Poêle Bullerjan / Bruno - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 50 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #121
    elgedea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Merci à vous,
    est-ce que vous pouvez me donner un peu plus d'infos (modèles, puissance, diamètres entrée sortie, dimensions (cylindrique ?), prix, sources infos...) et des retours d'expériences.
    Je vois notamment des différences entre le premier lien de dejoro et les autres (nombre de bouches).
    ça m'inspire deux choses :
    1- ça doit vachement refroidir les fumées (c'est l'objectif, bien sûr, de récupérer la chaleur de la fumée), et en marche lente, quand le tirage est déjà bien réduit et la température plus basse, est-ce que ça ne pose pas de problèmes ?
    2- comment on fait pour le nettoyage ? ça se démonte ?

    Merci d'avance encore.

    -----
    Dernière modification par elgedea ; 06/11/2006 à 15h44.

  2. #122
    invite7f6aa77b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    pourtant quand je clic dessus elle s ouvre chez moi , je comprend pas. pour le retard sa doit etre a cause du transporteur parceque eux il sont tres serieux comme je te le disais moi 48h apres il etais chez moi donc ne t inquiete pas il va pas tarder

  3. #123
    dejoro

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    ça y est les photos sont là....! C'est le serveur sans doute qui tardait à les montrer....

    J'attends toujours le Bruno.....Je pense que maintenant ça sera pour demain....

  4. #124
    invite7f6aa77b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par elgedea Voir le message
    Merci à vous,
    est-ce que vous pouvez me donner un peu plus d'infos (modèles, puissance, diamètres entrée sortie, dimensions (cylindrique ?), prix, sources infos...) et des retours d'expériences.
    Je vois notamment des différences entre le premier lien de dejoro et les autres (nombre de bouches).
    ça m'inspire deux choses :
    1- ça doit vachement refroidir les fumées (c'est l'objectif, bien sûr, de récupérer la chaleur de la fumée), et en marche lente, quand le tirage est déjà bien réduit et la température plus basse, est-ce que ça ne pose pas de problèmes ?
    2- comment on fait pour le nettoyage ? ça se démonte ?

    Merci d'avance encore.

    salut moi j ai un bruno 15 kw + l echangeur 5.5 kw le diametre des tubes c est 150 moi pour le prix du bruno c est 1800 euro + 230 euro de frais de port ( sa depant ou tu habite ) moi je suis de marseille le bruno 12 kw si je me rapel bien c est 1600 euro l echangeur 5.5 kw coute 140 euro j ai acheter tout sa en belgique si tu veux je te donne les coordonée du vendeur il est tres sympa et tres serieux

    pour l experience je debute a peine j ai allumé le poele il y a 1 semaine donc je suis en plein reglage mais il a l air de bien chauffé les tubes se demonte façilement chez moi en plus j ai une trape dessous le coude on vera le moment voulue

  5. #125
    invite04a65895

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut Mokokouek,

    est-ce cet échangeur est vraiment efficace ?
    Je ne le vois pas apparaître sur le site web des poeles BRUNO.

    Salutations

  6. #126
    invite7f6aa77b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Acfi Voir le message
    Salut Mokokouek,

    est-ce cet échangeur est vraiment efficace ?
    Je ne le vois pas apparaître sur le site web des poeles BRUNO.

    Salutations

    salut sincerement pour l instant je sais pas trop en fait j ai jamais eu de poele a bois donc je sais pas si c est efficace ou pas en fait j aurais du l installer sans l echangeur et le mettre par la suite mais en tout ka se que je sais c est quil degage pas mal de chaleur sa c est sur

  7. #127
    dejoro

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,

    ça y est, j'ai reçu mon Bruno 15 kws. Il est très beau!
    J'ai reçu aussi 2 coudes 90° et 2 tuyaux de 1m: c'est du costeaud! 2mm l'épaisseur, d'un beau gris anthracite! Les coudes ont tous 2 une trappe de visite bien utiles entre autres pour les ramonages rapides au moins du tuyau!
    Mais il va me falloir attendre avant de le mettre en route, mon couvreur-chauffagiste ne peut pas me faire mon tubage avant la semaine prochaine!

    Bref c'est un achat important avec un vendeur super sérieux et en plus sympa! Du style, il répond à tous les e-mails que vous lui envoyez et même rapidement! Il lui arrive même de vous appeler chez vous au téléphone s'il lui semble que vous n'ayez pas bien compris telle ou telle chose..... Bravo Jérome

    dejoro

  8. #128
    invite04a65895

    Wink Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par mokokouek Voir le message
    salut sincerement pour l instant je sais pas trop en fait j ai jamais eu de poele a bois donc je sais pas si c est efficace ou pas en fait j aurais du l installer sans l echangeur et le mettre par la suite mais en tout ka se que je sais c est quil degage pas mal de chaleur sa c est sur
    Hello Mokokouek,
    apparemment tu habites Marseille. Quelles sont les raisons qui t'on conduit à choisir un poele Bruno plutôt qu'un autre poele (par exemple type scandinave) ?
    Je suis du côté d'AIx et actuellement j'hésite pas mal concernant le choix de mon futur poêle.

    Cordialement

  9. #129
    invite7f6aa77b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut dejoro tu vois tu la reçue ton poele ben moi les tubes il me semblé quil eté noir mais apres 2 jours de chauffe il son devenu gris anthracite je sais pas si c normal

    hello acfi les raisons qui mon conduit à choisir un poele Bruno plutôt qu un scandinave c est le design tout simplement les scandinave je trouve que c est tous les meme le bruno il sort vraiment de l ordinnaire en plus il chauffe vraiment tres bien en ce moment ma femme me dis c est tahiti dans la maison hi hi!!!

  10. #130
    dejoro

    Smile Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par mokokouek Voir le message
    salut dejoro tu vois tu la reçue ton poele ben moi les tubes il me semblé quil eté noir mais apres 2 jours de chauffe il son devenu gris anthracite je sais pas si c normal !!!
    Salut mokokouek,

    ça veut dire que mes tuyaux gris anthracite vont devenir noirs?

    A quelle distance conseillez-vous en général pour l'installation de l'échangeur? Entre la sortie du poële et la sortie dans le mur, j'ai 2,10 m. J'ai 2 tuyaux donc de 1 M + l'échangeur qui fait 60 cms.

    1) Inconvénient si installé aussitôt sur le coude 90° en sortie de poële? Dans ce cas ça m'évite de couper un tuyau.....mais esthétiquement ça fait moins "aéré"....un peu "bloc" échangeur + Bruno.....si vous voyez ce que je veux dire?

    2) Doit être installé au milieu de la montée vers la sortie? C'est plus esthétique, c'est sûr.....Mais ça m'oblige à tailler mes tuyaux...

    Est-ce que l'install de l'échangeur joue sur le rendement, par exemple s'il est installé au plus près ou au plus loin du poële?

    Merci

  11. #131
    invite7f6aa77b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut alors moi j ai tailler mes tuyaux j ai mi le coude pui le premier tuyaux j ai lever a peu pres 10 ou 15 cm en fait j ai centré l echangeur au mileux des 2 tube sa fait plus jolie apres pour le rendement de l echangeur je ne sais pas si sa joue sur quelque chose

  12. #132
    dejoro

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut mokokouek,

    J'ai acheté aussi avec le Bruno 15 kws, 2 coudes 90°. Est-ce ce sont les mêmes que les tiens?

    Le premier, celui qui va à la sortie du poële ne comporte qu'une trappe de visite avec 2 papillons.

    Le deuxième, (voir photo) est je pense, celui qui rentre dans le mur, est démontable. La partie "mâle"....évasée est bien celle qui va se raccorder et qui sera clippée sur la gaine dans le conduit, c'est ça?l Je n'ai plus qu'à raccorder le poële ensuite?

    Lors du serrage, il reste une très légère fente sur ce coude, au niveau de la jonction du collier de serrage. Les fumées ne risquent pas de s'échapper par là ou alors ça va très vite se colmater?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  13. #133
    elgedea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    petit truc pour ceux qui installent. Le sens "évident" de tubage serait de mettre femelle sur mâle (sens d'écoulement des fumées vers le haut). En fait, il faut inverser. Pourquoi. Sur le bullerjan (et donc par extension sur le bruno qui est pareil), quand vous allez mettre votre poele en marche lente (nuit), le tirage et la combustion vont se dégrader fortement (baisse de l'arrivée du comburant, oxygène), et donc les fumées se charger en particules imbrulées.
    Ces mêmes particules, en refroidissant le long du tube, vont se déposer sur les parois et produire de la créotone (plus sur du nom mais on s'en fout). Pour peu que le tuyau soit mal isolé et/ou que le bois soit un peu humide, il va y avoir condensation plus forte, et la dite créotone va "couler" le long du tuyau à l'intérieur.
    Et qu'est ce qu'il se passe ? Si vous avez branché comme "évident", ben vous avez un liquide qui arrive dans le mauvais sens, donc qui coule à l'extérieur. Après, qd le poele repart normal, le tuyau s'échauffe, et ces "coulées" se consument en dégageant une odeur de goudron dégueulasse... En plus on les voit, c'est moche.
    Donc, conseil du revendeur bullerjan, mais trop tard, inverser le sens de montage des tuyaux. Pas de risque de sortie des fumées, car on est toujours en situation de dépression (le tirage), ou alors minime (zones de turbulences sur les coudes et autres). Pour inverser, il existe des manchons femelle - femelle.

    D'expérience. Perso, pour mettre le poele en veille, je ferme tout : entrée devant, sortie, et je bouche l'entrée derrière. Le bois charbonne. J'ai tenu jusqu'à 18h, comme ça. Mais c'est crade au niveau combustion...

    Bon. Puis impatient de voir des résultats de l'échangeur

  14. #134
    invite73f6ed8c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par elgedea Voir le message
    Bonjour,
    petit truc pour ceux qui installent. Le sens "évident" de tubage serait de mettre femelle sur mâle (sens d'écoulement des fumées vers le haut). En fait, il faut inverser. Pourquoi. Sur le bullerjan (et donc par extension sur le bruno qui est pareil), quand vous allez mettre votre poele en marche lente (nuit), le tirage et la combustion vont se dégrader fortement (baisse de l'arrivée du comburant, oxygène), et donc les fumées se charger en particules imbrulées.
    Ces mêmes particules, en refroidissant le long du tube, vont se déposer sur les parois et produire de la créotone (plus sur du nom mais on s'en fout). Pour peu que le tuyau soit mal isolé et/ou que le bois soit un peu humide, il va y avoir condensation plus forte, et la dite créotone va "couler" le long du tuyau à l'intérieur.
    Et qu'est ce qu'il se passe ? Si vous avez branché comme "évident", ben vous avez un liquide qui arrive dans le mauvais sens, donc qui coule à l'extérieur. Après, qd le poele repart normal, le tuyau s'échauffe, et ces "coulées" se consument en dégageant une odeur de goudron dégueulasse... En plus on les voit, c'est moche.
    Donc, conseil du revendeur bullerjan, mais trop tard, inverser le sens de montage des tuyaux. Pas de risque de sortie des fumées, car on est toujours en situation de dépression (le tirage), ou alors minime (zones de turbulences sur les coudes et autres). Pour inverser, il existe des manchons femelle - femelle.

    D'expérience. Perso, pour mettre le poele en veille, je ferme tout : entrée devant, sortie, et je bouche l'entrée derrière. Le bois charbonne. J'ai tenu jusqu'à 18h, comme ça. Mais c'est crade au niveau combustion...

    Bon. Puis impatient de voir des résultats de l'échangeur

    Mersi pour l'astuce au niveau technique.
    Mais belle démonstration aussi de ce qu'ilne faut pas faire . On est sur un forum écolo

  15. #135
    elgedea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par ludo b Voir le message
    Mersi pour l'astuce au niveau technique.
    Mais belle démonstration aussi de ce qu'ilne faut pas faire . On est sur un forum écolo
    Bien d'accord. C'est pourquoi je planche sur un projet poele de masse pour remplacer. Mais bon. Qui ne se plante jamais ne peut pas pousser.

  16. #136
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par elgedea Voir le message
    Bien d'accord. C'est pourquoi je planche sur un projet poele de masse pour remplacer. Mais bon. Qui ne se plante jamais ne peut pas pousser.
    Un Bonjour du Gascon,

    Cher elgedea,

    Effectivement il ne faut jamais fermer les arrivées d'air, il faut toujours laisser un espace équivalent à un pouce ( de la main) en façade, la sortie ne doit être entrebâillée que par mauvais temps.
    C'est normal que tu goudronnes sur tes tuyaux.

    Pour ma part j'ai tenu presque 10h sans problème avec 3 bûches (du chêne) à mon retour du travail il y avait assez de braise pour repartir et surtout une très bonne température.

    Ma consommation à ce jour je ne dépasse pas 6 bûches par jours (en 40cm) le temps en gironde est plutôt clément.

    Par contre je chauffe 630m3 avec 24°C dans la salle à manger salon (80m2) 21° à 22°C au rez-de-chaussée 60m2 et 19° à 20°C à l'étage 60m2.

    Par contre ma vitre est noire en 3 feux et vous ?

    A+ Le Gascon

  17. #137
    invite7f6aa77b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Par contre ma vitre est noire en 3 feux et vous ?

    A+ Le Gascon[/QUOTE]

    salut moi aussi mais elle est noire de chez noire

  18. #138
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par mokokouek Voir le message
    Par contre ma vitre est noire en 3 feux et vous ?

    A+ Le Gascon
    salut moi aussi mais elle est noire de chez noire[/QUOTE]
    NOIR DE CHEZ NOIR MOI AUSSI

    Je pense avoir un PB de tirage j'attends l'ajout de tube en toiture je ne dépasse pas le faîtage actuellement.

    A+

    Le Gascon


    Le Gascon

  19. #139
    elgedea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    d'accord sur le principe de garder un mimimum d'arrivée d'air, mais j'ai fait plusieurs tentatives, et je ne gardais pas assez longtemps de feu. J'avais notamment remarqué que l'arrivée d'air arrière suffisait pour assurer une combustion "trop" rapide pour mon besoin de veille. D'où la fermeture totale.
    Cependant, j'avais remarqué du goudronnage même en laissant un peu d'arrivée d'air, avec du bois peut être un peu humide.
    Et cependant aussi, je ne brûle pas du chêne, mais du plus léger.

    Concernant la vitre, pareil, noircie trés trés vite. Et attention, j'ai laissé trainer le nettoyage, et par la suite pas possible de ravoir. Dixit le revendeur Bullerjan, une grosse flambée bien vive suffit à nettoyer l'intérieur du poele et la vitre. Pour l'intérieur, je sais pas, pour la vitre, bernique.

  20. #140
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par elgedea Voir le message
    Bonjour,
    d'accord sur le principe de garder un mimimum d'arrivée d'air, mais j'ai fait plusieurs tentatives, et je ne gardais pas assez longtemps de feu. J'avais notamment remarqué que l'arrivée d'air arrière suffisait pour assurer une combustion "trop" rapide pour mon besoin de veille. D'où la fermeture totale.
    Cependant, j'avais remarqué du goudronnage même en laissant un peu d'arrivée d'air, avec du bois peut être un peu humide.
    Et cependant aussi, je ne brûle pas du chêne, mais du plus léger.

    Concernant la vitre, pareil, noircie trés trés vite. Et attention, j'ai laissé trainer le nettoyage, et par la suite pas possible de ravoir. Dixit le revendeur Bullerjan, une grosse flambée bien vive suffit à nettoyer l'intérieur du poele et la vitre. Pour l'intérieur, je sais pas, pour la vitre, bernique.
    Un bonjour du Gascon

    Tu parles dans tes interventions de deux arrivées d'air à l'arriere.

    Pour ma part j'ai l'arrivée d'air en façade sur la porte et une au niveau de la tuayuterie d'evacuation et l'autre?

    A+
    Le Gascon

  21. #141
    dejoro

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    On ne peut pas boucher entièrement la sortie arrière. Il y a une "découpe" du clapet arrière au niveau de la sortie du poële qui, même la manette indiquant une fermeture, n'est jamais totale.... Alors, comment faites-vous pour la boucher?

  22. #142
    elgedea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    il y a deux entrées et une sortie.
    une entrée d'air avant, avec le petit clapet de réglage de l'ouverture, sur la porte.
    une entrée d'air arrière, du moins sur les bullerjan,j'ai pas de photo, mais c'est un "tube carré", qui est soudé sur la façade arrière du poele, est ouvert sur le bas, et fait rentrer de l'air par l'arrière du poele en faisant un T (deux bouches d'entrées un peu sur les cotés, visibles sur le fond du poele à l'intérieur), pour la combustion "secondaire".
    Et donc la sortie, avec son clapet découpé, qui n'est donc pas complètement bouchée et heureusement sinon bonjour l'intox, mais seulement fermée au max.

    Donc voilà. Le clapet avant fermé, le tuyau arrière bouché, la sortie fermée au max mais pas bouchée. Je peux pas dire plus. SI ce n'est que peut être que sur les bruno, il n'y a pas cette arrivée d'air "secondaire", à l'arrière, d'où la confuse.

  23. #143
    invitebda262a6

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour ,

    un revendeur installateur qui avait l'air super serieux m'a affirmé qu'avec un Bullerjan 11kw installé au 1er étage de ma maison arriverait à chauffer aussi mon rez de chaussez!! A une température moindre biensur mais que j'arriverai facil à19° en Bas avec un 23° en Haut!! Argument de vente ou vérité?? Je reste perplexe...Il m'a en plus dit que si j'installais mon pêle en bas je n'arriverais pas à me chauffer assez en haut!!! Que penser????

    En effet j'envisage de poser mon poele au 1er étage et d'agrandir mon sous sol pour y faire une cuisine. J'envisage donc de me chauffer au bois mais pour ne pas que le froid remonte je veux aussi chauffer le haut. Le bas 30m2 avec montée d'escalier ouverte qui arrive en plein centre du 1er étage qui fait lui 70m2. Logement sera isolé par les murs fenetres et combles.

    Que pensez vous vous des propos de mon revendeur instalateur? Avez vous des experiences similaires? Ou des conseils?
    Merci amicalement.

  24. #144
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par elgedea Voir le message
    il y a deux entrées et une sortie.
    une entrée d'air avant, avec le petit clapet de réglage de l'ouverture, sur la porte.
    une entrée d'air arrière, du moins sur les bullerjan,j'ai pas de photo, mais c'est un "tube carré", qui est soudé sur la façade arrière du poele, est ouvert sur le bas, et fait rentrer de l'air par l'arrière du poele en faisant un T (deux bouches d'entrées un peu sur les cotés, visibles sur le fond du poele à l'intérieur), pour la combustion "secondaire".
    Et donc la sortie, avec son clapet découpé, qui n'est donc pas complètement bouchée et heureusement sinon bonjour l'intox, mais seulement fermée au max.

    Donc voilà. Le clapet avant fermé, le tuyau arrière bouché, la sortie fermée au max mais pas bouchée. Je peux pas dire plus. SI ce n'est que peut être que sur les bruno, il n'y a pas cette arrivée d'air "secondaire", à l'arrière, d'où la confuse.
    Bonjour monsieur ramoucho,

    Je pense que je n'ai pas d'arrivée d'air arriere sur mon 02 (14Kw).

    Je vais me retourner sur mon vendeur.

    A+

    Le Gascon

  25. #145
    elgedea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par ramoucho38 Voir le message
    Bonjour ,

    un revendeur installateur qui avait l'air super serieux m'a affirmé qu'avec un Bullerjan 11kw installé au 1er étage de ma maison arriverait à chauffer aussi mon rez de chaussez!! A une température moindre biensur mais que j'arriverai facil à19° en Bas avec un 23° en Haut!! Argument de vente ou vérité?? Je reste perplexe...Il m'a en plus dit que si j'installais mon pêle en bas je n'arriverais pas à me chauffer assez en haut!!! Que penser????

    En effet j'envisage de poser mon poele au 1er étage et d'agrandir mon sous sol pour y faire une cuisine. J'envisage donc de me chauffer au bois mais pour ne pas que le froid remonte je veux aussi chauffer le haut. Le bas 30m2 avec montée d'escalier ouverte qui arrive en plein centre du 1er étage qui fait lui 70m2. Logement sera isolé par les murs fenetres et combles.

    Que pensez vous vous des propos de mon revendeur instalateur? Avez vous des experiences similaires? Ou des conseils?
    Merci amicalement.

    Etonnant... l'air chaud étant plus léger que le froid, c'est plutôt lui qui "remonte" que le froid... Le bullerjan chauffe par convection, cad qu'il aspire l'air froid au niveau où il est posé et rejette de l'air chaud par le haut de ses tubes, air chaud qui monte, "repousse" l'air plus froid vers la bas et ainsi de suite. Je pense pas qu'il arriverait à créer une convection suffisament dynamique pour pousser l'air chaud d'un étage.
    A mon humble avis, un positionnement en bas, pas trop loin de la montée d'escalier, serait plus efficace.
    Cependant, je n'ai pas de retour d'expérience personnelle de chauffage avec un niveau.

  26. #146
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par elgedea Voir le message
    Etonnant... l'air chaud étant plus léger que le froid, c'est plutôt lui qui "remonte" que le froid... Le bullerjan chauffe par convection, cad qu'il aspire l'air froid au niveau où il est posé et rejette de l'air chaud par le haut de ses tubes, air chaud qui monte, "repousse" l'air plus froid vers la bas et ainsi de suite. Je pense pas qu'il arriverait à créer une convection suffisament dynamique pour pousser l'air chaud d'un étage.
    A mon humble avis, un positionnement en bas, pas trop loin de la montée d'escalier, serait plus efficace.
    Cependant, je n'ai pas de retour d'expérience personnelle de chauffage avec un niveau.
    Bonjour,

    J’ai un Bullerjan 14Kw et je chauffe 200m2.

    Pourtant mon poêle est dans ma salle à mangé qui est située dans une ancienne grange attenante a la maison d’habitation 60m2 rez-de-chaussée et 60m2 étage.

    Il y a une petite porte fermière entre la grange et l’habitation j’ai actuellement 24 dans l’ancienne grange, environ23 dans la cuisine (pièce intermédiaire et 20 dans les chambres)

    Je suis bien isolé en plafond 200mm de laine de verre et en sol par contre je suis en mur pierres apparentes dans toute la maison et j’ai des grandes hauteurs de plafond 4.1m dans la grange et étage et 2.7 au rez-de-chaussée donc 630m3 environ.

    Tu voix la chaleur monte.

    A+ Le Gascon

  27. #147
    elgedea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Tu voix la chaleur monte.
    Ben oui...

  28. #148
    invitef511755a

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour, vous mentionnez souvent l'ECHANGEUR BRUNO; Quelqu'un a t'il essayer avec/sans l'echangeur ? Ou bien même essayer sur chose qu'un Bruno? Cela semble trés performant au regard du prix mais vais je pouvoir l'adapter avec des reducteurs sur les tubes de diamétre 12 de mon DEOM turbo?
    Merci à tous

  29. #149
    elgedea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par gphil74 Voir le message
    bonjour, vous mentionnez souvent l'ECHANGEUR BRUNO; Quelqu'un a t'il essayer avec/sans l'echangeur ? Ou bien même essayer sur chose qu'un Bruno? Cela semble trés performant au regard du prix mais vais je pouvoir l'adapter avec des reducteurs sur les tubes de diamétre 12 de mon DEOM turbo?
    Merci à tous
    Gaffe avec les réducteurs. le dimensionnement de l'évacuation est fonction de la puissance du foyer, si tu le réduis trop, problèmes de tirage. Si c'est dans l'autre sens, moins grave mais tu risques au contraire d'augmenter ta conso.
    Une petite anecodte sur ce type d'échangeur : il y a un trentaine d'années, mon papa à moi en avait bricolé un sur le même principe. un bidon de 200 l posé horizontalement et traversé par des tubes inox, le tout posé sur l'évacuation d'un gros godin colonial. Ben ça tirait pas trop, bonjour la fumée...
    Bon le conduit était immense (8-9m), pas tubé et pas isolé, ça y participait sans doute.

    Exploiter la chaleur de la fumée est une évidence. Mais sans doute que pour ça, rien ne vaut le poele de masse, parce que tu es sur de toujours fonctionner avec des fumées trés chaudes. Sur bullerjan et autre, quand tu es au ralenti, ça baisse trés vite.

  30. #150
    invite795423cf

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour, je suis nouvelle et je suis tombée par hasard sur votre forum.
    Nous venons d'acheter une maison alsacienne à retaper entierement (donc j'ai encore le temps avant d'acheter le poele.... fin des travaux prévu pour 2008)

    Je suis tres interressée par les poeles bullerjan ou bruno (personnellement je trouve que les bullerjan on une plus belle gueule ... )
    Enfin bref, notre maison a une surface au sol de 120 m² plus l'étage sous le toit ou il y aura 4 chambre, le salon salle a manger aura une mezzanine qui donnera sur les chambres, jusque la pas de soucis, je pense que ce poele peut repondre a nos attentes.Mais ce que j'ai peur c'est qu'il ne chauffe pas les pieces qui ne sont pas directement accolé au salon. Et puis quelle puissance prendre ? sur le site des poeles Bruno ils disent que 15 kw = 150 m² et sur le site bullerjan ils disent 14 kw = 400 m² .... je ne comprend pas cette difference .

    Quelqu'un peut il m'eclairer?

    merci
    Emmanuelle

Page 5 sur 50 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...