Formul pour dimensioner le bouclage ecs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Formul pour dimensioner le bouclage ecs



  1. #1
    Titi06300

    Formul pour dimensioner le bouclage ecs


    ------

    Bonjour a tous alors je suis en Bts fee 2ème Anne j'ai un projet d'étude que j'ai réalisé mais j'ai un souci que j'arrive a pas résoudre.
    J'ai donc dimensionner un échangeur ecs instantané par rapport au besoin consommation de it de pointe etc mais je ne c'est pas comment prouve que la puissance de mon échangeur instantané et suffisante pour la boucle de recyclage étant donne que celui qui ma aide pour ce projet que je remercie ma dit que cela était négligeable , sachant que je vais avoir un examen oral dessus j'aurai aime avoir la formule afin que lorsque le jury me pose la question je pourrais justifier celui ci. Le dossier est fini et envoye donc je ne peux plus rien modifier dessus mais c'est buse la formule pour démontre qui y'a pas besoin de plus de puissance a l'échangeur sachant qui est déjà surdimensionner de quelque KW
    Je vous remercie a tous d'avoir pris le temps de lire mon problème et si possible de votre aide (dsl pour l'orthographe)
    Cordialement

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Formul pour dimensioner le bouclage ecs

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    J'ai déplacé votre question dans un forum qui me semble plus approprié.
    Malheureusement, c'est tout ce que je peux faire, je ne sais pas répondre à votre question.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Titi06300

    Re : Formul pour dimensioner le bouclage ecs

    Bonjour
    Je vous remercie de votre aide est dsl je n'avais pas fait attention ou je les poste

  4. #4
    behache

    Re : Formul pour dimensioner le bouclage ecs

    Bonjour

    Citation Envoyé par Titi06300 Voir le message
    J'ai donc dimensionner
    dimensionné
    un échangeur ecs instantané par rapport au besoin consommation de it
    it ? je donne ma langue au chat, " instantanée " étant inapproprié devant " de pointe "
    de pointe etc mais je ne c'est pas comment prouve
    ? mais je ne sais (verbe savoir) pas prouver (pense à remplacer par vendre ou vendu pour reconnaitre l'infinitif ou bien le participe passé !)
    que la puissance de mon échangeur instantané et
    est (verbe être, rien à voir avec Papa et Maman)
    suffisante pour la boucle de recyclage
    Sous réserve de t'avoir compris,
    ce qui prouve l'intérêt de respecter un minimum l'orthographe lorsque l'on s'exprime à l'écrit et les accents fermés (é ; er ;et [conjonction de coordination]) ou ouverts (è ; ai ; ais et [à la fin d'un mot]) à l'oral,
    il te suffit de comparer la puissance de l'échangeur que tu as déjà calculée avec la puissance (perdue) dans la (ou une possible) boucle de cyclage, laquelle se calcule comme un second échangeur.
    Ensuite tu écris ou tu énonces Puissance de l'échangeur x kW >> Pertes de la boucle y kW
    >> = très grand,(sous-entendu à l'écrit, ce qui suit est négligé)
    ou à l'oral " très grand devant les pertes de la boucle négligeables "
    ce qui rejoint :
    " celui qui ma aide
    m'a aidé
    pour ce projet que je remercie ma dit que cela était négligeable "
    Pour être parfaitement affuté à l'oral il te faut calculer outre l'échangeur ecs, les pertes possibles dans le circuit de cyclage s'il est défini ou un ordre de grandeur plausible dans le cas contraire.

    Bonne chance !

    Je vous remercie a tous d'avoir pris le temps de lire mon problème et si possible de votre aide (dsl pour l'orthographe)
    Tu ne fais pas tant de fautes d'othographe que cela, pour preuve cette dernière phrase où il ne manque qu'un accent sans conséquence et le style sms.
    Tu maitrises bien remercie, pris, temps orthographe
    Je suis sûr qu'avec quelques corrections gentilles ou un peu de temps à te relire tu pourrais faire de gros progrès.
    Mais attention les fautes que j'ai relevées compromettent la compréhension de ce que tu veux exprimer.
    Dernière modification par behache ; 14/04/2013 à 12h39.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titi06300

    Re : Formul pour dimensioner le bouclage ecs

    Merci de votre réponse mais désole elle ne m'a rien apporte apart des conseils sur l'orthographe ceux qui n'est pas le thème du forum

  7. #6
    behache

    Re : Formul pour dimensioner le bouclage ecs

    Pourquoi ?

    Ne peux tu pas
    -calculer la puissance (les pertes) du circuit de bouclage en l'assimilant à un échangeur (un radiateur)
    - comparer les deux puissances en montrant que celle de l'échangeur telle que tu l'a calculée est beaucoup plus grande que la seconde ?
    Auquel cas, me semble t -il ton problème serait résolu!

    Si cela ne répond pas à ta question explique nous pourquoi, les lecteurs de FF auront peut être une autre idée !
    Cordialement.

  8. #7
    sixto

    Re : Formul pour dimensioner le bouclage ecs

    Il me semble qu'on se base sur un delta T de 5K entre le départ bouclage et le retour. Donc si tu as calculé un débit, tu peux juste appliquer Puissance = Débit * Coef thermique de l'eau * delta T.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2012, 21h03
  2. Réseau ECS - bouclage
    Par invite616d1aac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2011, 19h22
  3. Aide pour dimensioner une IPE !
    Par cynos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 47
    Dernier message: 08/04/2011, 21h27
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique 300 l. : problème bouclage ECS !
    Par invite8b01332e dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2009, 14h33
  5. Réseau ECS - bouclage
    Par invite5788b87d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2009, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...