Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 69
Répondre à la discussion
Page 69 sur 201 PremièrePremière 69 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 6026

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #2041
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Re,

    Tu dis ceci:
    ...j'ai donc pu relever un certain nombre d'infos : attention la machine est en panne depuis hier (voir photo)
    Et l'explication de ta panne est dans tes relevés, ici:
    position du clapet tiroir = 20%
    Le clapet coupe feu est donc bloqué (ça on le savait, c'est marqué sur l'écran) à 20% de sa course. Tu peux essayer de le débloquer dans le menu "fonctionnement manuel", tu l'ouvres et refermes à fond jusqu'à ce qu'il revienne à zéro. Voir si un pellet ne coince pas dans la rainure.


    Tu dis aussi ça:
    température fumée en aval du condensateur = 127°C
    . Dois-je comprendre que ta P4 est à condensation ?

    A+

    -----
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  2. #2042
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,

    127 est la valeur déduite sans sonde, donc pas de condenseur.

  3. #2043
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,
    je n'ai pas donnée signe de vie depuis un moment car tout roule comme il le faut, et de plus je suis dans la rénovation d'un SDB+WC !
    Pour info ma maison est une vieille maison avec 40-45 cm LDV sur solive plancher (reste une cage d'escalier non isolée+1er étage isolée avec 7.5 cm de LDV GR32. LE RDC n'est pas isolé. Huisseries performantes.
    Surface au sol : 105m2. Deux niveaux. Radiateurs fontes.
    Réglages initiaux : 16 cycles/jour => 3Tonness pellets en 3 mois (Nov Dec Jan)
    Après réglages : 4 cycles/jour =>me reste presque 1 tonne (après avoir fait rentré 3T)

    Mes réglages :

    -T° cons chaudière : 42°C=>arrêt +20°C
    -alim min en granulé 5% => 1%
    -Puissance 20°C : 50% =>25%
    -Puissance 100% : 100°C => 120°C

    Sinon une astuce toute bête qu'aucun installateur froling vous fera : mettre la même heure de remplissage silo, ET, si possible, programmer l'heure quand la "bête" a finit son cycle.
    Exemple chez moi : j'ai mis 00h30. En effet chez moi la chaudière sera tout le temps en fin de cycle à cette heure ci car je passe en abaissement vers 21:40, et donc la chaudière monte lentement jusqu'à 62°C vers 23h et des poussières...
    L'idéal pour ça est de sortir ses graphiques sur PC, mais allez demander ça aux installateurs....

  4. #2044
    maccoa

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    j'ai eu ce message aussi cette année...
    j'ai essayer de le débloquer en manuelle et impossible.
    j'ai donc démonter la chaudière et fais sont petit nettoyage .
    en gros le "tube de descente" été bourrer de pellets , d’ailleurs on voyait bien par le petit miroir à coter du clapet.
    je me suis dis , tiens si ça recommence , je tenterais de faire une ouverture fermeture de la plaque de descendrage avant de vouloir débloquer le clapet . si ça peut aider.

    les courbes de chauffe on été laissées d'origine? ça tu peut les réglé mais à cette saison ça va être dure...
    moi quand je les ai régler j'ai eu du bol on a eu du -10 durant 4j

  5. #2045
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message

    Sinon une astuce toute bête qu'aucun installateur froling vous fera : mettre la même heure de remplissage silo, ET, si possible, programmer l'heure quand la "bête" a finit son cycle.
    Exemple chez moi : j'ai mis 00h30. En effet chez moi la chaudière sera tout le temps en fin de cycle à cette heure ci car je passe en abaissement vers 21:40, et donc la chaudière monte lentement jusqu'à 62°C vers 23h et des poussières...
    L'idéal pour ça est de sortir ses graphiques sur PC, mais allez demander ça aux installateurs....
    La je pense que tu devrais déposer un brevet et demander des royaltyes a Froling.

    Chapeau bas.

    ###

    Heureusement, tu veilles.
    Dernière modification par Philou67 ; 13/05/2014 à 08h34. Motif: Restons polis :)

  6. #2046
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir à tous,

    1360 dit "Le clapet coupe feu est donc bloqué (ça on le savait, c'est marqué sur l'écran) à 20% de sa course. Tu peux essayer de le débloquer dans le menu "fonctionnement manuel", tu l'ouvres et refermes à fond jusqu'à ce qu'il revienne à zéro. Voir si un pellet ne coince pas dans la rainure."


    Ce n'est pas le clapet coupe feu qui bloque il fonctionne bien j'ai fait le déblocage manuel et tout est ok. J'ai nettoyé toute la chaudière hier ainsi que le silo. C'est le clapet situé sur l'aspiration de la vis qui bloque (voir photos). Je ne sais pas si la machine est à condensation.
    POur Tintin, merci pour les infos mais je suis en plancher chauffant, et on m' a déconseillé de passer en mode abaissement car le plancher chauffant mets trop de temps à revenir à bonne température. Est ce réel ? Car maintenant avec tout ce qu'on m'a dit et conseillé et mes multiples problèmes je suis un peu

    J'ai modifié les courbes l'année dernière : 1/ circuit plancher chauffant = -10°C à 37°C et à +10°C à 25°C
    Diminution de la température de départ en mode abaissement = 0°C
    température externe à laquelle la pompe de circuit de chauffage s'éteint = 20°C
    température externe ou la pompe de circuit de chauffage s'éteint en abaissement = 7°C

    2/ circuit radiateur = -10°C à 54°C /+10°C à 34°C
    Diminution de la température de départ en mode abaissement = 15°C
    température externe à laquelle la pompe de circuit de chauffage s'éteint = 17°C
    température externe ou la pompe de circuit de chauffage s'éteint en abaissement = 10°C

    Merci pour votre aide en tout cas.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par sandrine72240 ; 12/05/2014 à 21h41.

  7. #2047
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    La je pense que tu devrais déposer un brevet et demander des royaltyes a Froling.

    Chapeau bas.

    ###

    Heureusement, tu veilles.
    Sondage aux possesseurs d'une Froling P4 :

    Votre installateur a-t-il réglé l'heure de remplissage silo au hasard ? Si non, comment-a-til fait pour régler cette heure ? A-t-il mis 1 ou 2 heures de remplissage silo ?

    Berberbrouillat, plus tu postes, plus ta médiocrité intellectuelle ressurgit.
    "S"imagine Bebert enregistrer le fonctionnement d'une chaudière qu'il a installé pendant 1 mois, et qui règle précieusement tous les réglages" La bonne blague quel rigolo ce bebert.

    Sinon effectivement, Froling aurait pu, au vu du cout de leurs machines, prévoir :
    -de 1 : le non arrêt de la chaudière quand le silo se remplit
    -de 2 : le cas échéant, prévoir la possibilité d'attendre que la chaudière soit en fin de cycle pour toutes ses taches quotidiennes : nettoyage, décendrage, remplissage silo, etc...
    Dernière modification par Philou67 ; 13/05/2014 à 08h34.

  8. #2048
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message
    Sinon effectivement, Froling aurait pu, au vu du cout de leurs machines, prévoir :
    -de 1 : le non arrêt de la chaudière quand le silo se remplit
    -de 2 : le cas échéant, prévoir la possibilité d'attendre que la chaudière soit en fin de cycle pour toutes ses taches quotidiennes : nettoyage, décendrage, remplissage silo, etc...
    Ben fait marcher ta grosse tête,

    1 Tu va aspirer la flamme dans le silo journalier si le clapet coupe feu est ouvert,

    2 Si un tampon est installé, la chaudière peut marcher en continu, faudra peut être remplir plus souvent.

    Sont bêtes chez Froling!
    Dernière modification par beberbrouillat ; 13/05/2014 à 06h18.

  9. #2049
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Il m'est arrivé de ne pas être du tout d'accord avec beberboruillat.

    Mais là, en effet, il a raison.

    Vous oubliez trop vite que ces chaudières sont conçues pour s'adapter à des tas et des tas de situations : circuits basse température, circuits haute température, tampon ou pas de tampon, mode été pour préparation de l'ECS seulement, mode hors gel; complément solaire ou pas complément solaire et j'en passe. Dans toutes ces situations, les processus doivent se dérouler en parfaite sécurité. Le B A BA est que pendant une aspiration, il n'y ait pas de communication possible entre le foyer et la trémie : sécurité anti-feu mais aussi sécurité contre les remontées possibles de CO vers la trémie et le silo (même si cela ne devait pas prendre feu)...

    Donc chacun (ou chaque installateur) doit ensuite trouver le meilleur paramétrage possible en fonction de la situation de chacun.

    Donc "regretter" que ces paramétrages soient complexes est la même chose que se "féliciter" que la chaudière s'adapte à toutes les situations !

  10. #2050
    maccoa

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Sondage aux possesseurs d'une Froling P4 :

    Votre installateur a-t-il réglé l'heure de remplissage silo au hasard ? Si non, comment-a-til fait pour régler cette heure ? A-t-il mis 1 ou 2 heures de remplissage silo ?


    non pas au hasard .
    7h50 pour moi , comme ça si je l'entend aspirer trop long temps je sais que la buse est à l'aire...
    si une 2° remplissage doit se faire :19h

  11. #2051
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par maccoa Voir le message
    Sondage aux possesseurs d'une Froling P4 :

    Votre installateur a-t-il réglé l'heure de remplissage silo au hasard ? Si non, comment-a-til fait pour régler cette heure ? A-t-il mis 1 ou 2 heures de remplissage silo ?


    non pas au hasard .
    7h50 pour moi , comme ça si je l'entend aspirer trop long temps je sais que la buse est à l'aire...
    si une 2° remplissage doit se faire :19h
    Pff, L'installateur n'y avais pas songé, quel nul.....

    Chaque cas est..... particulier, certain ici on une solution forcement meilleure, qu'aurais tu fais toi Tintitruck ds le cas présent?

  12. #2052
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Vous etes tous sur ce forum a dénigrer systématiquement ces voleurs d'installateurs.

    Votre médecin fais forcement mieux?

    imaginez vous qu'ils y en a certains qui font leur boulot, c'est vous, clients qui êtes des dupes, renfrognés que vous êtes .

    Les clients satisfaits ne vociférents pas pas sur vos forums d'insatisfaits.

  13. #2053
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Vu que tu tournes cela en boucle, comme un disque rayé, je précise mon point de vue :

    a) Il y a de très bons installateurs. C'est sans doute la majorité. Il est un fait que les gens satisfaits se répandent moins sur les forums que les insatisfaits, qui sont quelquefois là parce qu'ils cherchent une solution...

    [en "mp", j'ai conseillé mon installateur, à 3 ou 4 forumeurs alsaciens qui m'ont interrogé]

    b) Mais il y en a aussi qui soit ne font pas attention, soit ne se donnent pas la peine... On a eu des cas concrets sur différents fils, sur ce forum et ailleurs : erreurs de paramétages, V3V montée à l'envers (cela arrive), mais pas détecté quand le client s'est trouvé en difficulté...

    Il est vrai que ce sont ces cas-là qui dominent dans les discussions sur les forums - ce qui donne une image fausse.

    Il m'est arrivé de critiquer sévèrement des points de vue de professionnels dont tout me semblait indiquer qu'ils étaient dans l'erreur [et je me suis trompé au moins deux fois !].

    Alors pour moi, ont tort :

    a) ceux qui décrient systématiquement les installateurs ; ou ceux qui savent systématiquement mieux que leur installateur...

    b) à l'inverse, ceux qui comme toi défendent becs et ongles tous les installateurs, même les mauvais, même les "gourmands" (je parle montant de leurs prestations exorbitant par rappport à leurs collègues...), même les je-m'en-foutistes (qui ne répondent pas à l'apple d'un client en détresse...

    Car il serait tout de même étonnant qu'il y ait des pilotes qui fassent des erreurs (heuresuement pas mortelles dans la majorité des cas), des chirurgiens qui oublient un instrument, des médecins qui font une erreur de diagnostic... Mais selon toi, un installateur-chauffagiste, c'est pas possible qu'il se trompe. C'est cet extremisme et tes réactions uniquement et systématqiuement dans ce sens qui sont critiquables et qui, d'ailleurs, te décrédibilisent !

    Ce sera ma seule contribution sur ce point. Il me semble inutile de polémiquer. Le forum est aussi un endrout d'expression libre. Chacun doit avoir le droit d'exprimer sa position, même si elle peut apparaitre extrême à d'autres...

  14. #2054
    jo68

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je te rejoins tout à fait Did. Si la grande majorité des installateurs sont compétents et consciencieux il est normal de fustiger ceux qui ne le sont pas.

    Je parle rarement de mon installateur car il fait partie des compétents et de plus très disponible. Il n'a qu'un tort, il n'installe que du Hargassner.

  15. #2055
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    ... Il n'a qu'un tort, il n'installe que du Hargassner.
    Je pense qu'il y a pire comme défaut...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  16. #2056
    maccoa

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Pff, L'installateur n'y avais pas songé, quel nul.....

    Chaque cas est..... particulier, certain ici on une solution forcement meilleure, qu'aurais tu fais toi Tintitruck ds le cas présent?
    pourquoi qu'elle nul??
    je vais pas dire que je suis nul puisque c'est moi qui l'est installée, et j'en suis très content .

  17. #2057
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bilan au 13/05/2014, chauffage pas encore arrêté
    Je rappelle que mon chauffage se compose d'une P2 Froling avec un ballon tampon de 800 L, le circuit de distribution est composé de 14 radiateurs, la maison est de 180 m2 avec une isolation moyenne.
    Chauffage en marche depuis le 17/09/2013 (début de ma saison de chauffe 2013-2014), soit 14+31+30+31+31+28+31+30+13=239 j de chauffe
    289 démarrages, 1264 h de marche P2, 611,5 h de vis,*586 kWh,*2294 DJU19 (selon station météo à 20 km de chez moi)
    6,315x611,5= 3799 kg granulés consommés, soit 3799x5x0,9= 17096 kWh de chaleur produite

    Ratio:
    Puissance moyenne de la chaudière: 13,5 kW. La puissance nominale est 15 kW mais lorsque la vis d'alimentation en granulés fonctionne à 100%, c'est environ 28 kW de PCI qui entre dans la chaudière.
    5,28 h de marche chaudière par jour ou un taux de marche journalier de 22%, on est donc très loin de la saturation pour le bridage de puissance actuel à 13,5 kW.
    1,21 démarrage/jour, ou 4,37 h de marche par démarrage et 19,8 h entre 2 démarrages, des chiffres très inférieurs aux installations sans BT, mais ici tous les démarrages s'effectuent avec une chaudière froide.
    taux de marche moyen de la vis d’alimentation: 48,4%. Les 100 % de la vis constituent l'élément limitant de la chaudière , soit une puissance max. utile d'environ 25 kW.
    15,9 kg de granulés /jour ou 15.9x5x0.9= 71,5 kWh par jour ou un besoin de chauffage moyen de 2,98 kW (en pointe cet hiver on a atteint 28 kg/j de granulés, soit environ 6 kW pour le besoin de chauffage, mais l'hiver a été très doux).
    électricité: 2,45 kWh/j ou 3,4% de la production de chaleur
    Le graphique ci dessous représente par semaine, le nombre de démarrages, la consommation journalière en granulés, la consommation journalière estimée sur un hiver moyen (données météo) et le DJU moyen de la semaine (relevés météo).
    Nom : conso13052014.jpg
Affichages : 499
Taille : 75,3 Ko
    A+
    Herve

  18. #2058
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Hervé,

    Pour comparaison, j'ai pris la même période: du 18 sept à aujourd'hui 15 mai (je chauffe encore)
    Nb de démarrages: 359
    Nb d'heures brûleur: 1370

    Donc des chiffres assez semblables aux tiens, ici sur plancher chauffant et sans ballon .... ni Fröling

  19. #2059
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Donc des chiffres assez semblables aux tiens, ici sur plancher chauffant et sans ballon .... ni Fröling
    Chapeau bas, "mouton noir"...

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  20. #2060
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    @1360, comme le dit Hervé, sans ballon, je devrais avoir encore moins de démarrages en saison de chauffe ...............
    Sérieux, c'est déjà bien ainsi

  21. #2061
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Tam,
    Ton nombre de démarrages sur une saison presque complète est bien au dessous de la moyenne des installations sans ballon tampon et proche du mien qui est 1,21 démarrage/jour.
    Par contre ton nombre d'heures du fonctionnement brûleur m'intrigue: 1370 heures, c'est très voisin de mon nombre d'heures de marche chaudière qui est 1264 h.
    Or avec un BT, la chaudière marche peu d'heures par jour (taux de marche 22% chez moi), mais à puissance relativement élevée.
    Par contre sans BT, la chaudière bien dimensionnée module et fonctionne pendant un cycle assez long avant de s'arrêter. J'attendais donc un nombre d'heures nettement plus élevé pour ton installation, dans l'idéal et pour la plus grande partie de la saison de chauffe d'une installation sans BT, la chaudière fonctionne en continu soit 24 h/jour.
    Est-ce lié au plancher chauffant qui représente lui-même une forte inertie thermique?
    As-tu une explication?
    A+
    Herve

  22. #2062
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir Hervé,
    Je constate cette similitude entre nos valeurs sans explications pour l'instant hormis le fait que j'ai fait fonctionner ma chaudière un peu comme avec un ballon puisque je n'arrive pas à la faire moduler aussi bas que nécessaire.

    En plein hiver, elle a tourné une dizaine d'heures par jours réparties en 2 plages pour obtenir un rayonnement de mes dalles aux heures voulues (je n'ai pas fait d'enregistrement...)

    Lors d'une relance récente, j'ai relevé la température superficielle de mes dalles pour avoir une idée de leur inertie:


    Voilà où j'en suis ......

  23. #2063
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    juste en vitesse: J'ai vu que la P1 ne se faisait plus seulement en 7 et 10 kW, mais aussi en 15 et 20 kW.

    Je vous laisse admirer les rendements et pollution de la bête: http://www.bafa.de/bafa/de/energie/e...hbeschickt.pdf

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  24. #2064
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Petit message pour signaler l'importance de la pression d'air lors de la livraison des granulés.
    J'ai un silo en forme de parallélépipède rectangle à base rectangulaire d'environ 3 m de long et 2,75 m de large. Les 2 tubes d'admission des granulés, à 15 cm sous le plafond, sont symétriques par rapport au plan vertical de symétrie.
    L'an passé, le silo étant vide j'avais été livré de 6 T de granulés qui étaient rentrées sans problème en alternant l'admission par chacun des deux tubes.
    Cette année il me restait 2 T et pour éviter de laisser trop de poussières au fond, j'ai ensaché 1 T. Le silo ne contenait donc plus qu'une tonne et la livraison était de 4T, je me suis dit que toute la livraison pouvait être faite en utilisant qu'un seul tube d'admission, ce qui a été le cas mais juste à la limite, le granulés commençant à encombrer la sortie dans le silo.
    J'étais surpris, aussi j'ai dégagé un peu de granulés sur le dessus et je me suis rendu compte que les granulés ne touchaient le plafond que dans l'axe du tube d'admission. C'est bien ce qui est signalé dans les notices sur les silos, mais ce n'est pas ce que j'avais observé l'an passé et les 2 années précédentes (les granulés touchaient le plafond sur une largeur d'un mètre au moins).
    L'explication je pense est que le livreur avait réglé la pression d'air au point de départ à 0,35 bar au lieu de 0,4 bar l'an passé. Les granulés ont moins de vitesse, moins d'énergie et ne se restent sur une petite largeur au niveau du plafond.
    D'un coté, moins la pression d'air est élevée et moins il y a de casse des granulés et moins il y a de poussière créée, mais de l'autre coté, moins la pression est élevée et moins on peut mettre de granulés dans le silo.
    A+
    Herve

  25. #2065
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ton silo est presque cubique. Cela doit jouer un rôle.

    Avec un silo plus long, dans le sens d'insufflation, cela se remplit par le fond , avec un front qui recule. Il reste certes un peu de place, inoccupée, de chaque coté. Mais je pense que proportionnellement, c'est moins...

    Pour le calcul de la capacité "théorique", je pense qu'il vaut mieux laisser une tranche de 20 cm sur la haut, comme étant un volume "perdu"...

  26. #2066
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Did,
    En effet si mon silo était moins large, le remplissage en v à l'envers au niveau du plafond aurait moins d'effet de diminution relative du volume stocké. Mais pour le même volume et la même hauteur, s'il était moins large il faudrait qu'il soit plus long et là je ne suis pas sûr qu'il y aurait un gain. Car plus le silo est long, plus il sera difficile de remplir le fond au niveau du plafond.
    Quoi qu'il en soit ce n'était pas mon propos, je remarquais seulement qu'avec le même matériel (même fournisseur, même camion, même chauffeur) une pression d'air un peu supérieure avait permis de remplir presque intégralement le silo: pas de V à l'envers au niveau du plafond, mais des granulés qui touchent le plafond sur 80% de la largeur. En contre partie, plus de granulés cassés et plus de poussière, à moins que la tenue aux chocs des granulés ne soit pas la même cette année que l'an passé.
    Conséquence pratique: si je veux loger 6 T dans mon silo, d'une part je veillerai à ce que le livreur commence avec une pression d'air modérée, mais qu'il augmente ensuite pour bien remplir au niveau du plafond, d'autre part je demanderai une inversion des 2 raccords de remplissage à 70% env. de la livraison pour que les granulés atteignent le plafond aussi bien à droite qu'à gauche du silo.
    Herve

  27. #2067
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Non non.

    Je partais bien de mon expérience avec un silo d'une capacité de 9 tonnes et de plus de 5,5 m de long.

    A la livraison, le chauffeur règle la pression pour qu'en fin de course, les pellets arrivent au fond. Et puis on remplit par le fond, avec un front qui recule vers l'avant du silo. Et on baisse la pression...

    Si j'ai le temps, je te ferai une photo de ce front, vu que je n'ai pas rempli à fond cette année. On voit que la perte de place est minime. Et une vue agrandie des pellets, avec un taux de sciure tout à fait acceptable [nos chaudières digèrent sans problème un taux de sciure de quelques pourcents ; j'ai rencontré un problème - je parle là aussi d'expérience - seulement lorsque les espaces entre les pellets étaient saturés de sciure, dans certaines veines ou cela s'était accumulé pendant 5 ans...]
    Dernière modification par Did67 ; 01/07/2014 à 10h14.

  28. #2068
    Dav3038

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour tout le monde,

    Je viens partager les petits soucis rencontrés avec ma chaudière froling.
    J'ai un problème avec ma P2 installée en 2006.
    Il y a 3 ou 4 ans, l'allumage ne fonctionnait plus, mon chauffagiste m'annonce que l'allumeur est mort et doit être remplacé. Comme je suis un peu bricoleur, je pense aux charbons : effectivement, ils étaient morts : une fois remplacés, tout fonctionne !
    Depuis, lors de la visite d'entretien, les charbons sont vérifiés et remplacés si besoin jusqu'à la dernière visite où le gars m'annonce que cela ne fait plus partie du contrôle...

    Je viens de lire sur ce forum que Froling avait changé les modèles d'allumeur (je dois avoir l'ancien modèle, ForstHoff si j'ai bien suivi).

    Bref, il m'annonce que ce sera à moi de changer les charbons en achetant des charbons dans le commerce et en les ajustant à la bonne taille...sympa...

    Les charbons s'usant très rapidement (est ce que c'est normal ? ils sont remplacés pratiquement tous les ans depuis le premier incident), je me décide en cette journée d' été à les vérifier et les changer si besoin : bien m'en a pris, les charbons sont presque bouffés (il reste 2 à 3mm à peine), j'en "retaille" des neufs et basta.

    TEst d'allumage et c'est le flop : échec. Je remets les anciens, idem... J'essaye de garder l'allumeur "en main" pour comprendre ce qu'il se passe : le moteur tourne, ça ventile mais l'air qui en sort est tiède : impossible d'enflammer des granulés dans ces conditions.

    Le technicien est venu aujourd'hui : la résistance de l'allumeur est morte.

    2 options s'offrent à moi : trouver une résistance de rechange (le gars doute de la tenue dans le temps de l'allumeur, le moteur fait bcp de bruit, ça sent le brulé, avec des variations d'intensité dans la ventilation) ou changer l'allumeur pour un Leister (j'attends le devis précis mais le technicien m'annonce plus de 500 euros !).

    Bref, je suis preneur de vos conseils et avis éclairés : si des gens ont des bonnes adresses pour acheter un allumeur à tarif moins prohibitif, ça m'intéresse !

    Un grand merci par avance.

    David

  29. #2069
    Dav3038

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je poursuis mes aventures...

    j'ai appelé Froling : ils me proposent un allumeur Leister ref : 38071 + cable électrique : 401,5 HT + 13,50 HT... ça fait mal

    J'ai appelé la société MDC, distributeur de Leister : je peux avoir un Leister Igniter de 1600 W à 241,33 HT. Je pense que ce modèle doit aller (même puissance) mais les références de Leister ont été modifiées par Froling, du coup impossible de savoir si le 38071 correspond à cet allumeur.

    Voilà un lien vers le catalogue Leister, c'est le Igniter BM4 ref 139.231 (pages 20/21):

    http://www.mdc.fr/images/leister/cha...nes/indus2.pdf

    Qu'en pensez vous, ça peut le faire?

    Merci !

  30. #2070
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bjr Dav, je n'ai pas de Px mais ce dépannage m’intéresse car le problème m'arrivera tôt ou tard.

    500€ contre 290 !
    Reste à savoir quelles sont les particularités du Leister fabriqué pour Fröling ?
    Outre les caractéristiques électriques, faudrait comparer les dimensions pour être sûr du montage...

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...