Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 200
Répondre à la discussion
Page 200 sur 201 PremièrePremière 200 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 6026

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #5971
    ombre1000

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Citation Envoyé par Froling70 Voir le message
    Bonsoir.

    800 euros pièces et main d'oeuvre ?
    Vous pourrez nous tenir informé de la " réparabilité " de la carte , coût , délai etc ....
    Cordialement .
    Alain
    Oui 800 EUR main d'œuvre comprise.
    Je viens d'envoyer l'ancienne carte chez un électronicien qui m'annonce 80 à 100 EUR pour la réparation (sans avoir vu la carte).
    Je vous tiens au courant.

    -----

  2. #5972
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Ombre1000 , merci pour la confirmation , à 100 euros ça vaut largement le coup et coût !! Je suis persuadé d'avoir le même problème que vous .

  3. #5973
    joel72160

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par ombre1000 Voir le message
    Oui 800 EUR main d'œuvre comprise.
    Je viens d'envoyer l'ancienne carte chez un électronicien qui m'annonce 80 à 100 EUR pour la réparation (sans avoir vu la carte).
    Je vous tiens au courant.
    Le relais que j ai acheté coute moins de 10€ chez RS ; à refaire , j installerais un support de relais pour changer de manière préventive dans 5/6 ans

  4. #5974
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Joel72160 , quel est ce relais ?? Vous avez comme Ombre1000 et moi même un problème de moteur souffleur qui ne s'arrête plus quand il se met en route pour le remplissage du silo secondaire ? Qui est RS ? une photo du dit relais , J'ai observé la carte dédiée au remplissage silo hier soir , je n'observe rien ....Je précise que j'ai une Froling P4 . Merci de prendre le temps de me répondre . Bien cordialement Froling70

  5. #5975
    joel72160

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Le relais orange sous la self

  6. #5976
    ombre1000

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Mon électronicien est occupé à examiner la carte.
    Il m'a déjà confirmé que le relais sous le connecteur M3 était collé et qu'un des deux condensateur de filtrage pour ce relais est fatigué :
    Image1.jpg

    Image2.jpg
    Dernière modification par ombre1000 ; 28/02/2024 à 08h08.

  7. #5977
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Ombre1000 , c'est une P4 de quelle type la votre ? 25 ou 38 ?

  8. #5978
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Joel72160 , qu'entendez vous par la " self " ?

  9. #5979
    ombre1000

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    C'est une P4 8 (10,5 Kw) de 2011.

  10. #5980
    joel72160

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    j ai appelé self ( peut être pas le nom exact ) le tore rond entouré de cuivre a droite du relais abimé sur la photo 2 de ombre1000
    La photo n est pas passé de mon tel j espere que la ce sera mieux
    les relais d origine sont blancs
    celui changé est le orange
    Images attachées Images attachées  

  11. #5981
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A joel72160,
    Sur ma P2 et je suppose également sur la P4, l'aspirateur de granulé est entraîné par le moteur suivant :
    Lamb Electric, division of Ametek Kent Ohio USA, 240 V 50/60Hz, Puissance ≈1500 W
    Vitesse mesurée par moi : 20400 trs/mn, I=7,7 A, cos φ=0,84, à vide 8 A
    Ce moteur est de type universel série, c'est à dire un moteur à courant continu, équipé de charbons, le rotor étant câblé en série avec le stator.
    Pour ce type de moteur, un courant de démarrage de 3 à 6 fois le courant nominal est fréquent, or le relais qui le commande a une capacité de commutation de 20 A, c'est très juste ...
    Par ailleurs, il semble que Froling a pensé à protéger le relais à l'ouverture, car un arc se forme à ce moment là, à cause de la forte composante selfique du stator du moteur. Toutefois, selon ce que j'ai glané sur Internet, la protection standard est un filtre R-C placé entre les 2 contacts de sortie comme ci-dessous. N'y aurait-il pas une résistance en plus du condensateur de 100 nF que tu as montré sur la photo ?
    Images attachées Images attachées  

  12. #5982
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir Hervé78000 , j'étais ravi de pouvoir vous répondre en apportant indirectement ma pierre à l'édifice à propos du moteur d'aspirateur , mais pour la énième fois mon texte d'une vingtaine de lignes a disparu , je suis désabusé et lassé , je dois dire que je jongle en étant connecté à la fois sur mon téléphone , car plus facile pour insérer des photos ( dont j'ai énormément de mal à transférer sur l'ordi ) et connecté sur l'ordi , car plus facile pour rechercher des pseudos d'intervenants à citer , ou des passages . J'en arrive à être tellement méfiant que je vais " copier " ce texte et le "coller" sur une adresse mail en attente de manière à le sau,,vegarder .

    Je tenais en préambule , à remercier tous les contributeurs de tous forums / groupes de tous poils , sur lesquels , trop souvent je viens comme beaucoup , incognito , à la pêche d(infos d'astuces , ici particulièrement permettant de se dépanner en réalisant de substantielles économies .

    J'ai eu dans ma quantité de déboires ( sans liens directs ), suite à mon premier entretien de chaudière Fröling P4 modèle 38 de 2012 , effectué tout seul comme un grand , à changé mon moteur d'aspirateur , pour motif identique à Joel72160, Patrick et Ombre1000 , en cause ce fameux relais Schrack RTS3L024 qui reste collé . Je vais d'ailleurs posté une photo de l'hélice pulvérisée du moteur , qui m'a laissé sans voix .

    Après recherches sur le web et en essayant de trouver strictement à l'identique , jai découvert le site AMS Aspiration basé à Martigues (13) , où " Joël " technico commercial a su me guider sur le choix de 3 moteur dont le moteur chaudiere 1250w renforcé granules biotech à 279 euros , alors que chez Pièces Express ils me proposaient la TURBINE D'ASPIRATION 5.8 DOMEL 491.3.72 à 362, 40 euros .

  13. #5983
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Me re voilà de nouveau via le téléphone pour la photo de l'hélice du moteur.

  14. #5984
    joel72160

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hervé
    J'ai juste changé le relais, c est Ombre1000 qui a confié sa carte à un électronicien qui a déterminé que le condensateur était fatigué.
    je n ai pas regardé si il y a un RC de protection

    Mais je note pour vérifier à l extinction du chauffage ; ce n est pas simple avec des cms et ma vue basse
    je pense que je vais ajouter un gros relais electromecanique entre le petit relais et le moteur ; en diminuant le courant d appel de la bobine je vais proteger le relais de la carte

    le silence du constructeur est édifiant ; je viens de recevoir la facture dactylographiée de l intervention...mais rien concernant le problème

    j ai acheté le relais chez RS et le moteur chez AMS " 122106-12 ou FROLING P4 32 kw " pour 375 €
    Dernière modification par joel72160 ; 28/02/2024 à 21h23.

  15. #5985
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Impossible d'envoyer une photo

  16. #5986
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Nom : 20240228_190233.jpg
Affichages : 63
Taille : 155,8 Ko

    Voici la photo de ce qui reste de l'hélice

  17. #5987
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci Ombre1000

  18. #5988
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci Joel72160 , effectivement de le voir blanc plutôt que marron /orange , j'étais déjà perdu , alors qu'une photo en zoomant m'a permis de constater qu'il est strictement identique à la référence du relais incriminé

  19. #5989
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Joel72160 , l'idée d'un support de relais est très judicieuse , épargnant ainsi dessoudage et ressoudage du relais . Où trouver un tel support ? Cordialement

  20. #5990
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Ombre1000 . Ok , c'est bien ça progresse et votre professionnel a su mettre en évidence , une faiblesse d'une pièce à changer .
    Donc votre prmière photo corresponds bien à l'envers du relais incriminé ? et la seconde à l'une des deux pièces fatiguées ? , dont je pense que compte tenu du probable faible coût de pièce , il va changer les deux ? Cordialement .

  21. #5991
    ombre1000

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui il va changer les deux et dessouder les autres pour les tester et s'assurer qu'ils sont fonctionnels.

  22. #5992
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    M%erci , c'est vraiment sérieux de sa part . Par contre les condensateurs de filtrage j'ai du mal à les situer ...même si ils semblent proches du fameux relais qui reste collé . Vous auriez une vue plus large de votre carte ? Après c'est une P4 modèle 8 m'avez vous dit , jai une 38 c'est peut être pas implanter de la même façon . Je vais mettre deux photos : implantation globale de mes 3 cartes et la carte pellet .

  23. #5993
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Nom : 20240228_173542.jpg
Affichages : 60
Taille : 175,9 Ko

    La vue globale des 2 cartes
    Dernière modification par Froling70 ; 29/02/2024 à 10h03.

  24. #5994
    ombre1000

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Voici une vue large de ma chaudière (désolé je n'arrive pas à la mettre dans le bon sens)

    Nom : 2023-01-19 18.06.24.jpg
Affichages : 60
Taille : 200,8 Ko
    Dernière modification par ombre1000 ; 29/02/2024 à 10h11.

  25. #5995
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Nom : 20240228_173517.jpg
Affichages : 60
Taille : 213,8 Ko

    La carte pellets

  26. #5996
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Nom : 20240229_110450.jpg
Affichages : 58
Taille : 196,2 Ko

    La zone concernée en détail.
    Je viens de commander chez RS 2 relais .

  27. #5997
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Pas de mal , j' ai le même problème avec les miennes . Merci . Je vais copier la photo et l'agrandir , j'ai fais de même sur votre photo de condensateur de filtrage mais je n'arrive pas à lire le nom du fabricant . Vous pourriez entourer les condensateurs de filtrage sur votre photo ?
    Dernière modification par Froling70 ; 29/02/2024 à 10h33.

  28. #5998
    ombre1000

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    La marque indiquée dessus est Vishay. (https://www.vishay.com/)

  29. #5999
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Dans le message 5976 de Ombre1000, sur la carte "pellets" de sa P4, on peut voir distinctement les 2 condensateurs de couleur gris clair, ce sont des condensateurs Kemet de type polypropylène métallisé de 100 nanoFarads, R46_275_MIN, tolérance 20%, 275 V ac (X2), 560 V dc, 110°C.
    Mais on ne voit pas la résistance associée, peut-être cette résistance est-elle de type CMS (composant monté en surface) ? Car pour filtrer les composants haute fréquence, il faut l'association d'une résistance et d'une capacité.

    Entre temps, j'ai démonté la carte "pellets" de ma vieille P2 15 kW.
    Les relais des sorties puissance sont également de marque Schrack, mais pas le même modèle, chez moi c'est un Schrack RT314012 (couleur orange) avec une bobine en 12 V et non 24 V
    Intensité max : 16 A CC Intensité limite Contact "Making": 30 A, Tension nominale sortie : 250 VAC, Tension max. sortie : 400 V AC
    Bobine Monostable 12 V DC, 400 mW, 360 Ohms, isolation classe F, P nominale bobine : 300 – 400 mW Isolation contact-bobine : 10 mm

    Le filtre RC ou snubber de chaque sortie est bien visible, la capacité Kemet grise est dans le prolongement du relais et la résistance associée est entre les relais
    Bien que le moteur d'aspirateur soit le même sur la P2 et sur la P4, le fitre RC est différent au moins au niveau de la capacité qui est de 1 microFarad, c'est à dire 10 fois plus que sur la carte "pellets" de la P4.
    La self chez moi est dans un boîtier bleu clair et le gros carré noir au centre est le transformateur 230V - 12 V. Par ailleurs il n'y a qu'un seul fusible alors que la carte "pellets" de la P4 en comporte 3.
    Images attachées Images attachées  

  30. #6000
    Froling70

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Ombre1000.

    Merci pour la précision. On trouve très peu de chose sur cette marque , hormis des choses fabriquées en Chine.

    J'ai reçu hier mes deux relais , non pas commandés comme dit plus haut chez RS, mais chez Conrad via Amazon , J'ai gratté quelques euros au niveau du port .

    On m'a recommandé près de chez moi un professionnel de l'électroménager quo à les compétences pour changer ce type de composants.

    Sinon ce matin ( c'était prévu cet après midi et du coup le camion est arrivé au moment où je m'apprêtais à déposer la boîte pour nettoyer la sciure en moi t bas de silo ; j'étais furieux, du coup remplissage sans nettoyage ) livraison de granulés. Alors payé 346€/t chez Walch (68) , F3C sont à 349 €/t ( Beau me les Dames 25 ) et Chays de Valdahon 25) 385 €/t !!! Paraît t'il qu'en cherchant bien et en negocian

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...