Menuiseries alu : la jungle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Menuiseries alu : la jungle ?



  1. #1
    sivouplai

    Menuiseries alu : la jungle ?


    ------

    J'ai deux ouvertures (1,80 large sur 2 de haut à peu près) pour lesquelles je veux poser des menuiseries alu avec ouvertures battantes. L'une des deux servira de porte d'entrée. Ce sont d'anciennes entrées d'écurie. Je vais donc conserver les portes d'origine qui feront office de volets. Et ces menuiseries devront être le plus discrètes possible (alu+laquage anthracite impératif) .
    Maintenant ma question est simple: qui choisir ou du moins éviter ?
    Je procèderais à la pose moi même, j'ai déjà effectué ce boulot pour une baie alu. Simplement je serais plus précis sur le dosage de la mousse expansive (ça "pousse" très rapidement)...
    J'ai trouvé des posts sur Brico-Fenêtre et je pense qu'ils sont corrects. Le problème est qu'en fait c'est quand "ça ne va pas" que l'on écrit sur Internet. Et si vous vendez bcp il peut exister quelques manquements. Par ailleurs les réponses complètes et argumentées de Brico Fenêtre ont bien clos la discussion. Les mécontents sont maintenant muets, alors ils n'ont donc plus de problèmes ?.....
    Pas facile de faire un choix dans la jungle des fournisseurs-fabricants-revendeurs ....

    -----

  2. #2
    felvic

    Re : Menuiseries alu : la jungle ?

    Citation Envoyé par sivouplai Voir le message
    Simplement je serais plus précis sur le dosage de la mousse expansive (ça "pousse" très rapidement)...
    c'est pas interdit la mousse expansive sur les menuiseries?

  3. #3
    sivouplai

    Re : Menuiseries alu : la jungle ?

    Ah ça je ne savais pas.
    En fait j'ai utilisé de la mousse en latéral pour assurer le comblement de tous les interstices. Et celle ci est vraiment "expansive", elle peut rapidement pousser sur les montants si on dose mal. Bon je ne me souviens plus si on avait utilisé la mousse avec les vantaux de la baie en place ou pas. Et c'est peut-être là l'erreur ....

Discussions similaires

  1. condensation menuiseries alu
    Par invite975a3958 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2012, 14h26
  2. menuiseries alu
    Par invite567e6154 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2012, 15h46
  3. Menuiseries alu SAPA
    Par Blueskies dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2010, 15h07
  4. Menuiseries Bois/Alu ISOA
    Par invitee0ddbc6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2009, 14h00
  5. Menuiseries Mixtes Alu et Bois.
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...