Bouteille de mélange mal connecté ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bouteille de mélange mal connecté ou pas?



  1. #1
    invite99260290

    Bouteille de mélange mal connecté ou pas?


    ------

    Bonjour,

    Nous avons un pompe à chaleur (Air/Eau)+ un Boro - prod ECS et chauffage. RdC Plancher Chauffant,1ere Radiateurs. Après des problems quand le temp exterieur était 2°c vers -3°C et le chauffage est arreté, un technichian a vue comment le bouteille de melange de 50L était connecté et il a dit que c'est mal fait. L'installateur as dit que non et il refuse de venir le changer!

    En gros l'eau froid de retour arrive en haut et le départ arrive en bas. Normallement (suivant les lois de physics) l'eau chaude monte et l'eau froid descende donc comment c'est connecté peut poser des problems? Que pensez-vous?

    BoutMelangeexistant.jpg

    BoutMelangecorrect.jpg

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Bouteille de mélange mal connecté ou pas?

    Bonjour
    Etes vous sur que le sens des circulateurs est comme indiqué sur le schéma ?
    Car il est bon et que si le sens des circulateurs est de haut vers le bas (ça tire l'eau du retour) ce doit être bon.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    invite99260290

    Re : Bouteille de mélange mal connecté ou pas?

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    En fait il y a 2 schémas.

    La première schéma est l’installation existante ou tous les retours de l’eau le plus froide ainsi que le retour vers le Boro part de la partie haute de la bouteille de mélange de 50 litre. La partie de la bouteille ou l'eau est le plus chaude.

    Le deuxième schéma est le configuration donner par le fabriquant ou l’arrivé de l’eau chaude du Boro pour le chauffage arrive en haut et les départs des radiateurs, qui ont besoin de l‘eau plus chaude que le plancher chauffant, sont tout en haut. (Ci-joint son image qui est la meme que mon deuxieme schéma)

    La loi de physique dit que l’eau chaude monte et l’eau froide descend et un technicien m’a dit que notre installation (schéma 1) est mal faite pour ce raison. Est qu’il a raison ?

    Henry

    Nom : Schema Fabriquant.jpeg
Affichages : 1628
Taille : 103,0 Ko

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Bouteille de mélange mal connecté ou pas?

    tu peux modifier les branchements toi même et facilement : il existe des tubes de raccordement flexibles
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99260290

    Re : Bouteille de mélange mal connecté ou pas?

    Merci, mais le question est: Notre installation existante Est qu'il est correcte?

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Bouteille de mélange mal connecté ou pas?

    Bonjour,
    Non. Le 2ième schéma est correct
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    invite99260290

    Re : Bouteille de mélange mal connecté ou pas?

    Merci,

    L'instalateur a dit qu'avec un bouteille de mélange de 50L le schema (existante) va marcher.

    Henry

  9. #8
    Galuz31

    Re : Bouteille de mélange mal connecté ou pas?

    L'installateur dit ce qu'il veut parce qu'il n'a pas envie de revenir.

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : Bouteille de mélange mal connecté ou pas?

    Je ne comprends plus rien : est ce que tu as une bouteille de mélange ou pas sur ton installation ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    Franz Dur

    Re : Bouteille de mélange mal connecté ou pas?

    Bonjour,

    Je vais donner mon avis pour ce qu'il vaut (je ne suis pas technicien mais j'ai une PAC + chaudière fioul en relève et une bouteille de mélange de 70l):

    - le schéma 2 ("schéma correct") correspond aux préconisations du constructeur de mon installation (Technibel, le document est un pdf avec un nom genre "bouteille de découplage" que l'on doit trouver par ggglll), donc votre schéma 1 n'est pas "correct" en principe

    - votre dessin avec "eau froide" en bas et "eau chaude" en haut est bien sur OK mais n'a guère d'intérêt ici: une bouteille de mélange de 50l n'a rien à voir avec un à stratification ballon de > 300l: le volume est très petit et il est constamment brassé par les flux entrants -il y a au moins deux circulateurs en fonction.

    Il s'agit d'une bouteille de mélange donc je pense que l'ordre de branchement importe peu dans la pratique. Je ne me ferais pas de soucis

    Francis

Discussions similaires

  1. bouteille de mélange ou bouteille casse pression
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/04/2016, 18h01
  2. Problèmes installation et bouteille de mélange
    Par invite758bae38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2012, 22h01
  3. Msn ne se connecte pas au démarrage du pc
    Par invite1183b950 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2009, 16h14
  4. Connecté mais MSN ne fonctionne pas.
    Par invite25a67297 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...