Puits canadien dans fondation ? YES or NO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Puits canadien dans fondation ? YES or NO



  1. #1
    ispp

    Thumbs up Puits canadien dans fondation ? YES or NO


    ------

    Bonjour a tous,

    Réalisant une maison passive, j'aimerai adjoindre a ma Vmc DF un puits canadien.
    Problème... Je suis sur un terrain rocheux donc je vous laisse imaginer le prix de tranchées de 2 m de profondeur.
    Ayant néanmoins besoin de réaliser des fondations et un petit Vide sanitaire, je serai en moyenne entre 160 cm et 80 cm de profondeur par rapport au terrain naturel. Comptons une moyenne de 120 cm.
    Est ce raisonnable d'utiliser les fouilles de fondations pour y passer un tube de 20 cm et ce sur une longueur de 40m environ?
    N'y a t'il pas un soucis de déchargement d'inertie de la structure, auquel cas tous le profit inertiel de la construction est perdu...
    Pour avis... ou autre solutions.
    Merci

    -----

  2. #2
    gjp43

    Re : Puits canadien dans fondation ? YES or NO

    Bonjour, dans qu'elle région se situe cette construction? Dans une configuration semblable il semble plus judicieux d'utiliser un puits canadien hydraulique un tuyau de faible section parcours les fondations les tranchées d'adduction et assure un circuit qui récupère les calories ou les restitue en été au sol par l'intermédiaire d'un échangeur ou d'une pac couplé à une vmc df. le cout est très inférieur à un puits canadien traditionnel qui est en voie de disparition pour de multiples raisons dont ces problèmes de tranchées.

    Le puits hydraulique improprement appelé puits peut aussi poser des problèmes d'installation dans un terrain rocheux mais il y a au moins les fondations et les adductions.

    En mp des références.

    Cordialement JP

  3. #3
    yves35

    Re : Puits canadien dans fondation ? YES or NO

    bonjour,

    il semble plus judicieux d'utiliser un puits canadien hydraulique un tuyau de faible section parcours les fondations les tranchées d'adduction et assure un circuit qui récupère les calories ou les restitue en été au sol par l'intermédiaire d'un échangeur ou d'une pac couplé à une vmc df.
    quelque chose comme cela?
    http://www.innovert.eu/blog/on-parle...s-perforamnce/

    yves

  4. #4
    yves35

    Re : Puits canadien dans fondation ? YES or NO


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gjp43

    Re : Puits canadien dans fondation ? YES or NO

    Bonjour, je parlais de cela, ce système de canalisations dans les fondations n'est pas couplé à une pompe à chaleur mais sert à faire circuler l’eau des murs chauffants ou plafonds qui deviennent l'été réfrigérants. Je le sais j'en ai installé un de chez innovert avec un collègue. Le puits canadien hydraulique est assez semblable avec des canalisations plus grosses et apparemment le prix est plus abordable et est utilisé pour récupérer les calories alors que le système innovert utilise une PAC air eau sous peine de geler les fondations.

    jpg

Discussions similaires

  1. Puits canadien
    Par invite5c1b5ae5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2010, 09h36
  2. puits canadien
    Par invite726980ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2009, 12h49
  3. puits canadien
    Par invite7637ae58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 11h36
  4. efficacité du puits canadien dans un sol de craie ...
    Par joesab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 09h46
  5. Puits canadien?
    Par invite834765d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2006, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...