Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 100 sur 100 PremièrePremière 100
Affichage des résultats 1 486 à 1 489 sur 1489

Poêle Bullerjan / Bruno

1. KAB29

Re : Poêle Bullerjan / Bruno

Salut, oui je suis certain. Par contre j'ai peut-être pas mesuré au bon endroit... (j'ai un T et des tuyaux avec côtés mâle et femelle) La bête est en chauffe mais je vais redémonter demain pour vérifier ! Tu me mets le doute et j'ai effectivement vu dans un magasin dont je tairai le nom car on n'y trouve absolument pas ce qu'il faut, des raccords 153-150. A suivre...

-----

• Publicité

2. EricLux

Bonjour,
    Peut être pourrait tu trouver cette pièce sur le site allemand www.ofenseite.com ; ils ont des gens qui parlent français.

Pour ton problème d'inertie de ton poêle, il faut voir le volume que cela représente dans la nouvelles configuration.

Il faut voir le volume total à chauffer et la capacité de ton poêle, tu peux ajouter quelques kw en utilisant un échangeur de chaleur, tu en trouveras aussi chez ofenseite.com, cela permet de récupérer les calories qui partent normalement dans la cheminée.
    Sinon essaie de parfaite ton isolation, les économies sont vite importante, chez moi je suis passé de 4000 litres de mazout par an à 1200 en isolant le toit et le la salle dans mon vide ventilé. Maintenant entre le bois et le mazout, je dépense environ 1000€ par an pour chauffer 1000 m3

Bon courage j'espère que tu trouveras les pièces que tu cherches.
    Eric

3. KAB29

Pueblo tu avais raison (merci de m'avoir fait reprendre la mesure !) : j'avais mesuré à un endroit du T où on a du 155 extérieur (le seul endroit évidemment...) et les autres embouts mâles ou femelles sont soit en 153 soit en 150. Donc pas de problème, je vais trouver mes raccords. Ouf.

Ericlux, merci pour la suggestion ; je crois que j'avais déjà fait un tour sur ce site -je parle la langue de Goethe- et on n'y trouve que très peu de pièces détachées mais ça ma permis de retomber sur les éléments pour isoler la porte et je vais étudier de près le récupérateur de chaleur que tu suggères (j'ai déjà isolé la cheminée autour du tuyau -ce que je n'avais pas encore fait depuis que j'avais rallumé... :-/) et ça va mieux. Je sais aussi que la meilleure façon d'améliorer la situation est d'isoler. C'est pour ça que je reste satisfait du poêle étant donné la configuration. On verra à terme.

En recherchant la pièce qui permet de fixer la porte, j'ai trouvé des photos de montages de poêles marrants sur Pinterest.

Et j'ai constaté qu'il s'agissait en fait d'une simple tige avec un filetage et un écrou à un bout ; bref, pas la peine d'acheter ça je vais me démerder avec une vieille filière et une tige repeinte !

Joyeuses fêtes solsticiales à tous.

4. Oledutrente

Bonjour amis bullerjanistes !! J’ai acheminé bullerjan 11kw qui n’est pas encore raccordés. J’aurais aimé vos lumières svp. La sortie est en diamètre 120 et je ne trouve que des tubes en 115 ou 130 , en double isolation. Quelqu’un peut m’éclairer?? Merci

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par fripounet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1001
    Dernier message: 19/04/2017, 16h24
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par egui0637 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 15h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par huetator dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h29
  4. Bullerjan