conseil concernant le tubage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

conseil concernant le tubage



  1. #1
    domnath

    conseil concernant le tubage


    ------

    bonjour

    je vais faire remplacer ma chaudiere fioul par une chaudiere a granuler
    sur les 4 devis il a un installateur (chaudiere jaspi okke) qui me dit que le tubage n'est pas necessaire
    tout les autres veulent tuber

    je ne sais pas quoi penser et qui croire

    merci d'avance pour vos reponse

    -----

  2. #2
    w-jean-marie

    Re : conseil concernant le tubage

    Il t'entube

  3. #3
    domnath

    Re : conseil concernant le tubage

    c est a dire ??

  4. #4
    w-jean-marie

    Re : conseil concernant le tubage


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    domnath

    Re : conseil concernant le tubage

    merci mais cela ne epond pas franchement a ma question !!!!

  7. #6
    w-jean-marie

    Re : conseil concernant le tubage

    Pour ma part, je ne ferais pas l'économie d'un tubage

  8. #7
    Le Jeck

    Re : conseil concernant le tubage

    Bonjour,

    Comme dit Jean Marie, je ne ferais pas l'économie d'un tubage.

    Mais pour pouvoir te dire s'il est nécessaire, indispensable ou simplement utile il aurait fallu que tu donnes plus d'infos sur ton conduit actuel.

    De toute façon, un tubage est souvent utile car les chaudières actuelles sont plus performantes et ont donc un rendement plus élevé, ce qui a comme conséquence que les fumées sont plus froides que les anciennes et donc le risque de condensation est plus élevé. De plus dans quel état est ton conduit ? Certains conduits en brique sont bouffés par le salpètre ... donc en très mauvais état et très porreux.

    autre avantage non négligable avec un tubage, c'est que quand tu devra nettoyer ton conduit cela sera nettement plus facile avec un tubage inox qu'un conduit en brique ou céramique, la suie adhère moins à l'inox.

    Moi pour mon conduit sur mon Oekofen je n'ai pas lesiné, conduit extérieur double paroi en dia 130 mm (11 m de hauteur)
    Je me suis même permis le luxe de faire teinter le conduit dans la couleur de mon crépi ...

    Ta chaudière est un investissement pour au mloins 20 ans, alors calcule ce que cela te coute par an ...

    J'ai retardé de 5 ans l'installation de ma chaudière car les finances n'étaient pas là et je ne voulais pas bricoler/épargner des broutilles

  9. #8
    domnath

    Re : conseil concernant le tubage

    ok

    merci pour votre reponse
    a premiere vu c'est un conduit constitué de bloc de beton carré a l'exterieur et rond a l'interieur pour le reste je ne peux pas te dire

Discussions similaires

  1. Aide et Conseil sur tubage sous rampant avec montage EDP Poujoulat
    Par invite73073777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2012, 15h09
  2. conseil concernant mon orientation
    Par inviteb3b3cc81 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2012, 14h15
  3. Conseil pour diamètre du tubage ? Existe t'il des abaques ?
    Par estaqueplaya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2012, 08h15
  4. Conseil pour le raccordement d'un poele à bois à un tubage GALVA-INOX Poujoulat
    Par vince_est dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2011, 09h34
  5. Conseil sur tubage de conduit de cheminee
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2011, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...