Poêle-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Poêle-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?



  1. #1
    invite3dad37c2

    Poêle-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?


    ------

    Bon, plus on cherche, plus il y a d'offres, plus c'est compliqué de trouver chaussure à son pied.
    Nous venons de voir dans un show-room un Scan DSA1, il est superbe (large foyer ouvert, porte relevante..) mais il semble que cette gamme DSA soit un peu a part de la gamme Scan (un rachat ?) et que la qualité et la fabrication soit différente. Pas d'infos sur le site krog-iversen de scan. Quelqu'un a-t-il une expérience de ces poëles-cheminées ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite42a2f3d8

    Re : Poele-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?

    Citation Envoyé par migou
    Bon, plus on cherche, plus il y a d'offres, plus c'est compliqué de trouver chaussure à son pied.
    Nous venons de voir dans un show-room un Scan DSA1, il est superbe (large foyer ouvert, porte relevante..) mais il semble que cette gamme DSA soit un peu a part de la gamme Scan (un rachat ?) et que la qualité et la fabrication soit différente. Pas d'infos sur le site krog-iversen de scan. Quelqu'un a-t-il une expérience de ces poëles-cheminées ?
    Merci d'avance.
    Pour info Scan vient d'être racheté par Jotul. C'est plutôt bien!
    Je suis en quête d'info également sur Scan DSA1 (à défaut sur Scan DSA5). Difficile de trouver quelqu'un qui en a l'expérience.

  3. #3
    KroM67

    Re : Poele-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?

    des nouvelles?

  4. #4
    inviteabf2aee0

    Re : Poêle-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?

    Citation Envoyé par migou Voir le message
    Bon, plus on cherche, plus il y a d'offres, plus c'est compliqué de trouver chaussure à son pied.
    Nous venons de voir dans un show-room un Scan DSA1, il est superbe (large foyer ouvert, porte relevante..) mais il semble que cette gamme DSA soit un peu a part de la gamme Scan (un rachat ?) et que la qualité et la fabrication soit différente. Pas d'infos sur le site krog-iversen de scan. Quelqu'un a-t-il une expérience de ces poëles-cheminées ?
    Merci d'avance.

    J'ai un dsa1 depuis quelques temps, et il fait l'admiration des visiteurs placé en angle dans une extension qui fait environ 4x6 mètres. Premier défaut, il est cher, et le prix n'est acceptable que quand on peut bénéficier du crédit d'impot de 50%, ce qui signifie en clair que c'est la collectivité qui vous offre la moitié de la dépense, moitié que le distributeur s'empresse de se mettre dans la poche en surévaluant les tarifs. Il serait intéressant de savoir combien est vendu le même modèle en UK ou en RFA.
    A l'usage, c'est une belle machine, qui fonctionne très bien (avec de "bûches" de bois compressé à partie de sciures, de copeaux, etc, donc du bois récupéré au lieu d'être détruit ou jeté) et qui donne une bonne chaleur tant par rayonnement que par convection. Quant au spectacle du feu, il est parfait puisqu'on voit flammes ou braise sur près de 180 degrés, ce qui compense largement l'obligation de fermer la porte (qui se salit un peu, il faut le dire) pour atteindre un bon rendement.

    En conclusion, le seul problème ici comme ailleurs, ce sont les vendeurs : j'ai commis l'erreur de payer ma facture sans délai, et le vendeur n'est toujours pas venu, malgré ses promesses réitérées, fair le petit ajustement que je lui avait demandé. Comme on dit, parole de garagiste, de plombier, ou de n'importe quoi, c'est parole de p...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabf2aee0

    Re : Poele-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?

    Citation Envoyé par lahbib Voir le message
    Pour info Scan vient d'être racheté par Jotul. C'est plutôt bien!
    Je suis en quête d'info également sur Scan DSA1 (à défaut sur Scan DSA5). Difficile de trouver quelqu'un qui en a l'expérience.

    Je renvoie à ce que je viens d'écrire. Sur l'expérience, je n'en suis pas encore à long terme, mais j'ai le sentiment que je ne me suis pas tout à fait fait avoir, ce qui est réconfortant tout de même.
    La clef du problème se trouve certainement dans l'usage qu'on fait d'un tel engin, et de la possibilité qu'on a d'y mettre du bois de bonne qualité : chên sec stocké au moins deux ans, bouleau stocké trois ans, ou autre bois "lourd" et très calorifique. De plus, il me semble qu'il faut plus en faire un usage en continu, en tenant compte du fait que la faible production de cendres n'exclut pas le nettoyage (seau en tôle obligatoire) hebdomadaire, pas très facilité par l'absence de cendrier - mais ce n'est pas un gros problème.

  7. #6
    christophe 26

    Re : Poêle-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?

    bonjour a tous:je viens vous vous faire part de mon experience sur le modele scan dsa1:ayant acquis ce modele depuis le15/01/03 j'ai eu pour commencer un defaut de surconsommation de bois des le debut;en effet mon conduit mesurant plus de 10 metres et ce modele ne presentant pas de reglage dentree de debit d'air(autoregulant) j'ai du appeler l'importateur qui m'a vivement conseillé de faire rajouter un papillon de reglage sortie de fumee.ceci fait j'ai observe une nette economie de bois et en contrepartie un encrassement plus rapide de la vitre.ma maison en etage de surface totale de 160 m2 se trouve chauffee totalement par ce systeme mais une consommation annuelle de 10tonnes de bois type accacia et chene(soit 900euros tout de meme).je voudrai maintenant installe un systeme de soufflerie qui se monte sous le foyer et permet d'accroitre jen suis sure un rendement pas encore assez optimisè(environ500euros!)l'ac hat de se systeme devrait etre installe des le debut car mon installateur fait un peu trainer les choses(peu d'heures de travail donc peu rentable);la semaine derniere un des cables de contrepoids a lache:j'invoque donc la garantie de 5 ans contrevices caches fourni par le fabricant par accuse de reception.au derniere nouvelle la demande en a ete faite par mon installateur a l'importateur . bilan:belle cheminee,prevoir un reglage de sortie de fumee si conduit est long.prevoir des le debut la soufflerie sous foyer(entree d'air exterieur frais obligatoir comme dans toute installation de cheminee),prevoir un minimum d'entretien s'il sagit du chauffage principal:joints de porte,cable de contrepoids en rechange(1 de chaque cote soit 2 au total) et surtout tomber sur un installateur plus conscienceux que le mien a bon entendeur...

  8. #7
    invited6a88667

    Re : Poêle-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?

    J'ai fait installer en décembre 2005 un poële cheminée SCAN DSA avec habillage en brique et plâtre. J'en suis pleinement satisfait car le gros avantage est que ce modèle fonctionne aussi bien vitre ouverte que fermée (vitre fermée le rendement est plus élevé). L'esthétique comtemporaine de ce modèle est évidente et la vision du feu y est supérieure à bien des cheminée à foyer ouvert.

  9. #8
    christophe 26

    Re : Poêle-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?

    bonjour a toi denisfloeux tu me dire si l'installateur t'as proposer la soufflerie integree car je chercheun utilisateur qui pourrai me renseigner sur un tel systeme car je me suis renseigne pour me le procurer a rmb mais je n'ai toujours pas eu de reponse..merci

  10. #9
    invited6a88667

    Re : Poêle-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?

    Bonjour, mon installateur ne m'a pas proposé la soufflerie. J'ai 2 arrivées d'air extérieur. Dans ma notice est indiqué l'accès pour installer cette soufflerie, j'ai vérifié lors d'un nettoyage mais je reste perplexe quand à l'accessibilité pour le branchement électrique. Pour ma part j'installe en ce moment un récupérateur de chaleur dans les combles. Ce n'est pas fini et je me pose des questions sur les flux d'air. Théoriquement forcer l'extraction d'air chaud ou forcer l'entrée d'air frais doit aboutir au même résultat mais peut être que je me trompe. J'expérimente et je suis aussi preneur de conseils.

    A+

  11. #10
    invite6ac15a20

    Re : Poêle-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?

    bonjour, je vais certainement acheter un scan DSA5, attiré par la superbe vision du feu, mais je suis un peu inquiet quant à la porportion de convection (70%) par rapport au rayonnement (30%). Avec 8kW de puissance nominale, j'ai peur d'avoir trop de convection, et donc d'avoir trop de différence entre point haut et bas, problème pour ma femme qui a une légère insuffisance lymphatique + déssèchement de l'air, notamment dans les chanbres qui se trouvent au premier étage + trop chaud au risque de ne pas pouvoir utiliser le poele à mi saison. J'ai une maison bien isolée ne région parisienne, de 70m² au RDCH où se trouvera le poele + 1 étage de 70m² avec trémie d'escalier communicant librement. Toute expérience vécue m'intéresse à ce sujet, ainsi que tout retour d'info sur des personnes ayant tenté d'ajouter de la masse autour du poele pour atténuer l'aspect convection (ajout de pierre ou brique chauffé par convection pour stockage et restitution sous forme de rayonnement). Toute info est la bienvenue, car j'hésite encore.

  12. #11
    invite91f576e8

    Smile Re : Poêle-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?

    Oui difficile de faire un choix.
    Je suis acquéreur d'un poêle ou bien Max Blank ou bien SCAN DSA 5.
    Je recherche plutôt du rayonnement à la convection pour une maison de 120m². Qui peut me donner son expérience sur ces deux poêles ?
    Merci.
    jeanmi13

Discussions similaires

  1. Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.
    Par inviteb02c6bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 886
    Dernier message: 04/03/2017, 16h35
  2. poele à bois scan 48
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2009, 09h08
  3. poèle à bois : scan line16 / 16XL / turin
    Par invite5f974da2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2007, 16h40
  4. Poële encastré dans une cheminée.... est-ce possible ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2007, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...