Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 238 sur 240 PremièrePremière 238 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 556 à 3 570 sur 3600

Partages d'informations sur chaudières Fröling

1. Tam

Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

Extrait du manuel d'une P2:
    § Nettoyer le ventilateur de tirage

- Déposer le ventilateur de tirage à l’arrière de la chaudière
    - Vérifier qu’il n’est pas sale ou endommagé
    - Nettoyer la roue du ventilateur à l’aide d’une brosse douce ou d’un pinceau
    - Ne pas déplacer les masses d’équilibrage de la roue de ventilateur !
    Les possesseurs de P2 confirmeront ?

-----

• Publicité

2. bslle

Pas de probleme, Très bonne remarque
    Alors pour etre honnete je fais l'entretien 2 fois par saison de chauffe, en suivant les préconisations froling plus la liste que on avait établie il y a qq années au fur et à mesure de nos discussiions...sauf le nettoyage du fameux ventilo !
    Je l'ai démonté une fois et j'ai eu une grosse galère car en ce temps, lors du démontage du ventilo, le joint c"était abimé et pour le changer il fallait démonter le ventilo qui bien sur était grippé sur l'axe...
    C'est un mécano qui me l'a enlevé avec un extracteur. Peut être a ce moment quelque chose a été détérioré...
    Et surpise en achetant le nouveau directement chez Froling, les nouveaux joints étaient en 2 partie !
    Je démonte le tout demain et vous tiendrai au courant...

3. 1360

Oui, c'est exact.
    A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

4. ulysse83

Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    * Ne pas y voir une attaque personnelle.
    an1844
    Heu .... Je me sens visé là
    C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à propos de mes avions RC.
    Il suffit que l'arbre soit voilé, l'hélice mal équilibrée, ....

Allez !
    Je ne t'en veux pas

5. sandrine72240

D'accord. Merci de votre retour.

• Publicité

6. sandrine72240

Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Ouf, pour une fois je ne peux pas me plaindre de ma verte - j'en suis au sixième redémarrage après plus ou moins cinq mois d'arrêt l'été - elle redémarre sans sourciller et tourne comme une horloge ...en marche/arrêt
    Quelle chance!

7. sandrine72240

Non, pas de souci. Les Oköfen et d'autres chaudières bas de gamme fonctionnent sans sonde Lambda et, même si le fonctionnement s'en ressent, elles tournent quand même. Il n'y a donc aucun problème à faire tourner une P4 sans sa sonde Lambda pour dépanner quelques jours.

As-tu essayé de la désactiver dans la menu installateur ?

A+[/QUOTE]

Merci pour votre retour.
    Mon mari a regardé dans le menu installateur mais n'a pas trouvé l'écran pour désactiver la sonde.
    Et le grossiste qui ne rappelle pas depuis jeudi pour la pièce car il attend le retour de Froling.....

8. Tam

@Sandrine et son mari, d'après le manuel de la Lambdatronic P3200, une nouvelle sonde lambda (si elle est réellement en cause) nécessite un étalonnage, donc plus compliqué qu'un simple débrancher/rebrancher, non ?

Toujours dans ce manuel, au tout début du paragraphe première mise en service on voit un écran "réservé au personnel formé" où l'installateur choisit le type de chaudière, si une sonde lambda est dispo, etc...

Ne faudrait-il pas laisser Fröling agir ?
    Dernière modification par Tam ; 06/11/2017 à 12h10.

9. 1360

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Toujours dans ce manuel, au tout début du paragraphe première mise en service on voit un écran "réservé au personnel formé" où l'installateur choisit le type de chaudière, si une sonde lambda est dispo, etc...
    C'est exactement là qu'il faut aller pour désactiver la sonde Lambda et ainsi faire repartir la chaudière...
    A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

10. herve78500

Bonjour à tous,
    A Bslle,
    En ce qui me concerne, je n'ai démonté qu'une seule fois le ventilateur d'extraction des fumées, dont la vitesse de rotation nominale est de 2840 Tours/minute, ce qui n'est pas très élevé. En effet ce ventilateur est manifestement sur dimensionné dans mon cas (P2 configurée en 15 kW et travaillant à 10 kW environ) car, en régime établi, je le fais tourner à 25% de vitesse selon l'affichage et l'air est toujours en excès selon la sonde Lambda.
    C'est pourquoi le léger dépôt de suie sur les pales ne m’inquiète pas, lors du nettoyage général c'est à dire 2 fois/an, j'élimine au pinceau une partie de cette suie depuis l'espace situé au dessus des ressorts de nettoyage. Le frottement important peut être dû à un voilage lors de l'extraction, ou bien à l'accumulation de poussières dans le roulement de sortie d'arbre, car j'ai déjà observé ce problème sur des ventilateurs de VMC après plusieurs années de service.

Suivi de consommation au 12/11/2017
    Démarrage du chauffage le 17/09/2017 ce qui est plus tôt que d'habitude.
    57 j de chauffe du 17/09 au 12/11/2017,
    339,7 DJU mesurés du 17/09 au 12/11/17 à comparer avec 428,75 DJU moyens du 19/09 au 12/11
    88 h de marche de vis d'amenée des granulés dans le foyer, soit avec un débit vis de 5,850 kg/h, 498 kg de granulés consommés au 12/11/17
    90,5 kWh électriques consommés soit 4,0% du chauffage
    conso 12nov17.png
    On remarque qu'il s'est produit un redoux la semaine du 15septembre puis la semaine du 24 octobre, mais depuis cette date le froid s'amplifie régulièrement et on dépase maintenant les 10 DJU soit une température moyenne journalière de 19-10=9 °C.
    Pour autant le nombre de démarrage reste stable à 1 démarrage/jour, seule la durée de marche s'accroit.

11. sandrine72240

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    @Sandrine et son mari, d'après le manuel de la Lambdatronic P3200, une nouvelle sonde lambda (si elle est réellement en cause) nécessite un étalonnage, donc plus compliqué qu'un simple débrancher/rebrancher, non ?

Ne faudrait-il pas laisser Fröling agir ?
    Bonsoir tam,
    Oui ça serait le mieux à faire mais je n en ai pas les moyens.
    400 euros de facture de dépannage, chaque année pour une panne à chaque fois différente ce n Est plus possible....
    Au regard de l investissement fait il y a 6 ans je suis obligée de faire travailler mon mari sur cette chaudière
    Merci de votre aide en tout cas.

12. sandrine72240

BOnsoir Ã* tous,
    Nous avons commandé une sonde lambda et dans l attente je viens de modifier le parametrage dans le menu pour sonde lambda.
    Encore un autre problème ...

13. sandrine72240

Sur la commande lambdatronic les menus défilent sans que j appuie sur les flèches... tout defile seul!!!
    Une idée car la mon mari et moi n avons plus qu’une envie investir dans‘ une masse

14. an1844

Bonjour,

j'ai un problème...

Pour rappel j'ai une SP DUAL complète (soit une S4 et une P4).

Lundi matin nettoyage/ramonage chaudière RAS.

Lundi après midi 1er démarrage en pellets, je ne reste pas sur place,après un certain temps, je constate un défaut "clapet coupe feu bloqué", la visse d'alimentation pellets est bien sûr arrêté, et la chaudière "chauffe" toujours ??!!, j'appui sur le bouton pour "provoquer" automatique de la chaudière "la chaudière sera arrêtée"....
    Je démonte la tôle et effectivement le clapet n'est pas complètement fermé, j'attend l'arrêt de la chaudière pour voir ce qu'il peut être fait, après un temps étonnamment long la chaudière n'est toujours pas arrêté env.1h00......et enfin si elle s'arrête.
    Je vais en "manuel"--""Fonctionnement manuel"--"Moteur clapet coupe-feu en manuel" --"Marche/Arrêt", pas de problème le clapet se referme

Mardi nouveau démarrage, le début tout est ok, après env. 1/2heure par hasard je suis présent sur place, le bruit du moteur du "clapet coupe-feu " (je crois) m'alerte d'un problème.
    Dans l'ordre ou le désordre, j'avoue ne plus s'avoir, le "clapet coupe-feu" semble s'ouvrir !!! (se ré-ouvrir), la zone semble complètement pleine de pellets et la visse pellets semble tourner dans l'autre sens (là, je suis moins sûr), mais les pellets soit se tassent dans la visse, soit ils tombent dans la goulotte vers le foyer (plus crédible), mais la goulotte vers le foyer est déjà totalement pleine de pellets, je ne vois plus du tout les flammes du foyer !!!, et le clapet coupe-feu "tente" de se refermer !!!, je donne un coup de pouce (au sens propre, mais attention tout de même à ne pas le mettre n'importe où), le clapet coupe-feu est refermé, la chaudière fonctionne encore pendant un certain temps. Ce que je décris ci-dessus se déroule en 25 sec, désolé pour les imprécisions, ou les effets visuels hasardeux.

Mercredi matin, nettoyage du foyer pellets, et je constate que la chambre de remplissage bûches est très noircie !!!!, comme je n'ai pas brûlé de bûches depuis le nettoyage de lundi!!!, la combustion des pellets est donc très dégradée.
    Nouveau démarrage, je reste sur place, quelques pellets, allumage parfais, puis à fréquence "régulière" quelques nouveau pellets, 6 sec d'arrêts de visse, 4 sec de rotation, une dizaine de pellets, RAS,.
    A une température des fumée d'env. 65°C, la fréquence de rotation du ventilateur s'accélère doucement % par %, et plus le temps passe , plus la fréquence de rotation de la visse d'alim. pellets s'accélère 3sec/3sec, je me suis absenté 30sec.....quand je suis revenu, la visse sans fin tournais sans s'arrêter, la goulotte pellets jusqu'au foyer est pleine de pellets !!!!!, T°C des fumées env. 100°C ????
    J'appui sur le bouton pour "provoquer" automatique de la chaudière "la chaudière sera arrêtée"....le "clapet coup-feu" se referme sans difficulté, et la chaudière continue pendant encore env. 40 min de chauffer avant de s'arrêter.

Factuellement :
    - je n'ai rien démonté, hors nettoyage, fumisterie, tôles à l'intérieure de la chambre de remplissage.
    - La sonde lambda est nettoyée, les valeurs et les variations de celle-ci sont cohérentes.
    - La sonde de T°C des fumés est nettoyée, les valeurs et les variations de celle-ci sont cohérentes.
    - ?? le coût d'une palette de sac pellets m'a fait changé de fournisseur, désormais il semble que j'ai des pellets de feuillus, l'année dernière j'avais du résineux ??

Si vous avez des idées merci de partager.
    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

15. sandrine72240

Bonjour à tous,
    Merci à tous pour votre aide. En désactivant la sonde lambda nous avons eu du chauffage de dimanche à ce matin.
    Et oui de nouveau en panne ... la vitre située à droite de la chaudière a cassée avec plein de granule dessus.
    En pleine crise de nerf j ai contacté un technicien Froling. Pour lui c est normal car les données envoyées étaient erronées ce qui a en a envoye trop de granules.
    Après avoir vidé mon sac au technicien sur les pannes à répétition pour lui c est normal car j’en ne fais pas d entretien chez eux...
    Vous faites faire vos entretiens par Froling?

Soit dit en passant je ne vois pas le rappOrt entre entretien et pièces qui tombent en panne chaque année...

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2012, 19h34
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par koaly dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 18h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective