Je viens de faire installer une chaudière à plaquettes Fröling Turbomatic 35 dans ma maison, pour le chauffage d'environ 300 m2 et la production d'eau chaude sanitaire.
La chaudière est alimentée par une vis sans fin depuis un silo maçonné enterré. Elle alimente un ballon tampon de 1000 litres. J'ai préferré les plaquettes aux granulés, en dépit de l'investissement plus important, du fait de la présence d'un producteur à proximité de mon domicile et car la disposition de la chaufferie se prêtait bien à la construction d'un silo enterré.
La chaudière est en service depuis environ 1 mois et demi. Je cherche à échanger des informations, conseils, adresses avec d'autres utilisateurs de chaudières Fröling (pas excluvisement aux plaquettes, puisque la Turbomatic accepte les granulés, les plaquettes et les buches); et pourquoi pas se structurer en club utilisateur ? (ma femme est germanophone, ça peut aider pour la compréhension de la documentation et les relations avec le fabricant... ).
Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling
Envoyé par Jean69
Bonjour,
Je viens de faire installer une chaudière à plaquettes Fröling Turbomatic 35 dans ma maison, pour le chauffage d'environ 300 m2 et la production d'eau chaude sanitaire.
La chaudière est alimentée par une vis sans fin depuis un silo maçonné enterré. Elle alimente un ballon tampon de 1000 litres. J'ai préferré les plaquettes aux granulés, en dépit de l'investissement plus important, du fait de la présence d'un producteur à proximité de mon domicile et car la disposition de la chaufferie se prêtait bien à la construction d'un silo enterré.
La chaudière est en service depuis environ 1 mois et demi. Je cherche à échanger des informations, conseils, adresses avec d'autres utilisateurs de chaudières Fröling (pas excluvisement aux plaquettes, puisque la Turbomatic accepte les granulés, les plaquettes et les buches); et pourquoi pas se structurer en club utilisateur ? (ma femme est germanophone, ça peut aider pour la compréhension de la documentation et les relations avec le fabricant... ).
Jean.
pourrais tu me donner le tarif de ton installation, je suis moi même à la recherche d'une chaudière à granulés ou à plaquettes
06/02/2006 - 10h20
bene1023
Envoyé par Jean69
Jean.
Bonjour Jean,
Est ce que vous pourriez me préciser un peu plus comment sont placer votre silo par rapport au niveau de la chaudière? La plupart des installations que j'ai visitée avaient le silo au même niveau ou au-dessus et le bois descendait par gravité.
Vous cherchez quels types de conseils ou informations?
De quelle région êtes-vous parce que je dispose de quelques adresses de personnes ayant une chaudière fröling et ils sont tous en Basse-Normandie.
Sinon pour ceux qui sont intéressés j'ai des documentations sur les chaudières HArgassner, Foreste, Baxi et d'autres marques.
Salut à tous.
Béné
09/02/2006 - 22h24
renovince
Bonjour.
Si , je peux vous renseigner (devis ou autre ) ,n'hésité pas à me contacter ,je suis distributeur Froling.
Bonne journée.
09/02/2006 - 23h20
kiko1
Envoyé par renovince
Bonjour.
Si , je peux vous renseigner (devis ou autre ) ,n'hésité pas à me contacter ,je suis distributeur Froling.
Bonne journée.
J'ai cru comprendre voilà quelques temps de la bouche de mon chauffagiste que Fröling jettait l'éponge.
Qu'en est-il vraiment ?
18/02/2006 - 23h16
kl chauffage
Envoyé par kiko1
J'ai cru comprendre voilà quelques temps de la bouche de mon chauffagiste que Fröling jettait l'éponge.
Qu'en est-il vraiment ?
ce n'est pas le meme froling le froling allemand ferme mais le froling autrichien est en pleine essort
Envoyé par renovince
Bonjour.
Bonne journée.
Bonjour, ayant un projet de chauffage aux granulés ou copeaux bois, je serais effectivement intéressé par vos renseignements relatif aux chaudières Froling !
Merci !
10/03/2006 - 21h26
renovince
BOnsoir.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements sur les chaudieres Froling.
Il sera plus facile de s'echanger nos mails dans un premier temps afin de faciliter nos conversations.
Cordialement.
Vincent.
14/03/2006 - 16h17
dref
Bonjour jean
merci de me contacter je suis le representant froling sur le 69 Pour ttes demandes je repondrai avec plaisir
29/04/2006 - 06h07
emgi
Bonjour,
Je suis en début de projet et, une des chaudières ayant attiré mon attention est la Fröling P2. J'aimerai savoir comment la dimensionner correctement. Existe-t-il un moyen simple pour calculer la bonne puissance ? Je cherche quelque chose du genre W par m3 en fonction du type d'isolation.
Je confirme, il s'agit du Fröling Autrichien, dont le réseau commercial et technique est en expansion.
08/05/2006 - 23h24
Jean69
Envoyé par bene1023
Bonjour Jean,
Est ce que vous pourriez me préciser un peu plus comment sont placer votre silo par rapport au niveau de la chaudière? La plupart des installations que j'ai visitée avaient le silo au même niveau ou au-dessus et le bois descendait par gravité.
Bonsoir Béné,
chaudière et silos sont au même niveau, la chaufferie étant dans un sous sol partiellement enterré (jusqu'à 1m80 environ). Donc le bois monte un peu, grâce à la vis sans fin (il va falloir que j'ajoute des photos de mon installations
20/10/2006 - 23h45
pierrot7171
Envoyé par Jean69
Bonjour,
Jean.
bonjour je suis plombier chauffagiste et je viens d'installer une turbomatic 85 chez un artisans menuisier j'ais quelque problemes a la mise en route mais ca marche super bien . tres bon materiel
09/11/2006 - 00h51
greg 38
Envoyé par dref
Bonjour jean
merci de me contacter je suis le representant froling sur le 69 Pour ttes demandes je repondrai avec plaisir
j'ai une chaudiére p2.plusieurs fois j'ai eu des mises en sécurite avec comme message départ 2 incorrect merci de me renseigner
Envoyé par dref
Bonjour jean
j'ai une chaudiere froling p2.plusieurs fois j'ai eu des mises en securité avec comme message départ 2 incorrect sachant que il ya 2 circuits 1pour plancher chauffant et un pour radiateur merci de m'apporter un réponse