Avis devis Travaux de couverture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avis devis Travaux de couverture



  1. #1
    zafi

    Avis devis Travaux de couverture


    ------

    Bonjour à tous!

    Je me permets de vous demander vos avis sur un devis pour des travaux de couverture de la toiture d'une maison ancienne.
    Voila, comme je me lance dans les travaux, à commencer par régler les problèmes de fuites dans la toiture afin d'isoler plus tard (il y a actuellement une très vieille laine de verre qui pars en lambeaux).

    J'ai demandé des devis et le premier artisan m'a juste conseillé de changer le zinc de la noue ou il y avait la fuite et qu'il avait vu ce type de problème souvent et même dans des maison neuves: prix 1500 € TTC pour réparer et poser une nouvelle noue.

    2ème Entreprise , le gentil monsieur me conseille de poser un écran sous toiture +une 1ère couche d'isolation intérieur comme suit:

    Traitement des bois par injection et pulvérisation , produit xilix pour 36.40m² =1530.62 TTC
    Fourniture et pose isolation thermique sur pignons intérieur avec ossature bois type rockmur coef R=5 pour 28m² = 1857.80 TTC
    Detuilage et retuilage couverture pour 56.60m² = 1095.82 TTC
    Couverture et pose d'un écran sous toiture au niveau de l'ensemble de la couverture, donc 58.60 m² à 1643.14 TTC
    fourniture et pose de liteaux traités pour 58.6m² à 604.41 € TTc
    tva à 7%, donc au total 6279.79€ TTC

    Bon il m'a dit, que l'on pouvait réaliser que certaines étapes par exemple, juste poser l'écran ou écran+traitement bois etc.
    De mon coté je vais déjà enlever l'ancienne laine ainsi qu'une très mauvaise isolation dans une partie des combles ce qui me permettra déjà d'économiser presque 1900euros ( c'était le tarif proposé par un autre artisan pour déposer l'ancienne isolation...)

    J'avoue que je n'ai aucune idée de l'ordre des tarifs pratiqués et vu les différents avis des artisans et entreprises, vos avis et expérences seraient plus qu'utiles

    J'attends encore une ou deux autre entreprise pour voir ce qu'elles me diront mais en attendant si vous pouviez me donner votre point de vue ce serai vraiment sympa de votre part

    Bien à vous

    Zafi

    -----

  2. #2
    pleinlesyeux

    Re : Avis devis Travaux de couverture

    Bonjour
    As tu des photos ? Sais tu de quelle année est la charpente et quelle est l'essence de bois ?
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  3. #3
    zafi

    Re : Avis devis Travaux de couverture

    Bonjour,

    je n'ai pas de photos pour l'instant à part celle-ci que j'avais faite à un moment donné. La c'est une vue à partir de l'escalier et en levant la tete on voit ldv et la charpente, je ne sais pas i c'est très visible. J'essaierai de prendre d'autres photos.
    Nom : 100_0128.jpg
Affichages : 284
Taille : 315,0 Ko

    La charpente est en grande partie en chêne et à des endroits ça a été remplacée, la maison elle-même date d'environs 1850. personne ne peut me dire la date exacte mais s'accorde pour dire qu'elle est ancienne...la charpente je veux dire

    Merci

    Zafi

  4. #4
    pleinlesyeux

    Re : Avis devis Travaux de couverture

    A mon avis, déjà, la partie "Traitement des bois par injection et pulvérisation , produit xilix pour 36.40m² =1530.62 TTC", tu peux la mettre à la benne.
    Mettre un produit chimique dans un duramen de chêne de plus de 150 ans d'âge, ça ne sert qu'à perdre de l'argent.
    Le seul truc qui peux pourrir ce chêne, c'est l'eau (pluie, humidité ou condensation). Mais les capricornes y mettront plus leur dents. (Si tu es en zone termites, il faudra se renseigner plus avant).

    Si tu fais enlever les tuiles, fait mettre OBLIGATOIREMENT un pare pluie HPV. (fibre de bois ou rouleau). Le rouleau coute aux alentour des 150€ttc pour 75m². La pose, c'est autre chose.

    Tu pourras ensuite mettre un isolant fibreux.
    Quelle est ta surface ?
    A mion avis, ta ligne detuilage/retuilage, il n'y a que la main d'oeuvre. Tes tuiles sont elles bonnes? Pour combien de temps ?
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zafi

    Re : Avis devis Travaux de couverture

    Bonsoir pleinlesyeux

    merci beaucoup pour ta réponse. Il est vrai qu'aujourd'hui le seul problème est bien l'humidité causé par les fuites. Je ne suis pas en zone termite.

    Les tuiles, personne ne m'a rien dit pour leur état pour l'instant. Ce sont des tuiles de Beauvais qui doivent avoir au moins 15 ans je pense, donc bonne pour encore 5 ans peut être?

    si tu parles de surface à traiter en terme de toiture on m'avait dit 56m² environ en sachant que c'est une toiture à 5 pans (un espèce de forme en T)


    Bàt

    Zafi

  7. #6
    jc12

    Re : Avis devis Travaux de couverture

    D'après la photo, je pense que ces combles ne sont pas aménagés, donc pas besoin d'y mettre une isolation dans le rampant. Personnellement je partirais sur le devis n°1 + une isolation de 30 cm au sol, en ouate de cellulose par exemple.

  8. #7
    pleinlesyeux

    Re : Avis devis Travaux de couverture

    Veux tu aménager tes combles ? Si non, tu pourras faire seul l'isolation au sol.
    Si pour une raison ou pour une autre, il faut détuiler, alors il faut poser une ecran de sous toiture HPV.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  9. #8
    zafi

    Re : Avis devis Travaux de couverture

    Bonjour,

    merci pour vos réponses. En effet l'idée ce serait d'aménager les combles pour en faire des pièces à vivre plus tard.. Je ne voudrais pas avoir à refaire des choses après si je peux les prévoir dès maintenant.
    Actuellement il n'y a qu'une partie aménagée mais c'est très vieux et très mal isolé, donc je dois tout enlever pour repartir sur une meilleur isolation et bien entendu pour des raison d'économies de chauffage.

    donc si j'ai bien compris, si j'enlève les tuiles il faut poser un écran hpv. Mais concrètement, vous pensez que ça vaut le coup de juste faire poser l'écran sous toiture ou est-ce mieux de changer les tuiles en même temps? (vu qu'on devra détuiler de toute façon)

    Et pour les tarifs vous en pensez quoi? pour moi c'est une vrai ...

    merci encore

    Zafi

  10. #9
    pleinlesyeux

    Re : Avis devis Travaux de couverture

    Si tu veux isoler en rampant (donc garder tes combles habitables), il faut un evran de sous toiture HPV.

    Pour le changement des tuiles, ça dépend de l'état de tes tuiles. Pour te donner une idée, les tuiles mécaniques coutent environ 20€m². Elles durent entre 25 et 40 ans. La main d'oeuvre est déjà probablement prévu dans les 1100€ttc (qui me paraissent très honnête).

    Il est impératif que l'artisan te dise quel ecran il veux poser (marque et modèle), et quelles section de bois il compte utiliser.

    Une fois tuile+cheneau+ecran HPV posé, vas tu faire l'isolation toi même ou est-ce l'artisan ?

    Si tu fais faire, R=5 me paraît juste. Il vaut mieux être aux alentours de 7.
    Considère la laine de bois comme isolant. En toiture, c'est tout indiqué.

    Il faudra mettre un frein vapeur continu sous l'isolant. Que préconise ton artisan ? (ils se contente souvent de mettre de la laine de verre avec du kraft qu'ils coince entre les chevrons. C'est pas top.)
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  11. #10
    zafi

    Re : Avis devis Travaux de couverture

    Bonjour,

    J'avais prévu d'isoler moi même, vu la superficie ça me boufferait tout mon budget pour la maison. J'ai 50m² au sol et un hauteur d'environs 3m50 pour ces combles.
    Je n'avais pas prévu une grosse fuite
    Donc normalement j'avais pensé mettre une isolation avec un R>=8, pour ça c'est sur et pour se rapprocher de la rt2012 machin.

    Là sur le devis il m'a dit que c'était une première couche entre chevrons de laine de roche, parce que, je cite "la laine de verre ça ne se fait plus) et que si on voulait compléter l'isolation après on pouvait le faire. Evidemment le meilleur pour une vieille maison en pierre ce serait de la laine de bois mais un peu plus cher. Moi, c'est isolation thermique mais surtout phonique parce que ce sera une pièce à musique (piano, violon, guitares, batterie, basse, contrebasse..)

    bon je m'égare un peu

    J'ai eu un autre artisan qui est venu et qui lui est bien monté sur la toiture et il pris des photos. Bilan, des tuiles cassées, la noue n'a rien (ehhh oui comme quoi si on ne monte pas sur la toiture c'est difficile de dire exactement d'ou vient le souci), sur le faîtage il y a des endroits où tout est complètement, commet dire décollé je crois, enfin ça tiens plus, les solins et pieds de cheminée c'est pareil, le scellement est parti à certains endroits.
    Il y a également de la mousse et lichens, et aussi des débris qui empêchent le bon écoulement de l'eau. Donc il nous fait un forfait dé-moussage, remplacement des tuiles cassées (il a trouvé des tuiles de Beauvais chez un autre client ), il va nous en laisser pour si jamais on en a besoin et scellement des tuiles faîtières avec une résine pour protéger le mortier, pour 2000€.
    Il n'a pas l'air plus (mal) honnête qu'un autre donc je pense que je vais lui demander de faire les réparations. J'ai pas envie que la charpente pourrisse ce serait vraiment dommage. Il m'a également confirmé ce que tu disais sur la durée de vie des tuiles pleinlesyeux

    Par contre quand tu dis qu'il faut mettre un frein vapeur sous l'isolant? Je ne comprends pas très bien, c'est le même que le pare vapeur?

    merci encore



    Zafi

Discussions similaires

  1. Avis devis insert
    Par 01-NICO27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2013, 12h53
  2. avis devis
    Par invite499bfa65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2012, 18h11
  3. Avis devis isolation
    Par invite2eee7f8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2010, 08h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...