Bonjour à tous
Nous avons en projet avec notre archi la construction d'une maison répondant aux critères de certification BBC. Elle serait composée d'un sous sol de 60m² banché, une structure ossabois sur deux niveaux de 60m² avec toit plat. La forme générale de la maison étant un cube vous l'aurez compris. Isolation : 18 cm d'isonat chaux-chanvre (30cm au toit), Bardage éternit. fermacell à l'intérieur. Grandes surfaces vitrées.

Nous sommes en haute loire à environ 750m d'altitude, les plafonds seront de hauteur standard (115m² environ à chauffer).

Nous portons nos interrogations sur le mode de chauffage à adopter, en sachant que nous souhaitons un chauffage au sol au rez de jardin (le sous sol est semi enterré) et des radiateurs à l'étage.

On aimerait idéalement une chaudière à granulés susceptible de produire le chauffage pour l'ensemble et l'ECS.
C'est un idéal car c'est onéreux.

Je souhaiterais avoir vos avis sur l'adoption d'un tel système de chauffage : l'investissement est-il rentable aux vues des besoins énergétiques de la maison? Comparé à de l'électrique ou du gaz qu'en pensez vous?

Je vous fournis plus de détails si nécessaires. J'espère que c'est clair, je ne suis pas un expert.
Merci d'avance.