Question sur chauffage par plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question sur chauffage par plancher chauffant



  1. #1
    invite55349485

    Question sur chauffage par plancher chauffant


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens d'avoir les clés de ma maison et j'ai fait mettre un plancher chauffant. J'étais convaincu que sur mon thermostat je pourrais régler une température différente entre les pièces à vivre et les chambres.

    En fait non, ils m'ont mis un thermostat dans le séjour où je peux régler une seule température pour toute la maison.

    La seule chose que je peux éventuellement tenter c'est de jouer manuellement sur le débit d'eau que j'envoie dans les chambres pour avoir une température plus basse dans les chambres.

    J'aurais pensé que mon thermostat allait jouer sur des electrovalves dans les chambres en fonction de la température que je voudrais avec des sondes dans les chambres...

    Mon constructeur me dit qu'un seul client lui a demander ça une fois mais que ça se fait pas. il se fout de moi ou pas? Pour faire des économies sur l'installation?

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Question sur chauffage par plancher chauffant

    Bonjour,

    L'inertie d'un plancher chauffant hydraulique est telle qu'il faut une sonde extérieure, pour les différentes températures il faut agir sur le débit des différentes boucles de chauffage.
    A+

  3. #3
    bobflux

    Re : Question sur chauffage par plancher chauffant

    Passe l'hiver déjà, et vois si ça te convient ou pas. Tu peux jouer avec les petits robinets sur les collecteurs pour personnaliser le chauffage par pièce.

    Sinon, tu peux installer des moteur à la place des têtes de robinets :

    http://www.eco-bricolage.com/tete-el...CTHABFABNF.cfm

    Ensuite, régulation électronique et tout le bazar ... Ça existe dans le commerce , à des tarifs plaqués or.

  4. #4
    invite55349485

    Re : Question sur chauffage par plancher chauffant

    Merci pour vos réponses rapides.
    Oui j'ai bien une sonde extérieure et je vais jouer moi-même sur les robinets pour commencer. On verra bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : Question sur chauffage par plancher chauffant

    Citation Envoyé par bestounet75 Voir le message
    Merci pour vos réponses rapides.
    Oui j'ai bien une sonde extérieure et je vais jouer moi-même sur les robinets pour commencer. On verra bien.
    Tu verras qu'en réglant une boucle, ça dérègle un peu les autres, tu peux commencer par les ouvrir en grand, tu diminue là ou tu as trop chaud, et pour affiner le réglage tu commence de la plus grande vers la plus petite.

    Chez moi (il y a 19ans) j'avais mis près de 6 mois étalés sur 2 années de chauffe pour trouver les bons réglages,

    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 19/11/2012 à 17h02.

Discussions similaires

  1. Projet: chauffage / plancher chauffant
    Par j.b.s2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2012, 00h13
  2. [Thermique] Pb chauffage chaudière Frisquet et régulation RIF 2000 sur plancher chauffant.
    Par invitefb89f4e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 08h23
  3. besoin d'aide sur chauffage plancher chauffant
    Par invite65afbf91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 06h04
  4. Plancher chauffant et chauffage à accumulation
    Par invite98a87885 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...