Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 59
Répondre à la discussion
Page 59 sur 201 PremièrePremière 59 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 6015

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #1741
    LaurentMoselle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Bonjour et bonne année à tous.

    Je reprends ma discussion au sujet des poussières et de l'éventualité de la mise en place d'un cyclone pour les capter.
    Je me suis fait livrer des pellets avant Noël. C'était ma deuxième livraison de pellets depuis la mise en service de la chaudière.
    Lors de la première livraison (3t) la vitre qui me sert de regard dans le silo est devenue immédiatement opaque à cause des poussières qui s'y sont collées. À la fin de la livraison, le sac de récupération de poussière contenait (à vue de nez) l'équivalent d'un seau de poussière.
    Lors de cette deuxième livraison (4t) j'ai pu regarder les pellets atterrir dans le silo durant toute la livraison et à la fin de celle-ci, le sac de récupération de poussières semblait vide !!!
    Donc, plutôt que de m'équiper d'un dépoussiéreur fait maison, je vais, à l'avenir, faire appel à ce deuxième livreur qui me livre des pellets et non de la poussière

    Concernant le logiciel de lecture des données de la chaudière, mon fils y a travaillé activement (durant le peu de temps que lui laissaient les repas, rencontres de ses amis, visites chez les beaux-parents etc. Noël, quoi...) durant son passage ici. La routine de lecture des données semble être fonctionnelle. Il travaille maintenant (à distance) à la partie traitement de celles-ci (tracé de courbes). Je compte, dans un avenir proche, faire l'acquisition d'un Raspberry Pi (pour ceux qui ne connaissent pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi ) et lorsque le système sera fonctionnel, je pourrais publier une image du système d'exploitation avec lecture des données de la chaudière.

    À plus

    Laurent

    -----

  2. #1742
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Le dernier relevé de mes consos électriques et temps de cycles de l'année dernière était celui-là:

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Moyennes depuis le début de la saison:

    - 2 heures et 13 minutes de fonctionnement par allumage.
    - 292.65 Wh/h de conso électrique.


    Moyennes pour la semaine écoulée:

    - 6 heures et 13 minutes de fonctionnement par allumage.
    - 253 Wh/h.

    N'étant pas là, j'ai raté la première semaine de l'année, mais voici les chiffres de cette semaine:

    Moyennes depuis le début de la saison:

    - 2h43 de marche par allumage.
    - 287.6 Wh/h pour la conso électrique.



    Moyennes pour la semaine écoulée:

    - 1h31 de marche par allumage.
    - 269 Wh/h.


    Cette semaine il a fait très chaud, les températures nocturnes ne sont jamais passées sous les +3°C, et il y a eu des +13°C le jour. Il est donc clair que les cycles se sont sérieusement raccourcis, c'est normal.

    On constate que le temps moyen des cycles depuis le début de la saison continue d'augmenter, alors que la conso horaire d'électricité continue de baisser.

    Bien sûr, vu les conditions météo, le temps moyen des cycles de cette semaine est en forte baisse par rapport au dernier relevé, alors que la conso horaire d'électricité est en hausse du fait de l'utilisation plus fréquente de l'allumeur.


    Je suis passé chez mon collègue qui a une P4, et sa chaudière, en fonctionnement continu, ne consomme que 104 Wh/h bien que sa pompe de circulation ne soit pas un modèle "basse conso".

    Cette P4 s'arrête deux fois par jour pour se nettoyer. Le redémarrage fait appel à l'allumeur et celui-ci tourne très longtemps. Mon collègue a accepté que je lui branche un compteur de conso pour voir la conso électrique réelle de sa chaudière sur une certaine durée. A suivre...

    A+
    Dernière modification par 1360 ; 11/01/2014 à 19h54.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  3. #1743
    kael28

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour et bonne année à tous.

    Nous prendrons livraison de notre maison mercredi prochain et aujourd'hui ce fut le grand jour pour notre Froling P1 : Démarrage !

    Pour rappel :
    Froling P1 avec module hydraulique 2 circuits
    Silo 3.4 tonnes relié en aspiration.
    Ballon ECS Froling de 500 litres branché en direct sur la chaudière mais avec possibilité chauffe électrique en cas de panne

    A nous la joie des réglages, on va bien s'amuser ...

  4. #1744
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut,

    As-tu déjà des photos ?
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  5. #1745
    kael28

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    salut, désolé pas de photos pour l'instant.

    Portes ouvertes du constructeur dans la maison ce week end, je ferais des photos début semaine prochaine.

  6. #1746
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Suite de mes relevés de conso électrique et temps de marche de ma P2. La semaine passée elle en était là:

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Moyennes depuis le début de la saison:

    - 2h43 de marche par allumage.
    - 287.6 Wh/h pour la conso électrique.



    Moyennes pour la semaine écoulée:

    - 1h31 de marche par allumage.
    - 269 Wh/h.


    Cette semaine les températures extérieures sont repartie à la baisse, tout en restant clémentes pour un mois de janvier (entre -2 et +5°C), ce qui nous donne:

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Moyennes depuis le début de la saison:

    - 2h35 de marche par allumage.
    - 285 Wh/h pour la conso électrique.



    Moyennes pour la semaine écoulée:

    - 8h37 de marche par allumage.
    - 262 Wh/h.

    On constate que la moyenne annuelle du temps de marche par allumage est en baisse (pas bien, mais vu la météo...). La conso électrique par heure de marche est en baisse (ça c'est bien).
    Sur la semaine écoulée, le temps de marche par allumage est en nette hausse, sans toutefois être merveilleux (on verra l'hiver prochain avec la passage de la puissance chaudière de 20 à 15 kW). La conso horaire d'électricité continue de baisser (dû aux nouveaux circulateurs).

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  7. #1747
    tashto

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Utilisateur d'une p4 depuis début novembre, je souhaitais aujourd'hui avoir une idée de la conso estimée en pellets.
    J'ai ouvert le silo mais difficile de se faire une idée, alors je me tourne vers les initiés du forum pour savoir si il y a une estimation qui peut être faite par la chaudière.
    Merci d'avance

  8. #1748
    redspot

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour tashto

    Je me chauffe à la plaquette, donc, je ne pourrais pas t'aider.
    Cependant, j'aurai une p4, je ne serait pas sur de pouvoir t'aider plus:

    Quelle est:
    - la puissance de ta p4?
    - la taille de ta maison? la qualité de son isolation?
    - La région où tu habite?
    -type de pellet (résineux /feuillus?)
    La réponse à ces questions aidera peut-etre les autres membres du forum

  9. #1749
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Inutile de se fatiguer : la consommation ne dépend pas en premier lieu de la chaudière, mais de la maison !!! (surface, isolation, confort exigé par les occupants, abaissements ou pas, consommation d'eau chaude...). Et bien entendu du climat. Une même maison et une même chaudière ne consommeront pas la même chose dans le midi et dans le nord !

    Un peu comme la marque de la voiture ne dit rien sur la quantité d'essence consommée en 1 an (ou le budget essence) : cela dépend surtout de combien on roule !

    Deux propriétaires de P4 pourront donc donner des consommations très variables et "avoir raison" tous les deux !

  10. #1750
    tashto

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci pour vos réflexions, mais en fait, je cherchais a savoir si la p4 disposait d'une sorte de compteur qui permettrait de connaître (avec plus ou moins de fiabilité) la conso suivant la duree de fonctionnement et son besoin en granulés...

  11. #1751
    redspot

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    d'origine, non.
    J'ai cru lire ici que certains utilise un compteur de vélo pour compter les tours de la vis de chargement

  12. #1752
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    J'ai fait ça sur une chaudière d'une autre marque.

    a) il faut prendre soin d'identifier un "compteur" qui se met en veille et se rallume dès le 1er passage de l'aimant (tous n'ont pas la même sensibilié)

    b) de l'étalonner sur une période suffisante [par ex : faire le plein ; mettre le compteur à 0 ; quand presque vide, refaire le plein "aussi pareil que possible" et relever le compteur ; diviser popur trouver la proportionnalité : "tant et tant de km = tant et tant de kg de pellets"

    c) après, faudra pas oublier de changer la pile, ce qui m'est arrivé ; pertes des données en mémoire !

  13. #1753
    tashto

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    merci pour les tuyaux.

  14. #1754
    LaurentMoselle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut Tashto

    Je ne connais pas la P4, mais il semble qu'elle est confrontée au même problème que la P2 c'est à dire qu'il semble qu'il faille répondre par la négative à ta question. Je pense d'ailleurs que la raison en est simple, il ne peut s'agir que d'une estimation et le fabricant ne doit pas oser risquer de se retrouver face à des plainte de mauvaise estimation.
    Comme le dit Did, le principe que nous sommes quelques uns à avoir mis en place est basé sur le comptage du nombre de tours effectués par la vis d'alimentation de la chaudière. Soit un compteur de tour, soit un compteur de vélo. Pour ma part, j'avais publié un article à ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4635144 .
    Quoi qu'il en soit, au stade où tu te trouves, la seule solution que je comptais mettre en place avant ma nouvelle livraison pour valider les valeur estimées par mon compteur à vélo, m'est apparue difficile à appliquer. J'avais l'intention de niveler les pellets dans le silo, de repérer leur niveau et d'obtenir par calcul le volume restant. ce n'est pas infaisable, mais après quelques pelletées dans l'espace confiné et poussiéreux du silo, j'ai laissé tomber....

    À plus

    Laurent

  15. #1755
    redspot

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    pour la poussière, j'utilise une paire de lunette de natation (éviter les teintes foncées pour y voir par faible luminosité) et un masque à poussière: les deux truc indispensables quand je rempli mon silo avec des copeaux de menuiseries (qui comportent aussi des sciures fines de ponçage et de sciage)

  16. #1756
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Pour la mesure de la consommation de granulés, il y a 2 options:
    - compter le nombre de tours de vis avec un compte tour (type vélo par impulsion électromagnétique ou mécanique comme 1360)
    - compter le temps de marche de la vis qui a une vitesse fixe, c'est ce que j'ai fait avec un compteur à rouleaux branché en parallèle sur l'alimentation électrique de la vis.
    Pour la seconde option il faut un compteur qui comptabilise le temps de marche à une fraction de seconde. Pas de montage mécanique, pas de pile, pas de risque de déréglage, il faut juste connaître un petit peu d'électricité pour brancher correctement. Le coût est similaire à celui du compteur à vélo.

    Dans les 2 cas il faut étalonner pour passer d'un nombre de tours (ou d'un temps de marche) à une masse de granulés.
    La saison de chauffe précédente, j'ai fait plusieurs étalonnages à différents stades de vidange du réservoir. Conclusion: le débit massique de la vis est assez stable pour une livraison de granulés donnée. Par contre pour une nouvelle livraison il est utile d'effectuer un nouvel étalonnage pour conserver la précision (erreur d'environ 200 kg sur 5500 kg soit 3,6%).
    Concernant l'étalonnage proprement dit, voici comment je procède, je remplis le réservoir journalier en forçant l'aspiration dans "marche manuelle", puis le le vide dans des sacs type sac à granulés, enfin je pèse à l'aide d'un pèse-personne et je remets les granulés dans le réservoir. Je relève le compteur, puis j'attends que le réservoir se vide en ayant mis un leurre qui fait croire la la chaudière que le réservoir est plein.
    Lorsque le réservoir est presque vide, il y a 21 possibilités:
    - soit j'attends qu'il soit totalement vide, je relève le compteur et je remplis à nouveau le réservoir
    - soit je profite d'une période d'arrêt chaudière pour vider totalement le réservoir, relever le compteur et peser ce qui restait de granulés avant le remettre le remplissage du réservoir en automatique.
    A+
    Herve

  17. #1757
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,
    Je me suis replongé dans l'analyse des trames d'échange entre un PC et la P2, après avoir appris que les messages pouvaient être en français.
    Je suis arrivé à la conclusion que les requêtes de type RI du PC servent à modifier la valeur des paramètres de la P2.
    J'ai pu tester avec succès le changement des 5 paramètres suivants relatifs au départ chauffage 2 de mon installation:
    n°__ n°___
    hexa decim libellé
    69 105 Abaiss.temp.dep.
    6A 106 Lim.chauff.temp.ext
    6B 107 Lim.ch.temp.ext.fonct
    71 113 Temp.dep.av-10°dehors
    72 114 Temp.dep.av+10°dehors

    En tout il y a 133 paramètres modifiables, la plupart ne sont pas utilisés sauf en configuration max. notamment 4 départs chauffage, 14 courbes horaires de chauffage ...
    Ceci étant il reste plus simple d'aller directement en face de la P2 et de faire des modifications au clavier.
    A+
    Herve

  18. #1758
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Encore une semaine pas très froide, même si les températures sont en légère baisse (-5°C cette nuit, mais entre -2 et + 5°C le reste de la semaine).

    Il aura donc fallu à ma P2 41 kWh pour tourner 152 heures et faire 16 démarrages, soit:

    - 269.7 Wh/h
    - 9h30 de marche par allumage.


    Depuis le début de la saison la chaudière a consommé 602 kWh, tourné 2118 heures et démarré 775 fois, donc:

    - 284 Wh/h.
    - 2h45 de marche par allumage.

    L'hiver dernier la conso électrique moyenne était de 421 Wh/h. Cette année, je suis pour le moment à 284 Wh/h, et même si cette moyenne va remonter un peu en fin de saison à cause des allumages qui seront plus nombreux, on vois bien l'effet bénéfique des nouveaux circulateurs basse conso.

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  19. #1759
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour, je revient à la charge avec mon histoire de vanne mélangeuse...
    Tout d'abord, je trouve son comportement bizarre... En effet j'ai constaté :

    1) Quand je passe du mode abaissement en mode normal, en principe la vanne mélangeuse s'ouvre pour faire monter la T départ (ce qui est logique).

    2) Si la durée de fonctionnement en mode jour dure longtemps, au final les radiateurs vont perdre leur chaleur car la vanne 4 voie est fermée (et le circulateur reste à 6W). Le problème est que alors que la T° départ ordonnée par la chaudière est de 50°C (pour 5° ext), mes radiateurs restent froid (20°C), par contre en mesurant au niveau de la sonde T° depart effectivement la T° est proche de 50°C...

    3) En mettant en manuel la vanne et en la mettant à moitié pendant 1 minute ou deux, puis en la remettant en automatique, le circuit se met en marche, vanne 4 voie ouverte à fond (T° départ chute drastiquement vers 30°C) (et circulateur à fond). Puis au bout d'un moment elle se referme quand la T° des radiateurs = T° départ = 50°C.


    Questions :

    a) pourquoi le circuit se met en marche après activation manuelle de la vanne 4 voie (pourquoi la machine ne le fait-elle pas ??)

    b) J'ai toujours ma vanne 4 voie soit ouverte à fond, soit fermée. Est-ce normal ? Ne devrait-elle pas se stabiliser vers le milieu ou un peu en dessous par exemple, afin que les radiateurs ne descendent pas vers 20°C ?

  20. #1760
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Petites précisions : ma vanne est en fait une vanne 3 voie motorisée (non 4 voie)

    Voici un shéma de mon installation :

    Nom : circuit.jpg
Affichages : 181
Taille : 45,7 Ko


    En 1 se trouve ma sonde de T° départ.

    Pour résumé mon ressenti :

    1)Une fois les radiateurs chauds (T°départ = T° radiateur) : V3V se ferme + circulateur 6W
    => Ma T° départ est de 50°C, mes radiateurs aussi.

    2)Au bout de quelques temps, comme rien ne bouge (c'est ça qui est étrange), la température dans les radiateurs baisse. T° radiateur = 20°C, alors que la T° consigne de T° départ est de 50°C. Si je mesure au niveau de la sonde, les tuyaux sont bien vers 50°C.
    Interprétation : si la T° au niveau de la sonde baisse un peu (47-48°C), la vanne s'ouvre très très légèrement, ce qui fait remonter la T° au niveau de la sonde vers les 50°C.
    =>La vanne se referme
    => C'est le serpent qui se mord la queue..

    3)Quand je passe du mode abaissement au mode normal, la T° de consigne de T° départ prend 15° en plus (exemple passe de 35 à 50°C). La vanne s'ouvre d'avantage et le circuit se met à fonctionner.
    Interprétation : si la T° au niveau de la sonde baisse beaucoup (35°C), la vanne s'ouvre normalement, la pompe s'enclenche, et la T° au niveau de la sonde met du temps à venir à 50°C.

    4)Quand j'ouvre manuellement la vanne, je déclenche le circuit, la T° sonde départ chute et le circuit se met en route.

    De cela découle :
    => Ma vanne 3 voie fonctionne donc en tout ou rien, soit toujours ouverte à fond soit fermée.

    Y a t-il des réglages à faire sur cette vanne 3 voie ? Par exemple s'ouvrir davantage ? Réglages de sensibilité?

    Comment ç fonctionne chez vous?

  21. #1761
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour

    Ton secteur de vanne est mal orienté et agit sur le débit secondaire et non en mélange.

    Ta température sépare radiateur dois monter ou baisse presque instantanément si tu ouvre ou ferme ta vanne.

    Réoriente la en séparant le moteur de la vanne et en essayant par quart te tour.

  22. #1762
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Bonjour

    Ton secteur de vanne est mal orienté et agit sur le débit secondaire et non en mélange.

    Ta température sépare radiateur dois monter ou baisse presque instantanément si tu ouvre ou ferme ta vanne.

    Réoriente la en séparant le moteur de la vanne et en essayant par quart te tour.
    Bonjour,

    1)Pourrais-tu expliciter ta première phrase ? Je n'y comprend rien.

    2)Pour ta 2e phrase, si je met mon servo-moteur en mode manuel, et que je tourne manuellement la vanne (graduation -8 = fermé à 1 = ouvert), l'eau chaude va dans les radiateurs.

    3)Comment faire ? Il faut que je démonte le servomoteur ? C'est le servomoteur qui est mal mis sur la vanne 3 voie ??

    J'avoue n'avoir rien compris à ta réponse, désolé de mon ignorance.

  23. #1763
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Désolé pour les multi posts mais j'arrive pas à éditer mes posts.

    Mon shéma correspond bien à ceci ? : http://www.techno-froid.com/index.ph...d=25&Itemid=32

  24. #1764
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bon ben du coup j'ai fait des recherches et je suis tombé sur ça : http://www.tempolec.be/rootonline/fi...ulation_fr.pdf

    Il y est indiqué :

    "le débit C est constant et est constitué de la somme
    des débits A et B
    – lorsque la vanne est fermée, la voie A est obturée
    – lorsque la vanne est ouverte, la voie B est obturée
    si la vanne est placée à droite de la chaudière, le moteur doit tourner dans le
    sens anti-horlogique pour ouvrir la vanne

    –si la vanne est placée à gauche de la chaudière, le moteur doit tourner dans
    le sens horlogique pour ouvrir la vanne
    –l’angle de course de la vanne est de 90°.
    "

    Or chez moi, la vanne est placée à droite de la chaudière. Le servomoteur tourne dans le sens horaire pour ouvrir la vanne. Est-ce normal ???

  25. #1765
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Voici le schéma d'une vanne 3 voies utilisée comme vanne mélangeuse.
    schema 3 voies.gif
    Ce type de vanne se présente extérieurement comme un té F-F-F. Sur le schéma l'eau chaude vient de gauche, l'eau froide vient du bas et l'eau mélangée part vers la droite.
    Comme tu l'indiques, la partie mobile de la vanne est un secteur de cylindre d'angle de manoeuvre 90 degrés. Tel que représenté dans le schéma, sur l'image de gauche, la vanne est ouverte à 100%, le secteur mobile obture totalement l'ouverture du bas. Le flux passe de gauche à droite et rien ne vient du bas. L'eau qui sort à droite a la même température que celle qui vient de gauche.
    Dans l'image au centre on a tourné le volant de 45° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le secteur ferme un peu l'ouverture de gauche et un peu également l'ouverture du bas, les pertes de charge depuis la gauche et de puis le bas sont identiques, sauf cas particulier le débit qui sort à droite est constitué de 50% venant du bas et 50% venant de gauche. L'eau qui sort à droite a une température qui est la moyenne des températures de gauche et du bas.
    Dans l'image de droite, on a tourné à nouveau le volant de 45° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le secteur mobile ferme totalement l'ouverture à gauche, donc tout le débit vient du bas. L'eau qui sort à droite a la même température que celle du bas.
    Par convention, on oriente la vanne de telle sorte que le débit à 100 d'ouverture monte verticalement, si la branche du té est située vers la droite, la vanne 3 voies est dite à droite. Si la branche du té se situe vers la gauche, la vanne est dite à gauche. Le fournisseur précise rarement si elle est à droite ou à gauche, il faut juste regarder avant montage.
    Comme l'a dit beberbrouillat, il est probable que ta vanne soit à droite alors qu'il faudrait qu'elle soit à gauche ou le contraire.
    Ce n'est pas grave, il suffit de mettre le circuit hors d'eau, puis de démonter le servomoteur, puis le capot de la vanne 3 voies et de le faire tourner d'un quart de tour (dans le bon sens!), puis tout remonter. Le capot sur sa face intérieure comporte une rainure circulaire, dans laquelle vient se loger un téton sur le haut du secteur mobile et qui limite la course à 90°.
    Si ta vanne 3 voies est une Thermom... elle devrait ressembler à cela (en éclaté):
    piecev3v.jpg
    A+
    Herve

  26. #1766
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    euh... C'est obligé de mettre le circuit hors d'eau ? Car le circuit fait 600L environ, alors si je dois tester plusieurs positions...
    Qu'est-ce que tu appelles capot de vanne 3 voie ?
    Mon servomoteur est cela : http://www.elesta-ec.com/datasheet/V...EUR/AMP..2.pdf

    Pour voir si ma vanne est bien mise : si je met ma vanne à moitié, théoriquement si T° arrivée est de 68°C, que le retour radiateur est de 28°C, alors la t° des radiateurs devrait être de 48°C, non ?
    Comment savoir si ma vanne 3 voie est bien mise ? Parce que d’après vos dire, c'est ma vanne 3 voie ou le servo moteur qui est mal mis ?

    Désolé mais plus j'y réfléchi, et plus je m'embrouille...

  27. #1767
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tout est expliqué au post 1765, pourquoi tu veut vidanger?

  28. #1768
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    C'est ça qui m'a fait douter :
    il suffit de mettre le circuit hors d'eau
    Donc voici des mesures que j'ai prise avec ma vanne en mode manuel (la vanne est comme représenté dans le shéma, avec les graduation0-2 en bleu et le reste en rouge, sur 90°C)

    244303circuit1.jpg

    404505circuit.jpg


    Ca confirme vos dires ? Ca veut dire qu'à l'arrêt elle ne se ferme pas complétement ?


    puis le capot de la vanne 3 voies et de le faire tourner d'un quart de tour (dans le bon sens!)
    Dans quel sens ? C'est quoi ce "capot" ?
    Dernière modification par Philou67 ; 14/02/2014 à 09h45. Motif: Hébergement des images sur FS (avec l'autorisation de l'auteur)

  29. #1769
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    On NE VEUT PAS fermer la vanne de mélange, en aucun cas!

    On agis sur le mélange, non le débit!

  30. #1770
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tu démonte ton servomoteur, tu tourne ta vanne jusque elle chauffe d'un coup, sur ton circuit de départ radiateur, ensuite tu trouve sur un quart de tour le refroidissement aussi rapide (vanne en avant ou en arrière selon ta configuration.

    Ton débit radiateur ne doit pas varier, uniquement ton mélange, chaud ou froid.

    Désolé, je ne suis pas trop pédago, je vais tenter de te trouver une animation.

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 14h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 18h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 20h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 18h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...