Odeur de fumée lorsqu'il y a du vent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Odeur de fumée lorsqu'il y a du vent



  1. #1
    invite5f753563

    Odeur de fumée lorsqu'il y a du vent


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me suis fait installer un poele RIKA Pico il y a un an par un professionnel qui n'avait visiblement aucune connaissance sur les poeles à pellets (hormis le vendre et le facturer)...
    Je m'explique: il a realisé une sortie de fumée par un conduit inox de 3m. Lors des premiers coup de vent, la maison fut enfumée et l'installateur ne s'est plus déplacé, mais m'a quand même informé qu'un poele a pellets ne doit pas fonctionner lorsqu'il y a du vent...
    Bref, j'ai suvi divers conseil en prolongeant le conduit de fumée au dessus des tuiles (environ 50 cm) et installé un chapeau anti-vent.

    Resultat, une nette amélioration, mais toutefois encore certains jours (nous sommes très exposé au vent), une odeur de fumée dans la maison, la flamme qui s'etouffe et s'éteint, avant que le ventilo ne reprenne le dessus et ravive la flamme.

    J'ai deja tenté d'augmenter la vitesse du ventilateur, même +20% ne suffit pas pour resoudre le problème.

    Pensez vous qu'une prise d'air extérieur pourrait regler mon problème? Voyez vous d'autres solutions?

    Merci

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Odeur de fumée lorsqu'il y a du vent

    Bonsoir,
    Et comment se fait l'entrée d'air frais devant circuler via le poele dans le local ?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite5f753563

    Re : Odeur de fumée lorsqu'il y a du vent

    Merci pour votre intéret à mon problème. L'entrée d'air se fait dans la pièce, d'ou peut être un problème de pression lorsqu'un coup de vent souffle dans le conduit de fumée. Pensez vous que de la raccorder à l’extérieur "équilibrerait" la pression, voir même simplement d'evacuer le retour de fumée à l’extérieur?

  4. #4
    vincent66

    Re : Odeur de fumée lorsqu'il y a du vent

    Essayez, même s'il fait frisquet, d'ouvrir une fenêtre quand il y a refoulement, vous serez illico fixé quant-à un problème de pression ...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : Odeur de fumée lorsqu'il y a du vent

    Slt,

    D'après ta description je penche plutôt pour un problème de refoulement du à une surpression crée par le vent. A part monter encore le conduit ( 3M c'est pas beaucoup ) je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
    acheter moins, acheter mieux

  7. #6
    invite5f753563

    Re : Odeur de fumée lorsqu'il y a du vent

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Slt,

    D'après ta description je penche plutôt pour un problème de refoulement du à une surpression crée par le vent. A part monter encore le conduit ( 3M c'est pas beaucoup ) je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
    J'ai prolongé le conduit de 3m installé par le "pro" à environ 6m, afin de passer les tuiles du toit (il s'était arrêté en dessous). Pensez vous que monter d'avantage arrangera la chose? A quoi sert la prise d'air exterieure? Certain la dise obligatoire et inconcevable de faire sans...

  8. #7
    vincent66

    Re : Odeur de fumée lorsqu'il y a du vent

    Pour brûler le feu a besoin d'un apport d'oxygène, d'air frais, pour qu'il y ait bonne différence de pression et circulation il doit y avoir avoir une arrivée d'air soit par un conduit extérieur, soit par une porte ou une fenêtre mal calfeutrée ...
    Dans des constructions ou rénovations modernes oû tout est étanche on préfère un tube d'arrivée depuis l'extérieur ...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Odeur de fumée lorsqu'il y a du vent


Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Miele Novostar W110, odeur de "fumée"
    Par invite76a2c8a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/03/2012, 13h23
  2. Vent et panneaux brise-vent
    Par invite34b2ab97 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2011, 13h11
  3. Antivol à fumée et detecteurs de fumée
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 13h23
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2007, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...