Peindre une alimentation en gaz en jaune : obligatoire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Peindre une alimentation en gaz en jaune : obligatoire?



  1. #1
    CHEVRIER

    Peindre une alimentation en gaz en jaune : obligatoire?


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon plombier va terminer l'installation d'une chaudière gaz.
    Sauriez-vous me dire si la peinture du tuyau de gaz qui alimente ma chaudière est obligatoire?
    Précision si nécessaire : cette alimentation parcourt tout mon sous-sol au plafond (accès véhicules), puis est vertical le long d'un mur, qu'il traverse ensuite pour rejoindre la chaudière.

    Merci d'avance
    Bonne journée

    -----
    Google maps / Itinéraire : USA - Japan / point 31 :-)

  2. #2
    gjp43

    Re : Peindre une alimentation en gaz en jaune : obligatoire?

    Bonjour, je ne sais absolument pas, mais un tuyau de gaz traverse une cuisine au dessus de la plinthe du plancher le long du mur et le plombier ne m'a pas parlé de cela il est peint comme le mur.

    On peut peut être l'identifier comme étant une tuyauterie de gaz mais je présume que personne n'ira couper ce tuyau sans savoir ce que c'est.

    Je présume que le plombier a un avis sur cela.

    Bonne journée.

  3. #3
    CHEVRIER

    Re : Peindre une alimentation en gaz en jaune : obligatoire?

    merci

    si je pose la question c'est que je méfie de l'avis de mon plombier...

    j'ai trouvé ça : http://www.gdfsuez-cegibat.fr/cegiba...ils.php?id=161
    mais j'ai des problèmes de vocabulaire : "canalisations en élévation"? "parc de stationnement couvert"?
    Google maps / Itinéraire : USA - Japan / point 31 :-)

  4. #4
    Salva57

    Re : Peindre une alimentation en gaz en jaune : obligatoire?

    Bonjour,

    Je pense que l'identification d'une tuyauterie gaz est imposé dans le cadre de locaux accessibles au public.
    Si tu es en maison individuelle cela ne te concerne pas. C'est ta maison et tu sais donc bien à quoi correspond tel ou tel canalisation.

    En élévation veut dire je crois qu'elle n'est pas enterré.
    Par parking couvert on entend un parking souterrains ou fermé. Mais ton garage personnel sous ta maison n'est pas concernée non plus.

    Le but de cette signalisation c'est que des personnes qui serait amené à faire des travaux sur des canalisations ou à proximités puissent identifié rapidement le risque. C'est pas pareil de "disquer" un conduite d'eau et une conduite de gaz !

    Cette signalisation ne concerne pas que le gaz de ville d'ailleurs mais tout type de gaz. Sauf l’oxygène (comme dans les hôpitaux) qui a une signalisation spécifique.

    Ne pas oublier par contre la réglementation concernant la ventilation des locaux ou il y a une utilisation de gaz.
    Cuisine, chaufferie.... (adieu étanchéité à l'air des locaux)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CHEVRIER

    Re : Peindre une alimentation en gaz en jaune : obligatoire?

    Voilà qui parait logique. Mon ancienne installation était peinte, d'où mes questions.

    Sur la ventil : justement, il est question de poser la grille de ventil dans la porte du garage : pas d'inconvénient?
    Google maps / Itinéraire : USA - Japan / point 31 :-)

  7. #6
    Salva57

    Re : Peindre une alimentation en gaz en jaune : obligatoire?

    Étonnant si tu es en maison individuelle. Mais qui peut le plus peu le moins !

    d'ailleurs la peinture n'est pas le seul moyen d'identification, on peut y mettre à la place des auto-collant normalisés.

    Si tu aimes la lecture il y a des infos ici : http://www.ocie.free.fr/GAZ/NF%20DTU%2061.1/P3.pdf



    Pour la ventilation il n'y a pas de contre-indication à ce que la grille soit dans la porte de garage, mais le problème c'est qu'il faut 2 grilles. Une haute et une basse et si possible diamétralement opposé.

  8. #7
    CHEVRIER

    Re : Peindre une alimentation en gaz en jaune : obligatoire?

    Merci pour ce doc. Dire que je fais appel à un professionnel pour me faciliter la vie...

    "qui peut le plus peut le moins". Ah ça c'est sûr. Mon ancienne chaudière est installée n'importe comment. Mais les tuyaux sont peints!

    Merci encore
    Google maps / Itinéraire : USA - Japan / point 31 :-)

Discussions similaires

  1. Peindre une porte en chêne
    Par oli67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2011, 12h33
  2. [Blanc] Cuisson gaz, flamme jaune
    Par Tailla dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2010, 20h25
  3. [Blanc] Peindre une Parabole en fibre
    Par avantgp dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2009, 16h50
  4. Plaque cuisson à gaz - flamme jaune
    Par invitef480a0c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2006, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...