probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 160

probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules



  1. #31
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules


    ------

    ha oui désolé,voici le menu service
    Code:
    ADD Sensor off
    ADD pump/Boiler pump:        add sensor off/    X boiler pump
    boiler Settings :                    mini temp.45°/ maxi temp.85°/overheat temp.95°/hysterisis 10°
    Low Power:                          delay blower 15 sec/hysterisis 5°
    High power:                         delay blower 15 sec/hysterisis 10°
    ignition:                               max ignition time 6 min./attente max 2 /cleaning time 40 sec
    extinction:                           combustion time 15 sec
    internal auger:                     off
    external auger:                    filling time 3 min
    photosensor:                      meas fréqency 1Hs /hysterisis 15
    cleaning works: off
    default settings:
    testing outputs
    testing imputs 
    language
    merci

    -----

  2. #32
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Il y a sans doute plusieurs problèmes en cascade. Il vaut mieux les traiter dans l'ordre !

    a) ça s'allume ou ça ne s'allume pas : il faut que ça s'allume d'abord...

    b) ensuite : comment est-ce que cela "module"...

    Il est probable que si l'humidité est la cause de ton problème d'allumage, cela joue aussi de bien mauvaise manière sur ta combustion : une partie de la chaleur est absorbée par l'évaporation de l'eau ; il en résulte que : a) le rendement est moins bon (ou, si tu veux, "ça chauffe moins" tout en consommant autant) b; la température de combustion est trop basse (d'où : moins bon rendement encore, plus de pollution par des émissions nocives liés à une combustion plus froide et moins complète) voire elle ets tellement mauvaise que des pellets ne sont pas brulés correctement...

    Mais faisons-là d'abord démarrer. On pourra ensuite éplucher les cycles de combustion.

    Et peut-être encore se pencher sur la régulation, selon les circuits (qu'il faudra nous décrire !).

  3. #33
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    ha oui désolé,voici le menu service
    Code:
    ADD Sensor off
    ADD pump/Boiler pump:        add sensor off/    X boiler pump
    boiler Settings :                    mini temp.45°/ maxi temp.85°/overheat temp.95°/hysterisis 10°
    Low Power:                          delay blower 15 sec/hysterisis 5°
    High power:                         delay blower 15 sec/hysterisis 10°
    ignition:                               max ignition time 6 min./attente max 2 /cleaning time 40 sec
    extinction:                           combustion time 15 sec
    internal auger:                     off
    external auger:                    filling time 3 min
    photosensor:                      meas fréqency 1Hs /hysterisis 15
    cleaning works: off
    default settings:
    testing outputs
    testing imputs 
    language
    merci
    Ah ben voilà. Ton allumage dure au maxi 6 min

    Je vais laisser luimême, qui connait mieux ce type d'automatisme, te conseiller (pour moi, 85 ° de temp chaudière maxi, c'est élevé ! Et le "mini" de 45° bas : comment sont évitées les condensations en-dessous de 55° ???).

  4. #34
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Did67, c'est bien ce que je vais faire,je dois sécher suffisamment de granules pour que la machine tourne plusieurs cycles.
    afin de voir son comportement.De toute façon je te tiens au courant,en espérant que ce sera une bonne nouvelle.
    merci

  5. #35
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Si tu veux bien, fais déjà un test d'allumage dès que tu en as un saladier plein. Cela nous dira si on est sur la bonne piste...

  6. #36
    luimeme19

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    re
    déjà sur la notice de se matin ta valeur :
    allumage
    ventilateur de puissance 15% <== la notice dit 25% 10% de moins de ventilation sa peut jouer terriblement sur l inflammation des pellet le max il faut pas dépasser 45% qui et la valeur de la puissance minimum
    carburant dose 15 sec. <==il donne 40sec regarde il faut que la quantité de pellet soit légèrement au dessus 1cm de la résistance

    et did67 a tous a fait raison regarde bien il donne 65° c'est pas un hasard ta pas de ballon il ni a aucune raison a la monter si haut 75° hystérésis de 10 et hop

  7. #37
    luimeme19

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    oui comme dit did67 met nous le feuxxxxx oups c fini le nouvel ans ok je sort

  8. #38
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour, me revoilà.
    ce matin nouvel essai avec la granules séchées au micro onde.
    temérature désirée:65°
    réglage ignition menu:ventilateur 30% dose granules 25 sec.
    voilà ce qui c'est passé:
    allumage après 15 bonnes minutes,puis arrivée a 65° standby.le tout sans soucie.à 55° ignition,aprés 15 minutes,la température est descendu à 49°toujours en ignition avec soufflerie un peu plus forte,mais pas de flamme, ni fumée.a 47° la granules est allumé est enfin allumée sans dessin de flamme sur le boitier.a 45° la flamme est enfin apparue sur le boitier en moyenne flamme.
    essai:je règle le ventilateur d'allumage sur 25% et dose granules sur 40 sec.pour voir si l'ignition se déroule mieux.
    je reviens après l'essai.

  9. #39
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    voilà,je reviens vite, car avec les derniers réglages menu ignition:ventilateur a 25% et dose granules a 40 Sec ,l'ignition a commencé a 55°,l'allumage c'est fait a 53°,puis aperçu sur l'afficheur a 52°soit assez rapidement.
    je dois m'absenter pour pratiquement la journée,J'ai suffisamment séché de granules pour laisser la chaudiere en marche pendant mon absence.
    je compte sur vous.
    a tout a l'heure et merci

  10. #40
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message

    allumage après 15 bonnes minutes,puis arrivée a 65° standby.le tout sans soucie.à 55° ignition,aprés 15 minutes,la température est descendu à 49°toujours en ignition avec soufflerie un peu plus forte,mais pas de flamme, ni fumée.a 47° la granules est allumé est enfin allumée sans dessin de flamme sur le boitier.a 45° la flamme est enfin apparue sur le boitier en moyenne flamme.
    essai:je règle le ventilateur d'allumage sur 25% et dose granules sur 40 sec.pour voir si l'ignition se déroule mieux.
    je reviens après l'essai.
    1) Youpi, ça démarre. Confirmation que le granulé est trop humide.

    2) La suite est normale !!!

    a) la chauidère est maintenant paramétrée pour s'arrêter à 65° (son nouveau maxi) et redémarrer à 55° (65° - hystérésis).

    Le processus d'allumage est long. Ceci est normal !

    Pendant ce temps, le chuaffage continue de "pomper" des calories pour chuaffer. Donc la chute de temp après démarrage est tout à fait normal ! La "remontée" en température prend tu temps : encore normla. C'est totue la différence entre les chauidères à gaz ou fuel, quis 'allument / s'éteignent comme un rien et sonbt tout de suite "à fond". Et une chaudière à pellets, qui doit allumer un feu de pellets un peu à la façon "scout" : quelques petites brindilles pour allumer, on rajoute un peu pas trop sinon on étouffe... et puis des branches moyennes et puis des grosses...

    ET c'est pour ça que les chaudières à pellets "modulent" (adaptent leurs puissances) pour ne pas s'arrêter, autant que possible.

    Là, tu as une modulation très très très simplifiée (2 allures, si je comprneds bien - la mienne en a 17 ! Mais coûte bien plus cher !).

    Donc tu vas pouvoir t'atteler à optimiser ça.

    Je te propose :

    a) de remonter un peu la temp maxi (à 75° par ex)
    b) de laisser l'hystéresis à 10°.

    Le "schéma" sera le suivant : à 75° = arrêt... Le chauffage "pompe" des calories, la temp baisse régulièrement ; à 65°, l'allumage commence ! La temp continue de baisser car le feu façon "scout" met du temps à s'installer ! ; vers 55°, cela s'inverse, le feu est bien établi, les apports sont supérieurs à ce que "pompe" le chuaffage, la temp remonte...

    Au début, entre 55° et 65 ou 70, tu dois être à fond, donc "grosse flamme". Puis, avant même de s'arrêter, poru faire durer le fue, elle devrait basculer en mode "lent" petite flamme, avec l'intention de faire durer le feu, voir d'échapper à l'arrêt à cause de la temp "maxi" !

    Ceci est parfiatement normal ! Dommage qu'on ne t'ait pas expliqué ça !!!

  11. #41
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    .
    je compte sur vous.
    Tu peux !

    La preuve, l'explication glissée entre temps.

  12. #42
    luimeme19

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    did après pour affiner il faudra voir combien débite cette vis car je les connais c'est polonais il se casse pas la tête 3 modèle de bruleur un régulateur mais programmer pour le modèle milieu de puissance tu voie se que je veut te dire ma main a couper que il on une programmation bateau pour tous les bruleurs
    a+

  13. #43
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Toujours 100 % d'accord avec toi.

    J'essaye de progresser par étapes, pour que beracoli suive bien. Pour l'instant, il observe les marches / arrêts (et s'en étonne un peu). Surtout le "retard" à l'allumage, et l'inertie thermique qui en résulte. Donc on évacue ça et on continue...

    Je ne sais plus si c'est pas déjà sur ce fil que j'ai évoqué la question de ne pas trop tripoter les % de pellets / % d'air de combustion, au risque de sortir de la plage optimale, avec soit une combustion incomplète et un taux de CO qui explose (et donc un chuaffage bois qui devient une catastrophe "écologique", valait mieux rester au fuel !), ou au contraire, une surventilation continue avec des calories jetées par la cheminée...

    Et là, tu pourras donner des valeurs "moyennes" à beracoli, que je ne connais pas. Car pour bien régler, il faudrait un analyseur des fumées !

  14. #44
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message
    did après pour affiner il faudra voir combien débite cette vis car je les connais c'est polonais il se casse pas la tête
    a+
    Merci pour cette honnêteté qui t'honnore.

    Je préfère que ce soit toi qui le dise. Si c'est moi, je me fais voler dans les plumes et traiter de snob ou du moins de parti pris (car j'ai une machine autrichienne du top, beaucoup sur ce forum le savent).

  15. #45
    luimeme19

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    ben après il faut être logique les top ten parle de plus en plus de play en play tu branche sa fait sa sauce tous seul mais le prix et la
    âpres ya les autres deux fois moins cher mais a ne pas mettre dans n'importe quel main l'installateur du dimanche c'est pas des chaudières pour eux et encore moins pour des ventes a l'arrache sur internet

  16. #46
    luimeme19

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Toujours 100 % d'accord avec toi.

    J'essaye de progresser par étapes, pour que beracoli suive bien. Pour l'instant, il observe les marches / arrêts (et s'en étonne un peu). Surtout le "retard" à l'allumage, et l'inertie thermique qui en résulte. Donc on évacue ça et on continue...

    Je ne sais plus si c'est pas déjà sur ce fil que j'ai évoqué la question de ne pas trop tripoter les % de pellets / % d'air de combustion, au risque de sortir de la plage optimale, avec soit une combustion incomplète et un taux de CO qui explose (et donc un chuaffage bois qui devient une catastrophe "écologique", valait mieux rester au fuel !), ou au contraire, une surventilation continue avec des calories jetées par la cheminée...

    Et là, tu pourras donner des valeurs "moyennes" à beracoli, que je ne connais pas. Car pour bien régler, il faudrait un analyseur des fumées !
    âpres on peut avec un simple testeur de température a 30 40€ ca plus la couleur de la suie c'est pas le top mais il i a moyen de sen sortir la tête haute

  17. #47
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Merci, je ne connaissais pas l'astuce !

    Tu procèdes comment ?

    - mesure de la température de la flamme ? des braises ?

    - pour une amenée des pellets donnée (vitesse de la vis), tu ajustes l'amenée d'air pour obtenir la flamme la plus chaude ?

    Je ne sais pas s'il existe des "multimètres" capables de transcrire les données d'une sonde lambda ? Le passage en combustion légèrement incomplète, avec montée en flêche des émissions de CO est critique, tout de même !

  18. #48
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    de retour après une journée d' abandon de ma chaudiere.Houa!!!Surprise,elle fonctionne ,elle ne c'est pas arrêtée.Mais je vois que vous avez continué a travaillé pour moi, et j'en suis super content.
    Did67 tu me demande de monter a 75°, tu me parle du menu utilisateur, ou le menu service?
    Luimeme19,pour ce qui concerne ma chaudiere, c'est pire encore que ce que tu pense.Oui en effet, je l'ai achetée via le net,mais le vendeur a pignon sur rue +un site sur le net.
    bon, allé! j'ai deux personnes sympathique qui s'occupe de mon probleme de chaudiere.
    Alors, faut 'il que je change quoi que se soit dans le menu service, ou dans le menu utilisateur?
    merci+++++

  19. #49
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    [IMG]DSCF9779[/IMG][IMG]DSCF9780[/IMG]
    bonjour à vous
    Voici les cendres que j ai retiré hier soir,après 10 heures de chauffe.Au cas ou ça peux servir,il y avait 280 gr de cendre.La texture pour certaines granules n’étaient pas vraiment en cendre comme le montre les photos.
    Au cas ou cela peut me servir,Je possède un testeur de chaleur avec fil en acier,mais il ne doit pas dépasser une mesure de plus de 250°.
    mille merci de votre sérieux.

  20. #50
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message
    ben après il faut être logique les top ten parle de plus en plus de play en play tu branche sa fait sa sauce tous seul mais le prix et la
    âpres ya les autres deux fois moins cher mais a ne pas mettre dans n'importe quel main l'installateur du dimanche c'est pas des chaudières pour eux et encore moins pour des ventes a l'arrache sur internet
    D'accord. le top ten il y a aussi un service technique régional / national et un stock de pièces...

    Je te souhaite de réussir sur le créneau des chaudières "simples" que j'appelle "low costs" en "appuyant", avec ta connaissance de ces bécanes, tes installateurs...

    Je pense qu'il y a deux marchés. Certaines personne ne pourront - ou ne voudront - se payer le top ten. Et dans certains cas, peuvent avoir une satisfcation avec une "low cost" bien installée / bien paramétrée.

  21. #51
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    de retour après une journée d' abandon de ma chaudiere.Houa!!!Surprise,elle fonctionne ,elle ne c'est pas arrêtée.Mais je vois que vous avez continué a travaillé pour moi, et j'en suis super content.
    Did67 tu me demande de monter a 75°, tu me parle du menu utilisateur, ou le menu service?
    Luimeme19,pour ce qui concerne ma chaudiere, c'est pire encore que ce que tu pense.Oui en effet, je l'ai achetée via le net,mais le vendeur a pignon sur rue +un site sur le net.
    bon, allé! j'ai deux personnes sympathique qui s'occupe de mon probleme de chaudiere.
    Alors, faut 'il que je change quoi que se soit dans le menu service, ou dans le menu utilisateur?
    merci+++++
    C'est dans le menu service.

    La ligne qui deviendrait "temp mini 65 / temp maxi 75 / .... 95" et en-dessous "hysterésis : 10°

    Donc on aurait les cycles :

    - à 65°, la chaudière lance le reméragae, mais la temp continue de baisser
    - vers 55° (donc juste avant que cela ne condense), elle sera lancée à fond et la temp remontera
    - à 75°, elle s'arrête (la temp peut encore monter un peu là aussi, car le feu va d'abord bruler tous le spelelts avant de s'arr^ter)

    Pour la modulation, je ne connais pas le logiciel, mais vers 70 ° je pense, elle va "ralentir" et passer en mode "petite flamme".

    Après, comme dit par luimême, il va falloir mettre un peu d'ordre dans les deux allures, pour "optimiser" la proportion de pellets et d'air de combustion, en évitant les deux extrêmes que 'jai évoqués (trop d'iar ou pas assez d'air). Au moins mettre des "porportions "moyennes" (car si j'ai bine compris, cela a été bidouillé n'importe comment ! (on ne modifie pas la puissance d'une chauidère en jouant sur le % d'amenée de pellets sans ajuster l'amenée d'air !)


    Enfin, si tu nous décrivais tes circuits de chauffage et leur régulation, on pourrait regarder s'il y a moyen d'optimiser à ce niveau. Il faut "harmoniser" le plus possible le fonctionnement de la chaudière avec l'utilisation de l'eau chaude qu'elle produit par la régulation...

  22. #52
    luimeme19

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour a tous
    cool on avance donc soit sa vient du granulé trop humide soit mauvais dosage de granulé + mauvaise ventilation.
    bon je vais te faire modifier la valeur de l’hystérésis du sensor (cellule photoélectrique) sa vas nous mettre encore un peut plus de marge de manœuvre.
    regarde bien sur la notice polonaise il donne dans le menu service
    photosensor: meas fréqency 1Hs /hysterisis 20 <==tu a 15
    se qui veut dire dans le menu utilisateur tu a la valeur max de 92.
    donc 92-15=77 ta chaudière considère que le bruleur et allumer a 77

    si on fait a 20
    92-20=72 ta chaudière considère que le bruleur et allumer a 72 (et je vais faire les question réponse pour did lolllllll did et pourquoi on a la valeur de 92 sur le menu utilisateur et le reste sur le menu service ? en Pologne les granulés sont de qualité vraiment différente c'est la variable d ajustement en rapport a l’inflammation du pellet ou des joint de la chaudière moyennement étanche ) on retoucheras éventuellement cette variable plus tard si on a toujours des problème de mini explosion

    did pour te répondre pour le réglage un thermomètre a fumée comme celui si bon en prendre un de meilleur qualité parque laaaa c'est pas assez cher mon fils lolllllll prendre entre 0 et 300° pas de 500° les prix flambe après 300°
    http://www.priceminister.com/offer/b...dio-video.html
    ensuite faire un trou au diamètre dans le conduit entre 35 et 50cm de la partie verticale du conduit j'insiste sur la partie verticale lollllll
    les températures des fumée pour le pellet sont plus basse que du bois sa tourne entre 110 et 150° donc nous avons 1 donnée
    ensuite soit on peut voir la flamme on doit avoir quelque flamme bleue sur 1 voir 2mm après sa passe très vite au jaune 2emme donnée
    en information nous avons la couleur de la cendre sa aide beaucoup et pour finir la couleur du corps de chauffe pour le co2
    donc déjà avec
    1 la température des fumée
    2 la couleur de la flamme
    3 couleur de la cendre
    4 couleur du corps de chauffe
    5 couleur de la tige sonde fumée quand il i a du carbone sa vas très vite

    mais pour en revenir a beracoli ci il veut bien joué le jeux (quoi que c'est pas un jeux) de acheter une sonde de température je la lui fait amortir en 1 mois
    beracoli donne moi la référence de ta chaudière + la puissance

    pour plus tard quand on auras bien régler son problème je m attend entre 10 A 20% d’énergie gaspiller
    1 une chaudières bois et prévue pour une combustion lente et montante et par rayonnement la on la joue chalumeau cela pourras être confirmer que par un thermomètre a fumée .
    cordialement

  23. #53
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Tu n'as jamais trouvé un système "abordable" pour mesurer le CO ? ou l'O² residuel dans les fumées ???

    Cela n'existe que sur les analyseurs pro qui valent une fortune ?

    [chez moi, d'origine, j'ai une sonde de température foyer, avec des temp en effet qui monte à plus de 600 ° ; cela est pris en compte par le logiciel de pilotage qui ajuste les paramètres "amenée de pellets" / "réglage du ventilateur" en conséquence... Et bien sûr, une sonde de fumée, qui est un des indicateurs d'allumage]

    En tout cas, merci pour les questions/réponses !

  24. #54
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message

    pour plus tard quand on auras bien régler son problème je m attend entre 10 A 20% d’énergie gaspiller

    cordialement
    Quand je pense qu'elle affichent sans rougir des rendements de plus de 90 % et mettent en ligne des "certificats" qui l'attestent.

  25. #55
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour,a vous
    luimeme,ma chaudiere était une ling duo de chez Klimoz 24KW,mais très vite tombée en panne.Boitier électronique changé au bout d' une semaine, puis aussitôt, le bruleur a été remplacé par :
    Ecofire Re 2009 version B207 24Kw.
    le jour je chauffe avec du bois,la nuit avec de la granule.Lorsque ma chaudiere indique 65°,il fait 22° a la maison.actuellement je n'ai pas encore chauffé une seule nuit,car il fait bon,lorsqu'on se lève la température est de 19° sans chauffage.
    nous habitons une vieille ferme ,dans le nord est de la France.Nous chauffons environ 200 M2,les mures font environ 65 cm avec une isolation moyenne.
    Luimeme, tu me demande de monter le mini a 65°,c'est le maximum sur l’échelle du mini qui va de 45° a 65°.
    je vous mets des photos, mais je ne suis pas sure de bien les insérer.si ça ne marche pas, je peux vous les envoyer par mail.
    actuellement, je ne peux pas faire d'essai, car il faut que je sèche la granules.
    DSCF9329.jpg

    DSCF9421.jpg

  26. #56
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message

    Luimeme, tu me demande de monter le mini a 65°,c'est le maximum sur l’échelle du mini qui va de 45° a 65°.
    C'était moi.

    Je ne sais pas si sur ces chaudières on s'en fout de la condensation, qui apparait vers 55 °.

    Donc ce que je te proposais, c'est de redémarrer à 65°, mais vu que la temp continue d ebaisser le temps que le feu s'allume, monte en puissance, cela terpermettrait de rester au-dessus de 55°....

    Si luimême a un peu de temps, il confirmera ou pas... ????

  27. #57
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message

    Lorsque ma chaudiere indique 65°,il fait 22° a la maison.actuellement je n'ai pas encore chauffé une seule nuit,car il fait bon,lorsqu'on se lève la température est de 19° sans chauffage.
    nous habitons une vieille ferme ,dans le nord est de la France.Nous chauffons environ 200 M2,les mures font environ 65 cm avec une isolation moyenne.
    1) Il faudrait plus de photos, pour tout voir le montage hydraulique derrière !

    2) C'est la même chaudière qui te sert pour les buches et dont tu actives le bruleur pellets pour la nuit ?

    Ce que je pense deviner :

    a) pas de relève de la température de retour (genre Laddomat), sauf si c'est sur la partie cachée. Tu mest ta chaudière ne danger à long / très long terme

    b) pas de vanne motorisée : as-tu des robinets thermostatiques sur tes radiateurs ?

    Sinon, cela voudrait dire que tu n'as aucune régulation ?

    c) pas de tampon

    Donc ta chaudière buche marche "à l'etouffée", ce qui est de loin pas optimal !

    d) tu as des murs d'Eglise : ils font tampon à eux seuls ; il est normal que ta température ne bouge pas beaucoup au cours d'une nuit ! Cesd murs, avec toutes les calories qu'ils renferment, vont "réchuaffer" la maison en absence de chauffage. Mais il faut aussi beaucoup de temps pour que ça remonte !!!

    Maintenant que ça mùarche, il faudrait qu'on revienne au départ : tu attendais quoi des pellets dans cette histoire ?

  28. #58
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    [IMG]DSCF9779[/IMG][IMG]DSCF9780[/IMG]
    bonjour à vous
    Voici les cendres que j ai retiré hier soir,après 10 heures de chauffe..
    Ces images ne sont pas visibles. Peux-tu les insérer "comme il faut" ?

  29. #59
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonsoir Did67,
    luimeme,aussi me proposait de monter le mini a 65° le maxi a 85° dans le menu service.un peu plus haut dans le post.
    oui, la chaudiere chauffe en bois la journée et granule la nuit,lorsqu'il fait plus froid que maintenant.
    J ai 11 grands radiateurs acier dont 9 avec tete thermostatique.
    Non je n'ai pas de relève de la température de retour (genre Laddomat)et pas de ballon tampon.De toute façon j'ai fait confiance au vendeur, il ne m'a jamais parlé de tout ça,et ne m'a jamais dit qu'il y aura des problèmes sans tout cela.
    Pour répondre a ta question ,ce que j'attendais des pellets dans tout cela, (tu l'a réglé)si tu te rappel, mes pellets ne s embrasé pas a l'allumage.et maintenant que tu m'a dit de sécher les pellets au micro onde,le probleme est réglé,mais peut être pas la chaudiereje te mets les photos.
    Pièce jointe 206742
    Désolé, je n'arrive pas a mettre toute les autres photos de l'installation,elles ne veulent pas s installer.

  30. #60
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Ma question était mal posée (ou, si tu veux, le français est une langue ambigüe !) : pourquoi ce bruleur pellets en plus ?

    Avec des murs de 65 cm et une bonne chaudière à bois, tu peux chauffer tout çà la journée et "tenir" la nuit, avec les murs chauds...

    Si tel n'était pas le cas, tu pouvais rajouter pour moins d'emmerdes un gros tampon à ta chaudière bois : tu bourres ce tampon le jour, à bloc, et s'il est bien calculé, il suffit largement pourmaintenir un chuaffage la nuit jusqu'à une nouvelle flambée le matin... Sans toutes ces emmerdes... Moyennant une bone régulation sur sonde externe qui utilise intelligemment l'eau de ton tampon...

    Donc je ne comprends pas ce qui t'as condut / séduit avec les pellets ???

    [je suis passé aux pellets, en remplacement du fuel, mais alors, c'est l'automatisme intégrale, comme pour le fuel, qui est intéressant, avec des chaudières adaptées]

    Ton venduer, à part vendre, je ne suis pas certain qu'il ait été d'un bon conseil. En tout cas, d'un conseil objectif !

    Il me semble qu'il te manque un système de relève pour éviter les condensations. Les dégâts n'apparaitront pas avant 8 ou 10 ans... Mais ce sera fatal (chaudière corrodée)... Sauf s'il y a un "système" que je ne connais pas.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Changer une chaudière à gaz condensation par une chaudière à granulés ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2012, 14h31
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich MC 25 LP avec Diematic 3 : STB fumée
    Par ibozzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2009, 19h57
  3. Problème avec une chaudière à granulés bois
    Par invitee653ef5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 09h54
  4. [Thermique] Probleme de fumée chaudière au fioul
    Par invitecd1b05b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 11h47
  5. mon expérience dans le chauffage avec une chaudière à granulés de bois
    Par bassia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...