cm d'épaisseur , fixés au mur avec des chevilles. Reste à recouvrir ce béton cel le plus économiquement et solidité possibles.
    Puis je recevoir quelques avis, merci

    -----

  2. #2
    cpasmoi

    Re : ITE, chanvre plus bloc béton cellulaire+ enduits

    Citation Envoyé par emyl Voir le message
    bonjour à tous les interessés, j'envisage de faire une ITE sur un mur (1910) en béton constitué par chaux et sable de rivière, il ya un peu de remontée d'humidité.
    Avec des panneaux de chanvre, et un parement en béton cellulaire de 5 ou 8 cm d'épaisseur , fixés au mur avec des chevilles. Reste à recouvrir ce béton cel le plus économiquement et solidité possibles.
    Puis je recevoir quelques avis, merci
    Si vous êtes intéressés par le béton cellulaire en ITE, pourquoi ne pas regarder du coté du Multipor, qui est un produit du même fabricant constitué des mêmes matières premières mais fait pour l'ITE.
    Sinon, pour le chanvre, il y a tout ce qui est bloc de chanvre, mais ils sont moins performants thermiquement (conductivité thermique superieur donc moins efficace).
    Pour les enduits de finition, il faut se renseigner après du fabricant.

  3. #3
    Vince44

    Re : ITE, chanvre plus bloc béton cellulaire+ enduits

    Salut,

    attention, chanvre et humidité font une mauvais ménage.

    là où il peut y avoir humidité faire tout en multipore ou encore en liège....

    A+

    Vincent

  4. #4
    invite285c7dbc

    Re : ITE, chanvre plus bloc béton cellulaire+ enduits

    Bonjour, d'après tout ce que j'ai lu , pour l'instant, il ressort que le chanvre supporte tres bien l'humidité, à moins que s'il en est toujours imbibé il pert de son lambda. et puis question prix/isolation le liège est un peu cher.
    Je pense alors faire liège avec parement d'un crépi, mais lequel et un crépi projetable!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince44

    Re : ITE, chanvre plus bloc béton cellulaire+ enduits

    attention, il y a l'humidité de transfert dans des paroi et l'humidité stagnante. le chanvre n'a pas de soucis avec la przemière, mais il n'aime pas la seconde!

  7. #6
    invite285c7dbc

    Re : ITE, chanvre plus bloc béton cellulaire+ enduits

    Merci Vince44, mais je veux rester dans la même catégorie de prix pour l'isolant Thermique.Par ailleurs je vais isoler de l'humidité avec des bandes de bituminé à bonne profondeur.
    Au fait de chez moi je vois Puycelsi à 40 kms à vol d'oiseau

Discussions similaires

  1. Bloc béton cellulaire de 50cm ou bloc coffre isolant avec fibre de bois
    Par Dopey dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2012, 19h03
  2. Ite sur beton cellulaire
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2012, 08h07
  3. Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/07/2011, 12h46
  4. Enduits sur monomur et sur beton cellulaire
    Par invite1182d204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 23h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...