Tintino87 a ditSur la P2 en mode "technicien de service", la puissance est affichée à l'écran, mais c'est trompeur, car elle est exprimé en % de la puissance max et avec un zéro qui est la puissance min.Petite question : pour savoir la puissance de la chaudière, j'ai mis sur display "alimentation", c'est comme cela que vous voyez la modulation, ou alors faut allez voir ailleurs ?
En régime plus ou moins établi, tu peux utiliser % vis qui avec le PCI de tes granulés et avec un rendement présumé de 90% te fournira une indication tout aussi imprécise. La puissance instantanée de chauffe est égale au débit d'eau traversant la chaudière multiplié par la différence de température de l'eau entre entrée et sortie et multiplié enfin par la capacité calorifique de l'eau.
Ceci est utilisé au démarrage de la P2 dans une installation avec BT et pompe de recirculation. Lorsque T sortie atteint 65°C, la pompe se met en marche à vitesse min (50% en général) pour minimiser la puissance extraite de la chaudière qui est encore en phase de montée. Puis vers 3°C au dessous de la consigne, la vitesse de la pompe s'accroît progressivement pour arriver à 100% lorsqu'on a atteint la consigne de T sortie. Lorsque l'installation dispose de 3 sondes de température sur le BT, après que le front chaud de température, qui descend lors du chargement du BT, atteint le milieu, la chaudière diminue sa puissance via la vitesse de la pompe de recirculation, ce qui augmente la durée du cycle de chargement.
-----