Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 50
Répondre à la discussion
Page 50 sur 201 PremièrePremière 5051 52 53 54 55 56 57 58 59 60 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #1471
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Citation Envoyé par bslle Voir le message

    2/ Valeur moyenne de la pression de mon circuit ? 3, correct ?
    Pour l'ajuster, il faut bien rajouter de l'eau froide à l'aide du by pass d'arrivée d'eau froide ?

    3/ Ma consigne chaudière est réglée sur 80 ° Dois je la baisser ? Sur combien & quel serait l'intérêt ?


    j'ai peut être une chance vu que mon eau à un PH en dessous de 7. La cathode devrait se "consumer" moins vite, correct ?
    .
    1) Pression de 3 dans tes circuits : c'est beaucoup, sauf si tu as une dizaine d'étages... On tourne généralement vers 1,5. Pour garder la marge par rapport aux vannes

    Mais cette pression t'a sans doute évité l'ébullition ! (la temp à laquelle l'eau bout dépend de la pression ; au smmet du Mont Banc l'eau bout à çà ou quelque chose comme ça - j'ai jamais été ; et sous 3 bars, elle doit bouillir à 120 ou je ne sais pas ; cela se trouve sur des abaques)

    2) Plus ta température de chaudière est élevée, et moins ton rendement sera bon (un tout petit peu) : la chaleur passe plus facilement à travers les échangeurs si l'eau est moins chaude... Mais c'est du chipotage pour perfectionnistes ! 75 ou 80... ce serait intéressant quand tu peux descendre à des 40 (ou des 25 sur des modèles à condensation). Là, cela prendrait un peu d'ampleur...

    3) pH inférieur à 7 = eau légèrement acide = eau corrosive, au contraire ! Surtout à chaud ! Attends toi à ce que cette cathode de protection se bouffe plus vite. [et si ton Lave-Linge fait disjoncter l'installation, ne cherche pas : la résistance chauffante sera "piquée" ; et surtout n'écoute pas ces idioties de pub Calgon et n'en rajoute pas ! Ce serait en pure perte ! J'ai la même situation. Si tu as tout en cuivre, sache que dans 20 ou 30 ans, tu pourrais avoir des fuites ! J'ai, heureusement, du PER];

    -----

  2. #1472
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bslle Voir le message

    Puis re surpise, au bout de 10' voili la bete qui monte en température, 80, 85, 89,90...>102 °c !
    La securité STB se déclenche et coupe donc l'alim & ventilo, par contre j'ai pas de vapeur qui s'évacue....
    Un classique : circulateur qui s'est "collé" durant le long arrêt cet été

  3. #1473
    bagad

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci à tous pour vos réponses qui me donnent quelques piste de recherches.

    Concernant le capteur, il dépasse effectivement dans la cuve mais ce n'est pas énorme (sur la photo, çà me semble être le capteur vu de l'extérieur). Vu de l'extérieur, il est allumé tant qu'il détecte assez de granulés dans le réservoir. Je ne crois pas avoir de moyen pour connaitre le niveau de granulés dans le réservoir quand la chaudière fonctionne. Elle est programmée pour charger à 9h et 15h. Quand le problème de poussière survient, elle ne charge plus puisque le capteur fait comme s'il détectait toujours des granulés et il reste allumé. Je l'éteints, j'ouvre le capot, je dépoussière et çà remarche à tous les coups. Il y a de la poussière à l'intérieur du couvercle et pas que sur le capteur.
    Concernant le granulés, c'est le plombier qui nous a installé la chaudière qui nous le livre (c'est en partie pour cela qu'on l'a choisi). Lorsque la chaudière a commencé à s'arrêter, on ne savait pas d'où venait le problème, il est donc venu et ne nous a rien facturé puisque çà venait de son granulé. Il nous a dit de bien vider le silo à fond avant de refaire le plein et que çà irait mieux à la cargaison suivante, mais en fait c'est pareil (cet été çà allait car pour l'eau chaude çà consomme très peu donc le capteur n'a du être nettoyé que 2 ou 3 fois).

    Pour cette hypothèse d'électricité statique, quel silo doit être relié à la terre ? Le silo textile ou le réservoir de la chaudière (celui de la chaudière me dit ma logique de fille mais je préfère avoir confirmation). Je n'ai pas entendu parler de prise de terre pendant l'installation de la chaudière.

    Par ailleurs, je voulais avoir vos témoignages sur les réglages de votre machine en terme de plages horaires de température de chauffage en hiver et pour le chauffage de l'eau également. Toujours la même température 24h sur 24 ou bien des plages différentes, de combien de degrés sur combien de temps ?... Je ne suis pas sûre d'être au top là dessus.

    Merci beaucoup

  4. #1474
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Noemlement, ta chauidère est à la masse, et la trémie (le "réservoir" annexé à la chauidère) aussi.

    Quand on parle de mettre le silo à la masse, il s'agit des bouches d'insufflation des silos silo, le gros quoi ! La réserve...

  5. #1475
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bagad, il ne me semble pas avoir vu ta réponse concernant la présence ou pas d'une vis de réglage sur ton capteur (voir photo plus haut)?!
    Ce réglage devrait permettre de baisser la sensibilité du capteur afin qu'il ne prenne plus la poussière pour des granulés.

  6. #1476
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A bslle,
    Tu dis
    Avez vous des conseils pour :
    1/Réglage manuelle de ma vanne 3 voies de retour ? Dois je la laisser au milieu, position 5 ?
    ou changer suivant la température extérieure ? Dans ce cas, plus il fait froid plus je dois positionner vers 10, correct ?
    2/ Valeur moyenne de la pression de mon circuit ? 3, correct ?
    Pour l'ajuster, il faut bien rajouter de l'eau froide à l'aide du by pass d'arrivée d'eau froide ?
    3/ Ma consigne chaudière est réglée sur 80 ° Dois je la baisser ? Sur combien & quel serait l'intérêt ?
    4/ Je possède un ballon tampon avec ballon ECS en bain marie & J'ai découvert qu'il faut changer la cathode en magnésium lorsque celle ci atteint un diamètre limite. Mauvaise surprise pour moi, je n'ai pas d'accès direct sur le dessus à moins que le redémonte une partie de mon plancher de la pièce située au dessus la chaufferie !
    j'ai peut être une chance vu que mon eau à un PH en dessous de 7. La cathode devrait se "consumer" moins vite, correct ?
    Quel est la durée moyenne de vie de cette cathode sinon ?
    1/ Je ne me souviens plus: as-tu une vanne 3 voies manuelle pour assurer le réchauffage des retours vers P2? Cela me parait un peu osé. Dans ce cas tu auras une courte phase T<60°C quand la pompe de chargement BT se met en marche car T sortie =65°C à ce moment là au lieu de la consigne 80°C. Puis si ton réglage est bon tu auras 65°C en phase stabilisée. Ce réglage dépendra de T sortie (qui est pratiquement fixe) et de T retour qui varie suivant la saison (plus élevé en plein hiver). Il ta faut au min. sur l'entrée P2 un capteur de température, par exemple extérieur à bracelet, pour vérifier que tu as 60°C.
    2/P max=3 bars à cause soupape de décharge et prescription P2, P min = 0,5 bar à froid au point le plus haut de ta distribution.
    Exemple: si 2 niveaux au dessus de la P2 3m x 2= 6 m ou 0,6 bars, avec sécurité 0,5 bar cela fait 1,1 bar au min. Ton vase d'expansion doit être tel que P max reste nettement au dessous de 3 bars, 2,5 bars par exemple. Si légères fuites dans la distribution tu as intérêt à te placer vers le haut de l'intervalle.
    3/ Consigne T sortie P2: pour le rendement intérêt d'abaisser cette valeur. Pour la capacité de stockage du BT, intérêt de monter cette valeur. Pour la sécurité, intérêt de baisser cette valeur. Pour ma part j'ai choisi 75°C.
    Lorsque tu as eu ton incident circulateur, T sortie est monté très vite au dessus de la consigne de 80°C, malgré l'arrêt vis alim. et tu es arrivé au déclenchement STB. Normalement tu aurais dû avoir avant le déclenchement de la soupape thermique et refroidissement par eau potable froide dans le serpentin de sécurité et donc pas de déclenchement STB. Pourquoi ne s'est-il pas déclenché?
    4/ Cathode magnésium: effectivement il faut surveiller tous les 2 ans ou plus la diminution du diamètre. Cette cathode doit être en position verticale pour ne pas qu'elle se casse lorsqu'elle est usée, donc sur le dessous ou le dessous. Naturellement c'est le dessus alors que pour un chauffeau c'est le dessous. Si c'était bien calculé, elle serait proche de la périphérie, donc moins haute, et en la dévissant un peu, on peut l'incliner suffisamment pour la sortir, enfin en théorie ce devrait être ainsi.
    Plus une eau est acide, plus elle est agressive. Le pH de ton eau potable froide n'est pas le pH de l'eau de ton circuit chauffage.
    Le pH n'est pas la seule cause de corrosion, les courants vagabonds, les effets de pile génèrent une électrolyse qui attaque les canalisations, la chaudière et le BT. La vitesse d'usure de la cathode est très variable.
    A+
    Herve

  7. #1477
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Démarrage de la P2
    En reprenant les termes de Fröling entre guillemets et les valeurs de mon paramétrage
    1) phase «mise en Température», durée 95 s:
    vis d'alimentation en granulés à 100%, allumeur à air chaud en marche, extraction fumées à 100%, air combustion à 70%
    2) phase «préchauffage» durée 120 s:
    allumeur en marche, vis d'alimentation à 0%, extraction des fumées à 100%, air combustion à 45%, les granulés, non agités par la vis d'alimentation commencent à s'enflammer dans cette phase
    3) phase «allumage»:
    allumeur en marche, vis d'alim. 60% en début de phase et air combustion 60%, allumeur en marche
    montée en température de T fumées & T sortie chaudière, jusqu’au passage à l’état «chauffage» Cette phase s'achève lorsque T fumées a augmenté de 2°C depuis le départ et que T fumées – T sortie est supérieur à 15°C

    N.B.: après passage en mode «chauffage», la combustion est confirmée, mais la P2 ne délivre pas immédiatement de la chaleur.
    Il faut que T fumées = 100°C pour que la régulation de l'aération se mette en marche (descente de l'extraction de 100% à 25%, régulation air combustion par la sonde Lambda).
    Il faut ensuite que T sortie=65°C pour que la pompe de chargement BT se mette en marche à 50%, puis pour T sortie passant de 72°C à 75°C elle passe de 50 à 100%.

    Illustration avec essai du 09/10/2013, zoom démarrage à 18:56
    Nom : 09102013 demar.jpg
Affichages : 951
Taille : 52,5 Ko
    1) «mise en T» de 18:56:00 à 18:57:35, vis à 100%, extraction 100%, air 70%, allumeur on
    2) «préchauffage» de 18:57:35 à 18:59:35, vis 0%, extraction 100%, air 50%, T fumées monte à 42°C
    3) «allumage» de quelques secondes, accroissement T fumées>2°C, T fumées -T sortie>15°C, passage en «chauffage» vers 18:59:40,
    4) «chauffage»: de 18:59:40 à 19:11:30 rampe montée vis (40% à 100%) rampe air (50% à 64%) jusqu'à 19:11:30 puis régul O2, quand T fumées=100°C, extraction descend de 100% à 25%, passage régul O2 par sonde Lambda
    production chaleur: quand T sortie =65°C à 19:12, début production, démarrage pompe chargement BT, 50% au début, quand T sortie = 70°C à 19:16 puis monte à 75°C à 19:19, pompe chargement BT passe de 50 à 100% et y reste
    Forçage manuel de extraction à 100% (ouverture de porte) de 19:17 à 19:19 pour remonter O2
    A+
    Herve

  8. #1478
    bagad

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je vais vérifier sur mon capteur. Mais je ne vois pas en quoi baisser sa sensibilité empêchera qu'il prenne la poussière.
    Pour la masse du silo, je vais envoyer un mail à notre plombier.
    Je vous tiens au courant.
    Merci

  9. #1479
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci pour vos éclaircissements .
    A Herve,
    1/ Vanne 3 voies manuelle. J'ai le moteur, mais n'ai jamais eu la carte d'extension !
    T° retour est plutot - élevée en hiver non ?
    Aucune sondes sur la tuyauterie.
    2/Pression. En fait celle ci oscille durant la phase de chauffe de la chaudière, disons entre 1.5 et 2.8
    3/T° de consigne. Je laisse sur 80°. En réalité à plein régime la chaudière n'atteinds pas forcement cette valeur, disons plutôt 76°
    Refroidissement ne c'est pas déclenché...Bonne question ! Comment vérifié ?

  10. #1480
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A bagad,
    Etonnant ton problême. Ci dessous mon couvercle dans les pires moments...et ça marché !
    A Herve,
    Ci dessous mon circuit d'arrivée d'eau froide (A droite de la photo, tuyau du haut) Quand on suit ce tuyau, tu trouves une pièce genre comme celle que l'on trouve sous les chauffes eau avec une molette rouge (quand je la tourne de l'eau sort par l'embout blanc) et une molette noire (celle çi, sais pas...doit elle être ouverte en permanence ?) Puis le tuyau va d'une part vers le STB, d'autre part vers le BT.IMG_4594.jpgIMG_1770.jpg
    n.b : Le coude qui part en haut est le tuyau qui permets de remettre de l'eau dans le circuit.

  11. #1481
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A bslle,
    1/ Tu as déjà la vanne 3 voies et son moteur, il te faut juste une sonde de température à placer en aval. Au niveau des cartes, je suppose que tu as déjà une carte d'extension 1 (départ chauffage). Si c'est le cas tu n'as besoin de rien d'autre. Tu pourras alors réguler la vanne 3 voies et profiter de la récupération de la chaleur résiduelle.
    Retour chauffage plus élevé en hiver, car la T intérieure varie peu (c'est le but du chauffage) et comme les pertes thermiques sont plus élevées, il faut distribuer plus de chaleur, donc partir avec une température départ chauffage plus élevée. A débit constant, le radiateur évacue plus de puissance, mais l'écart de température entrée-sortie diminue et la température de retour monte.
    2/ pression qui varie de 1,5 ,à 2,8 bars: ton vase d'expansion est peu être un peu juste, car tu n'as pas beaucoup de marge.
    3/ T consigne sortie P2 = 80°C. Si elle n'est jamais atteinte, c'est que la puissance thermique demandée est supérieure à la puissance que peut fournir la P2 (25 kW tout de même). Cette puissance résulte du débit circulateur chargement BT (100% de débit) et de la différence de température entre entrée et sortie P2 fixée, car ces 2 valeurs sont régulées par consigne. Si ton débit de circulateur était inférieur, la consigne de 80°C pourrait être atteinte, de même si tu avais choisi une consigne de température de sortie inférieure ou égale à 76°C, elle aurait pu être atteinte.

    STB: tu peux le manœuvrer manuellement, il y a un bouton rouge sur le dessus, il faut appuyer fortement et la vanne s'ouvre brutalement. L'eau froide sous pression passe alors dans le serpentin de sécurité et ressort, tu peux t'en assurer au niveau de la mise à l'égout et à l'atmosphère.

    Autre sujet:
    Comme chaque année, je viens d'étalonner ma vis d'alimentation de la P2 en granulés. J'ai un compteur horaire à rouleaux sur l'alimentation électrique de la vis. Par aspiration, le 11/10, j'ai rempli complètement le réservoir journalier. Pesée des granulés après ensachage: 57,5 kg.
    Puis j'ai laissé fonctionner la P2 en neutralisant le détecteur de granulés (voir messages ci dessus). Ce soir 14/10, le réservoir était presque vide, vidage manuel, il restait 6,35 kg de granulés, la consommation correspond à 51,15 kg. Le compteur horaire est passé pendant la même période de 1662,01 h à 1670,21 h soit 8,20 h de marche. Le débit vis est donc 6,2378 kg/h.
    Pour comparaison en 2011 j'avais calculé 6,343 kg/h (granulés Crepito) et en 2012 le débit était 6,166 kg/h pour du granulé Piveteau comme cette année.
    Le remplissage par aspiration a demandé 4 mn 45s soit 51/4,75=10,74 kg/mn ou 644 kg/h.
    A+
    Herve

  12. #1482
    finch

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour ,

    Avez vous déjà réaliser la communication en Modbus en RS485 entre un automate et une CHD FROLING ?

  13. #1483
    bagad

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Etonnant ton problême. Ci dessous mon couvercle dans les pires moments...et ça marché !

    Alors là j'en reste sans voix, si j'ai la moitié de çà, çà bloque aussitôt !! Comment est ce possible ???

  14. #1484
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bagad Voir le message
    Alors là j'en reste sans voix, si j'ai la moitié de çà, çà bloque aussitôt !! Comment est ce possible ???
    On te l'a dit, redit et reredit, commence par régler la sensibilité du détecteur de niveau !!!


    Nom : 10.2010 116.jpg
Affichages : 963
Taille : 432,2 Ko

  15. #1485
    maccoa

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par finch Voir le message
    Bonjour ,

    Avez vous déjà réaliser la communication en Modbus en RS485 entre un automate et une CHD FROLING ?
    je n'ai pas le matériel qu'il faut .

    la je tente de comprendre avec une rapbery pi, c'est deja beaucoup plus simple qu'avec un arduino .

    enfin je debute sous débian donc je rame pas mal , mais au vu de se que les allemand on fait le résultat est prométteur.

  16. #1486
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    je suis tombé sur cette visualisation dans ce message

    Si ça peut servir...

  17. #1487
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Si ça peut servir...
    Oui, et si tu cliques sur les onglets en haut de page, tu entres dans un monde merveilleux... Y en a qui sont doués.

    http://bashy.tipido.net/status.html

  18. #1488
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Collecte et visualisation des données d'une régulation Lambdatronic 3200.
    En effet les onglets sont très intéressants, on y trouve:
    - un synoptique animé (représentation schématique de l'installation avec figuration de chacune des valeurs instantanées reçues de la chaudière,
    - des courbes historiques pour chacune des mesures, sur une durée d'un jour, une semaine, un mois, un an.
    L'ensemble des courbes sur le même graphique et sur 1 jour (c'est équivalent à ce que je publie).

    La liste des matériels utilisés:
    * une carte Raspberry PI Modell B
    * un Adaptateur USB Série (compatible Linux: Chipset ProLific PL2303)
    * un câble Série Null Modem (à relier à COM2 chaudière Froeling)
    * une SD-Card, vide ou déjà préchargée avec le système d'exploitation "Raspbian"
    * un câble d'alimentation 2A

    Le Raspberry est alors utilisé avec le système d'exploitation "Raspbian" basé sur Debian qui est une des versions de Linux.
    L'auteur fournit le script sh implanté dans le Raspberry.
    Il crée un serveur Web local, ce qui lui permet ensuite, à la demande, de venir collecter les données qui ont été stockées dans le Raspberry.
    Enfin il donne le programme script sh utilisé dans l'ordinateur Linux pour visualiser les données en question.
    Il faut se donner un peu de mal quand on ne comprend pas l'allemand, mais cela vaut le coup car le travail a déjà été fait.
    A+
    Herve

  19. #1489
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Si ce n'est déjà fait, je trouve que Fröling devrait sponsoriser ce client. Belle pub pour la marque

  20. #1490
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Allez pour le plaisir, encore plus fort: http://solaire.open-dream.org/,
    Je ne me lasse pas d'admirer cette supervision

  21. #1491
    maccoa

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    j'ai tout se qu'il faut pour realisé le suivi , j'ai contacter l'auteur .

    je vous tiens au courant de l'evolution.

  22. #1492
    maccoa

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bon raspberry pi raccorder sur la P4!
    tout est ok quelques details dans le status à régler pour que cela coresponde à mon install.

  23. #1493
    bagad

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Suite de mon affaire de capteur empoussiéré. Je n'ai toujours pas de réponse de mon plombier. Je suis retournée mettre le nez dans la machine (vous aurez compris que je ne suis pas spécialiste) et j'ai pris quelques photos. J'ai bien compris qu'il fallait régler la sensibilité mais je ne sais pas comment le faire, je n'ai pas de petite mollette rouge comme sur le photo que vous m'avez montré.
    J'ai pris trois photos que je vous joins (une du capteur tout seul, une de l'ensemble qui se trouve au dessus du réservoir à granulés de la chaudière et une du boite qui possède ce qui ressemblerait le plus à une molette de réglage, mais il ne me semble pas être relié directement au capteur).

    DSCN8524.JPG

    DSCN8525.JPG

    DSCN8526.JPG

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci de vos réponses éclairantes et indulgentes face à mon ignorance mais à mon envie de solutionner ce problème (mon plombier semble me prendre pour une débile profonde et çà m'agace au plus haut point parce qu'il ne propose rien)

  24. #1494
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir bagad, si ton capteur n'a pas la petite fente de réglage (souvent bloquée par du vernis rouge) et qu'il s'allume uniquement avec de la poussière, pour moi ce capteur est défectueux et doit être remplacé.
    A ta place je demanderais un capteur réglable afin de pouvoir ajuster sa sensibilité en fonction de ton taux de poussière.

  25. #1495
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    PS: avant d'incriminer définitivement le capteur, il faut que ton installateur vérifie s'il est bien raccordé. Il peut bêtement y avoir une erreur de branchement.

  26. #1496
    maccoa

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    pour le capteur tu peus pas le tester avec ta main? je ne sais plus trop mais il a un témoin lunimeux .

    pour ma part voici ou j'en suis avec la raspberry :

    Mes testes

    sous gimp je vais remplacer le background par mon install , soit 2 départ chauffage et 1 ecs, replacer les valeurs aux bon endroits.

  27. #1497
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bagad Voir le message
    J'ai bien compris qu'il fallait régler la sensibilité mais je ne sais pas comment le faire, je n'ai pas de petite mollette rouge comme sur le photo que vous m'avez montré.
    Effectivement, ton capteur ne semble pas avoir de réglage de sensibilité. Pourtant, dans la notice de montage de la P4 il est écrit ceci:

    "4.2 Régler le capteur « Niveau Max et Niveau Min »
    A la livraison, le réglage usine du capteur est protégé par un sceau.
    Toute modification du réglage ne doit être effectuée que par un
    technicien qualifié.
    Selon le modèle, un capteur de niveau minimum peut également avoir
    été installé.
    �� Le témoin de contrôle (1) ne doit s’éclairer qu’en cas de détection de
    matière !
    �� Si de témoin de contrôle est allumé en permanence, cela signifie que
    la sensibilité est réglée sur un niveau trop élevé.
    �� Réduire la sensibilité au niveau de la vis de réglage (2) en la
    tournant vers la gauche.
    �� Si le témoin de contrôle ne réagit pas même lors du transport de
    granulés, cela signifie que la sensibilité est réglée sur un niveau trop
    bas.
    �� Augmenter la sensibilité au niveau de la vis de réglage en la
    tournant vers la droite
    ."


    Je creuse la question et te redit...

    A+

  28. #1498
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A bagad,

    Tu as donc trois éléments différents sur ton convercle de réservoir tampon:

    - L'aspirateur (branchement M3 sur la platine)

    - Le capteur de niveau max (S1)

    - Soupape d'arrêt (M8)

    Je ne sais pas exactement ce qu'est cette soupape d'arrêt, mais ce n'est visiblement pas en rapport avec le clapet coupe-feu (M7) ni avec l'entrainement de la grille (M6). Mon collègue qui a une P4 à rechargement manuel n'a pas cette soupape d'arrêt, ce qui me fait penser que ce composant est bel et bien en rapport avec l'aspiration.

    Pour essayer, tu peux:

    - Déverrouiller le couvercle et le surélever un peu (avec un bout de bois, par ex.) pour pouvoir passer ta main en face du capteur de niveau.
    - Repérer avec un trait de stylo, ou un bout de ruban adhésif, la position actuelle du réglage qui se trouve sur la soupape d'arrêt Belimo (made in Suisse, au passage).
    - Essayer de modifier ce réglage de façon à ce qu'il soit moins sensible.
    - Remonter, essayer et nous redire...

    A+

  29. #1499
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Re,

    On oublie tout ce que je viens de dire, cette soupape d'arrêt commande en fait la rotation d'une sorte de "spatule" qui obstrue l'orifice d'apiration, ou le capteur de niveau. La liste de pièces n'est pas très clair, mais de toute façon il ne faut pas toucher le réglage de cette soupape.

    Il faut appeler directement chez le Fröling de ta région pour qu'il t'envoie un technicien de la marque. D'ailleurs, la mise en route aurait du être faite avec l'installateur et un technicien Fröling.

    Voir le détail de l'aspiration à la page 26 de la liste de pièces:

    E0350713[1].pdf
    Dernière modification par 1360 ; 18/10/2013 à 09h46.

  30. #1500
    S2quattro

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir a tous,

    J'ai un souci sur une P2 d'un ami et je voulais savoir si vous avez déja eu se genre de problème, c'est une P2 25KW sans sonde lambda et le problème est que lors du demarrage le ventilateur d'extraction tourne a 100%(jusquez la tous va bien) et lorsqu'elle passe en chauffe et que progressivement le ventilateur d'extraction diminue jusque 70% et là le moteur se met a grogner puis se bloque. J'ai donc essayé en y installant le moteur d'extraction de ma P2 et rien ni fait cela ne vient pas du moteur. Le chauffagiste dit qu'il faut remplacer la carte principale de la chaudière.
    Avez vous déja eu ce genre de panne ?

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...