Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 99 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 1483

Poêle Bullerjan / Bruno

1. verololo

Poêle Bullerjan / Bruno

y a t il sur ce forum des utilisateurs de poele canadiens bullerjan ? Si oui, pouvez vous me donner vos impressions?

-----

• Publicité

2. Quisit

Re : poele bullerjan

super bonne réputation, double combustion, bon rendement à haut régime... mais attention ça déssoude, entre 6 et 35 kw !!!!
    bref, faut de grandes pièces, si ta maison est petite et très bien isolée, ça va surchauffer et tu devras ventiler ...

3. verololo

En possedez vous un vous meme ? Si oui, de quel puissance pour chauffer quel volume ? Quels sont vos consommations annuelles de bois ?

4. Quisit

non, j'ai investi dans un SCAN 48-2 que je teste dans quelques mois

le bullerjan je connais de répute, plutôt flatteuse, sauf ce coté un peu bourrin, disproportionné pour les petites maisons ou les MOB

5. verololo

slt quisit,
    donc si je te dis que nous avons une piece mezzanine faisant 500m3 alors on peut concevoir que ce type de poele sera la solution ideale?

• Publicité

6. Quisit

lol
    oui plutôt !

7. ludo b

Ces poêles fctionnent d'une façon assez particulière, en optimisant la circulation de l'air autour du foyer. L'air froid est très rapidement réchauffé et renvoyer dans la pièce. Le volume d'air chaud envoyé dans la pièce est vraiment très grand, d'ou les risques de surchauffe déjà décrits. C'est vraiment fait pour chauffer de grand volumes.
    Tout se fait par convection, avec les désavantages que ça peut avoir. Autant un Poêle de masse optimise le rayonnement autant un Bullerjan optimise la convection.
    C'est un choix.
    Le look industriel de ces poêles, et leur mode de fctionnement les rendent particulièrement adapter au chauffage de logements de type loft, avec de très grand volumes ouverts.

8. mam

Bonjour,
    Ce genre de poele peut-il chauffer un étage de 90m2 s'il est situé en bout : grande pièce haute en plafond, couloir avec 4 pièces ? Vieille maison (murs de 60cm) pas bien isolée.
    En fait on hésitait pour une chaudière à granulés mais trop cher pour le moment, donc on cherche d'autre modes de chauffage au bois : poele, insert...
    Les conseils sont les bienvenus !!!

9. verololo

bonjour
    d'après un revendeur bullerjan, c'est le poele idéal pour chauffer une pièce à grand volume sans cloison..

10. io137

Bonjour,

Je me suis équipé d'un Bullerjan depuis un mois et je suis particulièrement satisfait, le résultat est supérieur à mes attentes.
    Je chauffait avant à l'aide d'un chauffage central au fioul auquel je n'avais rien à reprocher si ce n'est le coût de fonctionnement et ponctuellement une flambée dans la grande cheminée (équipé d'un récupérateur de chaleur maison basé sur le même principe que le Bullerjan).

La maison est constitué de 3 niveaux.
    Au 1er une pièce de 50 m2, une cuisine, un bar et une entrée.
    Au second chambres et au dernier un volume sous toit de 60m2.

Avec le fioul je régulais les pièces à 20°c à l'aide de machins thermostatiques.
    Avec le poêle, j'ai entre 23° et 20°C au niveau 1, 20° à 16° au niveau 2 et 14° niveau 3.
    Le fioul ne sert plus que pour chauffer les pièces les plus froide pendant leur occupation.
    Ces valeurs sont celles relevées en ce jour plutôt froid et sans chaudière.

Il est exact que ce type de poêle est plutôt destiné aux grands volumes parce que quand ça chauffe, ça chauffe ... toutefois il existe un modéle de 6kw.

Dans mon cas tous les espaces du niveau 1 communiquent tous les uns avec les autres par de grandes ouvertures.

Le plus c'est que cette technique offre l'avantage d'une diffusion très dynamique de la chaleur, on ressent le courant d'air chaud jusqu'au 1er étage.

La pièce la plus chaude est évidement celle où le poêle est installer mais même dans celle ci la température est très bien répartie, il faut être à 2 mètres pour ressentir le phénomène de rayonnement du poêle.

Il faut noter que Bullerjan n'est pas le seul à utiliser cette technique.
    Ce type de poêle canadien est très cher en Europe mais bon marché au canada (origine du mien).

Remarquable aussi c'est sa relative légéreté, ainsi l'hiver le pôele est dans la cheminée et quand il fera meilleur je le retire (a2) et nous retrouvont les plaisirs du foyer ouvert.

Après vous avoir fait part de mon expérience j'ai maintenant besoin de vos lumières.
    Etant novice du poêle (à bois), je suis à la recherche d'informations et "trucs" pour de me permettre d'être moins polluant et d'optimiser son utilisation.

Je dois avouer que par exemple je régle un peu la sortie de cheminée au feeling, que je dispose d'une doc fabricant aussi conséquente que celle d'un camembert, d'infos trouvées sur des sites Canadiens, d'un semblant de bon sens et d'une d'expérience d'un mois.

Il faut bien le reconnaitre, je suis un peu sec (en tout cas plus que mon bois).

Merci pour vos infos

IO137

BN: Les adresses de fournisseurs de bois de qualité (tant quà faire) et livrant en région parisienne sont les bien venues.

11. mam

Salut io137
    ton expérience me conforte dans mon choix. Petite question, quel modèle as-tu pris et as-tu trouvé facilement un fournisseur. Je suis dans le gard et c'est pas facile à trouver !

12. mam

Au fait, que penser du modèle stone ? steatite ou terre cuite ? y atil une gd différence avec le classic ?

13. io137

Bonjour,

Le modèle que je possède n'existe pas en Europe, il est de la longueur du 11kw, de la hauteur et de largeur du 14 kw.
    Je l'ai acheter au Québec et utilisé un importateur des pays bas pour le transport.

La différence des modèles autres que le classic c'est d'une part l'esthétique (pour ma part j'aime bien le côté brut de base) et pour renforcer le rayonnement et l'accumulation de chaleur.
    Ces équipements créent une inertie (+ long à chauffer et + long à refroidir) qui présente l'avantage de diffuser la chaleur plus longtemps et l'inconvénient de prendre plus de temps pour chauffer.

As tu des infos sur les techniques d'utilisation des poêles ?

14. mam

les seules infos que j'ai sont sur le site econergy-bullergan.fr j'espère que je pourrai avoir le mien rapidement !!!

15. gisgis

Io137,
    si le cout financier d'importer un bullerjan est si compétitif par rapport à l'achat en direct ici en France, tu m'intéresses. Tu peux nous en dire plus? Le distributeur canadien, l'importateur Néerlandais, et les tarifs…
    C'est pas facile d'acheter en import, comment peux tu assurer l'acheminement et les éventuels problèmes inhérents?

Merci pour les explications

GISGIS

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par fripounet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1001
    Dernier message: 19/04/2017, 15h24
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par egui0637 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par huetator dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan