Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 60
Répondre à la discussion
Page 60 sur 201 PremièrePremière 6061 62 63 64 65 66 67 68 69 70 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 6026

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #1771
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Si j'ai compris, par exemple ma vanne est comme cela :

    941025circuit1t.jpg

    893334circuitt.jpg



    Alors qu'elle devrait être comme cela ?

    841910circuit1f.jpg

    991799circuitf.jpg

    Je regarderai cela demain après-midi, en essayant de démonter tout ça.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 14/02/2014 à 08h46. Motif: Hébergement des images sur FS (avec l'autorisation de l'auteur)

  2. #1772
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je crois qu'on avance, manque l'emplacement de ton circulateur sur tes schémas !

  3. #1773
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,
    Tintin, ICI un schéma bien clair. Le circulateur est sur le tube de droite par exemple.

    Source: http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10964

  4. #1774
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Mon circulateur se trouve en haut à droite :

    Nom : 846904P1030103c.jpg
Affichages : 194
Taille : 626,0 Ko


    Si je résume :

    1) Je démonte le servomoteur

    2)Dévisser la butée anti-rotation

    3)Tourner l'axe d'un quart de tour (90°C) pour faire tourner le cylindre à l’intérieur de la vanne 3 voie.


    PS : dois-éteindre la chaudiere ou laisser le circuit allumer pour faire les réglages ?
    Dernière modification par Philou67 ; 14/02/2014 à 08h47.

  5. #1775
    fabius50

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que l'abaissement est sur la loi d'eau (temp de l'eau en fonction de la temp exterieur)
    Si tu est en mode confort (maintiens d'une température intérieure grâce au thermomètre inclus dans le rbg3200 par exemple), je ne crois pas que ce soit possible


    Bonjour tardivement (problèmes informatiques)

    Je ne suis pas sur d'avoir tout saisi.

    1- Je vois bien dans le menu l'option abaissement de température (-10)
    La chaudiere réagit en fonction de la température extérieure aussi mais c'est indépendant menu "abaissement de température" puisqu'il faut informer de la température de l'eau que l'on veut dans les radiateurs en fonction de la température ext 10 ° (régler pour plus de 10 et moins de 10 °] dans mons cas.
    Si bien que la chaudière doit plus chauffer la nuit car il fait plus froid.
    Si je met des plages différentes il n' y pas possibilité de personnaliser les températures sauf si je la programme en arrêt.
    DE plus j'ai sur mon tableau de la chaudière un bouton nuit, et le tableaiu de bord me met impossible de le faire avec ....

    2- Une autre question si je veux programmer ma chaudière pour mes moments d'absences de 9h et 17 h dois je programmer le circuit de chauffage ou l'arrêt de la chaudière (le ballon chauffe le soir).

    3- Mes radiateurs sont réglés uniquement sur 35 ° tepérature eau .est ce une folie ( plus économique ?). a combien dois je régler la température de la chaudière.

    merci d'avance

  6. #1776
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui c'est à peu près cela. Tu as une vanne à gauche alors qu'il te faut une vanne à droite.
    Quand je dis "mettre hors d'eau" cela ne signifie pas vidanger tout le circuit. Il faut juste qu'il n'y ait plus de pression au niveau de la vanne.
    La butée anti-rotation, au moins sur la vanne dont j'ai posté l'éclaté est contenue dans le capot (la pièce plate et à peu près carrée qui vient fermer le dessus de la vanne). le capot doit pivoter d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre, pendant cette manoeuvre la vanne ne sera plus étanche, d'où la nécessité d'être hors d'eau.
    La chaudière doit être à l'arrêt pendant l'intervention, ensuite pour les essais on a besoin d'avoir de l'eau chaude pour vérifier que le fonctionnement est correct, ainsi que te l'a expliqué beberbrouillat.
    Je vois que tu as réalisé toutes les tuyauteries de la chaufferie en acier vissé, comme moi, cela devient rare actuellement.
    Sur tes schémas tu n'as pas montré la partie entrée et sortie de la P2, as-tu une vanne thermostatique pour rehausser les retours ou bien une vanne mélangeuse, dans les 2 cas le même problème (vanne à droite ou vanne à gauche) se pose.
    A+

  7. #1777
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ok, donc pour l'intervention je coupe ma chaudière et je ferme mon circuit chauffage avec les deux vannes circuit aller et circuit retour chauffage que l'on voit sur ma photo.

  8. #1778
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    J'ai enlevé le servo moteur. Sur l'image est bien marqué pompe droite ??? Donc si je vous comprend bien je dévisse les 4 boulons, et je fais pivoter le capot de 90° dans le sens horaire.

    Nom : IMGP9782p.JPG
Affichages : 258
Taille : 182,8 Ko

  9. #1779
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je me pose une question, d'après-vous mon système serait comme cela actuellement : postion 0 début de flèche (vanne fermé) et position 10 fin de fleche (venne ouverte)

    IMGP9782p1.JPG

    Si je tourne d'un quart de tout ça ferait cela : position 10 = vanne fermée et position 0 vanne ouverte

    IMGP9782p2.JPG


    Or ce qu'il faudrait ça serait ça

    IMGP9782p3.JPG


    Remarque : la butée sert juste pour le servo moteur, c'est ça ?

  10. #1780
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    fabius50 a dit
    Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que l'abaissement est sur la loi d'eau (temp de l'eau en fonction de la temp exterieur)
    Si tu est en mode confort (maintiens d'une température intérieure grâce au thermomètre inclus dans le rbg3200 par exemple), je ne crois pas que ce soit possible
    1- Je vois bien dans le menu l'option abaissement de température (-10)
    La chaudière réagit en fonction de la température extérieure aussi mais c'est indépendant menu "abaissement de température" puisqu'il faut informer de la température de l'eau que l'on veut dans les radiateurs en fonction de la température ext 10 ° (régler pour plus de 10 et moins de 10 °] dans mon cas.
    L'abaissement n'est pas tout à fait sur la loi d'eau, ce serait plutôt une seconde loi d'eau applicable en période "réduit". Par exemple si l'abaissement est de 10°C et que le mode "réduit" est programmé de 0h00 à 6h00, la température de départ chauffage pendant cette période sera celle calculée avec la loi d'eau à partir de la température extérieure, ensuite on diminuera cette température de 10°C. C'est donc une droite parallèle et décalée vers le bas de 10°C.
    La sonde de température d'ambiance du RGB 3200 n'intervient qu'à la marge, pour corriger la consigne de température de départ calculée ci dessus. Si la sonde d'ambiance mesure 20°C et que la consigne est de 19°C e mode "confort", l'écart est +1°C. La consigne de température de départ sera modifiée comme suit: C= consigne calculée - écart x coeff.
    Par exemple pour coeff.=3 on diminuera la consigne calculée de 3°C.

    Tu dis
    La chaudière réagit en fonction de la température extérieure aussi mais c'est indépendant menu "abaissement de température" puisqu'il faut informer de la température de l'eau que l'on veut dans les radiateurs en fonction de la température ext 10 ° (régler pour plus de 10 et moins de 10 °] dans mon cas.
    De plus j'ai sur mon tableau de la chaudière un bouton nuit, et le tableau de bord me met impossible de le faire avec ....
    Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.
    La chaudière calcule la consigne de température de départ chauffage à partir de la mesure de température extérieure. La fonction f telle que consigne= f(T ext) est une droite, c'est pourquoi Froling a choisi de définir cette droite par 2 points, la consigne pour -10°C dehors et la consigne pour +10°C dehors.

    Tu dis
    Si bien que la chaudière doit plus chauffer la nuit car il fait plus froid.
    Si je met des plages différentes il n' y pas possibilité de personnaliser les températures sauf si je la programme en arrêt.
    Oui, les besoins de chauffage sont plus importants la nuit car la température extérieure baisse la nuit. Mais simultanément la nuit on dort, et l'on n'a pas besoin d'une température intérieure aussi élevée que le jour, d'où ce mode "réduit" ou "abaissement". Il faut prendre en compte l'inertie thermique de la maison, si elle est très importante on peut même programmer l'arrêt du chauffage la nuit.
    Quand tu parles de personnaliser les températures, s'agit-il des consignes de température d'ambiance? Il me semble que tu dois pouvoir paramétrer la consigne en mode "normal" ou confort, ainsi que la consigne en mode "réduit".

    Tu dis
    2- Une autre question si je veux programmer ma chaudière pour mes moments d'absences de 9h et 17 h dois je programmer le circuit de chauffage ou l'arrêt de la chaudière (le ballon chauffe le soir).
    Tu ne peux programmer un arrêt chaudière que dans le mode "saisons" et non dans le mode "hiver". Normalement, tu devrais plutôt programmer le circuit de chauffage en mode réduit de 9h à 17h pour les jours de semaine où tu es absent.
    Tu dis
    3- Mes radiateurs sont réglés uniquement sur 35 ° température eau .est ce une folie ( plus économique ?). a combien dois je régler la température de la chaudière.
    Je ne comprends pas... Dois-je comprendre que pour la consigne de départ chauffage, tu as une loi d'eau plate (35°C pour -10°C dehors et 35°C pour +10°C dehors)?
    Si c'est le cas, c'est une erreur, car tes déperditions thermiques sont proportionnels à la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur de l'habitation. Si tu atteins bien la température désirée à l'intérieur, la production de chaleur est égale aux déperditions.
    Par exemple si tu veux 20°C à l'intérieur, pour +10°C dehors la différence est 20-10=10°C. Pour -10°C dehors, la différence est 20-(-10)=30°C, on voit que c'est 3 fois plus. Par -10°C dehors, il faudra 3 fois plus de chaleur que par +10°C dehors, une droite horizontale ne convient jamais. Pour des radiateurs, la pente de la droite (loi d'eau) est plutôt de 1 à 2. Pour une pente de 1 et si le point consigne=35°C pour +10°C dehors convient bien, le second point serait plutôt consigne=55°C pour -10°C dehors.

  11. #1781
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    En fait je pense qu'en tournant d'un quart de tour sens horaire, pour fonctionner normalement il faudrait changer lle sens du servomoteur, cela donnerait donc cela :

    Nom : IMGP9782p4.JPG
Affichages : 242
Taille : 203,2 Ko

  12. #1782
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Tintino87,
    Oui c'est tout à fait cela.
    Pour les indications "0 à 10", cela n'est pas grave vu que c'est le servomoteur et non toi qui agit sur la vanne, de plus sur mon modèle de vanne on peut retourner le cadran indicateur pour avoir les bonnes indications en façade.
    Les butées sont utiles à la fois si la vanne est manuelle (on ne doit pas sortir de la plage de 90°) et encore plus pour la manoeuvre par servomoteur car celui-ci ignore la position de la vanne, il n'agit qu'en correction, donc la butée l'empêche d'aller plus loin que le zéro dans le sens fermeture ou que le 100% dans le sens ouverture.
    Attention à vérifier le câblage électrique de la vanne. Elle doit s'ouvrir sur un ordre d'ouverture et se fermer sur un ordre de fermeture, à tester en mode "technicien de service" par le menu "sorties Tout Ou Rien".

  13. #1783
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Heum bon j'ai fait le chagment, pour le servomoteur j'ai inverser le Y1 et le Y2. Au démarrage le servomoteur fait un bruit (comme l'autotest). Y-a-t-il un réglage à faire dans la froling P4 pour dire au servomoteur d'aller dans l'autre sens ?

  14. #1784
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je suis coincé .
    En effet mon servomoteur est ELESTA AMP230 : http://www.elesta-ec.com/datasheet/V...EUR/AMP..2.pdf

    Ci-joint la photo du cablage existant :

    Nom : IMGP9783.JPG
Affichages : 221
Taille : 225,2 KoNom : IMGP9783.JPG
Affichages : 221
Taille : 225,2 Ko

    on y voit :
    - un cable bleu chaudière relié au fil blanc (neutre)
    - un cable bleu chaudiere relié au bleu y1
    - un cable marron chaudiere relié au marron y2
    -un cable marron chaudiere qui n'est relié à aucun fil.


    Pour inverser :
    -dois-je remplacer le cable bleu chaudiere-neutre par le marron(qui n'est rattaché à aucun fil)
    -dois-je inverser les cables marrons et bleus => tester seul ça ne marche pas
    -faire les deux manips ?

  15. #1785
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    J'ai pas réussi à inverser la rotation du servomoteur... Donc pour l'instant je teste en manuel...

    Mon schéma se résume :

    Chaudière =>circulateur =>bouteille de mélange=>vanne 3 voie=>circulateur

    Donc si j'ai bien compris :
    -avant je fonctionnais en décharge : quand la vanne 3 voie s'ouvrait à fond, le débit du circulateur augmentait, et ma T° radiateur était constante (toujours très chaud)
    -maintenant, je fonctionne en mélange : le débit du circulateur est constant, et ma T° dans les radiateurs varie.


    Dans toutes vos installations, le montage est toujours en mélange ? Quel est l’intérêt de l'autre montage ?

  16. #1786
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Tintin, pour le raccordement de ton moteur, ne te fies pas à ta boite ronde mais au bornier "1-2-3" qui est montré dans la notice.
    On inverse le sens en permutant 2 et 3.

  17. #1787
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ok j'éteins ma chaudiere puis je teste ça !

    Pur fabius, ton histoire des 35°C en T°depart ne viendrait-elle pas du programme n°7 ? Chez moi au debut ce programme avait été activée par défaut, et je me demandait bien pourquoi cette T°depart était toujours à 35°C

  18. #1788
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour,
    Tintin, pour le raccordement de ton moteur, ne te fies pas à ta boite ronde mais au bornier "1-2-3" qui est montré dans la notice.
    On inverse le sens en permutant 2 et 3.
    Nickel ça marrrrrrrrrrrrrrrrrche ! Comme un bête je pensais que le neutre était le fil blanc -_-.

    Au final remontage du servomoteur en inversant les deux phases.

    Nom : IMGP9784.JPG
Affichages : 261
Taille : 142,0 Ko




    Encore merci pour vos aides, ce forum est vraiment génial, on trouve de vrais amateurs et professionnels qui aiment donner de l'aide aux autres.

  19. #1789
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bon ben finalement me rest e plus qu'à plancher sur la loi d'eau pour régler la courbe de chauffe, vu qu'avant je fonctionnait en mode tout ou rien . Si vous avez des conseils je suis preneur. Pour l'instant ma T(-10°C)= 60°C et ma T(10°C)=45°C. abaissement de 15°C. T° consigne chaudière 68°C.

  20. #1790
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tant mieux si ça marche !
    Pour la loi d'eau, le mieux est de caler sa droite pour des extrêmes de t° extérieures. Faut être patient.

    Tu trouveras de bons conseils ici !

  21. #1791
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par fabius50 Voir le message

    1- Je vois bien dans le menu l'option abaissement de température (-10)
    La chaudiere réagit en fonction de la température extérieure aussi mais c'est indépendant menu "abaissement de température" puisqu'il faut informer de la température de l'eau que l'on veut dans les radiateurs en fonction de la température ext 10 ° (régler pour plus de 10 et moins de 10 °] dans mons cas.
    Si bien que la chaudière doit plus chauffer la nuit car il fait plus froid.


    merci d'avance
    Effectivement l'abaissement fait chuter la T° depart radiateur, de 10° chez toi (chez moi c'est 15°C), donc si dans la loi d'eau la T° départ doit être de 50°Cn alors en abaissement elle sera de 40°C (chez toi). De plus en mode abaissement tu peux modifier la T°. L’intérêt est de l'utiliser la nuit car sous la couette on aprécie pas trop un chauffage trop fort, et en plus tu économises de l'énergie.
    Chez moi j'ai T° confort 20°C et T° abaissement 19°C (j'ose pas trop baisser).

    Au final la chaudiere ne chauffe pas plus la nuit, surtout si chez toi tu as une forte inertie.

    Citation Envoyé par fabius50 Voir le message

    Si je met des plages différentes il n' y pas possibilité de personnaliser les températures sauf si je la programme en arrêt.


    merci d'avance
    Les plages de programmes servent à programmer le mode jour ou abaissement, donc tu peux régler les T° jour et T° nuit (pour synthétiser)

    Citation Envoyé par fabius50 Voir le message

    DE plus j'ai sur mon tableau de la chaudière un bouton nuit, et le tableaiu de bord me met impossible de le faire avec ....
    Euh, possèdes tu une sonde d'ambiance ?

    Citation Envoyé par fabius50 Voir le message

    Une autre question si je veux programmer ma chaudière pour mes moments d'absences de 9h et 17 h dois je programmer le circuit de chauffage ou l'arrêt de la chaudière (le ballon chauffe le soir).
    Tu la programme en mode abaissement, l'arrêt de la chaudiere ne pouvant se faire qu'en mode intersaison.

    Citation Envoyé par fabius50 Voir le message
    Mes radiateurs sont réglés uniquement sur 35 ° tepérature eau .est ce une folie ( plus économique ?). a combien dois je régler la température de la chaudière.
    Donc ces 35°C, c'est ce qu'il y a indiqué sur la T° depart dans le panneau de commande de la chaudière ?
    Comme expliqué au-dessus, vérifie qu'il n'y a pas le programme 7 d'activé (désactive les programmes qui ne servent à rien).

  22. #1792
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Au fait, j'aimerai savoir quelle est la T° consigne chaudière que vous mettez. Y-a-t-il un eT° optimale de consigne ?
    Chez moi elle est à 68°C.
    J'imagine que plus elle est élevée, plus les pertes entre la chaudière et la bouteille de mélange est élevée, mais qu'en cas de grosse demande la chaudière suit mieux...
    Comment trouver le bon réglage ?

  23. #1793
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Pour ma courbe de chauffe, j'avais mis T-10°C = 57°C et T10°C=42°C soit une pente de 0.75.

    Aujourd'hui, journée assez stable, grise, T°ext de 4-5°C. T° souhaitée de 20°C. Correction ambiance mise à 1.5.



    Maison de 210m2 sur 2 niveaux, 40-45 cm de laine de verre "blanche" sur plafond, à l'étage isolation 7.5 cm de GR32. RDC non isolé. Fenêtres double vitrage phonique de 1 an. Pour l'instant VMC simple flux (mais tuyaux et bouches prêtes pour du double flux).
    Mur en pierre et terre de 70 cm d'épaisseur + mur de refend de 70 cm épaisseur.
    Radiateurs fontes.

    Du coup à l'étage robinets thermostatiques, car la chaleur montant, en haut c'est très agréable. En bas pour l'instant robinets themostatique ouverts à fond tant que la courbe de chauffe n'est pas optimale.

    Donc, aujourd'hui, par 5°C ext, j'ai 21.5 à 22°C en bas, ce qui est trop chaud.

    Demain je baisserai ma pente de 0.1 en modifiant la T-10°C de 57 à 55°C. Voilà je vous tiendrais au courant d emon installation.

  24. #1794
    fabius50

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message
    Effectivement l'abaissement fait chuter la T° depart radiateur, de 10° chez toi (chez moi c'est 15°C), donc si dans la loi d'eau la T° départ doit être de 50°Cn alors en abaissement elle sera de 40°C (chez toi). De plus en mode abaissement tu peux modifier la T°. L’intérêt est de l'utiliser la nuit car sous la couette on aprécie pas trop un chauffage trop fort, et en plus tu économises de l'énergie.
    Chez moi j'ai T° confort 20°C et T° abaissement 19°C (j'ose pas trop baisser).

    Au final la chaudiere ne chauffe pas plus la nuit, surtout si chez toi tu as une forte inertie.



    Les plages de programmes servent à programmer le mode jour ou abaissement, donc tu peux régler les T° jour et T° nuit (pour synthétis





    Euh, possèdes tu une sonde d'ambiance ?


    Tu la programme en mode abaissement, l'arrêt de la chaudiere ne pouvant se faire qu'en mode intersaison.



    Donc ces 35°C, c'est ce qu'il y a indiqué sur la T° depart dans le panneau de commande de la chaudière ?
    Comme expliqué au-dessus, vérifie qu'il n'y a pas le programme 7 d'activé (désactive les programmes qui ne servent à rien).
    merci tintino 87

    je ne comprends pas ce mode abaissement comment je fais pour compredre à ma chaudière qu'entre 9 et 17 h faut qu'elle se mette en mode abaissement et entre 23 h et 5 h aussi. si tu peux m'expliquer la manip je vois bien le menu la prog je dois mettre quoi ?

    j'ai bien une sonde s'ambiance.
    pour la température de départ circuit de chauffage à 35 ° je tiens ma maison à 19 degré pour 5 ° extérieur.

    j'ai vraiment l'air d'être le roi des couillons mais mon chauffagiste ne m'a élcairer en rien.
    et pour tous les reglages de la chaudière si j'ai bien compris j'ai une courbe de chauffe à régler (j'ai pas lu tout le forum) .

  25. #1795
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Alors, pour certaines manips faut aller dans menu service (dans install => utilisateur => "client" taper -7 et sera comme "service"= ATENTION ne modifie pas certaines valeurs (notamment chaudiere).

    1) Ta T° départ est toujours de 35°C quelque soit la T° extérieure ? Si oui, désactive les programmes (dans circuit chauffage)

    2)Vérifie que ta sonde d'ambiance est activée. Chez moi elle ne l'étais pas au départ, il faut aller soit dans install ou dans circuit chauffage (je ne sais plus), et là tu peux activer la sonde d'ambiance.

    3)Pour réglage des modes abaissement, tu vas dans circuit chauffage 1=> modifier programme => et là tu rentres tes plages horaires où le chauffage marche en mode normal. Tu peux modifier tous les jours de la semaine avec 4 ou 5 plages horaires (je ne sais plus)


    Ah oui, pour régler ta courbe de chauffe, abaisse la correction de la sonde d'ambiance, pour cela faut être (toujours en étant service), dans circuit chauffage, correction sonde ambiance kp-Rm, le mettre à 0 (chez c’était à 6 au départ)

    Aussi, sur ta sonde d'ambiance, ton bouton doit être sur auto.


    EDIT : entre midi et deux je regarde ma chaudière je te détaille tout ça.
    Dernière modification par Tintino87 ; 30/01/2014 à 09h21. Motif: ajouter information

  26. #1796
    fabius50

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    ok merci pour le point 3
    si on programme des plages horaires où on va etre présent il marche normalement, et en dehors il est en abaissement.
    je suis à 35 ° mais il me semble que par moins 5 extérieur l'année dernière j'était à 48 . bref j'ai vraiment besoin de tout reconfigurer les réglages.

    Consomme ton moins si on met la température plus basse dans les radiateurs ? doit on mettre la température plus chaude que l'eau des radaiateurs et du ballon d'eau chaude . il y a tiel un lien entre les trois ?

    merci pour ton aide

  27. #1797
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par fabius50 Voir le message
    ok merci pour le point 3
    si on programme des plages horaires où on va etre présent il marche normalement, et en dehors il est en abaissement.
    je suis à 35 ° mais il me semble que par moins 5 extérieur l'année dernière j'était à 48 . bref j'ai vraiment besoin de tout reconfigurer les réglages.

    Consomme ton moins si on met la température plus basse dans les radiateurs ? doit on mettre la température plus chaude que l'eau des radaiateurs et du ballon d'eau chaude . il y a tiel un lien entre les trois ?

    merci pour ton aide
    35°C par 5°c extérieur ça fait assez bas, ça veut dire que 10°C tu as mis 30°C ou moins ???
    Regarde ce que tu as mis dans Température départ -10°C et T° départ 10°C. Tu traces ta droite avec ces deux points.
    Normalement, en mode jour, sans correction thermostat, si tu as 5°C dehors, sur ta droite tu repère la T° depart que le circuit chauffage doit mettre.

    Je sais pas comment est ton circuit, mais si tu as un ballon d'eau chaude, je suppose que tu as une bouteille de mélange qui envoie d'une part l'eau côté radiateur, de l'autre part l'eau au chauffe-eau.

    Comme le chauffe-eau à un T° de 50-60°C, T t° consigne chaudière (qui reste tout le temps pareil) doit au moins être > à 60°C, voir plus suivant ta T°-10°C.
    Il est évident que plus la T° est faible, moins on a de pertes calorifiques dans le circuit hors maison.

  28. #1798
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Illustration d'une loi de chauffage:
    Nom : loi chauffage1.jpg
Affichages : 249
Taille : 25,9 Ko
    Dans l'exemple ci-dessus on a programmé comme consigne départ chauffage*:
    T1=70°C pour 10°C dehors
    T2=30°C pour +10°C dehors
    La pente est égale à (70-30)/(10+10)= 2
    T max départ chauffage est fixé à 70°C, ce qui correspond à la consigne de départ pour -10°C dehors, ce qui signifie que pour une température extérieure plus basse, la température de départ ne montera pas au dessus de 70°C. Si la loi d'eau est bien ajustée, les besoins ne seront plus satisfaits au dessous de -10°C.
    La limite haute de marche du chauffage est pour +15°C dehors, quand la température extérieure est supérieure le chauffage s'arrête et ne reprendra que lorsqu'elle sera redescendue à 15°C
    L'abaissement nocturne a été fixé à 10°C
    La limite haute de marche du chauffage en mode réduit a été fixée à +10°C

    Si l'on a programmé comme horaire de chauffage mode normal ou confort de 6h00 à 24h00, le mode réduit sera donc activé de 00h00 à 6h00.
    Supposons qu'il est 23h59 et T ext=0°C, T départ= 50°C selon la courbe bleue
    Deux minutes après à 0h01, T ext n'a pas changé mais on est passé en mode réduit. T départ=40°C selon la courbe verte

    N.B.*: Si T ext>+10°C et T ext<+15°C, lorsqu'on passe em mode réduit, le chauffage s'arrête

    En ce qui concerne la détermination de la loi de chauffage pour une installation donnée, j'avais proposé une méthode graphique (ou sur Excel pour ceux qui préfèrent), je vous invite à relire mes messages page 11 sur ce fil.
    A+
    Herve

  29. #1799
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Euh, la courbe verte correspond à quoi ?? car en fait la pente est conservé, seul le point de pivot change.

    Car en agissant sur une seule valeur (T°-10°C par exemple), on change la pente. Parfois on lit qu'il faut baisser la pente et/ou la parallèle, enfin bref c'est vite le cafouillage.

    Petite question : pour savoir la puissance de la chaudière, j'ai mis sur display "alimentation", c'est comme cela que vous voyez la modulation, ou alors faut allez voir ailleurs ?

  30. #1800
    christina86

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message
    Euh, la courbe verte correspond à quoi ??
    ?? c'est marqué :
    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Si l'on a programmé comme horaire de chauffage mode normal ou confort de 6h00 à 24h00, le mode réduit sera donc activé de 00h00 à 6h00.
    Supposons qu'il est 23h59 et T ext=0°C, T départ= 50°C selon la courbe bleue
    Deux minutes après à 0h01, T ext n'a pas changé mais on est passé en mode réduit. T départ=40°C selon la courbe verte
    c'est normal donc qu'elle soit parallèle

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...