Bonjour et bonne année à tous.
Je reprends ma discussion au sujet des poussières et de l'éventualité de la mise en place d'un cyclone pour les capter.
Je me suis fait livrer des pellets avant Noël. C'était ma deuxième livraison de pellets depuis la mise en service de la chaudière.
Lors de la première livraison (3t) la vitre qui me sert de regard dans le silo est devenue immédiatement opaque à cause des poussières qui s'y sont collées. À la fin de la livraison, le sac de récupération de poussière contenait (à vue de nez) l'équivalent d'un seau de poussière.
Lors de cette deuxième livraison (4t) j'ai pu regarder les pellets atterrir dans le silo durant toute la livraison et à la fin de celle-ci, le sac de récupération de poussières semblait vide !!!
Donc, plutôt que de m'équiper d'un dépoussiéreur fait maison, je vais, à l'avenir, faire appel à ce deuxième livreur qui me livre des pellets et non de la poussière
Concernant le logiciel de lecture des données de la chaudière, mon fils y a travaillé activement (durant le peu de temps que lui laissaient les repas, rencontres de ses amis, visites chez les beaux-parents etc. Noël, quoi...) durant son passage ici. La routine de lecture des données semble être fonctionnelle. Il travaille maintenant (à distance) à la partie traitement de celles-ci (tracé de courbes). Je compte, dans un avenir proche, faire l'acquisition d'un Raspberry Pi (pour ceux qui ne connaissent pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi ) et lorsque le système sera fonctionnel, je pourrais publier une image du système d'exploitation avec lecture des données de la chaudière.
À plus
Laurent
-----