1) Pression de 3 dans tes circuits : c'est beaucoup, sauf si tu as une dizaine d'étages... On tourne généralement vers 1,5. Pour garder la marge par rapport aux vannes
Mais cette pression t'a sans doute évité l'ébullition ! (la temp à laquelle l'eau bout dépend de la pression ; au smmet du Mont Banc l'eau bout à çà ou quelque chose comme ça - j'ai jamais été ; et sous 3 bars, elle doit bouillir à 120 ou je ne sais pas ; cela se trouve sur des abaques)
2) Plus ta température de chaudière est élevée, et moins ton rendement sera bon (un tout petit peu) : la chaleur passe plus facilement à travers les échangeurs si l'eau est moins chaude... Mais c'est du chipotage pour perfectionnistes ! 75 ou 80... ce serait intéressant quand tu peux descendre à des 40 (ou des 25 sur des modèles à condensation). Là, cela prendrait un peu d'ampleur...
3) pH inférieur à 7 = eau légèrement acide = eau corrosive, au contraire ! Surtout à chaud ! Attends toi à ce que cette cathode de protection se bouffe plus vite. [et si ton Lave-Linge fait disjoncter l'installation, ne cherche pas : la résistance chauffante sera "piquée" ; et surtout n'écoute pas ces idioties de pub Calgon et n'en rajoute pas ! Ce serait en pure perte ! J'ai la même situation. Si tu as tout en cuivre, sache que dans 20 ou 30 ans, tu pourrais avoir des fuites ! J'ai, heureusement, du PER];
-----